Aujourd'hui, il existe déjà de nombreuses variétés de pommes et l'un des Fuji les plus célèbres et les plus délicieux est reconnu en Russie et dans le monde entier.
Arôme de miel, chair blanche croustillante, peau nette, noyau de taille moyenne, tout cela mérite l'amour des jardiniers. La variété est principalement distribuée en Chine, aux États-Unis et en Autriche, bien qu’elle ait été élevée au Japon lointain. Mais ces dernières décennies, Fuji a constamment conquis les marchés de la Russie et de l'Ukraine.
Quel genre est-ce?
Fuji - variété de pomme d'hiver, a été créé spécialement pour être récolté plus tard dans l’année et conservé au froid.
Les fruits d'un grade peuvent être conservés au moins jusqu'à la fin du printemps, voire la prochaine récolte. Pour préserver l'apparence et le goût des pommes, il convient de les placer au réfrigérateur ou dans une cave fraîche.
Il est facile de stocker des pommes, elles conviennent au transport sur de longues distances, même en hiver. Mais pour obtenir une bonne récolte, vous devez savoir quelles variétés conviennent à la pollinisation de Fuji.
Pollinisation du pommier
L'arbre n'est pas autogame, il lui faut d'autres variétés. Excellents tels que Gala, Grani Smith, Ligol, Golden, Everest, Délices rouges.
Mais Fuji lui-même est diploïde, ce qui signifie qu’il peut polliniser d’autres pommiers.
La popularité de la variété n'a pas été créée à partir de zéro. Et pourquoi, créé dans un pays complètement éloigné de la Russie, a-t-il été reconnu? Et non seulement la reconnaissance, mais aussi des épithètes comme "inhabituel" et "raffiné".
Description de Fuji
La photo montre le pommier Fuji, et ci-dessous une description complète de l'arbre.
La variété Fuji ressemble à un arbre grand et fort, avec une belle cime avec de fortes branches.
À la fin de l'automne, elles sont parsemées de grosses pommes ternes, sans taches foncées ni couleur inégale.
- Le jeune arbre se ferme avec un grand arbre à fructification abondante à un rythme périodique. Pour éviter cela, une partie de l'ovaire peut être coupée.
- Le pommier a une très forte capacité de croissance. 4-6 mètres atteignent facilement dans de bonnes conditions.
- La cime est formée rapidement, facilement, assez grosse, mais quelque peu erratique, car les branches poussent dans des directions différentes. Ceci peut être corrigé par la formation du squelette de la couronne - il s'avère alors être sphérique ou arrondi-ovale, assez net. À la fin de l'automne, Fuji est une branche nue avec de gros fruits brillants.
- Écorce brun clair, avec une légère teinte grise, pas fortement ridée. Les jeunes pousses sont plus brillantes, plus lisses, ont un petit nombre de lentilles.
- Les feuilles sont lancéolées-ovales ou simplement ovales, avec une extrémité pointue. La pubescence ne peut être vue que lorsque la plaque grandit. En floraison dans le temps moyen, les tiges doivent s'échapper sous un angle aigu.
Les fruits sont considérés comme très attractifs pour le marché.. Nous verrons pourquoi.
- La forme correcte, surface mate lisse.
- Couleur rose vif ou rouge qui attire l'attention.
- La chair est blanche, de couleur crème. Juteux, sucré ou acidulé, croquant, avec un arôme prononcé.
- Le noyau est moyen, les chambres des graines sont minces, légères.
- Grand poids (200-250 g).
Une variété aussi brillante, qui se distingue favorablement par son apparence et son goût, n’est pas facile à mettre en valeur. Mais jusqu'à présent, les éleveurs se basent sur d'autres nouveaux pommiers, déjà futurs.
Photo
Histoire de reproduction
Grade reçu au Japon en 1920. Les jardiniers ont croisé les variétés Red Delicious et Rolls Janet. Pour eux, il était important de créer un pommier qui survivrait facilement aux hivers glaciaux et aux mois d’été secs.
Le résultat est un produit doux et frais qui attire toujours de nouveaux fans parmi les professionnels et les acheteurs. Aux États-Unis a été amené que dans les années 80où il a gagné en popularité. Il a commencé à considérer l'exotisme, inhabituel à son goût.
Les sélectionneurs déduisent d’autres variétés semblables les unes aux autres. Dans le même temps, les jardiniers cherchent à préserver les propriétés de l'arbre et la douceur du fruit.
La variété du Japon a commencé à se développer dans tous les pays, ayant ses propres caractéristiques dans différentes régions. Les éleveurs ont créé des clones populaires en Russie et dans d’autres pays.
Région de croissance naturelle
Au départ, la variété a poussé au Japon, mais elle l’est maintenant dans le monde entier, même dans des régions assez froides.
La variété résistante à l’hiver, convenant à la Russie centrale, peut conserver des fruits sur les branches jusqu’au froid.
Même s'il n'y a plus de feuilles sur l'arbre, la récolte est tout à fait appropriée pour la récolte précisément dans une telle période. Il est important de choisir le bon clone pour la culture - cela dépendra de la période de maturation, de la résistance du bois et des fruits aux facteurs environnementaux externes.
Maintenant, il y a plusieurs clones de pomme. Nous (dans le territoire de Krasnodar) cultivons une variété rouge Fujik, en Italie - Kiku.
Bien que n'importe quelle plante soit affectée par la région où elle pousse, le rendement global peut être dérivé. De plus, les éleveurs Fuji ont cherché à rendre le plus fructueux possible.
Rendement
Les jardiniers Fuji apprécieront le rendement élevé. En règle générale, la collecte peut débuter fin octobre - début novembre, alors qu’elle est déjà nettement plus froide. L'arbre fructifie tous les deux ans sous une forme légère, de sorte que la récolte est supprimée pratiquement à la fin de l'automne.
Pour que la récolte soit volumineuse, c’est avec les propriétés qui avaient été à l’origine pondues dans la variété que l’on devrait se rappeler de prendre soin de l’arbre.
Plantation et entretien
Les soins ne diffèrent pas beaucoup des soins pour les autres variétés de pommiers. Seules quelques caractéristiques sont associées à une sélection particulière.
- Il est préférable de planter Fuji du côté sud, où l’arbre disposera de suffisamment de soleil tout le temps. Dans le même temps, un accès libre à l’air est requis.
- Le sol doit être enrichi avec des nutriments et des pansements, créer un environnement modérément humide.
- Pour obtenir une bonne récolte, il est recommandé de couper une partie des ovaires qui prennent trop de force du pommier. Ensuite, l'arbre ne sera pas surchargé de fruits, la qualité de la récolte augmentera, ce qui signifie à la fois le goût et la taille.
- Mais le soin ne consiste pas seulement à nourrir et à élaguer l'ovaire. Fuji, bien que résistant, mais sujet aux maladies.
Maladies et ravageurs
Fuji, bien que résistant au froid, peut être détruit par les bactéries et les pucerons. Le premier est dangereux car l’arbre peut rarement être sauvé, seule la prévention aide.
- Le mildiou et les infections bactériennes peuvent nuire à la variété. La protection contre ces parasites est donc particulièrement utile. De la brûlure bactérienne, sauvez seulement les rayons du soleil, qui sont très friands de l’arbre. Des médicaments appropriés ceux qui contiennent du cuivre.
- Si l'arbre est déjà affecté par des bactéries, il sera plus prudent de le déraciner, car l'infection se propagera à d'autres pommes.
- La gale causera moins de dégâts au pommier si la maladie ne court pas. Les jeunes arbres y sont particulièrement exposés. Prévention - Pulvérisation avec 1% de liquide bordelais. Si Fuji est déjà infecté, utilisez des fongicides.
- Pendant les années chaudes, Fuji peut habiter le puceron causant des dommages sérieux. Ils commencent à les combattre au printemps, en utilisant des péritroïdes, en été - des préparations phospho-organiques.
- Pour protéger la plante avant la plantation, baissez le système racinaire dans une solution à 1% de sulfate de cuivre pendant 3 à 4 minutes, puis rincez à l’eau.
Les arbres ont besoin d’élagage sanitaire, effectué régulièrement, d’arrosage et d’alimentation.
En général la protection et les pulvérisations éviteront à Fuji de perdre des fruits si cela est fait à l'avance avec l'aide de moyens spéciaux. Vous pouvez les acheter dans tous les magasins de jardinage.
Fuji est une grande variété pour un climat où les chaudes journées d'été ne sont pas toujours possibles. Les pommes ont fait leurs preuves dans différents pays en raison de leur goût et de leur arôme riches.
Ils sont récoltés à la fin de l'automne et peuvent être conservés au frais jusqu'à la prochaine récolte.. La persistance des fruits facilite le transport, de sorte que les amateurs de pommes de différents pays ont déjà rencontré Fuji.