Variété de Culture Aigre-douce - Groseille Natali

Une des meilleures variétés de groseille est Variété Natalie.

Le soin approprié des arbustes de cette variété vous permet de recevoir régulièrement une récolte abondante de baies délicieuses et saines.

Les baies peuvent être consommées crues ou utilisées dans la préparation de desserts, de blancs en conserve ou de sauces.

Description des variétés Natalie

Diffère les groseilles épaisses buissons faiblement tentaculaires de hauteur moyenne. Bois d'oeuvre pousses ont une épaisseur moyenne et une couleur verte avec une nuance rougeâtre sur le dessus. ils poussent droit et complètement dépourvus de pubescence. Pour les pousses lignifiées caractérisées par une couleur brun-gris et une épaisseur moyenne. La boursouflure sur eux n'est pas non plus observée.

Oblongue solitaire les reins de grande taille sont situés sur des tiges courtes et ont un bout pointu. Ils sont caractérisés par l’absence de duvet et de couleur gris-brun. Rein fermement pressé pour s'échapper.

Sur les buissons poussent des feuilles de taille moyenne, ayant une couleur verte avec une teinte bleue. Les feuilles sont ternes, ridées et coriaces. Ils se composent de cinq lames.

Feuille équipé d'un bord ondulé avec des dents pointues d'une grande taille. La taille de la lame moyenne de la feuille dépasse la valeur des lames latérales. Les pétioles sont verts et de taille moyenne.

Pour des fleurs grande taille caractéristique et forme en coupe. Ils sont équipés de sépales libres légèrement brunis de couleur rouge brunâtre et de pétioles de taille moyenne. L'axe est d'épaisseur moyenne et est recouvert de duvet.

Les baies peuvent atteindre une masse de 0,7 à 1 gramme.

Ils sont arrondis et légèrement allongés à la base. Ces baies sont caractérisées par la peau sèche et la couleur rouge foncé. Ils sont recouverts d'une peau épaisse qui les rend aptes au transport. À l'intérieur des baies se trouve une petite quantité de graines de taille moyenne. Les baies sont situées sur les mains, d’une longueur pouvant aller de sept à neuf centimètres.

Les baies ont un agréable goût aigre-doux et sont estimées à 4 points selon l'échelle de dégustation. Pour cette raison, la variété est souvent utilisée pour la confiture, en particulier en combinaison avec des variétés de pommes d'été, auxquelles appartiennent Pavlusha, Orlinka, Scarlet Early, Grushivka et Daughter Papirova.

Photo





Histoire de la reproduction et région de reproduction

Des scientifiques tels que V.M. ont travaillé à la création de la variété. Litvinova et N.K. Smolyaninova.

Ils l'ont reçu à l'Institut technologique de sélection horticole pour l'horticulture et la pépinière en raison de croisements entre variétés.

En 1991, cette variété a été inscrite sur le registre national et a permis de se développer dans toutes les régions de la Russie, à l'exception de Nizhnevolzhsky, Extrême-Orient et du Nord.

Avec les groseilles rouges de ces régions, on cultive avec succès des poires des variétés suivantes: Hera, cathédrale, Krasnobkaya, Elena et Vernaia.

Caractéristiques

Natalie il est d'usage de se référer à des variétés de mûrissement moyen. Cette variété est autofertile.

Son rendement et sa résistance au gel sont remarquables. Vous pouvez obtenir environ 3,6 kg de baies d’un même arbuste, qui mûrissent généralement à la mi-juillet.

Plantation et entretien

Pratiquement tous les sols pré-enrichis avec des engrais pourront être cultivés. Les groseilliers ne se sentiront pas très bien dans les sols très acides, alcalins et excessivement secs.

La meilleure période pour planter cette culture de baies est le début du printemps ou la fin septembre.

Plante Les buissons sont préférables sur les zones plates, ainsi que sur les parties supérieure et centrale des collines. L'atterrissage doit être bien éclairé. Un sentier longeant une clôture ou une clôture constitue un lieu de plantation idéal pour protéger les arbustes du vent.

Le lieu choisi pour la plantation doit être nettoyé à fond des mauvaises herbes et de l'herbe de blé.

La largeur et la profondeur des fosses d’atterrissage pour les arbustes devraient être de quarante à cinquante centimètres et la distance entre elles devrait être d’au moins un mètre et demi.

La terre creusée dans la fosse doit être mélangée avec deux cuillères à soupe de sulfate de potassium et trois cuillères à soupe de superphosphate, ainsi que du compost ou de l'humus. L'arbre doit être placé à une profondeur d'environ cinq à dix centimètres. Immédiatement après la plantation, les plantes doivent être arrosées abondamment.

De l'eau les groseilles ont besoin d'environ deux ou trois fois par semaine. Pour un buisson, il suffit d'un seau d'arrosage deux fois par jour. Une humidité suffisante du sol pendant la période de fructification est particulièrement importante pour les arbustes, car le manque d'humidité peut provoquer perte de récolte l'année prochaine.

La deuxième ou la troisième année après l’atterrissage, il est nécessaire taille buissons, dans lesquels vous devez laisser de quatre à six des pousses les plus fortes et bien situées. Le reste des pousses doit être enlevé à la base.

Variétés de groseilles Natalie a besoin de racine et de racine dressingainsi que dans le paillage de sol.

Cette variété tolère le froid, mais le paillage du sol dans le rayon du tronc avec de l'humus de cheval fournira aux arbustes une protection supplémentaire contre les gelées précoces et les hivers sans neige.

À mesure que les arbustes poussent, il peut être nécessaire de mettre en place des supports car les branches risquent de tomber sous le poids des baies.

Vous ne pouvez cueillir des baies qu'avec des brosses entières. Si vous les déchirez un par un, le jus commencera à couler. Afin de ne pas arracher accidentellement un rein, ne tirez jamais la brosse le long de la pousse.

Maladies et ravageurs

Pour variétés de groseilles natalie caractérisé par une haute résistance aux plus célèbres maladies et ravageursToutefois, si vous le souhaitez, vous pouvez lui fournir une protection supplémentaire.

En savoir plus sur les maladies courantes des cultures horticoles telles que la chlorose, la bactériose, la rubéole, l’anthracnose et le cancer bactérien.

Le plus ravageurs communs groseilles sont la groseille mouche à scie et puceron de la vésicule biliaire. Pour protéger les plantes contre les pucerons, vous pouvez utiliser du karfobosa dont vous devez diluer quarante grammes dans un seau d’eau.

La pulvérisation de karbofos doit être effectuée au début du printemps. L’Iskra DE, ainsi que les tomates plantées près des arbustes, aideront bien contre les mouches à scie.

Dans la seconde moitié de l'été arbustes de groseilles rouges peut commencer à souffrir de l'oïdium. Pour éviter ce problème, vous devez les vaporiser avec Topaz après la floraison, ainsi que deux semaines avant la récolte.

Sort Natalie chaque jardinier appréciera. Il a des avantages tels que résistance aux maladies et au froid, auto-fertilité et excellent rendement. Et son seul inconvénient est d’augmenter l’épaisseur des arbustes avec l’âge.

Il convient également de prêter attention aux variétés suivantes de groseille: Natalie, Jam et Beloved. Et en noir: Bagira, douce biélorusse, Gross, Gulliver et Dachnitsa.