Trousse de premiers soins sur la fenêtre - un grand sedum

Une plante rare qui peut simultanément plaire à l’œil et apporter des bienfaits pour la santé. Ceux-ci incluent grosse souche.

Herbe fébrile distribués en Russie, dans la Méditerranée, en Europe occidentale, dans les Balkans.

Le molodil est souvent présent dans les ravins, les forêts de feuillus, de conifères et les forêts mixtes.

Description

Seuil large (sedum maximum) - plante vivace appartenant à la famille des Crassulaceae.

Autres noms - chou, lièvre, chou, herbe vivante, herbe de hernie, herbe fébrile. Les plantes du pays d'origine considèrent le Japon, la Chine et la Corée.

La hauteur des tiges peut atteindre 90 cm, le rhizome est court et rampant. Les tiges sont droites, fermes. Les feuilles sont opposées, sessiles, plates, charnues avec une floraison bleuâtre.

Les inflorescences sont soies-paniculées, de 4 à 10 cm de diamètre. Petites fleurs, avec des pétales de couleur blanche et rose, blanche et rose verdâtre. Posséder une odeur particulière. Les fruits sont pyatilistovka verdâtre.

Période de floraison: Juillet-août. La plante tolère toutes les températures mais ne tolère pas une humidité élevée.

Photo

Sill large:





Soins

Comme un succulent, le lièvre préfère endroits éclairés. Pour la culture devrait choisir les endroits où la chute ne s'endort pas les feuilles.

À un endroit, les éraflures atteignent 5 ans. La plante préfère un sol de jardin fertile.. Pour la plantation, un mélange de sable, de compost et de terre en feuille est utilisé à parts égales.

Engrais minéraux nécessaire uniquement pendant la floraison active.

Sedum propagé par graine, division ou greffe. Dans le premier cas, à l'automne ou au printemps, les graines sont semées dans des boîtes.

Pour ce faire, utilisez un sol légèrement sableux. En semant à l'automne, des cartons sont sortis dans la rue et recouverts de neige. Si les semis ont lieu au printemps, les boîtes couvertes doivent être conservées environ 14 jours à une température de 0 ° C + 5 ° C.

Après l'apparition de deux vraies feuilles, la plante doit être plongée et posée sur un lieu permanent. Après 1-2 ans, les plantes commencent à fleurir. Cette méthode convient à la culture de la pierre dans les serres.

Les boutures de la plante très rapidementpar conséquent, pour propager le sedum de cette manière, il suffit d’étaler les boutures préparées d’environ cinq centimètres de long sur le site choisi, de le recouvrir d’une petite couche de sol et d’eau.

Après deux semaines, les semis sont transplantés dans le sol. Cette méthode est utilisée de juin à septembre. En outre, après la floraison, les pousses peuvent être coupées et répandues dans un endroit sec. En quelques mois, des processus avec des racines sont formés.

Au printemps, l'herbe vivante peut être propagée par division.. Pour cela, le rhizome est coupé de manière à ce que chaque partie ait des racines et des bourgeons.

Il est recommandé de traiter les sites d'incision avec un fongicide, séché pendant plusieurs heures. Puis atterrir en pleine terre. Cette méthode est plus adaptée aux jeunes plantes.

Les greffes de sedum dans le sol doivent être soigneusementsans endommager le système racinaire. Une plante avec un gros morceau de terre est plantée dans un nouvel endroit au printemps.

En cultivant Sedum à la maison en hiver, les plantes ne sont pas arrosées plus d'une fois par mois.

En été, l'herbe de la hernie est arrosée plus souvent. Il ne faut pas que l'eau soit abondante, car en même temps, il y a un risque de pourriture de la racine et de mort de la plante.

En préparation pour l'hiver vous devez couper les pousses juste au-dessus du niveau du sol. Les plantes de moins de trois ans ne sont pas élaguées.

Les jeunes sedums sont transplantés une fois sur 2 ans, une fois sur 4 ans.

Maladies et ravageurs

Le chou-lapin souffre de parasites tels que charançons, phlébotomes, pucerons, thrips.

Les insectacrycides (Actellic) sont utilisés pour lutter contre les insectes.

Chenilles de mouches à scie Vous pouvez attirer sur la feuille de chou.

Infections fongiques caractérisé par l'apparition de taches noires sur les tiges et les feuilles. Les parties touchées de la plante doivent être enlevées et brûlées.

Application

Sedum a des propriétés curatives.

Pour une utilisation en médecine traditionnelle, on utilise la partie aérienne de la plante récoltée pendant la période de floraison.

La collecte des matières premières est effectuée par temps sec. L'herbe est séchée dans des zones bien ventilées.

Matières premières récoltées utilisé pendant deux ans. Racines récoltées en septembre - octobre. Ils sont coupés en morceaux et séchés à l'air. Les matières premières sont utilisées pendant trois ans.

Les feuilles fraîches collectées sont stockées dans un endroit sombre et frais. Dans ce cas, le nombre de substances actives augmente considérablement dans les trois jours.

Chou Lapin contient acides ascorbiques, maliques, citriques et autres acides organiques, acides aminés, catéchines, caroténoïdes, tanins et sels minéraux.

Sedum utilisé pour traiter les maladies de la peau purulentes, améliore la composition du sang, pour le traitement de la stomatite et des maladies parodontales, pour le traitement des articulations, pour l'épissage des os.

Infusion d'herbes augmente le métabolisme, accélère la réparation des tissus, a des propriétés anti-inflammatoires, hémostatiques et toniques, stimule le cœur.

Infusion d'eau utilisé comme antiscorbutique, pour les maladies de la vésicule biliaire et du foie, la tuberculose pulmonaire.

L'utilisation d'une infusion d'herbes fraîches tous les jours pendant un mois est recommandée pour le traitement de l'helminthiose.

Jus de sedum consommé à l'intérieur avec l'épilepsie. Utilisé à l'extérieur pour le traitement des plaies, des brûlures, des maladies dermatologiques. Inclus dans la composition pour le traitement du lichen, des maladies des gencives et du muguet. Les feuilles en purée sont utilisées pour traiter les hémorroïdes.

Utilisé pour traiter les maladies dermatologiques. eau distillée à travers des feuilles fraîches broyées. Pour le traitement des plaies et la cicatrisation des ulcères, on utilise du jus de fruits frais ou de la purée de feuilles.

Avant d'appliquer les feuilles en purée de l'ulcère, il est recommandé de chauffer la masse, ce qui accélérera la guérison. Pour le traitement de la dermatite atopique et de l’eczéma, une infusion huileuse est appliquée sur la peau touchée à l’aide d’un coton-tige.

Feuille Stonecrop aidera à réduire la douleur et à éliminer l'enflure au site des piqûres d'insectes.

Les préparations Stonecrop sont utilisées pour les brûlures et les opacités de la cornée, lésions ulcéreuses du tractus gastro-intestinal.

Extrait de vigne vierge utilisé comme biostimulateur.

Les jeunes feuilles acides sont utilisées en cuisine pour les salades et les soupes. Le chou de lapin est la base du stimulateur biogénique "Biodégrad".

Ne pas utiliser de jus herbe fébrile des personnes souffrant d'une violation de la sécrétion d'enzymes et de suc gastrique. Les préparations de Stonecrop sont contre-indiquées dans les tumeurs malignes.

Ne pas utiliser les médicaments de cette plante sans consultation préalable du médecin traitant.

En composition chimique, les stonecrops ordinaires, violets et caucasiens sont proches du stececrop, ce qui élargit la base de matière première pour la production de biostimulants.