Le secret des soins à domicile pour la plante vivace "Kalateey Varshevich"

Kalateya Varshevich - une plante étonnante avec une belle floraison abondante. Dans les conditions ambiantes, c'est très capricieux.

Recommandé pour ne cultiver que des cultivateurs expérimentés.

La fleur aime les arrosages systématiques fréquents, l'alimentation supplémentaire et la lumière vive.

Description de la plante

Kalateya Varshevich est une grande vivace. Il appartient à la famille des marantacées. Il pousse bien dans la partie centrale des États-Unis, au Panama et au Salvador. C'est une fleur rhizomateuse. Il a des branches raccourcies et de grandes feuilles allongées.

Feuilles attachées dans de petites alvéoles. La longueur des pétioles et des folioles atteint 20 à 55 cm. Assiettes en forme d'oeuf avec surface éponge courbée. Dans la partie supérieure, figure en forme de ligne dentée.ressemblant à un arbre de noël.

Il y a un dessin le long de la veine centrale. De gracieuses bandes lumineuses s'en éloignent. Le revers de la feuille et les scapes ont une teinte brune.. La fleur est abondante et très belle. Les fleurs sont grandes, de couleur beige ou blanche.

Ils sont en inflorescences peu fleuries de la forme de la pointe. Situé sur de petits pédoncules de couleur pourpre. Période de floraison: mai-juillet.

C'est important! Un trait distinctif de la plante: la nuit, les feuilles se transforment en boutons en poussant vers le haut. Ils démontrent le revers d'une plaque de feuille de couleur marron.

Photo

Visuellement avec Kalatea Varshevich peut être trouvé sur la photo ci-dessous:

Autres représentants du genre à fleurs: Calathea Saffron et Calathea Rufibarba.

Soins à domicile

Laissez-nous examiner plus en détail les règles de soins à domicile pour Calathey Varshevich.

Arrosage

La plante aime les arrosages abondants et fréquents. Tout au long de l'année, ils doivent être systématiques. Le remouillage ne devrait pas être autorisé. Cela conduira à la décomposition des racines.

Il est préférable d'attendre que la couche supérieure sèche. Il faut utiliser de l'eau chaude à 21-23 ° C. L'eau ne doit pas contenir d'impuretés chimiques.

Atterrissage

Pour atterrir est nécessaire choisissez un sol peu acide. La plante se sent bien de 4,9 à 6,9 pH.

Est importantde sorte que la terre soit lâche et respirante.

Vous pouvez utiliser le substrat acheté pour Saintpaulia ou cuit vous-même.

Pour ce faire, utilisez du sol en feuilles. De l’humus, de la tourbe et du sable grossier de la mer s’y ajoutent. Pour la désinfection et la légèreté, du charbon de bois, de l'écorce de pin ou de la mousse de forêt sont ajoutés au sol.

Au bas de la pile de réservoir de drainage. Vous pouvez utiliser des briques brisées, des éclats d'argile, des cailloux. La hauteur de cette couche doit être de 3 à 5 cm, en fonction de la hauteur du réservoir.

Greffe

La transplantation est effectuée au printemps. Il est préférable d'utiliser la méthode de transbordement.. Avec cette méthode, le système racinaire n'est pas blessé.

Le meilleur de tous, la plante elle-même se sent dans de grands pots peu profonds. N'utilisez pas d'ustensiles en plastique.

Il émet des produits chimiques. Le drainage des cailloux ou de l'argile expansée est versé au fond. Le sol vitaminé se déverse.

La plante est divisée en plusieurs parties, si la multiplication est utilisée rhizomes.

Si une simple transplantation se produit, la plante est retournée avec une motte de terre. Ensuite, le sol est rempli.

La fleur est arrosée abondamment et placée dans un endroit chaud et sans vent pour l’enracinement.

Top dressing

À l'état sauvage, la plante se nourrit d'excréments d'animaux, d'oiseaux et de poussières dissoutes dans les eaux de pluie. Le système racinaire de Calathea Warszewicz utilise des feuilles pourries, des insectes morts et d’autres déchets.

Dans des conditions ambiantes, la plante doit fournir une alimentation supplémentaire. Peut utiliser des engrais azotés, potassiques ou phosphatés. En outre, le top dressing peut être mélangé dans des proportions égales.

La concentration devrait être de 15 à 25% inférieure à la dose requise. Il est recommandé d'utiliser des engrais aussi souvent que possible, mais avec une dose plus faible.

Élevage

Propagation par boutures ou rhizome. Lors de la transplantation, le système racinaire d'une plante est divisé en plusieurs parties égales. Il est important que plusieurs pousses développées restent en brousse.. Une fois tous les 4-5 ans, l’usine doit être complètement rénovée.

De la fleur mère, coupez la tige. Vous pouvez utiliser les tiges restantes de la formation de la couronne. Le matériel de plantation doit avoir une longueur minimale de 9 à 12 cm et entre 3 à 5 nœuds sur les tiges.

Si les feuilles sont trop basses, elles sont coupées, laissant un nœud pour l'enracinement. La bouture est placée dans de l'eau ou un substrat humide de sable et de tourbe. Au fond du réservoir, versez le drainage.

Sphaigne parfaite ou petits éclats. D'en haut, faites la mini-serre dans un sac en plastique.

Les semis sont placés dans un endroit chaud et sans vent. La température optimale pour l'enracinement est de 21-24 ° C.

Une fois par jour, les plants sont ventilés en retirant le sac en plastique. Sol abondamment arrosé.

Dans de bonnes conditions, l'enracinement se produit très rapidement. Après 14-21 jours, les boutures devraient aller à la croissance.

Après l'enracinement complet, ils sont transplantés dans des conteneurs permanents. Vous pouvez planter plusieurs copies dans un même pot. Dans ce cas, la plante sera plus luxuriante et la floraison plus abondante.

La température

La plante n'aime pas les changements brusques de température.. Tout au long de l'année, les températures peuvent varier de 19 à 24 ° C. La fleur n'aime pas les fortes baisses entre le jour et la nuit.

Ce représentant de la flore ne peut être réalisé sur les balcons ouverts, posé sur le rebord de la fenêtre à côté de la fenêtre froide, ouvrez le cadre en hiver. La température optimale du sol doit être comprise entre 21 et 22 ° C.

Avec une forte surchauffe ou un refroidissement excessif du système racinaire, la fleur peut tomber gravement malade et mourir.

Humidité de l'air

Dans les climats tropicaux, ce chiffre est toujours très élevé. En raison de l'augmentation de l'humidité de l'air, ce représentant de la flore produit de grandes feuilles. Dans des conditions ambiantes, Calatheus Warszewicz peut s’adapter à l’air sec.

Mais en même temps, il sera très malade. Et les feuilles de la fleur seront beaucoup plus petites que d'habitude. C'est ainsi que l'animal réagit à l'atmosphère de la pièce et au faible taux d'humidité.

Par conséquent, la plante est pulvérisée plusieurs fois par jour avec de l'eau. Et la capacité est mise sur une palette avec de la mousse humidifiée. Lorsque l'évaporation de l'humidité dans la casserole ajouter de l'eau à la température ambiante.

L'éclairage

Aime la lumière naturelle brillante. Mourir d'une exposition prolongée au soleil.

Lorsqu'elles sont exposées à la lumière directe du soleil, des taches brunes apparaissent sur les feuilles. Les feuilles commencent à sécher et à s'enrouler.

En poussant à l'ombre, la plante perd son effet décoratif. La durée de la journée doit être d'au moins 15-17 heures..

Par conséquent, en hiver, la fleur nécessite un éclairage artificiel supplémentaire.

Maladies et ravageurs

Si les feuilles commencent à jaunir et que des taches brunes apparaissent dessus, il y avait un engorgement du sol. La plante doit être transplantée dans un substrat plus respirant et arrêter d'arroser pendant un moment.

Si les feuilles commencent à sécher - autour de la plante est l'air trop sec. Il faut assurer une pulvérisation régulière de l’eau du pulvérisateur. Et placez le pot sur le récipient avec de la mousse humidifiée.

Si les feuilles se couvrent de taches brunes et deviennent pâles - la plante n'a pas assez de soleil. La fleur doit être déplacée dans une pièce plus claire.

Kalateya Varshevich est une plante vivace en fleurs. Fleur propagée par boutures et divisant le système racinaire. Malade seulement avec des soins inappropriés.

Aime l'éclairage naturel vif, les arrosages fréquents toute l'année, l'alimentation, l'humidité Blooms abondamment et très belle. Les fleurs sont grandes, de couleur beige ou blanche.