Le vrai cadeau des dieux est le raisin King Ruby.

Peu d'agriculteurs risquent d'entrer en contact avec cette variété. Il a littéralement peur de tout - du givre, des champignons, des oiseaux et des fruits trop mûrs - des guêpes.

Les inflorescences luxuriantes sont très trompeuses - les grappes ne sont pas aussi impressionnantes, et même "avec des pois".

Certes, les grappes sont tout simplement parfaites, elles décorent parfaitement la façade et la haie, il est facile de les sécher et de les transporter, et à l’état frais, c’est un véritable cadeau des dieux - une pulpe tendre et douce et l’absence totale de graines.

Et ils en font des vins de dessert coûteux. Alors, est-il utile de refuser le "Royal Ruby" - à cause de nous, qui n’aimons pas les sultanines?

L'Attique, Arsenyevsky et Kishmish Jupiter sont également connus parmi les kishmish.

Quel genre est-ce?

King Ruby est un sommish rose à jus de mûrissement moyen. Il est souvent confondu avec la sous-espèce King Ruby stable, bien que l'un des synonymes de cette variété soit Ruby Sidlis, ce qui en anglais signifie "sans pépins".

Il est principalement utilisé sous forme fraîche ou séchée en raison de son goût sucré et aromatique et de son manque de pépins. Il est très bien stocké (dans les conditions de stockage - presque trois mois), séché et transporté sur de longues distances.

Bon dans le stockage et de telles variétés Vityaz, Russian Concord et Denisovsky.

Les fruits ne craquent pas, ne se détériorent pas et ne perdent pas leur présentation. Utilisé et vigneron pour un bouquet de vins mi-doux.

Raisins King Ruby: description de la variété

Un buisson avec un grand pouvoir de croissance. Taille du cluster supérieure au poids moyen 700 - 800 gforme conique. En dépit des inflorescences grandes et puissantes, la grappe est sujette à pois, friable.

Ataman Pavlyuk, Anthony le Grand et Korolek font partie des variétés à forte croissance.

Berry large (environ 7 g), de forme ovale, rouge clair ou rouge jaunâtre, à la peau forte, épaisse et comestible. La chair est épaisse, juteuse, croustillante.

Le goût est simple, de raisin, mais pas primitif, avec des notes de noix de muscade et de rose. Pas de graine.

La fleur est fonctionnellement femelle, mais est bien pollinisée lorsqu'il existe plusieurs variétés bisexuelles. Scape long, dense, couleur vert pâle.

La vigne est une puissante couleur de brique rougeâtre. La pousse mûrie est brune avec des nœuds rouge foncé.

Photo

Photo de raisin "King Ruby":



Histoire de reproduction

Homeland King Ruby - États-Unis, Californie. "Parents" - Variétés de noix de muscade de l'empereur et de la sultanine.

La variété est capricieuse et thermophile, car elle est très répandue dans le sud. C’est la côte de la mer Noire, Pridonie, dans les régions méridionales de la Russie, où il n’ya pas d’hivers rigoureux.

Hadji Murat, le cardinal et Ruta appartiennent à la catégorie des amoureux de la chaleur.

Caractéristique

La variété aime la chaleur, résiste mal au gel, aux maladies fongiques. Son maximum "moins" - 20 degrés Celsius. Résistant aux guêpes.

King Ruby est donc très prolifique. Par conséquent, pour assurer une récolte régulière et de haute qualité, vous ne devez pas oublier de décharger le buisson des pousses inutiles et des beaux-enfants. Il est bien combiné avec presque tous les stocks.

C'est capricieux pour les conditions météorologiques - il fleurit mal les mauvaises années.

La teneur en sucre est élevée - jusqu'à 21%. Niveau d'acidité - 6 g / m3.

Arkady, Krasa Nikopol et Kesh se distinguent par une teneur élevée en sucre.

Si l'agriculteur n'a pas l'intention de retirer immédiatement les grappes mûres pour économiser davantage de sucre, il est préférable de les emballer dans des filets de protection, car plus King Ruby mûrit et plus il est vulnérable aux guêpes.

Il aime la pollinisation, les engrais à base de micro-éléments, les stimulants fruitiers, tels que "Vympel". Nécessite un abri obligatoire pour les mois d'hiver.

Maladies et ravageurs

Qui chasse le "rubis royal"? La question est difficile - il est plus facile de répondre à qui ne le chasse pas.

Donc ses ennemis sont:

  • Oiseaux - ils ne seront pas autorisés à la barrière de maillage dur de baies.
  • Guêpes (Dans une moindre mesure) - pièges collants toxiques ou sacs de maillage à mailles fines pour les grappes.
  • Phylloxera. En revanche, les préparations contenant du séroglérode sont bonnes, avec une concentration d'au moins 80 mètres cubes. cm / sq. m) C’est la dose à laquelle les ravageurs sont éliminés, et pour la brousse, il ya des chances de survie, à cause du disulfure de carbone. Malheureusement, les raisins eux-mêmes sont en train de ruiner.
  • Rosée farineuse (oïdium et mildiou) - une pulvérisation avec des préparations contenant du soufre, telles que Horus, Topaz, Kuporos, Skor, Cumulus-DF, Tiovit-Jet, aidera.
  • Pourri Pourriture blanche, grise, noire, Topaz, Topsin-M, Ronilan, Euparen-Flo, Antracol, Folpan, Mikal et Derozal sont bons.
  • Cancer bactérien. La meilleure lutte contre ce fléau est la prévention: éclaircir le buisson, nettoyer le pourtour du feuillage pour ne pas nuire au vent et au soleil. Le buisson malade déracine seulement.

Si vous décidez de planter ce trésor, préparez-vous au fait que le roi Ruby a beaucoup de problèmes. C’est précisément le moment même où il ne faut en aucun cas le confondre avec un homme stable.

Si vous êtes prêt à le défendre contre les attaques de pourriture et de rosée farineuse, protégez-le du froid, le résultat ne sera pas long - le kishmish bien-aimé, parfumé et parfumé ne sera pas transféré à votre table.

Aleshenkin Dar, Muscat Delight et Ideal Delight conviennent parfaitement à ceux qui préfèrent des variétés plus simples.

Regarde la vidéo: NGAAKA BLINDE - DOOLÉ DIOU BAARI Clip officiel (Mai 2024).