Caractéristiques Sansevierii Golden Hanni: plantation, reproduction, signes de trouble

En 1941, l’éleveur S. Khan, issu de la variété originale de sansevieriya laurenti, en éleva un petit - pas plus de 30 cm - d’une variété de sansevieria rosée, du nom de son créateur: hanni.

Plus tard, en 1953, S. Khan a reçu une variété du même Sansevieria miniature avec des rayures jaunes sur les côtés des feuilles - Golden (Golden) Hanni.

Puis la ligne de basse Sansevieri a continué argent (argent) hanni alternance de rayures claires, presque blanches et vertes brillantes, ainsi que Hanni Cristate, qui a conservé la couleur typique des feuilles mouchetées de brochet, mais a acquis une tendance marquée à envelopper les bords de la feuille vers le centre, de sorte que la feuille se plie pratiquement dans le sens de la longueur dans le sens de la longueur.

Pour toutes les variétés de miniature sansevierii caractéristique deaugmentation de l'endurance et de la simplicitéparticulier à "queues de brochet".

Soins à domicile

    • L'éclairage

Sansevieria Golden Hanni préfère éclairage lumineux, réagit bien au soleil et aux jours ensoleillés les plus ensoleillés du côté sud, il devra ombrager. Sur les fenêtres nord et en hiver, il est bon d'organiser un éclairage supplémentaire.

À la quantité optimale de lumière pour ces variétés, un motif plus général de «brochet» apparaît, ainsi que des rayures blanches et jaunes sur des formes panachées.

  • La température

Optimale été plage de température - de 20 à 25 degrés, printemps et automne - 18-20 degréset en hiverdans la période de repos - 15 degrés. Une diminution à court terme de plus de 10 degrés Sansevieriya Hunny survit; mais déjà à plus cinq à huit degrés, la plante peut mourir.

  • Composition du sol

Une bonne croissance fournira prêt terrain pour cactus et plantes succulentes.

Vous pouvez également cuisiner un des plats suivants se mélange:
trois parties de terre feuillue, deux sables et deux gros sables;
quatre parties de gazon, un sol à deux feuilles et une partie de sable.

Atterrissage

Le conteneur pour l'atterrissage du Sansevierii hanni devrait choisir céramique, large et peu profonde, correspondant aux dimensions de la plante. Vous pouvez être guidé par ce ratio: le diamètre du pot est le double de sa hauteur. Dans le fond doit être trou de drainage.

Au fond du bac de plantation doit être posé une couche de drainage: petits cailloux, argile expansée, bataille de briques avec des morceaux de charbon de bois. Cette couche doit être plus épaisse, plus la plante est jeune et peut remplir jusqu’à un tiers du volume du pot.

Lors de l'atterrissage, faites particulièrement attention préservation du système racinaire, en essayant de garder une chambre en terre.

  • Greffe

Hansev Sansevieria transplanté printemps mars-avril. Un signal de greffe est le tissage complet de la terre par ses racines. Jeune les plantes donnent un tel "signal" annuellementplus mature - une fois tous les 2-3 ans.

Avant le repiquage, l'arrosage est arrêté, planté dans un sol humide et après le repiquage. l'eau n'est pas tout de suite.

    • Arrosage

En été Hansei Sansevieriya assez pour verser une fois par semaineet en hiver - une fois par mois. C'est le cas lorsqu'il vaut mieux sécher que pereuvlazhnit.

Particulièrement à l’abri de l’eau d’irrigation, bois dur: la stagnation de l'humidité en elle conduit à la racine pourri qui va ruiner la plante.

L'air est préféré sec la pulvérisation n'est pas nécessaire, vous devriez seulement laver périodiquement la poussière des feuilles.

  • Top dressing

Au cours de la période de croissance active de Sansevieria, printemps et été toutes les deux semaines effectuer l'alimentation spécialisée mélange pour cactus et plantes succulentes.

Si des engrais complexes sont utilisés, il est nécessaire de prendre en compte qu'ils ne doivent pas avoir un excès de composés azotés et que ce complexe doit être dissous dans beaucoup plus d'eau que pour les autres plantes.

  • Taille

Cette opération est appliquée seulement endommagé feuilles. En règle générale, elles sèchent et une telle section doit être coupée, ce qui laisse une frontière sèche étroite pour que le processus s’arrête.

  • Floraison

Sansevieria Hanni peut fleurir à tout moment de l'année - avec de petites fleurs en forme d'étoile sur un élégant pédoncule. Ce pédoncule doit être coupé en fin de floraison.

Pour inciter la plante à fleurir, elle est repiquée dans le pot, à peine 4 à 5 cm plus large qu'avant.

Élevage

À la maison, cette variété Sansevierii se multiplient en divisant la racine et les boutures. Il convient de noter que les formes panachées - Hanni Golden et Hanni Silver - lors de la propagation par boutures vont perdre leur couleur. Pour le conserver, ces variétés se propagent exclusivement en divisant les rhizomes.

  • Division de la reproduction du rhizome

Avec la greffe de printemps, le rhizome extrait est coupé avec un instrument tranchant. Chaque segment doit avoir au moins un bourgeon de croissance. Les sections sont traitées avec un fongicide ou du charbon broyé et les parties plantées du rhizome dans des récipients séparés de tailles appropriées.

  • Reproduction par boutures.

Pour une telle reproduction, vous devez sélectionner une feuille mûre, la couper, en poser la surface inférieure et la diviser avec un couteau tranchant dans le sens transversal en morceaux de cinq à sept centimètres de long. Ces boutures de feuilles sont séchées pendant un certain temps, puis plantées dans du sable humide, enfouies sur un tiers de la longueur et recouvertes d'une pellicule de plastique. Un arrosage modéré se fait par la palette, la serre est régulièrement aérée. L'enracinement se produit généralement en un mois et demi ou deux. Ensuite, les boutures sont cultivées, plantées dans la norme pour le mélange de sol sansevieri.

Signaux de trouble

Feuilles jaunes - un signe d'engorgement, de stagnation d'eau dans un exutoire feuillu. Besoin d'une greffe avec l'enlèvement des feuilles endommagées et le séchage des racines.

Sansevieria ne grandit pas - En règle générale, cela est dû aux températures trop basses.

Feuilles à taches blanchâtres - marques de coups de soleil.

Taches brunes sur les feuilles - manque de lumière et humidité excessive.

Pourriture des feuilles avec sol sec - la plante est contenue dans le froid.

Taches de couleur rouge-marron avec bordure jaune - maladie fongique.

Maladies et ravageurs

Si Sansevieria Hanni est confinée dans des conditions plus ou moins propices, elle ne souffre pratiquement pas de maladies et de ravageurs.

Cependant, sans recevoir de soins, pas du tout compliqués, de soins, tout d’abord étant dans des conditions froides et humides, la plante perd son immunité inhérente et est affectée pourriture et infections fongiques. Dans de tels cas, il est nécessaire d’enlever les parties touchées, de traiter les sections avec des fongicides, de sécher les racines, de planter dans un sol frais et de maintenir la plante dans une pièce chaude, en arrosant très modérément.

Si la sansevieria est affaiblie, ils peuvent régler tétranyque ou thrips. Ils peuvent être éliminés immédiatement à l'aide d'une solution de savon, mais les insecticides systémiques constituent le moyen le plus efficace de lutter contre ces insectes.

Les "queues de brochet" - sansevieri font partie des plantes les plus résistantes de la culture en salle. Avec suffisamment de lumière, une température pas trop basse et un arrosage limité, ils conservent leur effet décoratif subtil pendant de nombreuses années. En outre, les rosettes miniatures bien entretenues de Sansevieria Hanni - les habitants sans prétention des appuis de fenêtre clairs - décorent non seulement l'intérieur, mais purifient également l'air de la pièce où ils se trouvent, à partir de substances toxiques comme le formaldéhyde et l'oxyde d'azote.

Photo

Plus de photos de Sansevieria Hanni, voir ci-dessous: