Caractéristiques des soins à la maison et en plein air pour l'arbre coloré "Eroslet"

Euonymus - Ceci est un arbre qui conquiert l'oeil avec sa couleur. Dans la nature, il existe environ deux cents espèces d’une plante aussi brillante.

Il a gagné en popularité en raison de sa capacité à décorer des jardins, mais les connaisseurs de représentants de la flore s’interrogent souvent sur sa culture à la maison.

Photo

Ci-dessous des photos de la salle Bereslet:

Soins à domicile

Les soins à domicile d'Euonymus ne nécessitent pas de soins spéciaux. Il peut être cultivé dans une pièce, mais seulement si la qualité est choisie correctement. Devrait rechercher des spécimens de nain décoratifs, qui sera à l'aise dans la chambre. Meilleur pour la maison Euonymus japonais.

UTILE! Il existe d'autres variétés d'Euonymus: certaines peuvent également être cultivées à la maison, d'autres en pleine terre. Par exemple, Euonymus de Forchun, Euonymus verruqueux, Euonymus européen, Euonymus nain et également Euonymus ailé.

Soins après achat

Si vous avez ramené chez vous une plante du magasin dont les racines sont dans le substrat, il est recommandé de la replanter immédiatement. C'est un arbuste et nécessite un sol solide et bon. En raison de sa simplicité, Euonymus n’a pas besoin de conditions spéciales pendant la période d’adaptation.

Floraison

Le processus de floraison à la maison commence en étéapproximativement dans les premiers jours de juin. La salle Euonymus est composée de différentes fleurs jaune-vert, rassemblées en inflorescences de quinze ou trente pièces. Les autres types de fleurs peuvent être violet, rose, blanc et vert.

ATTENTION: chez d'autres espèces, en plus des Japonais, le processus de floraison peut commencer au début du printemps.

Formation de la couronne

Pour former la couronne devrait être constamment. Assurez-vous de retirer les pièces sèches et anciennes, afin que le buisson puisse plaire à la couronne luxuriante.

Pour plus de volume, il est conseillé de retirer soigneusement certaines jeunes pousses. L'élagage peut être fait de différentes manières.

Si vous avez besoin d’un buisson luxuriant, formez une boule et si vous avez besoin d’une haute couronne, dénudez la partie inférieure du tronc.

Il est important de noter que l'Euonymus contient du jus toxique pouvant endommager la peau. Donc la taille doit être faite avec des gants de protection.

Atterrissage

Pour planter l'Euonymus, il faut acquérir un grand pot. Avant d’acheter un bac pour la plantation, rappelez-vous que vous devez souvent le changer.

Greffe

Avant que la plante atteigne l'âge de cinq ans, une transplantation annuelle sera nécessaire. Ensuite, il peut être déplacé d'un réservoir à un autre tous les deux ou trois ans.

Arrosage

La condition la plus importante pour une culture réussie est un système d’irrigation compétent. Il est conseillé d'utiliser de l'eau qui a réussi à rester. En hiver, il ne faut pas laisser l'eau stagner, mais au printemps et en été, il est conseillé de l'arroser abondamment.

Bien qu’il soit difficile de discerner un eosklet maison hygrophile, n’ignorez pas le processus de pulvérisation, en particulier pendant la période chaude. Cette manipulation convient à la prévention de l'apparition de parasites et de maladies.

ATTENTION: Ce processus n'est utile que si de l'eau bouillie ou purifiée est utilisée, car si vous ignorez la condition, un raid apparaîtra sur les feuilles. Si vous faites une douche chaude en été, n'oubliez pas de recouvrir l'apprêt de polyéthylène.

Élevage

Processus d'élevage d'Euonymus peut être fait avec une greffe, séparer soigneusement les racines, ou greffage Dans le second cas, vous devez planter une pousse de six centimètres dans le sol.

Pas moins bien processus de propagation des semences. Vous devez d’abord créer un hivernage artificiel en plaçant les graines dans le sable grossier pendant trois à quatre mois à dix degrés de chaleur.

Ensuite, les graines doivent être nettoyées et maintenues à environ zéro pendant quelques mois. Ensuite, les graines sont décapées dans une solution de manganèse (cinq grammes par litre).

Le sol

Le site d'atterrissage est constitué de deux parties d'humus et de quatre feuilles, ainsi que d'un mélange de sable et de tourbe. L'atterrissage d'Euonymus se fait à une profondeur d'au plus deux centimètres.

IMPORTANT: si vous souhaitez planter un Euonymus cultivé à partir d'une graine à l'extérieur, ne le faites que trois ans après la plantation dans le premier sol.

Un sol approprié devrait être constitué de deux parties de sable, une partie de tourbe et six parties de sol gazonné. Une couche de drainage de briques cassées est également nécessaire.

L'éclairage

L'éclairage est nécessaire lumineux. Si vous ne pouvez pas choyer l’arbuste à la lumière naturelle, utilisez artificiel. À la lumière directe du soleil, il ne devrait être caché qu'au milieu de l'activité solaire.

La température

La température estivale optimale est d'environ vingt-quatre degrés. En hiver c'est impossible augmenter à dixmais aussi inférieur en dessous de six degrés la chaleur est également impossible.

Soins en plein champ

Placez la plantule dans le sol de préférence au printemps. Un sol aigre n'est pas approprié. Il est souhaitable que la couche inférieure du sol soit un drainage sous forme d'argile expansée et que le sol lui-même était constitué d'un mélange de sable, de terre de terre et de feuilles, ainsi que de sable.

Il est nécessaire de former une couronne uniquement dans les périodes chaudes. Si vous souhaitez créer une haie, créez des formes rectangulaires ou autres uniquement lorsque la plante a atteint la hauteur souhaitée.

L'arrosage doit être modéré. Renforcez le processus pendant les périodes sèches.

Calendrier de soins

Au printemps, vous devez enlever les branches sèches. En avril et en mai, euonymus devrait être soigneusement fertilisé avec un engrais minéral. Le soufre colloïdal devrait être utilisé comme protection contre les parasites au printemps.

En été, la prévention des maladies et des parasites est nécessaire. Il est nécessaire d'utiliser des insecticides.

En automne, il est souhaitable de former clairement la couronne. Euonymus à l'automne, il est recommandé de nourrir avec des engrais minéraux.

En hiver, il est nécessaire de pailler le sol. Cela nécessite de la sciure de bois, des feuilles sèches et de la tourbe. Les abris pour l’hiver de l’Euonymus ne doivent être utilisés que pour les jeunes plantes (jusqu’à trois ans). Les spécimens adultes n'en ont pas besoin.

Bénéfice et préjudice

Les teintures de fruits et les folioles de l'Euonymus ont trouvé des applications en médecine traditionnelle. Les experts en pharmacologie moderne craignent d’utiliser le composant.

La raison de la peur est une toxicité élevée. Le jus de la plante est toxique et aura un effet négatif même au contact de la peau.

Maladies et ravageurs

Euonymus souffre le plus souvent de trois parasites:

  • Coche plate rouge. C'est un provocateur de la déformation des feuilles et de l'apparition de taches blanches sur celles-ci. Pour aider le représentant de la flore peut être des insecticides.
  • Shchitovka. Après son influence, les feuilles acquièrent des plaques brunes, une floraison jaune et tombent. Vous pouvez vous débarrasser des parasites avec l'aide de la solution d'actellic.
  • Tétranyque On peut trouver des toiles d'araignées sur les feuilles avec l'apparition de ce parasite. Dans le même temps, ils s'effacent et s'effondrent. Dans ce cas, une solution savonneuse peut aider, qui doit être nettoyée avec des folioles.
ATTENTION: pour éviter d’autres problèmes, fournissez les soins nécessaires, c’est-à-dire profitez du soleil et évitez les arrosages excessifs.

Euonymus - plante universelle. Cet arbuste convient à la décoration de la pièce et à la composition du jardin. On dirait une belle haie d'Euonymus.

La condition principale - choisissez le type approprié pour obtenir ce que vous voulez.