Le cépage Super Extra est apprécié des jardiniers pour sa maturation précoce, son rendement élevé et son goût remarquable.
Avec une vigne, vous pouvez récolter jusqu'à 20 kilogrammes de fruits. Ils sont longtemps conservés sur les buissons après maturation.
Quel genre est-ce?
Le cépage Super Extra fait partie des cépages de table, ainsi que du célèbre Karmakod, du Korinka Russian ou du jeune muguet. Il peut bien mûrir du côté ombragé de la maison. Cette variété peut être recommandée pour sa propre consommation et pour la vente en gros.
Grâce à la maturation très précoce, le marché est en forte demande. Il a une grande portabilité, ainsi que des variétés telles que Favor et New Gift Zaporozhye. Résiste parfaitement au transport.
Les baies sont riches en vitamines et en nutriments. Les jardiniers amateurs sont très satisfaits de cette forme hybride en raison de leur maturation précoce, de leur rendement élevé et de leur goût excellent.
Peu le remplacent par d'autres variétés. Blague de vignerons expérimentés: "Une telle variété n'apparaît qu'une fois tous les cent ans." Et ceci malgré un grand nombre d'hybrides, parmi lesquels il y en a beaucoup d'excellents - Aladdin, King of Blood ou Blagovest.
Vigne et normalisation
La face opposée des feuilles de vigne Super Extra est pubescente - une pile courte et blanchâtre qui ressemble à du papier filtré.
Fonctionnalité de la fleur: bisexuel. Non sujet à la chute des bourgeons. La pollinisation est mauvaise. Sujette au pois.
En floraison par temps chaud, il est nécessaire de pulvériser les arbustes à travers un spray avec de l'eau à la température ambiante.
Cette procédure aidera à humidifier les inflorescences et à purger la vigne pour la pollinisation bénigne. Avec les fortes pluies, la pollinisation peut être complètement éliminée.
Pendant la floraison pour prévenir les dommages et l'épuisement de la vigne, il est nécessaire de retirer une partie des grappes.
La variété produit des beaux-enfants, qui peuvent apparaître en petites grappes avant la taille d’automne obligatoire. À leur plus jeune âge, les raisins ont une taille inférieure à celle de la culture principale.
Ces grappes ont une densité moyenne, sans pois, avec une excellente pollinisation. Rein avec une excellente croissance active. Vigne avec une excellente maturation. Nécessite une normalisation appropriée de la charge sur les buissons.
Pour le rationnement de la fructification, vous avez besoin de pincer et d’un petit morceau de pousses vertes. Les pousses de remplacement ne sont pas recommandées pour être lourdement chargées. Avec l’augmentation de la charge de récolte sur les arbustes, la maturation de la vigne se dégrade considérablement.
Façonner les raisins Super Extra nécessaire au printemps. Pendant cette période, il est nécessaire de produire des installations d’élagage sanitaire. Les vignes se lient au gazebo ou à d’autres supports.
Pour une belle récolte, sur la vigne laisser 5 ou 7 yeux. Pour la formation de grands groupes, laissez 3 ou 5 yeux.
Sur les vignes de cette variété produit un grand nombre d'ovaires.
Description du raisin Super Extra
Poids de la brosse petit - de 500 à 700 grammes. Dans la même catégorie de poids sont Manicure Finger et Kishmish Nakhodka. La densité de la brosse est lâche. Ils sont constitués de raisins de différentes tailles, des plus petits aux plus gros.
Poids de baies atteint 7-9 grammes. La forme du fruit est ronde-ovale, allongée, 25x35 millimètres.
La peau des raisins est dense, palpable en mangeant. Beaucoup plus rugueux que le raisin Arkady.
Berry élégant, ensoleillé, à l'intérieur brille. Couleur des fruits jaune Teneur en sucre 10 g / 100 cm3. À maturité complète, 18% de Brix ont été observés. L'acidité 5 g / dm3.
Fait référence aux plus grandes variétés superearly
Il n'est pas recommandé de faire de l'irrigation goutte à goutte. En même temps, le goût des baies devient aqueux et à base de plantes.
Pulpe arbuste à la racine très juteuse avec un goût sucré agréable. Il a un arôme délicat de noix de muscade.
Lors de la greffe Super Extra sur les pousses d'autres variétés, le goût des baies sur différentes grappes sera différent - différent et divers. Pour la vaccination, les variétés Moldova, Krasin et Brilliant conviennent bien.
Observé:
- baies jaunes à la pulpe ferme et au goût de citron;
- fruits verts à la crème immatures avec une consistance collante et un goût simple;
- baies blanches crémeuses à la pulpe épaisse et aux arômes de noix de muscade.
Mascate n'est pas très perceptible. Il est comparé aux variétés Sophia et Libya, qui sont bien supérieures au Super Extra dans un goût prononcé de noix de muscade. Le muscat peut disparaître avec une lourde surcharge de brousse avec une récolte.
Photo
Avec les raisins "Super Extra", vous en trouverez plus sur la photo ci-dessous:
Elevage et croissance
Les raisins Super Extra sont une forme hybride d'élevage amateur par E.G. Pavlovsky. Evgeny Pavlovsky est l'auteur de plus de cinquante types de cépages. Parmi eux figurent Ayut Pavlovsky, King et le Don de Nesvetaya. La variété Super Extra a été créée sur un terrain personnel dans la ville de Novocherkassk en croisant FV-6-6 x (mélange de K-41 et de pollen).
Nom de grade original: "Super Extra", synonyme de "Citrine". La forme n'est pas capricieuse.
Variété peut bien pousser dans le nord. Il pousse bien dans le sud et le centre de la Russie, en Sibérie, en Ukraine et en Biélorussie. Sans prétention en croissance. Il prend bien racine sur les racines.
Aussi, en tant qu'hybride Marcelo, commence à porter ses fruits la deuxième année après la plantation. La variété est recommandé de planter au niveau des arches ou des murs. Pousse bien dans les serres.
Lors de la culture du raisin, le sol est soigneusement désherbé et délié de manière à ne pas endommager les racines de la plante.
Les variétés d'arbustes, bien ajustées, se développent considérablement. La variété nécessite une nutrition adéquate, une alimentation.
Buissons d'alimentation Cette variété est le meilleur des minéraux organiques: azote, potassium ou phosphate.
L'alimentation est généralement effectuée pendant la saison de croissance, deux semaines après la floraison, mais avant la maturation complète des grappes.
Répond bien à l'engrais.
De l'eau les raisins sont nécessaires pendant que la terre sèche. Mais au moins une fois tous les sept jours.
L'arrosage des arbustes est effectué sur 12-15 litres d'eau sous une plante.
Après l'arrosage, le sol autour du buisson est recouvert de paillis, constitué de sciure de bois noircie ou de mousse de trois centimètres d'épaisseur.
Productivité et résistance au gel
Super Extra raisins, comme Karmakod, a un rendement stable. C'est au-dessus de la variété ultra-précoce. Fait référence à prématuré, inhabituel pour les cépages, période de maturation - jusqu'à 90 jours.
Le 15 juillet, les grappes atteignent leur pleine maturité. Aux premiers jours d'août, il annule complètement.
Non recommandé surcharge des buissons. Dans ce cas, le temps de maturation des fruits augmente considérablement. Sur une pousse, il est nécessaire de laisser un seul pompon de raisin. En cas de non respect de la normalisation et des raisins, supérieurs à 1 kilogramme, la récolte mûrit dans 100 jours.
Récolte d'une vigne peut atteindre jusqu'à 30 kilogrammes sans se conformer à la normalisation. Avec conformité - 15-20 kg. Les fruits, sans craquelures et sans perte de transportabilité, sont remarquablement conservés sur les arbustes.
La beauté du Nord, le flamant rose et l'arcade sont également résistants au gel.
Fait référence à couvrir les cultures. En hiver et par temps froid, la vigne doit être couverte.
Ravageurs et maladies
Super Extra Grade parfaitement résistant aux maladies Oidiumu et mildiou. Pucerons, tiques et autres les parasites ne sont pas affectés. Peu sensible au phylloxera.
Lorsque de fortes précipitations sont soumis à la fissuration. En même temps, la pointe du fruit éclate et il reste une bande noire. Il n'est pas sujet à pourrir.
Sujet à manger des mouches et des guêpes. Par conséquent, les grappes sont recouvertes d'un maillage fin. Ou, 10 jours après la floraison, il est traité avec de petites fractions de gibbérelline (HA) et de forchlorlorfénuron (PCP) dans la phase de formation des ovaires.
Avant le début de la croissance, les arbustes doivent être pulvérisés avec une solution de bouillie bordelaise.
Pour plus d’informations sur la prévention de maladies telles que la bactériose, la chlorose ou l’anthracnose, consultez les documents individuels de notre site.
Cépage Super Extra - variété préférée de tous les producteurs. Selon sa qualité correspond au nom.
La variété a un rendement élevé, une maturation précoce, la conservation des fruits sans se fissurer pendant longtemps sur les arbustes.
Il est résistant à la moisissure et aux maladies dues à l'oïdium, n'est pas sujet à la pourriture, a un rendement stable même à l'ombre des murs et des arches. Son goût de noix de muscade disparaît sous les lourdes charges sur les arbustes. Avec une vigne, vous pouvez récolter jusqu'à 20 kilogrammes de fruits.