Les habitants des régions du nord doivent supporter des hivers neigeux et rigoureux.
S'il vous plait, organisez coin tropical dans son appartement. Plantez des plantes exotiques, elles égayeront. Vous pouvez commencer avec un cocotier.
Plusieurs types de cocotiers: photos
Dans la nature, il existe plus de 580 espèces de cocotiers.
Où poussent les cocotiers? Ils poussent non seulement sur la côte, mais aussi dans les régions arides de la ceinture tropicale.
Est-il possible de cultiver du cocotier à la maison? Les maisons ne poussent que de deux types noix de coco.
Weddel. Palmier nain des forêts du Brésil. Il pousse lentement et dépasse rarement 2 m. Très élégant arbre, qui peut être cultivé dans un petit appartement. Pour souligner pleinement le charme de la noix de coco Veddel, entourez-la d'un fond blanc.
Noyer. La noix de coco est répandue sur toute la côte tropicale. Il pousse lentement, mais peut atteindre une hauteur de 5 m.Pour les petits appartements, il est préférable de ne pas le faire, il convient mieux aux serres et aux grands jardins d'hiver.
Soins de la noix de coco à la maison
Caractéristiques soin après achat. N'achetez que des plantes saines. Les feuilles doivent être de couleur verte uniforme. Portez une attention particulière au bourgeon de croissance, s'il est endommagé, le palmier mourra. Si la noix de coco dégage une odeur désagréable, renoncez à l'achat et rejetez les spécimens endommagés dans le tronc. Souvent, les racines se trouvent dans un sac ou un petit récipient: dans ce cas, la paume doit être immédiatement transplantée dans un grand pot.
L'éclairage. Invité de la ceinture tropicale habitué au soleil et à la même durée du jour et de la nuit. En hiver, dans les latitudes nord du palmier, l'éclairage est insuffisant. Allumez les lumières vives pour que le «jour» soit au moins 12 heures.
Placez la plante près de la fenêtre sud, et en été, deux heures avant et après midi, ombragez un peu. Si les feuilles commencent à s'enrouler et à jaunir, il peut s'agir d'un coup de soleil, accrochez du tulle à la fenêtre.
Floraison. Ne vous attendez pas à la maison des fleurs exotiques de noix de coco et des fruits savoureux. De tels processus ne se produisent que dans leur pays d'origine. Dans la nature, un palmier jette du haut une longue pousse sur laquelle des grappes de petites fleurs jaunissent.
La température. En été, il est souhaitable de garder la paume à 25-28⁰. En hiver, une légère baisse de température est acceptable, mais pas inférieure à 18.
Humidité de l'air. Dans la nature, les cocotiers poussent le long des rives des mers et des océans et sont habitués à une humidité élevée d'environ 80%. Dans l'appartement, l'air est beaucoup plus sec.
Vaporisez la plante quotidiennement et essuyez les feuilles avec un chiffon humide. Puisqu'une personne et un palmier ont besoin de régimes d'humidité différents, il est préférable de cultiver la noix de coco dans des serres ou des jardins d'hiver.
Arrosage. Surveillez le sol, cela indique que la plante a besoin d’être arrosée. En été, la couche supérieure de la terre doit être légèrement humide, en hiver, laissez le sol se dessécher un peu. Avec une humidité excessive, la plante peut mourir, alors prenez au sérieux la préparation du sol. Si la composition est choisie correctement, l'eau en excès ne s'y attardera pas.
Engrais. En hiver, la plante se repose: pour maintenir une activité vitale, une alimentation supplémentaire par mois suffit. En été, pendant la période de croissance intensive, il est nécessaire de fertiliser deux fois plus souvent avec un composé spécial pour les palmiers.
Greffe. Les racines de palmier ont besoin de beaucoup d’espace, elles devraient être replantées chaque année. Le meilleur moment pour ce travail est le milieu du printemps. Prenez un récipient 10% de plus que le précédent, retirez le palmier avec un morceau de terre du récipient, retirez quelques racines en feutre.
Il est très important de planter un palmier à la même profondeur qu'avant la transplantation. Si les racines sont exposées ou endommagées par inadvertance, coupez la moitié des feuilles, sinon un système racinaire affaibli ne pourra pas leur fournir de l'humidité.
Il est préférable d'utiliser un sol spécial pour les palmiers. Si vous ne trouvez pas cela en vente, faites-le vous-même. Mélanger à parts égales.:
- terre gazonnée
- humus,
- feuille de terre
- tourbe
- perlite,
- écorce d'arbre.
Dans la nature, les palmiers poussent sur le sable, vous pouvez l’utiliser sans autres additifs, mais le sol doit alors être bien fertilisé, car il n’ya pas de nutriments dans le sable.
Taille. Palma n'a pas besoin d'élagage régulier, il suffit d'enlever les feuilles complètement mortes ou brisées. Ne coupez pas les feuilles, qui ont commencé à changer de couleur, la plante en reçoit les nutriments. Vous ne pouvez enlever que les pointes de plumes séchées.
Cultiver des palmiers à noix
Comment faire pousser du cocotier de la noix de coco? Tout faire correctement besoin de savoircomment les noix de coco se reproduisent dans leur pays.
Les palmiers poussent sur l'océan et déposent des noix dans l'eau. Les fruits des cocotiers sont recouverts d'une épaisse coquille fibreuse et contiennent un peu d'air à l'intérieur, ils peuvent donc rester sur l'eau et nager vers un nouvel endroit.
Les noix de coco doivent être fraîches, il est peu probable que les fruits achetés en magasin donnent des pousses. Si vous décidez de risquer - secouez l'écrou choisi, prenez celui dans lequel l'éclaboussure de liquide est entendue. Achetez le fruit uniquement dans une membrane fibreuse. Trempez la noix de coco pendant un jour dans de l'eau tiède, puis mettez-la dans une casserole.
Position d'atterrissage la noix elle-même dira: placez-la sur la table, décrivez comment elle va s'installer et posez-la sur le sol. Vous n'avez pas besoin de l'enterrer complètement, recouvrez-le de terre jusqu'à la moitié de la noix de coco.
Maladies et ravageurs
Palmiers peut être endommagé cochenille, les acariens et le fléau. Ayant remarqué les parasites, traitez la plante avec des insecticides.
Parfois, les noix de coco apparaissent une pourriture noire ou rose. Pour le traitement, traiter la plante une fois par semaine avec des fongicides. La meilleure prévention contre les maladies - les bons soins, les palmiers forts ne tombent généralement pas malades.
Regarder le cocotier lui-même signaler vos erreurs:
- Les feuilles jaunissent ou leurs extrémités brunissent - peu d'humidité.
- Des taches brunes sont apparues sur les feuilles - l'arbre est froid ou le sol est trop humidifié.
Que le palmier ne fleurisse pas et ne donne pas de noix. Vous pouvez acheter des noix de coco au magasin et, assis sous un arbre tropical, profitez du goût exotique des fruits d'outre-mer.