Palma Trachycarpus: les secrets d'une culture réussie

Trachycarpe - Le palmier vient d’Asie, il est distribué de l’est de la Chine à l’Himalaya, y compris le Myanmar, l’Inde, la Thaïlande et le Japon.

Palm pousse lentement, est considéré comme le plus résistant à l'hiver.

Espèces

Le genre comprend plusieurs espèces le plus populaire d'entre eux:

  • Forchuna - pousse jusqu'à 12 m, les feuilles sont vertes des deux côtés, disséquées, fleurs jaunes, fruits bleu foncé;
  • Photo trachycarpus Forchun.

  • haute - il est considéré comme le plus résistant au gel, il atteint 12 m, sur le tronc il y a des restes de pétioles provenant des feuilles, les feuilles elles-mêmes sont de couleur vert foncé, elles ne fleurissent pas dans des conditions ambiantes;
  • Trachicarpus: photo de la plante haute.

  • Martius - pousse en Inde et au Népal, avec le tronc nu, les feuilles avec un grand nombre de segments (jusqu’à 80) régulièrement coupées, des graines sous forme de grains de café;
  • Wagner - rarement trouvés, cultivés comme culture en Corée et au Japon, les tiges et les feuilles sont élastiques et durables, ont une forme en éventail (environ 50 cm de diamètre), des fleurs parfumées, des fruits noirs;
  • La princesse - feuilles au dessus d'une couleur vert moyen avec une nuance bleuâtre.

Sauf énumérés Trachycarpe connu:

  • Ukhrulsky;
  • Takilsky
  • royal;
  • nuageux
  • nain;
  • large gamme;
  • deux segments.

Soins

Plus couramment utilisé comme plante ornementale, dans les conditions ambiantes ne fleurissent pas.

Caractéristiques de soins

Après l'achat, la plante doit être envoyée en quarantaine, placer 3 semaines à part des autres. Chaque jour doit être inspecté sous un bon éclairage, afin de ne pas rater le moment de l'apparition des parasites. Après cela, vous devez transplanter le trachycarpe.

L'éclairage

Plante lumière vive nécessaire (même ensoleillé direct dans une petite quantité), le meilleur emplacement est près de la fenêtre sud. Le manque d’éclairage est compensé par la mise en valeur d’une lampe fluorescente.

La température

Trachycarpus sera confortable à la température de 18 à 25 degrés, dans la période de repos devrait être placé dans une pièce avec une température plus basse.

Il peut supporter une chute de température pendant une courte période si le tronc s'est formé.

Humidité de l'air

Préfère humidité environ 70%plus à l'aise avec augmenté. Si l'hiver est dans une pièce chaude, il est recommandé de placer la plante sous la douche, de placer un humidificateur à côté du trachycarpe.

La pulvérisation des feuilles n'est pas recommandée en raison du risque de maladies fongiques.

Arrosage

Entre arrosage le sol doit avoir le temps de sécher, la plante est résistante à la sécheresse. Avec un arrosage excessif, il existe un risque de pourriture des racines et de mort des plantes. Coup indésirable dans la couronne d'eau. L'engorgement provoque l'assombrissement de la plante, des signes de pourriture sont perceptibles. Un arrosage insuffisant entraîne la mort du bout des feuilles et le jaunissement des feuilles les plus âgées.

Au printemps - en été, vous pouvez sortir trachycarpus au grand air, mais cela nécessite des arrosages plus fréquents, sans attendre que la motte de terre sèche.

Besoin d'eau douce (distillée ou en bouteille), trachycarpe sensible à la dureté, ne tolère pas le chlore.

Floraison

Le trachicarpe ne fleurit que dans des conditions naturelles, avec un contenu à l'intérieur à peine fleurit. Les fleurs sont petites, jaunes, pendent sous les feuilles de gros boutons.

Engrais

Aliment requis toutes les 3 semainesde mai à septembre inclus. Engrais destiné aux palmiers ou aux plantes d'intérieur à une concentration de 2 fois inférieure à celle recommandée.

Greffe

En cas d'absolue nécessité, lorsque les racines se contractent dans un pot. Elle est réalisée avec soin, en préservant les racines du coma terrestre. Le sol est nécessaire avec une bonne perméabilité à l'humidité afin que l'eau ne forme pas de stagnation. Le plus approprié est constitué de:

  • terre gazonnée (2 parties);
  • humus (1 partie);
  • feuille de terre (1 partie);
  • sable grossier (1 partie);
  • tourbe (1 partie).
Lors de l'achat devrait prendre la terre pour les palmiers. Assurez-vous d'avoir besoin d'un bon drainage. Le meilleur moment pour une greffe est le mois de mars.

Comment faire une greffe, voir la vidéo suivante.

Élevage

Trachicarpus peut être propagé des grainesqui perdent 10% de germination tous les mois (lors de la conservation pendant un an, la germination est complètement perdue). Ils devraient être semés immédiatement après l'achat.

Avant que les graines ne soient trempées pendant 2 jours (en changeant l'eau tous les jours), la membrane charnue est enlevée (pour une meilleure germination).

Semez les graines dans un récipient avec le mélange de sol préparé, sans vous endormir avec la terre, arrosez bien, couvrez-le de verre (pour préserver l'humidité). Pour la germination, la température devrait être de 22-27 degrés. 100% d'humidité, lumière dispersée. La germination dure jusqu'à 2 mois.

Avec multiplication végétative utilisez des couches de 7 cm de diamètre en les séparant de la plante mère. Les feuilles de la tige sont enlevées, la coupe est traitée avec un fongicide et saupoudrée de «Racine». L'enracinement nécessite une température de 27 degrés et une humidité élevée.

Des fruits

Les fruits mûrissent de novembre à janvier et peuvent rester sur la plante jusqu'à un an. Ils ressemblent à des baies de couleur noir bleuâtre, couvertes d'une floraison bleuâtre. Fruits de trachycarpe immangeable.

Maladies et ravageurs

En se développant à partir de graines, les parasites n'apparaissent pas, très probablement ils apparaissent avec le sol. Pourriture de la tige et des racines - une maladie fongique dangereuse. Il est difficile de se battre avec lui même avec l'utilisation de produits chimiques, il est nécessaire de détruire la plante.

Pourriture rose, taches de feuilles - affecte les plantes affaiblies, avec un sol mal drainé. La plaque foliaire est atteinte, les pousses sont rabougries. Les masses de spores ont une couleur rosâtre, peuvent être simultanément avec un liquide épais et brun. L'usine doit être traitée avec des fongicides une fois par semaine.

Le trachycarpe peut endommager:

  • faux;
  • puceron;
  • les cochenilles;
  • tétranyque;
  • les thrips;
  • chenilles.
Dès l'apparition des premiers signes de la maladie, la plante est traitée avec des moyens destinés à tuer les parasites.

Problèmes possibles

Taches brunes les feuilles peuvent apparaître à la suite d'un arrosage excessif et d'une forte humidité à basse température.

Les extrémités des feuilles deviennent marron. en raison de l'air sec, avec un arrosage insuffisant.

Feuilles jaunes manque de nutrition dans le sol, teneur élevée en calcium, arrosage insuffisant ou teneur insuffisante en hiver dans une pièce chaude.

Retard de croissance. la chute des feuilles peut être due à un arrosage insuffisant.

Le trakhikarpus se développe lentement, c'est pourquoi il est souvent cultivé dans des conditions ambiantes. Pour que la plante se sente à l'aise, placez-la dans des pièces spacieuses. Avant d'acquérir une usine, il est recommandé de se familiariser avec les conditions de son contenu.