Une des plus belles variétés grecques - Apple Nymph

Probablement, les créateurs de ce type de pommes, voyant la beauté du vert clair, avec une rougeur fruitée floue, la force vivante de la nature de l’arbre, l’ont baptisée en hommage à la divinité grecque de second ordre.

Sur cette base, il serait plus correct de lui donner le nom "Dryad" - en l'honneur de la nymphe des forêts et des arbres, mais en 2002, il entra au registre de l'État sous le nom de "Nymphe".

Histoire de reproduction

L’émergence d’une nouvelle variété, comme la naissance de héros mythiques, s’est accompagnée d’une histoire difficile. Créé dans Institut de recherche zonal sur l'horticulture du Caucase du Nord, utilisant la mutation artificielle et le clonage de variétés connues - Rennet Simirenko 17-36 et Kuban.

Au cours de la sélection par mutation, les plantes ont été affectées par des facteurs mutagènes artificiels (ultraviolets, produits chimiques, pollen distant), puis les spécimens les plus productifs ont été sélectionnés. Cette approche a accéléré le processus de sélection des qualités préférées:

  • de la variété Renet Simirenko 17-36 - entrée précoce dans la phase de reproduction, fructification mixte, taille des fruits, bonne "capacité", tolérance à la sécheresse;
  • de l'épi de Kouban - rendement élevé, compacité de la cime, vitalité du fruit, présentation, meilleur taux de survie dans les régions du Caucase du Nord et du Sud de la Russie.

La variété créée a réussi à inculquer ce que ses parents étaient vulnérables: invulnérabilité à l'oïdium et à la tavelure. Et pourtant, la loi sur le jardinage a fonctionné: les "enfants" comparés aux "parents" donnent toujours des rendements précoces.

La variété Nymph était extrêmement productive pour les régions du sud et, en particulier, pour les jardins à cycle court.

Un jardin à cycle court est également à la disposition des jardiniers.

L'idée d'un jardin à cycle court a été développée pour la plantation industrielle d'arbres fruitiers afin d'intensifier les processus agrotechniques. Ils ont fait leurs preuves dans les régions méridionales du pays et ont été recommandés pour les fermes et les jardins privés. La condition principale est la surface nivelée dans tout le jardin.

La signification de cette méthode de culture des fruits est la création d’une plantation épaissie - le "mur de fruits" pendant 10 à 12 ans. Pendant ce temps, les variétés qui commencent à fructifier pendant 1 à 2 ans épuisent complètement leur productivité.

Les cimes des arbres qui poussent, s'entrelacent, réduisent l'accès de la lumière aux branches internes, elles ne portent plus leurs fruits. Le jardin est fermé Racine dehors. Ils la laissent à la vapeur ou plantent des cultures de jardin sur ce site et, dans 2-3 ans, ils plantent de nouveaux plants.

Aide: La paroi des fruits ne devrait pas avoir une largeur supérieure à 1,5 mètre et dépasser une hauteur de 2 mètres. Dans ce cas, le jardinage peut être mécanisé.

La variété Nymph, comme aucune autre, est la plus prometteuse pour les jardins de ce type.

Description de la variété Nymphe

  1. Nymphe fait référence aux variétés de dessert de fin d'hiver. La région du sud de la Russie et du Caucase n'exige pas une résistance élevée à l'hiver et une maturation précoce. La variété s’adapte bien aux zones de steppe et de forêt-steppe, en proportion directe avec la qualité du sol.
  2. La fructification commence tôt. Dès la 3ème année de vie, il est déjà prêt à donner 100 centners par hectare, et dans le pic de reproduction - plus de 400 centners par hectare.
  3. La variété a une qualité assez commune parmi les pommiers - l'auto-infertilité. Sa productivité n'atteint sa productivité maximale que si les arbres fruitiers suivants de la variété sont plantés: Prikubanskoe, Aydored, Peach, Kuban Spur, Zarnitsa ou Korey. Une telle interaction avec les pollinisateurs devrait être basée sur:
    • termes communs de floraison et de fructification:
    • caractéristiques spécifiques de la région;
    • coïncidence des phases de développement des arbres et de l’espérance de vie.
  4. La récolte de pommes nymphe a lieu au début du mois d'octobre (avant la fête de l'intercession). Une qualité précieuse est un "renflement" à long terme (jusqu'à la fin du printemps), car la maturité du consommateur vient plus tard. Il n'y a pas de perte d'une partie de la récolte pendant le stockage. Les pommes tolèrent le transport.
  5. Les pommes Nymphe ont une excellente présentation, ce qui correspond à 95% du volume total des fruits enlevés.
  6. La réalisation du travail de sélection est l’immunité de la variété aux maladies fongiques.
    Est important: Les nouvelles variétés ne conservent pas les caractéristiques acquises, elles ne peuvent donc pas se multiplier par graines. Le clonage est utilisé à ces fins - reproduction végétative par greffe, greffe, enracinement de boutures.
  7. Nymphe aux pommes grandes et belles - un entrepôt de vitamines fraîches. Ils sont indiqués pour une utilisation par les personnes souffrant de troubles métaboliques. Sous forme transformée, ils se présentent sous forme de jus, confitures, aliments pour bébés, vin de fruits, gelée et marmelade.

Pour Nastya, la beauté de l’hiver, à la mémoire d’un guerrier, Orlik et Aromatny appartiennent également à des variétés d’hiver.

Photo

Plus clairement voir la variété de pommes Nymphes peut être dans la photo ci-dessous:

Caractéristiques

Les tâches d’élevage ont mis en évidence les caractéristiques morphologiques des "parents", créant un arbre plutôt court que moyen. Crohn arrondi, avec des branches surélevées. La surface des racines dans une étendue dépasse la largeur de la couronne, ce qui vous permet de déterminer la distance optimale entre les troncs lors de la plantation.

L'écorce a une couleur ocre-grise, lisse. Les branches du troisième ordre sont brunes. Les pousses sont droites et épaisses. L'année dernière - sont prêts pour la fructification.

Vers le milieu du printemps, les boutons blancs apparaissent à partir de gros boutons ovales de petite pubescence. Pendant la floraison, elles se transforment en grandes fleurs en coupe avec des pétales de couleur crème.

Les larges feuilles vert ocre ont un bord déchiqueté et une surface ridée. La feuille, en règle générale, est dirigée vers le haut, n'a pas de pubescence, conserve un scape court.

L'attraction principale du pommier - le fruit. Les pommes ont une taille solide (poids jusqu'à 300 g). L'épaisse peau vert clair du côté ensoleillé est touchée par un blush violet diffus. Sous la peau, de grandes taches blanchâtres apparaissent, comme chez la variété parente Simirenko.

Les variétés Moscou Winter, Orlovim, pionnier Orlovsky, Orlovsky à rayures et Orlinka peuvent également se vanter de leurs gros fruits.

Une forte couche de cire sur une surface dense caractérise une variété d'hiver. La qualité de consommation de la pomme améliore la pulpe aromatique juteuse, le goût est riche et sucré. Au fil du temps, l'arôme et la brillance du goût augmentent dans les caves.

Intéressant: Déterminer la maturité amovible du fruit facilitera le calcul dès le début de la floraison: pour les variétés de fin d'hiver, il s'agit de 140 jours ou plus.

Forces et faiblesses

Les avantages évidents de la variété comprennent:

  • adaptabilité de l'environnement;
  • préparation précoce à la fructification;
  • immunité aux maladies, à la fois pendant la croissance et pendant le stockage;
  • goût exceptionnel;
  • choisir une tenue vestimentaire;
  • longue durée de vie;
  • la portabilité du transport;
  • valeur diététique.

Il n’ya qu’un inconvénient, mais nous l’éliminons également: l’impossibilité de nous autopolliniser.

C'est important: Prenez soin du pollinisateur dans un rayon de 2 km (zone de vol de l'abeille pour un pot-de-vin).

Des qualités similaires ont les variétés suivantes: Nastya, Narodnoe, Medunitsa, Starkrimson et March.

Atterrissage

Il n'y a pas d'exigences de plantation particulières pour la variété décrite. Comme pour les autres pommiers, les dates de printemps et d’automne sont admissibles pour ces travaux. À moins qu’une fosse située sous un jeune arbre puisse être préparée à partir de l’automne et remplie d’engrais organiques.

Le succès de l'enracinement dépend en grande partie de la composition du sol: l'avantage des loams bien drainés. L'acidité du sol est réduite par l'ajout de chaux. L’impact négatif des eaux souterraines permettra d’éviter de planter des pommiers sur des tertres artificiels, fortifiés, enfoncés dans le sol. Il en va de même et de la terre solide.

Planter un jeune arbre est mieux loin des vieux arbres, et certainement pas au lieu de raskorchevki. N'importe quel pommier aime le soleil et la protection contre le vent fort, il sera donc à l'aise sur une colline ensoleillée à l'extérieur du mur de la maison.

Si vous le souhaitez, vous pouvez obtenir plusieurs arbres d'un même plant. Pour cela, j'utilise la méthode de reproduction par superposition. Les annuelles préparées sont plantées à l’automne selon une inclinaison, et au printemps, elles sont pliées et épinglées au sol, en saupoudrant les pousses. Les boutures sont soigneusement entretenues pendant toute la saison afin qu’elles prennent racine. Au printemps prochain, elles peuvent déjà être séparées et transférées à un autre endroit.

Astuce: Reconstituez activement votre jardin avec de nouvelles variétés de pommiers, en tenant compte des particularités régionales. Ce n'est pas par hasard qu'une grande armée de spécialistes travaille à leur élevage. Avec les nouvelles variétés, la joie des rendements élevés et le soulagement des soucis de soins réduits viendront dans votre jardin.

Soins

Les soins standard pour un pommier consistent en des activités régulières tout au long de la saison de croissance:

  • arrosage;
  • rognage;
  • engrais;
  • prévention des maladies;
  • préparation pour la saison froide.

Arrosage abondant - au moins 5 fois par saison. Chaque fois, jusqu'à 5 seaux d'eau sont versés sous le canon. Pour une absorption optimale, l’arrosage est précédé d’un relâchement jusqu’à une profondeur de 20 cm. L'humidification peut être faite avec un tuyau d'arrosage dans une rainure préparée par un cercle pristvolny, ou avec un arroseur. Dans ce cas, les feuilles et les fruits sont nettoyés de la poussière et des insectes.

Une taille correcte est un moyen sûr d'obtenir des rendements élevés. Son objectif:

  • réduire la hauteur de l'arbre, pour la commodité des soins et de la récolte;
  • augmenter la disponibilité de la lumière du soleil sur les palangres fertiles;
  • assurer une protection contre les maladies et les ravageurs;
  • améliorer la qualité des fruits et leur présentation.
C'est important: L'élagage est effectué avant que la sève ne coule dans l'arbre. Son signe est un gonflement des reins.

Outre la taille, des pincements et des pincements sont appliqués. L'élimination manuelle des pousses vertes qui épaississent la couronne est appelée pasynkovaniem. Il précède essentiellement l’effort d’élagage qui devra être fait lorsque ces pousses deviennent raides.

L'épinglage est également une opération simple qui peut être effectuée simplement avec un ongle: la pointe de la pousse est retirée à un stade précoce. En retard? Nous devrons utiliser un sécateur.

Intéressant: Pour ceux qui n'aiment pas la taille, l'expérience des jardiniers chinois peut être utile. Afin de maintenir la position horizontale des branches porteuses de fruits, ils ont déposé des pierres dans les sinus des branches ou les ont retirées à l'aide de ballots de paille de riz.

La préparation topographique basale de la variété Nymph est réalisée avec des engrais minéraux et organiques conformément aux recommandations générales. Pour la fabrication de leurs formes liquides ou granulaires, il existe un schéma et une recette développés en proportions. Il doit être suivi en fonction des phases saisonnières de la vie végétale.

La variété Nymph en cours de reproduction est déjà suffisamment protégée contre les maladies. Une initiative utile consisterait à blanchir la tige à l’automne avec une solution de chaux ou de peinture pour jardin. Il protégera l'arbre des coups de soleil en février-mars et préviendra la fissuration de l'écorce, ce qui augmente les risques de pénétration des spores fongiques et des parasites sous celui-ci.

Toutefois, des informations sur les organismes nuisibles courants des vergers de pommiers, telles que la sève des fruits, l’extraction minière du pommier, le papillon de nuit, l’aubépine et le ver à soie, peuvent vous être utiles.

La joyeuse saison de récolte de la variété Nymph sera programmée pour coïncider avec la grande fête de l'intercession. Par temps sec et clair, les pommes récoltées peuvent être décomposées en boîtes et nettoyées à l’état froid.

La maturité de leur consommation ne viendra pas bientôt. À ce moment-là, ils seront déjà stockés dans des sous-sols à une température constante proche de 0 ° C. Et jusqu’en mai, ceux qui les ont élevés et chéris vont descendre pour des fruits frais.