"Lumières" à pétales multiples: Terry Balsamine dans la chambre, sur le balcon et dans le champ

Parmi les cinq cents types de balsamines qui poussent dans les tropiques d’Asie et d’Afrique, seuls quinze ont donné naissance à de nombreuses variétés à tiges luxuriantes, au feuillage vert et aux "lumières de fleurs" lumineuses qui ornent les filons-couches, les balcons d’été et les parterres de fleurs dans les latitudes tempérées.

Des formes à multiples pétales particulièrement décoratives, subdivisées en rose, en camel et en couleur de girofle.

Il existe parmi eux des couleurs monophoniques et bigarrées de toutes les nuances et combinaisons de blanc, rose, jaune, orange, rouge. On a développé des arbustes bas à faible ramification qui, à la floraison, donnent l’impression de bouquets enracinés vivants.

Toutes ces excellentes réalisations des éleveurs nécessitent dans la voie du milieu un abri obligatoire dans des salles chaudes, du moins en automne-hiver.

Les balsamines de Terry peuvent être cultivées complètement dans la culture de la pièce. La réponse à la question - "Comment faire pousser la chambre éponge Balsam?" Vous pouvez trouver ci-dessous.

Soins à domicile

Illumination

Des conditions optimales - une lumière vive et principalement diffuse - fourniront fenêtres est ou ouest.

Au sud Les destinations sont des coups de soleil dangereux - en été, dans la chaleur de midi, vous aurez besoin ombrage.

Au nord les parties ne créera pas assez d'éclairage, surtout en automne-hiver, les tiges seront étirées, les feuilles pâliront et la floraison cessera.

Les permutations fréquentes sont indésirables.

La température

Température optimale en été - 20-22 degrés, en hiver - pas moins de 15 degrés. Cette valeur + 15ºС - critique: à basse température, la floraison faiblit sensiblement et les feuilles commencent à tomber.

Fortes baisses de température, courants d'air forts entraînant la chute des bourgeons

Au sol


Mélange de sol doit être léger, lâche, suffisamment nutritif, légèrement acide. Convient, par exemple, de telles compositions:

deux parties de terrain feuillu, une partie de tourbe et la même quantité de sable;

gazon, feuilles, tourbe, humus et sable, pris à parts égales.

Atterrissage

Comme le baume a besoin d’irrigation fréquente, mais souffre en cas de stagnation de l’eau, le récipient pour la plantation doit avoir trou de drainageet en bas, vous devez placer une couche de petits cailloux ou d'argile expansée.

Une partie du sol est empilée sur cette couche et le système racinaire est localisé - le meilleur de tous, sous la protection du coma terreux.

Puis au niveau souhaité, sans approfondir la racine du cou, remplissez et compactez le reste du sol.

Planter en pleine terre

En été, Terry Balsam pousse bien à l'air frais, en plein champ, il est si bon qu’il est cultivé et propagé dans le seul but de décorer les lits d’été et les rabatki avec un tapis continu de «lumières» luxuriantes, riches et abondantes.

Cette méthode de culture a ses propres spécificités.

Les balsamines, transplantées dans des pots et transférées dans une pièce, après un été libre, hivernent dans des appartements trop chauds et trop secs.

Les jeunes plantes s'adaptent plus facilement aux conditions changeantes. Ainsi, en août, les boutures sont coupées dans des plantes en pâturage sur des plates-bandes, les enracinant à l'intérieur et laissant ce plant particulier en hibernation.

Au printemps, il est soit planté en pleine terre, soit utilisé à nouveau pour couper des boutures - avec enracinement et plantation ultérieure sur le site.

Greffe


Jeune les plantes en pot ont besoin annuelle, avant la floraison, printemps repiquage Parfois, avec une croissance intensive, vous aurez besoin de replanter plus souvent - et pour cela, vous devrez choisir le moment d'une pause dans la floraison.

Les adultes balsamines greffées une fois en deux ans.

Avec l'âge plantes vivaces décoratives est réduite et leur mise à jour soit en les coupant, soit en les remplaçant par de jeunes spécimens issus de boutures.

Dans tous les cas, lors de la greffe, tenez compte du fait que la floraison sera abondante seulement dans un petit pot étroit.

Si le contenant est trop grand, les forces principales du baume vont au développement du système racinaire et du développement du sol, et non à la floraison.

Donc nouveaux charsqu'il s'agisse d'une greffe planifiée de plantes d'intérieur ou de la "relocalisation" d'un spécimen acquis après une période d'adaptation, ne devrait pas être beaucoup plus large qu'avant de diamètre - pas plus de 2 cm

Arrosage

La terre dans le conteneur doit toujours être hydraté (mais pas stagnant et humide).

Arrosé eau douce et bien fixée à la température ambiante, principalement sur le bord du pot, en protégeant particulièrement le cou de la racine de l'humidité.

L'eau qui coule après l'arrosage dans la casserole, immédiatement drainé.

Humidité et air frais

Si la plante est maintenue à une température 20 degrés et plusbien sûr pulvérisation régulière; dans ce cas, le spray ne doit pas tomber sur les fleurs.

En été, très souhaitable "vacances" en plein air, sur le balcon, avec une protection contre le soleil intense de midi.

Top dressing


De mars à septembre-octobre, les repas bihebdomadaires doivent être effectués avec des engrais complexes à présence obligatoire. potassium et phosphore - éléments nécessaires aux plantes à fleurs.

L'excès de composés azotés, "nourrissant" uniquement la masse verte, ne devrait pas l'être. Cependant, la nourriture ne doit pas être excessive.

Croissance et taille

Les balsamines sont caractérisées par des taux de croissance élevés, accompagnés d'une exposition de la partie inférieure des tiges.

Pour stimuler la ramification et ralentir la perte de décoration, au printemps produire tailleen même temps, raccourcir les tiges qui s’étendent pendant l’hiver et éliminer les pousses faibles. Les jeunes plantes pincent après la quatrième paire (rosettes) de feuilles.

Élevage

Terry baume se multiplier végétativement, donc dès que cette méthode garantit sécurité de tous les caractères variétaux dans les plantes filles.

Reproduction par boutures

Les boutures apicales de printemps, de 7 à 10 cm de long, sont bien enracinées, avec 2 à 3 entrenoeuds.

Les feuilles inférieures sont enlevées.

Vous pouvez pré-enraciner les boutures dans l’eau ou les déposer immédiatement dans un mélange de terre légèrement humide et humide, les recouvrir d’une pellicule de plastique, maintenir l’humidité, maintenir l’air et conserver dans un endroit lumineux à une température d’environ 17 degrés.

Deux semaines plus tard, les boutures commencent à pousser et, après 2-3 mois, elles sont prêtes à fleurir.

Maladies et ravageurs


Conditions de détention optimales - Le meilleur moyen de prévention maladies terry "lumières".

Les erreurs de soins, liées en particulier à la violation du régime d'humidité, provoquent le développement d'infections fongiques et de processus de putréfaction.

Pourriture grise - maladie fongique affectant le baume dans des conditions d'humidité excessive. Les feuilles endommagées et les parties des tiges doivent être enlevées afin d'éliminer l'humidité stagnante et de traiter la plante avec des fongicides.

Si un excès constant d'humidité dans le sol est associé à une température basse (une pièce trop froide ou arrosée avec de l'eau froide), il est possible tiges en décomposition et système racinaire.

Dans ce cas, vous avez besoin éliminer les zones touchées et optimiser d'urgence l'arrosage et la température.

Dans le cas d'un processus lointain, il convient de choisir des boutures saines pour la reproduction, de les enraciner et de les conserver dans des conditions optimales; se débarrasser du reste de la plante et du sol, ainsi que bien laver le pot.

Le baume principal des ravageurs - tétranyque, aleurode et puceron.

En cas d'urgence, appliquer le traitement des zones touchées avec de l'eau savonneuse, une douche chaude.

Cependant, ces insectes élimineront le plus efficacement possible insecticide systémique.

Très attrayantes "lumières" balsamique en éponge parfaitement reproduites par les boutures.

Ceci permet, tout en préservant le grand nombre de pétales et le caprice de leur couleur, de mettre à jour avec succès de vieux spécimens dans la culture en salle et de décorer efficacement les zones d'été de terrain dégagé.

Photo

Vous verrez ensuite une photo de Terry Balsamine:



Matériaux utiles

    Vous trouverez ci-dessous une liste d'articles qui pourraient vous intéresser:

  • Types de Baume:
    1. Balsam Waller
    2. Camélia balsamique
    3. Balsam Novogvineysky
    4. Baume du jardin
  • Soins pour la balsamine:
    1. Maladies et ravageurs Baume
    2. Reproduction de baume
    3. Fleur de baume
    4. Bon balsam d'atterrissage