"Gimenokallis" - une plante à fleurs thermophile. Excellente réponse à la fertilisation, arrosage systématique, bon éclairage.
Peut tolérer la lumière directe du soleil. Propagation par les graines et les filles.
Il pousse activement à des températures supérieures à 20 ° C.
Description de la plante
"Gimenokallis" a environ 50 sous-espèces différentes. Il appartient à la famille Amaryllidaceae. Zone de croissance - Amérique du Sud. Nom latin: Hymenocallis.
À l'aide! Les bulbes sont utilisés comme matériel de plantation.
Ils ont une écaille sèche brillante en forme de poire. En diamètre, elles atteignent 10-12 cm et les feuilles poussent dans un même plan. La longueur de la feuille varie de 60 à 110 cm. Il a la forme d'une ceinture et d'une veine centrale bosselée.
Veine dotée d'une pointe effilée allongée. La surface est brillante, émeraude. D'autres sous-espèces sont à feuilles persistantes, et d'autres encore laissent des folioles pendant la période de repos.
Photo
La photo montre les fleurs de "Hymenocallis" en pleine terre:
Soins à domicile
Floraison
Toutes les sous-espèces sont dotées d'une forme inhabituelle de fleurs. Avoir la forme sous la forme d'un astérisque ou une araignée. La fleur a un calice et 6 pétales. En longueur, ils atteignent plus de 20 cm.
Ils ont des sépales rétrécis, émeraude à la base. Certaines sous-espèces ont des pétales courbes, d'autres sont dotées de pétales tombants.
Corolle de 6 pétales. Selon la forme, il est sreen-like, radial. Les étamines fusionnées ont la forme d’un entonnoir d’une profondeur maximale de 6 cm et ont la moitié de la taille des sépales.
Les anthères sont grands, ambrés, en forme d'oeuf. Les fleurs sont très parfumées. Recueillies en inflorescences sous forme de parapluies pour 2 à 16 pièces chacune. Les inflorescences ont 2-3 bractées.
Pédoncule de la même longueur que les feuilles. Il a une section aplatie et une tige nue. Après la floraison, la plante forme un fruit charnu en forme d'oeuf. Ils contiennent de grosses graines pouvant être utilisées pour la plantation.
Dans cette vidéo, nous verrons comment Hymenocallis est dissout:
Arrosage
L'arrosage doit être systématique et très prudent. La plante doit créer des conditions similaires à naturelles. Il est impossible de permettre un surhumidification de la terre et un séchage important.
Attention! Un arrosage excessif conduit à l'engorgement du sol et à la pourriture du système racinaire.
Dans ce cas, l’humidité provoque la mort du sol. Après cela, vous devrez attendre la nouvelle saison lorsque Himenokallis se réveillera après une période de repos. Un fort séchage entraîne la chute des bourgeons et la perte de la turgescence. La plante peut cesser de fleurir. Par conséquent, vous devez choisir un arrosage systématique, dans lequel le sol doit rester légèrement humide tout le temps.
Pendant la période de repos, l’arrosage est réduit au minimum. Si, pendant cette période, la fleur laisse tomber les feuilles complètement, elle peut rester sans arrosage pendant plus de 2 semaines. L'eau devrait être sans aucune impureté chimique. Il est préférable d'utiliser de l'eau bouillie, séparée, de la pluie ou de l'eau de fusion.
Atterrissage
Les sols légers et respirants sont les meilleurs pour la plantation. La terre devrait être riche en vitamines, en ingrédients biologiques et en oligo-éléments.
Il est préférable de contenir une fleur dans un sol faiblement acide dans une plage de pH de 5,7 à 6,6.
Dans de telles conditions, la plante fleurit plus brillamment et à plus grande échelle. À cet effet, on utilise du gazon et du sol en feuilles, de l'humus, du sable fin de mer et de la tourbe. Pour prévenir la pourriture de l'oignon, du charbon de bois est ajouté au substrat.
La plante est dotée d'un système racinaire très puissant. Par conséquent, il est nécessaire de choisir des conteneurs spacieux.
Au bas du système de drainage de la pile. Les cailloux, les briques brisées ou l'argile expansée empêchent la stagnation de l'eau. Les bulbes sont plantés au milieu du réservoir. Il est important que 1/3 du matériel de plantation dépasse du sol.
Attention! Il est impossible de saupoudrer entièrement les bulbes de terre. Dans ce cas, le matériel de plantation ne pourra pas germer, il n'aura pas accès à des flèches. Les ampoules peuvent pourrir dans le sol.
Greffe
Il est extrêmement indésirable de toucher le système racinaire d'une plante, car celle-ci tolère très mal la transplantation. Par conséquent, les producteurs expérimentés ont immédiatement planté une fleur dans le réservoir pour une croissance permanente.
La transplantation n’est effectuée que dans la mesure où le sol est recouvert du système racinaire, les racines ou le sol trop pauvre. La procédure est effectuée 1 fois en 4 ans. Lorsqu'il est cultivé dans des contenants décoratifs, la transplantation a lieu au printemps.
La température
La plante pousse activement à des températures supérieures à 20 ° C. En hiver, en l'absence d'éclairage artificiel, les sous-espèces à feuilles persistantes doivent créer les conditions de température les plus froides. Ils sont rapprochés des fenêtres glacées, placés sous la baignoire, dans le garde-manger, le placard, la cave ou la véranda.
«Himenokallis» a besoin d’une température de 13 à 19 ° C. Les bulbes de matériel de plantation des sous-espèces à feuilles caduques sont conservés dans des chambres froides à l’air sec. Ils ont besoin d'une température de 9-13 ° C
L'éclairage
La plante aime beaucoup la lumière. Peut tolérer la lumière directe du soleil.
C'est important! Avec un manque de lumière, "Gimenokallis" cessera de fleurir.
En hiver, la fleur nécessite un éclairage artificiel supplémentaire. Il est important que l’usine soit à 10 heures du jour.
Élevage
Ce représentant de la flore se multiplie par graines et bulbes filles. La croissance ne se produit que 3-4 ans après la plantation. Les germes sont séparés du matériel de plantation maternel et plantés dans des récipients séparés.
Pendant la période de croissance active, il est nécessaire de surveiller de près le niveau d'eau dans le sol, le pansement. Ne laissez pas les courants d'air et le vent froid direct.
Engrais
Pendant la floraison et la croissance active, la fleur est fertilisée 1 fois en 14-21 jours. Pour ce faire, utilisez un engrais liquide pour la floraison des plantes domestiques ou bulbeuses. La concentration du médicament suit des instructions strictes.
Attention! Ne pas fertiliser "Hymenocallis" avec des préparations contenant de l'azote. De tels mélanges inhibent la croissance des boutons floraux et augmentent la croissance des feuilles d'émeraude.
S'il y a un excès d'engrais, la plante cessera de fleurir. De plus, les engrais contenant de l'azote peuvent provoquer l'apparition de moisissure grise sur le bulbe. Pendant la période de repos, il est interdit de nourrir la plante.
Ravageurs
Les pucerons, les acariens et les thrips peuvent affecter cette flore. Les zones touchées doivent être enlevées. Ensuite, la plante est lavée sous un courant d'eau tiède, après avoir fermé le système racinaire avec de la cellophane. Après la douche, la fleur est frottée avec un coton et de l'eau savonneuse. Vous pouvez utiliser du savon de ménage et de goudron. Si, après les remèdes populaires, les insectes nuisibles n'ont pas disparu - «Gimenokallis» est traité avec des insecticides. Fitoverm parfait ou Aktellik.
Maladies
La maladie la plus courante et la plus dangereuse est l’oignon gris. Le bulbe étant le cœur de la plante, sa défaite entraîne la mort.
Lorsque des greffes sont toujours nécessaires, examinez soigneusement le système racinaire de la fleur. S'il y a des défauts ou des points douloureux, ils sont soigneusement coupés avec un couteau spécial.
Les blessures sur la coupe doivent être recouvertes de charbon de bois. La cause de cette maladie est l'engorgement.
C'est important! La période la plus dangereuse de la maladie est la saison froide.
Les producteurs inexpérimentés rencontrent également diverses difficultés. Le plus gros problème n'est pas la floraison de la plante. La raison peut être un manque de soleil, d'engrais, de sol pauvre ou un hivernage inadéquat avec des températures trop élevées.
"Gimenokallis" - plante vivace en fleurs. En hiver, nécessite une période de repos et d'abaissement de la température dans la pièce. Avec des soins médiocres, il peut être affecté par des parasites. Aime la lumière naturelle vive, les engrais liquides et un arrosage minutieux. Excellente réponse à un éclairage supplémentaire, pulvérisation d'eau du pulvérisateur et soin tout en douceur.