Caractéristiques de la croissance et de l'entretien du balai

Par le genre Rakitnik porter une cinquantaine d'arbustes et de petits arbres que l'on peut trouver en Europe, Afrique et Sibérie occidentale.

Ils sont largement utilisés pour décorer les pentes de sable, ainsi que comme arbustes d'ornement en groupes et individuellement.

Description générale de l'usine

Balai est un arbuste qui est grande plante de mielqui peut atteindre une hauteur de deux mètres et demi. Ses tiges peuvent être vert lisse et brillant, et peuvent être pubescentes et argentées.

Il commence à fleurir au printemps et en été, et la couleur de ses couleurs peut être comme blanc jaune ou crèmealors et lilas ou écarlate. Les fleurs, ressemblant aux fleurs de pois dans leur forme, sont situées sur les membres des pousses ou à l'aisselle des feuilles. Dans certaines variétés de genêts, les fleurs ont un arôme très agréable.

Espèces

Balai de Blotsky - Chamaecytisus blockianus

C'est une espèce endémique plutôt rare qui figure dans le Livre rouge en Ukraine. On peut également le trouver dans la partie européenne de la Russie. Il pousse parmi d'autres arbustes et est situé dans le sous-bois de forêts bien éclairées.

En hauteur, le balai peut pousser jusqu'à quarante centimètres. Jusqu'à une telle taille, il se développe en deux à trois ans. La floraison débute au début de juillet et dure environ un mois, attirant ainsi l'attention fleurs jaune vif. Au cours de la première décennie d'octobre, les fruits de cet arbuste mûrissent.

Écorce nue étendue - Chamaecytisus glaber var. elongatus

Cette espèce pousse habituellement sur les pentes de la montagne dans le sud-est de l'Europe occidentale. Sa hauteur est d'environ un mètre et demi. La saison de croissance de l'arbuste susmentionné a tendance à commencer à la fin de la première décennie d'avril et se termine à la mi-octobre.

Il prend rapidement de la croissance et commence à s'épanouir à l'âge de trois ou quatre ans. Les fleurs sont de couleur jaune.et les fruits mûrissent en septembre.

Balai couché - Chamaecytisus supinus

La patrie de cette plante est Europe du sud et centrale.

Les processus de végétation s'y poursuivent depuis les derniers jours d'avril jusqu'à la mi-octobre. Grand buisson peut atteindre de cinquante à cent centimètres.

Pousse à une vitesse moyenne et commence à s'épanouir et à porter ses fruits à l'âge de trois ans. La floraison dure environ quarante-cinq jours.

Il commence à la mi-juin et se termine à la fin du mois de juillet. À la fin du mois de septembre, les fruits mûrissent.

Balai Podolsky - Chamaecytisus podolicus

Balai Podolsky distribué en Ukraine et dans la partie européenne de la Russie. Le plus souvent, il choisit les pentes sèches du calcaire comme habitat. En hauteur, cette variété atteint généralement cinquante centimètres, mais à Moscou, vous pouvez trouver des spécimens atteignant un mètre. Le diamètre de leur couronne est d'environ deux mètres.

La période de floraison de cette plante va de la deuxième moitié de juin à septembre et les fruits peuvent mûrir d'août à octobre.

ATTENTION! Au cours des trois premières années, ce représentant de la flore grandit à un rythme soutenu et la quatrième année, il commence à fructifier. En hiver, les pousses de ce buisson sont gelées.

Balai Pourpre - Chamaecytisus purpureus

On trouve cette variété dans les bosquets d’arbustes qui ont choisi les pentes de la montagne Europe du sud et centrale. C'est arbuste rampantqui atteint habituellement soixante centimètres de hauteur. On le reconnaît à la cime étalée de couleur verdâtre, constituée de branches surélevées et densément couvertes de feuilles triples avec des tranches en forme d’ellipse. Il atteint son apogée pendant trois à quatre ans.

Les pousses de ce représentant de la faune sont visibles à la fin du mois de mai ou en juin, et leur période de croissance s'étend jusqu’en octobre. En hiver, le glaçage des arbustes à la marque sur laquelle il y a de la neige. Il préfère les endroits bien éclairés et sol riche en carbonates.

Cette beauté pourpre commence à fleurir de la cinquième à la sixième année de sa vie. Ses charmantes fleurs ravissent les yeux tous les ans de fin mai à fin juin. La plante commence à porter ses fruits dès l'âge de cinq ans, les fruits arrivent à maturité aux derniers jours d'août ou à la première semaine de septembre. La période de végétation commence en mai et dure cent soixante-trois jours.

Genêt Regensburg - Chamaecytisus ratisbonensis

Cette espèce vit dans le sud de l'Europe occidentale et dans le bassin du fleuve Dniepr en Ukraine entre autres arbustes ou dans les ceintures forestières de conifères.

Il grandit jusqu'à trente centimètres. Les pousses du balai de Regensburg sont recouvertes de duvet argenté et de triples feuilles.

Fleurs de mites couleur brillante et ensoleillée avec une tache brune sur un pétale vertical placé sur les pousses de la dernière année à l'aisselle des feuilles et reliés en brosses unilatérales, semblables aux pétoncles.

Les fleurs restent chez cette plante de quinze à vingt deux jours. Ses fruits sont des haricots d'environ trois centimètres.

Cette plante est différente résistance au gel remarquable et aimant la lumière. Relativement facile à tolérer un temps sec.

Balai Roshal - Chamaecytisus rochelii

Roshal balai propagation dans les Balkans européens, ainsi qu'aux abords des forêts de conifères ouest de l'Ukraine. Il atteint une hauteur de cinquante à quatre-vingt-dix centimètres et présente des pousses éparses couvertes de feuilles composées de trois tranches denses ovales-lancéolées sur lesquelles les poils rouges mesurent deux centimètres et demi.

Des fleurs et des fruits commencent à apparaître dans le buisson à l'âge de six ans. La période de floraison commence en juin et dure environ deux semaines. Les fleurs ont une couleur jaune pâleet leur longueur est de quinze millimètres. Ils se rassemblent dans les inflorescences.

La maturation des fruits peut être observée au troisième mois d'été. Ce sont des haricots faucilles pubescents.

Pour un tel arbuste est le mieux adapté sol sablonneux et caillouteux. Il aime le soleil et pas de problème. endure la sécheresse.

Balai russe - Chamaecytisus ruthenicu

Cette espèce est la plus commune. dans le Caucase et à l'ouest de la Sibérieainsi que dans les steppes et les forêts de steppes des régions européennes de la Fédération de Russie.

Il peut pousser à la fois sur les pentes caillouteuses et dans les clairières forestières. En outre, il crée un sous-bois dans les forêts de conifères et s’installe dans un sol sableux et pauvre.

Sa hauteur est généralement d'environ un mètre et demi. Elle se caractérise par la présence de branches grisâtres lisses ou incurvées et de pousses au bord soyeux.

Les branches sont équipées de feuilles trifoliées à lobes lancéolés-elliptiques surmontés d'une épine. La couleur de la face externe des feuilles est gris-vert. Leur face interne est densément couverte de poils.

À l'aisselle des feuilles, on peut voir trois à cinq fleurs jaunâtres de taille impressionnante. La floraison dure vingt-cinq jours.

Les fruits sont des haricots plats dont la longueur n'excède pas trente millimètres. Ils arrivent à maturité au premier mois de l'automne. La gamme de couleurs des haricots peut être gris foncé ou noir. De dessus, ils sont couverts de poils grisâtres. À l'intérieur du fruit, vous trouverez des grains plats et brillants, d'une longueur de trois millimètres, de couleur verte ou jaune caractéristique.

VEUILLEZ NOTER deux autres plantes touffues comme les cultivateurs de balais: Skimmy et Leptospermum. Ils peuvent également être une décoration pour votre maison ou votre jardin.

Soins à domicile

Soins après achat

Si vous décidez d'acheter un balai, vous devez faire attention que les semis qui ont été cultivés dans des pots ou des conteneurs.

Vieux plants de grande tailleavoir un système de racine nue ne devrait pas acheter, parce qu’ils s’habitueront trop longtemps à un endroit inconnu ou ne s’enracineront peut-être pas du tout.

Choisissez à l’avance, pour votre nouveau locataire, une parcelle avec le plus de lumière possible, plantes aimant la lumière. L'emplacement pour son placement doit être solidement recouvert du gel et du vent fort. Il sera préférable de le sentir dans un sol faiblement acide, qui laisse facilement passer l'humidité.

IMPORTANT! Lorsque vous achetez un nouvel animal de compagnie, examinez-le attentivement pour détecter les parasites et les signes de maladies fongiques. Après avoir ramené la plante à la maison, utilisez-la au cas où un traitement par un fongicide serait utilisé.

Taille

La taille du balai est faite après son affaiblissement.

Les pousses de l'année dernière sont réduites à la moitié de leur croissance.

Cette manipulation stimule l’émergence de pousses fraîches sur lesquelles des fleurs apparaîtront l’année prochaine.

IMPORTANT! Lorsque vous élaguez, essayez de ne pas toucher les parties des branches qui ont réussi à couper du bois.

Arrosage

L'arrosage des arbustes au printemps et en été devrait suffire abondant et être fait immédiatement après séchage de la terre arable. En automne et en hiver, il faut les arroser avec parcimonie, car une humidité excessive du sol conduira à un acidification. Pour l’arrosage, s’habituer à l’eau, qui comprend la chaux.

Atterrissage

Les culottes de plantation doivent être réalisées dans le sol, constitué d'une partie de sol gazonné, d'une partie d'humus et de deux parties de sable. Les engrais minéraux doivent être immédiatement appliqués sur le sol.

Le meilleur moment pour planter des semis est le printemps. Le diamètre de la fosse doit être le double de celui du coma en terre situé sur le porte-greffe du semis. La distance entre les fosses d'atterrissage devrait être de trente à cinquante centimètres.

Au fond de la fosse est nécessairement placé drainage, composé de galets de mer ou fragments de briquesdont la couche devrait avoir une vingtaine de centimètres d'épaisseur.

Le drainage est versé sur le sol jusqu'à ce que son niveau soit égal à la limite supérieure de la motte de terre avec ses racines. Après cela, autour de la plante doit être versé plus de terre et le pilonner. N'oubliez pas de faire une pause pour arroser. Après la plantation, le semis nécessite un arrosage abondant.

Greffe

En tant qu'adulte, la greffe de balai ne tolère pas, alors si cette procédure est nécessaire, elle doit être effectuée à un jeune âge.

IMPORTANT! À la racine de ce représentant de la flore, vous pouvez voir les tubercules que vous n’avez pas besoin de supprimer lors de la transplantation. Ils accumulent des nutriments.

Grandir de la graine à la maison

Si vous souhaitez cultiver un balai à partir de graines, vous pouvez le récolter à partir de haricots mûrs en août ou en septembre.

Pour planter des graines, préparez des récipients qui doivent être remplis de sable ou d’un mélange spécial de sol.

Pour obtenir, il est nécessaire de mélanger de la tourbe et du sable à parts égales.

Les graines doivent être approfondies dans le sol de cinq à six millimètres. Après avoir planté les graines, placez le récipient dans un endroit sombre, température de l'air dans lequel restera dans entre dix-neuf et vingt et un degrés de chaleur. Les récipients de semences nécessitent une pulvérisation et une aération régulières.

Lorsque les graines germent, elles doivent être plongées séparément dans des pots d'une hauteur de sept centimètres. Remplissez les pots avec un mélange d'une partie de l'humus, d'une partie de sable et de deux parties de terre glaise.

À l’arrivée du printemps, les plants doivent être repiqués dans des pots d’une hauteur de onze centimètres et pincés pour qu’ils commencent à se ramifier.

Élevage

Il existe de telles méthodes de reproduction de ce représentant du monde végétal:

  • les graines;
  • superposition;
  • boutures.

Lorsque les fruits sur les arbustes mûrissent enfin, ils s’ouvrent et jeter un grand nombre de grainesqui, sans aucune aide, poussent autour du pot. Lorsque les feuilles apparaissent sur ces pousses, vous pouvez les transférer dans un autre endroit.

Pour obtenir des couches, il est nécessaire de plier les branches d’un buisson ancien et de les placer dans des trous préalablement préparés, puis de les saupoudrer de terre.

Boutures balai faites dans les premiers mois de l'été. Coupez un peu de boutures lignifiées de vingt centimètres de long, laissez trois ou quatre feuilles dessus et plantez-les dans des récipients remplis d'un mélange tourbeux-sableux humide.

Couvrir les boîtes avec un film transparent de polyéthylène et attendre environ un mois et demi jusqu'à ce que les boutures prennent racine. Rangez les boîtes dans une pièce où la température de l'air est maintenue à une marque de plus de vingt degrés.

Faites attention! Peut-être serez-vous intéressé par des fleurs inhabituelles de la catégorie des feuilles décoratives, telles que: Strobilantes, Kufeya, Caladium.

La température

Au cours de la période printemps-été, la température de l'air la plus préférée pour un balai est de dix-huit à vingt-cinq degrés au-dessus de zéro.

En novembre, il plonge dans une période de repos qui dure jusqu'en février.

À ce stade, la température ambiante devrait être comprise entre huit et dix degrés Celsius, car à une température supérieure à seize degrés de chaleur, votre animal de compagnie commencera à se faire mal.

L'éclairage

La plupart des balais aime une lumière diffuse. Une petite quantité de rayons directs du soleil ne lui fera pas de mal, mais il est souhaitable de le réduire légèrement vers midi.

Si vous gardez le balai dans la pièce, il sera alors préférable de sentir les fenêtres situées sur le mur est ou ouest, mais vous pouvez également le placer sur le rebord de la fenêtre sud ou sud-est.

Bénéfice et préjudice

IMPORTANT! Croissance balai, ne pas oublier que cette plante est toxique. Mais malgré cela, il a des propriétés curatives.

Ainsi, le guerrier russe se vante teneur élevée en flavonoïdescapable d'excréter le chlore du corps. En outre, ils ont une excellente effet diurétique.

Pour préparer la teinture ou la décoction de la culotte russe, vous devez collecter les branches supérieures des arbustes couvertes de jeunes fleurs immédiatement après la floraison. Le médicament reçu est recommandé pour être utilisé par les personnes souffrant cholécystite, hépatite, angine de poitrine ou migraine.

Maladies et ravageurs

Balai est différent bien résistance aux parasites et aux maladies.

Parfois, il peut être attaqué par une teigne de sac à balai, qui peut être très facilement détruite en pulvérisant de la chlorophos à 0,2% sur la plante.

Vous pouvez faire face à la teigne du balai en utilisant des insecticides organophosphates ou bactériens, ainsi que leurs combinaisons.

Lorsqu'il se trouve sur les feuilles de l'oïdium, il est nécessaire de traiter ses bourgeons endormis avec une solution à 5% de sulfate de cuivre.

Conclusion

Avec des soins appropriés, le balai peut devenir une véritable décoration de votre jardin et ravir chaque année vos yeux avec de jolies fleurs parfumées.