Chou Slava est très populaire parmi les jardiniers, car il a bon goût et un bon rendement. Le chou se consomme frais en salade, mais à l'état fermenté, son goût est incomparable avec une telle culture. Tous les maraîchers parlent bien de cette culture et la cultivent avec plaisir sur leurs parcelles.
Dans cet article, vous pouvez lire sa description et ses différences par rapport à d’autres variétés, afin de connaître les objectifs de son utilisation. Nous dirons en quoi cette vue est bonne et ses lacunes. Vous découvrirez également d'autres espèces à maturité précoce, mais également des propriétés identiques. Et aussi, voir sa photo.
Description grade 1305
Glory 1305 (Brassica oleracea var. Capitata) - chou blanc. La variété a été élevée il y a longtemps et a une période de maturation moyenne 130 jours s'écoulent entre la levée des pousses et la récolte. La variété a une bonne qualité de conservation, une résistance à la fissuration et une récolte allant jusqu'à 12 kg par mètre carré.
Chou Glory - caractéristiques:
- le diamètre de la tête atteint 25 cm;
- forme ronde, légèrement aplatie;
- le poids de la tête va jusqu'à 4,5 kg;
- les feuilles supérieures ont une teinte vert clair;
- la chair est presque blanche.
Apparence
Slava a une rosette de taille moyenne, légèrement surélevée. Feuilles légèrement plissées et arrondies, vert pâle, solides, de taille moyenne, à bord ondulé et à la floraison légèrement cireuse.
Photo
Regardez la photo ci-dessous qui montre clairement à quoi ressemble cette variété pour la distinguer des autres.
Bref historique de la sélection
Cette variété de chou obtenue par reproduction en Union soviétique. Le sélectionneur de la station expérimentale d’élevage Gribovskaya, Popova EM, est devenu l’auteur de Glory 1305. en 1940. (Actuellement, il s'agit de l'Institut de recherche scientifique pour la sélection des plantes et des semences de Russie). Variété zonée des grands-parents étrangers. Aujourd'hui, la gloire est cultivée à l'échelle industrielle dans presque toutes les régions du pays.
Caractéristiques distinctives
Cette variété est très différente du reste des caractéristiques suivantes:
- sans prétention dans la technologie agricole;
- résistant aux maladies et aux attaques de parasites;
- tolère le manque d'humidité;
- haut rendement;
- universalité d'utilisation;
- longue période de stockage.
Sur la note De plus, en raison de la forme de la tête et de la structure des feuilles, le chou Glory n'est pas sujet à la fissuration. Par conséquent, il transporte parfaitement le transport.
Les commerçants aiment cette variété de chou, car tête de chou conserve sa présentation pendant plus de trois mois, avec un stockage approprié. Lorsqu'il est cultivé dans le jardin, chaque jardinier peut se régaler de la salade, du chou frais à l'hiver.
Avantages et inconvénients
Initialement, la variété de ce chou a été cultivée pour la partie de notre pays qui n’est pas de la terre noire, car elle joue un rôle important pour la Russie. Dans de nombreux ouvrages de référence décrivant le Glory 1305, vous pouvez lire exactement cette information dans la description de la variété. Dans ces zones, le sol est faiblement saturé en humus, mais très souvent il pleut, ce qui contribue à la maturation rapide de la culture. Mais au fil du temps, il est devenu évident que Slava tolérait bien les périodes sèches et a donc commencé à se développer dans toutes les régions.
Les avantages comprennent des indicateurs tels que:
- résistance aux basses températures;
- ne forme pratiquement pas de pédoncule;
- excellent goût sous n'importe quelle forme;
- haut rendement.
Comme toute culture, Chory Glory a des côtés négatifs:
- forte susceptibilité aux maladies des racines - la quille;
- souvent affecté par une bactériose vasculaire;
- il ne peut pas résister à la fusariose.
Mais si vous choisissez le bon choix et préparez les semences pour la plantation, en les traitant avec des préparations modernes, ces problèmes peuvent être évités.
Variétés similaires
Considérez les variétés de chou blanc de mi-saison, qui ont les mêmes performances que Glory, en termes de rendement et de goût.
Belorusskaya 455
Une variété ancienne et très populaire. Longue conservation, ne se fissure pas et a bon goût sous forme fermentée. Le poids d'une fourchette atteint 4 kg, la masse est dense et savoureuse.
De l'espoir
Chou élevé par les éleveurs domestiques, très productif. La maturité biologique a lieu à la fin du mois d’août, la récolte est produite au moment du premier gel. Longue durée de vie - jusqu'en février. Poids de la fourche - 3,5 kg. par mètre carré, vous pouvez collecter jusqu'à 12 kg.
Rinda F1
L'hybride est partitionné en Hollande. Cette variété de mi-saison peut être conservée longtemps sur la vigne. Il a des feuilles internes blanches et jaunes. Le grade est universel, il est bon à la fois frais et en préparations. Rendement moyen 9 kg par carré.
Cadeau
Variété élevée en 1960. Une caractéristique distinctive est la résistance aux maladies. Les têtes atteignent 4,5 kg, denses, ne se fissurent pas. Convient aux cornichons. Dans un carré, vous pouvez collecter 10-11 kg.
Megaton F1
Un hybride productif mi-saison d'éleveurs hollandais. Résistant à toutes sortes de maladies auxquelles le chou est exposé. Il tolère les petites gelées. Variété à haut rendement, comme avec les bonnes techniques agricoles, les choux peuvent atteindre 10 kg. Bien entretenu jusqu'en février, la présentation est excellente.
Comment distinguer des autres espèces?
C'est important! Il est très difficile de distinguer les graines d'une variété de chou d'une autre. N'achetez pas de matériel de plantation de vos mains, il est préférable d'aller faire les courses dans un magasin spécialisé.
Considérez l'emballage avec soin, il doit être étiqueté avec une date de péremption et le grade est déterminé. Il faut se rappeler que la durée de conservation des semences ne peut dépasser 4 ans. Il est préférable de ne pas acheter de semences en retard, car elles risquent de ne pas germer.
Si le chou est acheté sur le marché avec des plants prêts à l'emploi, on ne peut distinguer que les variétés précoces ou tardives. Par exemple, dans les variétés précoces, les feuilles ont une couleur presque émeraude et leur arbuste est petit et trapu.
Les variétés plus tardives auxquelles appartient le chou de Slava ont un feuillage plus foncé, légèrement bleuâtre, situé sur un buisson allongé.
À quoi sert-il?
Cette variété de chou est largement utilisée en raison de son goût excellent.ainsi par exemple:
- Dans la forme fraîche du chou faire diverses salades, il peut être frit et compote avec divers ingrédients. Une variété de salades permettra, ne se produira même pas une fois pendant toute la saison de croissance.
- Le chou est bon dans le bortsch et le cornichon, il fait une excellente soupe.
- Glory produit d'excellentes salades pour l'hiver, il est mariné, mariné et également utilisé pour le marinage.
Nos ancêtres utilisaient le chou non seulement pour se nourrir, mais aussi pour se soigner. Par exemple, les articulations malades ont été enveloppées avec des feuilles de chou. Un légume cuit à la vapeur a été traité avec l'estomac et les coliques intestinales. Ce n'est un secret pour personne que le jus de choucroute est utilisé comme boisson, après des promeneurs sauvages, pour soulager les symptômes d'une gueule de bois.
Chaque année, les jardiniers proposent de nouvelles méthodes et recettes, notamment ce produit utile et savoureux.
Conclusion
Chou Glory est une culture populaire que même un novice peut développer. Le caractère sans prétention de la variété permet d’obtenir une récolte abondante même sur des sols pauvres, alors que la principale exigence est un arrosage abondant. Si la culture est cultivée sur un sol riche en nutriments, elle supportera calmement les périodes sèches et le manque d'humidité.
Le chou est un entrepôt de vitamines et de micro-éléments bénéfiques pour le corps humain, même sous une forme marinée et conservée au vinaigre, il conserve ses excellentes propriétés.