Hippeastrum est une très belle plante d'intérieur.
Les inflorescences de cette flore représentative sont ombellées. Avoir 2-6 fleurs en forme d'entonnoir.
Les couleurs des fleurs dépendent de la sous-espèce.
Floraison
Pourquoi le gippeastrum ne fleurit-il pas à la maison? Considérez les erreurs courantes qui conduisent au fait que le gippeastrum ne fleurit pas.
Lors de la plantation, les bulbes étaient trop profonds. Dans ce cas, la plante dépense beaucoup de force pour se développer.
La plante a été plantée dans un conteneur trop spacieux. Bien que le système racinaire d'Hippeastrum remplisse sa capacité, cela prendra beaucoup de temps.
Pendant cette période, la saison de floraison peut se terminer et la plante ne fleurira pas.
Une fois les ampoules achetées dans le magasin, nettoyez-les soigneusement des écailles sèches.
La procédure n'endommage pas le matériel de plantation. Et cela garantit que les ampoules sont en bonne santé. Si elles sont tachées, coupées ou autres défauts, une telle plante ne fleurira pas.
La partie séchée des racines doit également être enlevée. Si cela n'est pas fait, les racines s'enracineront longtemps et la plante ne fleurira pas.
Avant de planter, les bulbes n'étaient pas désinfectés. Pour cela, il est nécessaire de préparer une solution de potassium avec du permanganate. Vous pouvez simplement acheter du permanganate de potassium à la pharmacie.
Le substrat n'était pas correctement préparé. Pour la plantation, il est recommandé d'utiliser du sol de réserve pour les fleurs domestiques.
Une petite quantité de sable grossier est ajoutée au sol. Si vous préparez le mélange vous-même, il est probable que le sol de la plante sera incorrect. Dans ce cas, la plante ne fleurira pas.
Comment faire fleurir à la maison?
Que faire pour fleurir? Pour que la plante fleurisse, les producteurs de fleurs débutants élaguent toutes les feuilles.
C'est une erreur très grossière.
Les ampoules ont besoin d'une récupération périodique.
Par conséquent, ils ont besoin d'une certaine quantité de vitamines, de jus et d'oligo-éléments. Et ces nutriments sont dans les feuilles.
Si elles sont coupées, la fleur n'aura rien à manger. Il va progressivement disparaître et mourir.
Lors de la taille, veillez à laisser un pédoncule juteux. Si vous enlevez les tiges et les feuilles, Hippeastrum ne fleurira pas.
Astuce: En été, il est important de fournir à la plante une préparation pour la floraison l'année prochaine.
Pour ce faire, ils sont gardés dans des pièces lumineuses et chaudes, alimentés abondamment et systématiquement arrosés. Si ce représentant de la flore n'a pas le temps de se reposer pour l'été, il n'y aura pas de floraison la saison prochaine.
Il est important de veiller à la période de dormance de la fleur Hippeastrum. Si la plante est verte toute l'année, ne perd pas ses feuilles et se développera dans des pièces soumises à un régime de température supérieur à 15 ° C, il n'y aura aucune floraison.
Astuce: Dans ce cas, la fleur est retirée de force des feuilles, ce qui entraîne une diminution de l'apport en nutriments.
Après la floraison, il est nécessaire de couper les boîtes de semences. S'ils restent longtemps, les oligo-éléments nécessaires seront retirés et la plante commencera à dépérir.
Il est important que de nouvelles flèches florales apparaissent à la place de la saison prochaine.
Les secrets de la distillation du matériel de plantation
Les cultivateurs de fleurs expérimentés s'attendent à ce que la plante fleurisse pour les vacances - les anniversaires, le nouvel an, le 8 mars.
Cette méthode de forçage est très simple et comprend 2 étapes.
Au début de l'automne, les pots avec une fleur sont placés dans des chambres froides.
La température de la pièce ne devrait pas être supérieure à 14-16 ° C.
Utilisez habituellement des garages, des placards, des villas, des vérandas, des loggias. Après cela, arrêtez de fertiliser. L'arrosage devrait être minime. Puis pendant un certain temps, jusqu'à ce que le sol s'assèche, la plante arrête d'arroser complètement.
Après avoir reposé les ampoules pendant cette période de repos, les conteneurs sont déplacés vers les salles éclairées. La température ambiante devrait être supérieure à 21-23 ° C. Ensuite, les bulbes commencent à arroser et se nourrissent abondamment d’engrais complexes.
Astuce: Utilisez habituellement des vinaigrettes achetées pour les plantes d'intérieur. Parfois, vous pouvez fabriquer des engrais pour les cultures fruitières.
Après une telle période de repos, la fleur reprend vie. Il fait pousser des flèches florales. Après cela, la floraison a lieu dans 60 à 70 jours.
Connaissant un tel secret, les producteurs de fleurs expérimentés retirent ce représentant de la flore 60 jours avant la date de leurs vacances. Et par la période requise Hippeastrum après une période de repos commence à fleurir.
ATTENTION: Ne peut pas être abusé avec une période de repos. Si vous conservez la plante trop longtemps sans eau ni engrais, elle risque de mourir.
Partir après la floraison
Et ainsi gippeastrum a fleuri, que faire ensuite, comment prendre soin de lui après la floraison?
La plante doit être placée dans une pièce bien éclairée.
S'il manque de soleil, les signets des boutons floraux grandiront très lentement. Et la saison suivante, la fleur ne peut pas fleurir.
Il est nécessaire d’assurer un arrosage systématique excessif.
ATTENTION: Il est interdit de couper la flèche car elle contient une énorme quantité de vitamines, d’oligo-éléments et de nutriments nécessaires à la floraison.
Avec sa gauche et ses boîtes à graines. Il est nécessaire d'attendre le moment où la flèche de la fleur se fanera complètement. Il doit être complètement sec. À ce stade, la flèche a déjà abandonné tous les oligo-éléments nécessaires et peut être coupée.
Dans certaines sous-espèces, la flèche tombe d'elle-même.
Astuce: En été, après la floraison, la plante doit être nourrie avec des engrais.
Cette procédure contribue à la formation d'un matériel de plantation sain. Et les bulbes en bonne santé fournissent une belle floraison à grande échelle.
Il est nécessaire d'inspecter la fleur pour vaincre les feuilles et la tige des insectes nuisibles. Si ce représentant de la flore pousse à côté d'autres fleurs ou est planté en pleine terre, les dégâts sont très importants.
IMPORTANT: Il est interdit de planter une plante à côté de la famille des bulbes.