Caractéristiques violettes "Isadora", ses photos et ses différences par rapport aux autres variétés

Parmi les gens, un passe-temps comme la floriculture est répandu. Les fleurs sont aimées pour leurs fonctions décoratives (remplissant l'espace de beauté). Ils sont également utilisés à des fins médicinales et comme épices.

Parmi les centaines de types de fleurs, il y a celles qui ne demandent pas grand soin, parmi lesquelles on peut distinguer les violettes. C'est l'une des plantes d'intérieur les plus populaires.

Il existe plus d'une centaine d'espèces de violettes. Une des variétés communes est "Isadora", que vous apprendrez de cet article.

Description générale et photo

Les violettes de cette variété s'épanouissent volontiers, prolifiques et imperceptibles. Elles ont une floraison abondante, mais par temps chaud et en hiver, les fleurs peuvent se faner rapidement. Les pédoncules bas et faibles, ne supportent pas la sévérité des fleurs. Les bourgeons sont ouverts depuis longtemps. Après seulement 2 semaines, les fleurs deviennent complètement ouvertes. La période de floraison est très longue.

À l'exception des exigences minimales, cette violette est très facile à nettoyer. Convient aux fleuristes expérimentés et débutants.





Histoire d'origine

La violette "LE-Isadora" a été inventée et créée par la sélectionneuse Elena Lebetskaya d'Ukraine. La variété est nommée d'après Isadora Duncan. Date de comparution en 2011. Patrie de toutes les violettes - Province de l'Afrique de l'Est. Un autre nom pour les violettes est "Saintpaulias", après le nom du baron Walter von St. Paul.

Apparence

Ce sont des plantes très délicates et belles. Les fleurs de ces violettes sont grandes et semi-doubles, blanches et rose pâle avec des taches roses, violettes et lilas. Les taches fuchsia sont également sur les pétales. Belles fleurs - une caractéristique de cette espèce de violette. En moyenne, les fleurs ont un diamètre de 4 à 5 cm.

Sur le pédoncule de 3 à 6 bourgeons. Les pédoncules ont un retard de croissance et n'ont pas une structure solide. Sur le seul bourgeon en fleurs, vous pouvez voir une bordure verte, qui disparaît ensuite.

Les feuilles sont grandes. Leur couleur varie du vert moyen au vert foncé. Le feuillage est un type simple avec une forme matelassée en forme de cœur. Le verso de la feuille est rose. Les feuilles ont des bords dentelés.

Caractéristiques distinctives

Soins

Bien que ce type de violet soit sans prétention, il faut beaucoup de temps pour le soigner en raison de certaines de ses caractéristiques.

L'arrosage est effectué au fur et à mesure que le sol sèche avec une eau légèrement plus chaude que la température ambiante. L'eau du robinet doit reposer pendant 3 jours. Il empêche les liquides d’entrer dans le point de croissance, c’est-à-dire dans le centre de la plante.

Il y a plusieurs façons d'arroser:

  • mèche d'arrosage;
  • arroser à travers la casserole;
  • arrosage d'en haut.

Si l'air est trop sec, la fleur peut mourir. Par conséquent, il est recommandé de pulvériser autour de lui.

Le contrôle de la température est un élément spécial des soins appropriés (la température appropriée est requise pour tout type de violet). La violette de cette espèce est très thermophile. La température devrait être maintenue à 23 degrés. Dans ce mode, ces plantes poussent fort et fleurissent abondamment. Les températures inférieures à cette valeur sont très nocives et ne sont pas autorisées. La nuit, une température acceptable est supérieure à 18 degrés. À l'intérieur ne devrait pas être rédigé.

À la surface des feuilles, la poussière s'accumule souvent. Il devrait être soigneusement lavé une fois par mois.

Pour la santé de la fleur, vous devez fournir au moins 12 heures de bains de lumière. S'il y a un manque d'éclairage, les fleurs poussent mal. Avec une lumière intense laisse légèrement vers le bas. Mais Saintpaulia doit être protégé des rayons directs du soleil, sinon des brûlures se produiront.

Le jaunissement des feuilles indique une surchauffe de la violette. Pour faire pousser des violettes toute l’année, utilisez un éclairage artificiel avec des lampes fluorescentes (30 ou 40 watts). La mesure recommandée est de ne pas placer la plante du côté ensoleillé (pendant et après la floraison).

La fertilisation et la fertilisation sont nécessaires. L'Isadora devrait recevoir des aliments fertilisants pour minéraux et engrais organiques, qui devraient être donnés en alternance.

Replanter la fleur dans un mélange de sol, de tourbe, de conifères et de feuilles. En outre, le sable est utilisé et est une bonne poudre à pâte. Remplacez mieux au début du printemps.

Planter et grandir

Une quantité excessive d'humidité que la plante ne tolère pas, ainsi que de l'eau stagnante. Un débordement peut entraîner la mort des violettes.

Pour chaque type de sol violet est différent. La terre devrait être meuble, respirante et absorber l'humidité. Le système racinaire de la plante a besoin d'un apport constant en oxygène pour la vie. Cette variété de Saintpaulia convient à la composition du sol, notamment la tourbe, la vermiculite, la perlite et le charbon de bois. Swagnum est utilisé comme antifongique et désinfectant.

Il faut choisir le bon pot. Une capacité de bottes basses et d’un diamètre d’environ 10 cm est acceptable pour une plante.Pour des tailles plus petites, la fleur sera à l’étroit, ce qui provoquera son développement médiocre. Les récipients en céramique et en plastique conviennent (le plastique est léger et durable, mais ne laisse pas l'air). Violet ne devrait pas être rempoté régulièrement.

Maladies

Souvent, la maladie est empêchée par les maladies et les ravageurs. La phytomorphose est une maladie courante, qui survient lors de la transplantation et de l'utilisation d'un nouveau sol. Dans ce cas, les feuilles sont couvertes de taches. Pour la protection, ajoutez du superphosphate.

En cas d'apparition d'organismes nuisibles tels que les thrips et les nématodes, il convient d'utiliser du Biodan ou des non-manicides.

Une des meilleures formes de reproduction de cette fleur sont les boutures, cette méthode rend plus la fertilité des violettes. Isadora peut avoir du sport. Pour éviter cela, vous devez apporter plusieurs fleurs à la floraison.

Violet dans un pot peut être un bon achat ou un cadeau. Avant de faire votre choix, nous vous conseillons de vous familiariser avec des variétés telles que le "Cavalier de bronze" à la floraison magnifique, l’élégant "Cherry", l’adorable "Brouillard bleu", la fabuleuse "Fée" et d’autres variétés élevées par l’éleveur Dadoyan, les fameuses "Pansies" ressemblant à des muguets "Effet de serre", brillant "Chanson" et aimé par tous les violettes de la série Optimar.

Conclusion

Les grades de violettes créés aujourd'hui environ quelques centaines. Les éleveurs sélectionnent régulièrement de nouvelles variétés. Chaque type surprend les producteurs de fleurs avec ses propres caractéristiques. Violet "Isadora" est une belle et délicate combinaison de blanc et de rose, ainsi que de la présence de traits fuchsiens et d'une grande taille de ses fleurs. Cette variété peut être appelée sans prétention, mais un certain nombre de conditions doivent être remplies pour une floraison correcte.