Quand est-il préférable de greffer des pivoines: au printemps, en été ou en automne?

Les pivoines sont les habitants permanents de nombreux jardins et parterres de fleurs. Les jardiniers adorent les jardiniers pour leurs fleurs magnifiques, somptueuses, pour leurs arômes sucrés et riches, pour leur facilité de culture et leurs soins sans prétention. Les pivoines nous ravissent avec un large choix d'espèces et de variétés, de couleurs, formes, tailles de fleurs et de feuilles différentes. Cette variété peut plaire à tous ceux qui veulent avoir cette fleur dans son jardin. Les buissons de pivoines peuvent pousser au fil des ans au même endroit, mais il arrive un moment où cette fleur doit être repiquée.

Nous parlerons de greffe de pivoines et quand il est préférable de le faire dans notre article, car cette fleur, malgré son manque de prétention, est très sensible au repiquage et il est nécessaire de procéder à cette greffe en observant certaines conditions. Il est particulièrement important de choisir le bon moment de l'année lorsqu'il est préférable que vos arbustes «déménagent dans un nouveau lieu de résidence».

Causes de la transplantation

La raison de changer l’intrigue de vos pions peut être touffue excessive. Lorsque la plante se développe au fil des ans, elle commence à gêner les habitants voisins du massif, elle doit être assise, rajeunie ou complètement transplantée dans un nouvel espace plus libre.

Une raison importante pour le repiquage peut être une longue saison de croissance d'une plante au même endroit.

Le réaménagement sur le site peut également provoquer le déplacement de buissons de pivoines. Par exemple, si au même endroit de leur croissance, il est prévu de faire pousser des pommes de terre, de construire un belvédère ou de creuser un puits. Les raisons peuvent être de masse, plus important encore, rappelez-vous que la "relocalisation" - pas l'événement préféré des pivoines.

C'est important! Ces fleurs sont très sensibles à la transplantation. Après la procédure, il leur faudra un peu de temps pour devenir plus fortes et repousser.

Prérequis

Pour que le système racinaire de vos arbustes se fortifie rapidement et se développe correctement après la transplantation, il doit créer les conditions adéquates. Lors de la transplantation de pivoines, on choisit une zone dégagée, bien éclairée par le soleil et non ombragée par des bâtiments voisins, une clôture ou d'autres plantes. Cette fleur n'aime pas rivaliser avec un certain nombre de plantes en croissance possédant un système racinaire bien développé. Les plantes ont besoin de place et de liberté.

Les racines de ces fleurs aiment l'humidité, mais pendant longtemps dans la terre humide peuvent conduire à la pourriture. Par conséquent, vous ne devriez pas planter vos animaux de compagnie verts dans les basses terres et où il y a un niveau élevé d'eau souterraine. Il est préférable que les terres situées sous les pivoines soient bien drainées.

Le savez-vous? Pendant longtemps, les pivoines ont été considérées comme des plantes médicinales capables de «guérir de 20 maladies». Elles ont donc nécessairement poussé dans tous les jardins de tous les monastères grecs. Jusqu'au XIXe siècle, ils étaient utilisés en médecine et certaines variétés servaient à assaisonner de nombreux plats culinaires.

Quand et comment greffer des pivoines?

Nous comprendrons quand vous pourrez transplanter des pivoines dans un autre endroit et comment le faire correctement.

Si vous souhaitez créer un lit de fleurs à floraison continue avec des pivoines, plantez des iris à filets à floraison précoce, des galantus, des crocus, des tulipes et des jonquilles plus tard;

Au printemps

Au printemps, les pivoines sont transplantées d'un endroit à l'autre en un buisson entier. La division et la reproduction de cette période ne sont pas engagées. Après l'hiver, avec l'apparition de la chaleur, le système racinaire des arbustes est envahi par des racines à succion supplémentaires. Ils aideront la plante à prendre racine dans le nouvel endroit après le "déménagement". Pour effectuer la transplantation de pions au printemps en un autre lieu, respectez des délais serrés: à partir du moment où toute la neige a fondu et que l'air s'est réchauffé à au moins 7 ° C et jusqu'au début de la période végétative de la plante.

Pour cela, vous devez préparer un trou à l’avance pour un buisson. La terre devrait être meuble et nutritive. Fertiliser le sol peut être du fumier pourri, du compost et tout engrais minéral (dans tous les cas, pas frais organique). Vous pouvez mélanger la terre avec une petite quantité de sable.

Lorsque vous extrayez un buisson de son ancien lieu, assurez-vous que les racines sont aussi en sécurité que possible et qu'elles se trouvent dans un tas de terre. Il ne faut pas battre, gratter, rougir. Préserver l'intégrité de l'union racine-terre, placez le buisson dans le trou préparé.

C'est important! Rappelez-vous que tous les engrais appliqués au sol ne doivent pas être en contact direct avec le système racinaire fragile du pion afin de ne pas le brûler. Avant d'abaisser la plante dans le sol préparé, l'engrais doit être saupoudré d'une petite couche de terre.
Enterrer et verrouiller l'arbuste dans le sol en tassant soigneusement. Alors versez-le bien.

En été

Août est choisi pour la greffe de pivoines en été. En ce moment, il ne fait pas si chaud, il n’ya pas de fortes pluies d’automne qui pourraient gêner le processus.

La fosse pour les arbustes est préparée bien avant son utilisation - dans environ 6 mois. Pour ce faire, creusez un trou rond d'environ 0,5 m de diamètre et de 80 cm de profondeur, mettez du sable, du fumier frais ou du compost sur le fond, mélangez ce mélange avec le sol, versez de l'eau dessus et attendez août pour faire une greffe.

Au bon moment, creusez délicatement une fleur avec des fourchettes, si nécessaire, elle peut être divisée ou éclaircie avec soin. La racine d'une fleur doit avoir au moins six boutons. Avant la plantation, il doit être lavé et désinfecté. Si vous envisagez de diviser la racine, tous les outils doivent être désinfectés et enduits de permanganate de vert brillant ou de potassium afin de ne pas infecter le rhizome de champignons. Après avoir traité la racine, marquez le buisson dans la fosse préparée. Creusez cinq centimètres, tamponnez et versez de l'eau sur le trou.

Le savez-vous? Les pivoines du bouquet de la mariée incarnent la loyauté des époux, la prospérité de la jeune famille, la bonne santé et la vie de famille heureuse des jeunes mariés.

En automne

Le processus de transplantation de pivoines à l'automne légèrement différent de la greffe à un autre moment de l’année. Cependant, c’est la méthode la plus courante, car avant l’hiver, la plante et son système racinaire sont au repos, ils supporteront plus facilement le stress de la replantation et pourront s’imposer suffisamment au cours de l’hiver dans un nouvel endroit pour plaire à leur floraison au printemps.

Comme toujours, le mouvement du buisson commence par la préparation d’un nouveau lieu, à savoir le creusement d’un trou. Il est préférable de le faire à l’automne quelques semaines avant le «déménagement» prévu. Les fosses situées sous un buisson doivent avoir une largeur de 40 à 50 cm et une profondeur de 15 à 20 cm. Donnez beaucoup d'eau au puits. Si le sol est très dense, mélangez-le avec une petite quantité de sable. La terre fertilisante avant la plantation est l’humus, le compost ou le superphosphate. Ne pas oublier le drainage. Si vous mettez de petits cailloux au fond de la fosse, la plante en tirera profit.

Avant de déterrer un buisson dans un lieu ancien, ses pousses doivent être raccourcies à une longueur de 10-13 cm. Il est nécessaire de détacher les racines avec précaution, en s’éloignant de 20 cm environ de la tige. Il suffit de desserrer le sol assez profondément jusqu'à ce que le buisson en ressorte facilement.

Lorsque les racines sont libres, elles devront être lavées et débarrassées des pousses pourries (si elles apparaissent). Cela doit être fait, encore une fois, nettement aiguisé, traité à l'alcool ou vert brillant, avec des cisailles de jardin. Après cela, le rhizome peut être brièvement réduit en une solution faible de permanganate de potassium.

Lors de l'enfouissement des racines dans le sol, assurez-vous que les reins ne s'enfoncent pas dans le sol à une profondeur supérieure à 5 à 7 cm, ce qui est important car sinon ils pourraient pourrir.

Le savez-vous? Il existe différentes variétés de pivoines, un arbuste qui, au moment de la floraison, peut produire de 50 à 100 grandes fleurs atteignant 25 cm de diamètre. C'est une sorte de record parmi d'autres représentants de fleurs.

Suivi

Les deux premières semaines après la transplantation, la plante ne doit pas être arrosée trop souvent, afin de ne pas provoquer de pourriture des racines coupées. Après un certain temps, l'arrosage devrait être régulier, en fonction de l'état du sol. N'oubliez pas de desserrer soigneusement le sol après l'irrigation, cela ne permettra pas à la croûte de se former à la surface du sol et fournira l'accès nécessaire à l'air aux racines.

Lorsque la plante est forte, il sera possible de spud. Au printemps, autour du trou, vous pouvez faire une niche pour que l’humidité y soit accumulée. Les 5 premières années suivant la transplantation, les jardiniers expérimentés ne recommandent pas de nourrir les pivoines. Après le temps imparti, au printemps, à l'apparition des germes, vous pouvez le faire avec une solution de molène et d'eau, dans un rapport de 1:20, sur la base d'un demi-seau par buisson. Après l'apparition des boutons, la fertilisation peut être répétée. Et ne pas oublier les mauvaises herbes - ils ont besoin de désherber régulièrement autour des buissons de pivoines.

Vous savez maintenant qu’en cas de besoin urgent, les pivoines peuvent être transplantées à tout moment de l’année; l’essentiel est de suivre des règles et des recommandations simples. Ensuite, vos plantes prendront rapidement racine dans le nouvel endroit et vous plairont pendant de nombreuses années avec une santé et une floraison abondante.