Quelle devrait être la température de stockage des œufs à couver?

Aujourd'hui, la volaille - une branche commune de l'économie. Certains agriculteurs élèvent du poulet pour la viande, d'autres pour les œufs et d'autres pour les jeunes.

Si la troisième option est choisie, un incubateur est utilisé pour la procréation. Mais l'incubation des œufs a son heure de gloire, surtout lorsqu'il s'agit de conserver des œufs. Nous lisons en détail à ce sujet dans l'article. Regardez une vidéo utile.

Qu'est-ce qu'un oeuf d'incubation?

Un oeuf incubé est un oeuf qui est placé dans un incubateur ou dans une poule pour incuber. Contrairement aux œufs de table, l'incubation doit nécessairement avoir un germe..

Dans les élevages de volailles, tous les œufs destinés à être pondus dans l’incubateur sont contrôlés à l’aide d’un dispositif spécial permettant de détecter la présence d’un embryon (lisez le texte sur le surdimensionnement des œufs de poule et son déroulement, lisez ce document et apprenez-en plus sur les règles de sélection vérifier le matériel pour la progéniture). À la maison, la garantie que l'œuf est incubé réside dans la coexistence de femelles avec un coq. De plus, tous les œufs ne peuvent pas contenir d'embryons.

Caractéristiques de l'épargne

ATTENTION: La salle où les œufs à couver seront entreposés doit être équipée d'instruments spéciaux permettant de mesurer le niveau d'humidité et la température. Dans ce cas, de tels dispositifs devraient être plusieurs. Cela vous permettra d'obtenir des données fiables.

L'endroit où le matériel sera stocké doit être bien ventilé.. La coque étant très fine et tendre, elle absorbe diverses odeurs et arômes. Il convient d'éviter les courants d'air qui affectent l'évaporation de l'humidité. Après tout, c'est tellement important pour les œufs.

Peut-il être conservé à la température ambiante?

Vous pouvez stocker du matériel destiné à la production de poulets à la température ambiante, à condition qu'il ne dépasse pas 12-18 degrés. Il est préférable de placer les œufs sur le rebord de la fenêtre avec une feuille de fenêtre ouverte.

Terme

Si vous observez les niveaux de température et d'humidité requis, vous pouvez conserver les œufs pendant 5 à 7 jours. Il est prouvé que si vous maintenez le matériel avant l’incubation à la température ambiante pendant une durée déterminée, le retrait des poulets est bien meilleur.

Mais les facteurs suivants affectent la durée de stockage.:

  • température de l'air et humidité;
  • la fréquence des méthodes sanitaires et préventives;
  • l'emplacement géographique de la salle dans laquelle les œufs seront placés;
  • spécificité génétique de la poule;
  • l'âge des oiseaux;
  • race.

Vous trouverez plus d'informations sur la période d'incubation des œufs de poule dans cet article.

Degrés

A quelle température faut-il conserver les œufs de poule? Si les œufs sont stockés pendant plus de 14 jours, il convient de maintenir le régime de température de 8 à 12 degrés. Si la matière ne dépasse pas 8 jours, la température de stockage des œufs peut être de 15 degrés.

Permis de stockage de 2 jours à une température inférieure à 18 degrés. Cette température est inférieure au "niveau physiologique" (19-27 degrés). Un développement si important de l'embryon à cette température n'est pas observé.

IMPORTANT: La croissance des embryons de poulet peut récupérer à une température de 21-22 degrés. Mais avec ces indicateurs, son développement est anormal: le blastodisque grandit, les couches de germes ne se différencient pas, une déformation se produit et le développement de l'embryon est inhibé.

Tableau 1 - Températures

Période d'incubationJoursLa températureHumiditéTwistAérer
11-737,8 à 38,0 ° C55-60%4-8 fois par jour-
28-1437,8 à 38,0 ° C50%4-8 fois par jour-
315-1837,8 à 38,0 ° C45%4-8 fois par jour2 fois par jour pendant 10-15 minutes
419-2137,5-37,7 ° C70%--

Vous pouvez en apprendre davantage sur le mode d'incubation des œufs de poule à différentes périodes, ainsi que consulter les tableaux des températures optimales, de l'humidité et d'autres facteurs par jour ici.

Moyens pour maintenir la chaleur désirée

La stabilité de la température dans l'incubateur dépend de la température de confort dans la pièce où est installé l'incubateur. Cela est particulièrement vrai de l'incubateur à paroi en PVC. Le plastique conduit bien la chaleur s’il fait froid dehors.

Le maintien de la température est influencé par le volume de liquide concentré dans le bac de l'incubateur. Plus le niveau d'eau est élevé, plus les indicateurs de température d'incubation des œufs sont stables.

De plus, il est impératif de garantir un flux d'air frais régulier. Au début, l'échange d'air devrait être minime. Mais à mesure que les embryons se développent, l'échange d'air augmente. L'air est très important dans les derniers jours, lorsque l'embryon passe à la respiration pulmonaire.:

  1. Pour éviter la surchauffe des œufs, il est nécessaire de mesurer régulièrement la température à la surface du matériau.
  2. Si la température a dépassé la normale, refroidissez. Sa durée est de 15-20 minutes.
  3. En été, cette manipulation est effectuée 2 fois par jour. Pour ce faire, purgez l'air sans retirer les œufs pendant 10 à 40 minutes. Dans le même temps, les plateaux contenant du matériel doivent être installés horizontalement.

Conséquences de conditions anormales

La surchauffe des œufs est une hyperthermie. Compte tenu de l'effet temporel de ce facteur, le développement de l'embryon se modifie.:

  • Si les indices de température sont augmentés à 40 degrés et plus, puis pendant 2-3 heures les premiers jours d'incubation, la mort de l'embryon se produit et un grand nombre d'ornières de sang se forment. Certains des embryons continuent à se développer avec des symptômes prononcés de diverses déformations.

    Parmi celles-ci, il convient de noter les déformations de la tête: absence de croissance ou de sous-développement du crâne, à cause desquelles se forme une hernie cérébrale, il existe un sous-développement unilatéral ou bilatéral des yeux - l'anisophtalmie.

  • En cas de surchauffe au 3-6ème jour d'incubation, l'amnios et la cavité abdominale se forment. Ce dernier reste ouvert, dans les organes internes - nue.
  • L'hyperhémie des membranes germinales et des embryons se produit en cas de surchauffe moyenne des jours d'incubation. Ils forment des hémorragies sous la peau et dans les organes internes. L'amnion liquide couleur écarlate, hémorragies visibles dans l'allantoïde.
  • En cas de surchauffe dans les derniers jours d'incubation, il se produit un dépôt et un retrait prématurés. Les poussins sont petits et leur cordon ombilical guérit mal.

Le processus d'incubation des œufs est complexe et responsable. Outre la nécessité de préparer un matériau de haute qualité, il est également nécessaire de respecter un certain nombre de conditions pendant son stockage, dont l'une reste la température normale.

S'il ne fait pas l'objet d'un suivi constant et dépasse la norme, il est toutefois difficile d'obtenir un jeune stock présentant des anomalies et des difformités.

L'incubateur est le plus souvent utilisé pour la reproduction des poussins. Lisez nos documents sur les options d’équipement existantes et sur la façon de fabriquer vous-même un tel appareil, ainsi que sur la durée de conservation des œufs de poule crue à la température ambiante, conformément à la décision SanPiN.

Ce processus n'est pas aussi compliqué qu'il n'y parait à première vue, même s'il nécessite une attention et une responsabilité accrues.