Selon le ministre de l'Agriculture de Pologne, le virus de la peste porcine africaine était contrôlé dans son pays dans son pays.
Jan Krzysztof Ardanovsky, responsable des questions agricoles en Pologne, souligne que depuis le 19 septembre, aucun cas du virus n'a été signalé parmi les porcs dans les fermes polonaises. Cependant, le verrat domestique n'était pas assez bon - parmi eux, 276 personnes infectées ont été identifiées, lesquelles ont été immédiatement mises en quarantaine et immédiatement après la fixation de l'infection et ont été liquidées.
"Aujourd'hui, sur les terres où des épidémies de peste porcine africaine ont été enregistrées, les travaux de prévention sont déjà terminés, les territoires ont été nettoyés. Les animaux sont installés dans une grange et la production commence à prendre de l'ampleur. certificats et certificats ", a déclaré le ministre Ardanovsky. Selon lui, la viande de porc polonais a déjà reçu l'autorisation de vendre dans les pays de l'UE.
En attendant, la Pologne soupire de soulagement, le virus de la PPA se déplace avec assurance vers les territoires occidentaux de l'Europe.