Le pélargonium jaune est une plante d'intérieur rare. Les producteurs de fleurs qui ont réussi à obtenir ce miracle dans leur collection à domicile en sont très fiers.
Dans les magasins de fleurs ordinaires, une telle plante est très rare, il est plus facile de la commander via Internet. Il est également connu sous le nom de géranium solaire en raison de sa floraison jaune. Un tel soleil va sûrement décorer n'importe quelle maison avec sa floraison luxuriante.
Histoire de
Les botanistes ne peuvent toujours pas expliquer comment le pélargonium jaune est apparu dans la nature.
Beaucoup de gens ont tendance à croire que la floraison jaune inhabituelle pour cette plante est le résultat de mutations. D'autres soutiennent que c'est le résultat du génie génétique.
Les pigments naturels contenus dans les fleurs de pélargonium sont des anthocyanes.Ils donnent des nuances violettes et roses vives. Pour cette raison, les sélectionneurs se heurtent à de sérieuses difficultés pour sélectionner des variétés à floraison jaune.
Qu'il s'agisse de la création de la nature, due à des mutations, ou des mains d'une personne, le pélargonium solaire existe et porte le gène jaune, qui est toujours «lié» au gène responsable de la rigidité accrue des feuilles. Par conséquent, les contours du buisson de cette plante n’est pas la plus belle, si elle n’ennoblit pas.
Homeland Pelargonium - le continent africain.
Description botanique
Le jaune pélargonium fait référence à l'espèce de géranium. C'est une plante vivace d'arbuste vivace. Fait référence aux espèces pélargonium zonales.
La principale caractéristique de l'espèce Pelargonium dans l'arrangement disproportionné des pétales de fleurs. Les trois pétales inférieurs sont toujours plus petits que les deux premiers.
Les espèces pélargonium sont exclusivement des plantes d'intérieur.. Ils ne survivront pas l'hiver dans le jardin, contrairement aux géraniums, dont certaines espèces hivernent bien dans les parterres de fleurs.
Apparence et caractéristiques
Les buissons sont toujours debout avec des feuilles raides. Les tiges sont également dressées et ramifiées. Les bords des feuilles sont ondulés et leur surface est recouverte de duvet. Les fleurs jaunes sont toujours recueillies dans les inflorescences de parapluie.
Les variétés modernes ont une floraison jaune., sur les pétales il n'y a pas d'inclusions de rouge.
Variétés communes: photo et description
Firstyelloy
Variété à doubles fleurs jaunes luxuriantes, leur diamètre est de 2-3 cm.
Flair de Guernesey
Les fleurs sont moyennes, citron clair, le buisson est luxuriant, car les tiges produisent beaucoup de ramifications.
Babeurre
Une variété populaire avec des feuilles qui ressemblent à du velours vert et à des fleurs jaunes crémeuses.
Creamery
Cette variété inflorescence la plus magnifique, composée de fleurs étroites crème légère.
Pelargonia pulverulentum Oribi Flats et Pelargonia gibbosum
Leur citron pâle fleurir comme des fleurs de muflier. Ce n'est pas abondant, 3-5 boutons apparaissent sur les tiges, qui se fanent rapidement.
Sélection de site et caractéristiques d'atterrissage
Localisation et éclairage
L'usine sera bien sur les fenêtres est et sud. Assurez-vous de fermer le rideau à la lumière directe du soleil, sinon les feuilles vont brûler. Le pélargonium peut être placé non pas sur le rebord de la fenêtre, mais non loin de là, mais pour que la lumière de la fenêtre soit toujours bonne.
Le jaune pélargonium ne tolère pas la proximité des autres plantes. Par conséquent, le pot avec celui-ci doit être placé à distance afin que les feuilles n'entrent pas en contact avec les feuilles d'autres plantes d'intérieur.
Pot
La meilleure option serait profonde, mais pas large. Dans un pot très large, le pélargonium fleurira moins abondamment..
Le sol
N'oubliez pas que dans la nature, le pélargonium pousse en Afrique, car cette plante n'a pas besoin d'un sol trop nutritif. L'idéal serait un mélange de terrains de jardin, de sable et de tourbe dans des proportions égales. Au fond du drainage requis d'argile expansée ou de brique pilée. Vous pouvez également acheter un sol spécial pour les pélargoniums.
Si la terre est extraite de la rue, elle doit être calcinée au four pendant au moins une heure.tuer tous les germes. Négliger ces conseils peut entraîner la mort rapide d’une fleur aussi rare.
Greffe
Il est impossible de replanter une plante à fleurs après l’achat, même si le sol dans lequel elle se trouve semble rare. Il est nécessaire d’attendre la fin de la floraison pour que la greffe soit couronnée de succès.
Pelargonium greffé au printemps. Si la fleur est achetée à un moment différent de l’année, il n’est pas nécessaire de la replanter avant le printemps.
La fleur est retirée de l'ancien pot avec une motte de terre. Secouez les racines du sol et ne les lavez pas.
Le drainage est aménagé sur le fond, puis le sol est versé, le pélargonium est placé et saupoudré de tous les côtés. Ensuite, vous devez verser un peu.
Soin des plantes
Arrosage
La plante tolère une humidité très humide. Pour le pélargonium, quelques jours de sécheresse sont préférables à un arrosage abondant et constant. Par conséquent, il est nécessaire d'arroser lorsque la terre dans le pot devient sèche.
Vous ne pouvez arroser que de l'eau potable filtrée ayant atteint la température ambiante. S'il n'y a pas d'eau de ce type, vous devez composer le numéro du robinet et vous défendre pendant au moins une journée pour que le chlore s'évapore. Si les pièces sont fraîches en hiver, vous pouvez légèrement réchauffer l’eau pour l’irrigation afin qu’elle ne soit pas glacée.
Le jaune pélargonium ne peut pas être pulvérisé! Il va nuire à ses feuilles et feuilles en fleurs.
Top dressing
Pendant la période de floraison, pour que cela dure plus longtemps, appliquez des engrais phosphatés-potassiques.dans lequel une faible concentration d'azote. Vous pouvez appliquer un engrais liquide.
L'alimentation doit être chaque semaine de mai à septembre. En automne et en hiver, la plante n'a pas besoin de nourriture supplémentaire.
Vous ne pouvez pas nourrir l'engrais organique jaune PelargoniumElle mourra de ça. Seul le minéral est utile pour cela.
Pincement
À la fin de l'hiver, les branches des branches sont serrées afin que le buisson ait une belle forme et libère des pousses latérales. Pour cette raison, ce sera magnifique.
Ravageurs et maladies possibles
- Maladies fongiques. Un arrosage excessif peut entraîner une flétrissure vertelleznuyu. Le champignon commence dans le sol et recouvre ensuite la plante. Il est nécessaire de transplanter le pélargonium dans un nouveau pot et d'établir un mode d'arrosage normal.
- Mildiou. Le pélargonium peut attraper le mildiou. Il est conseillé à de nombreux producteurs de se débarrasser immédiatement d'une telle plante, car il est impossible de guérir cette maladie fongique. Mais à ses débuts, vous pouvez essayer de guérir Previkur et Profit Gold.
- La maladie mortelle du pélargonium est jambe noire. C'est un champignon qui affecte les racines, il est insensible aux médicaments fongicides.
- Infections fongiques. Si les feuilles sont rouillées, cela indique également une maladie fongique. La rouille se développe en raison d'un arrosage excessif et du contenu dans une pièce très humide. Il est traité avec succès avec des fongicides. Avant cela, toutes les parties touchées de la fleur sont enlevées.
- Pinces apparaissent, au contraire, en raison du manque d'irrigation et d'air sec dans la pièce. Vous pouvez vous en débarrasser en achetant une préparation spéciale chez le fleuriste.
- Sur le pelargonium peut être obtenu mouche blancheCes insectes se cachent sur la face inférieure des feuilles. Se donner des taches collantes sur les feuilles. Pour la destruction des aleurodes, nous avons utilisé des pièges et du karbofos.
- Sur le pélargonium solaire peut apparaître puceron. Ces minuscules insectes sont assis sur les tiges et les feuilles. Parmi les remèdes populaires, on peut pulvériser de la teinture d'ail. Mais il vaut mieux acheter un insecticide spécial.
La plante malade doit être immédiatement isolée des autres pour que la maladie ou les insectes ne frappent pas toutes les fleurs en pot.
Élevage
Les graines
L'avantage de cette méthode est qu'elle fait pousser des plantes à fleurs fortes et abondantes. Les graines sont semées dans un sol humide en plein hiver et couvrir de papier d'aluminium. Lorsque les pousses éclosent, elles peuvent être saupoudrées d’un stimulateur de croissance. Vous devez plonger en 2 semaines et en 8 semaines, les plantes sont prêtes à être transplantées dans des pots permanents.
Boutures
L'avantage est que la tige prend rapidement racine et commence à se développer. Pour ce faire, coupez l'échappement latéral du pélargonium, séchez-le un peu et mettez de l'eau dessus pour libérer les racines. Quand ils apparaissent, vous pouvez mettre dans un pot permanent.
Le pélargonium est jaune, bien que très rare, mais sans prétention. Si vous suivez toutes les règles simples pour prendre soin d'elle, la plante ravira par sa floraison étonnante et contribuera à créer une atmosphère confortable dans la maison.