Comment planter et cultiver la tomate "Tlakolula de Matamoros"

La tomate "Tlakolula de Matamoros" est célèbre non seulement pour son nom original, mais également pour ses excellentes caractéristiques. La tomate a une forme inhabituelle, un goût étonnant, des soins sans prétention et ne nécessite pas de conditions spéciales pour la culture. Découvrons quoi d'autre est remarquable cette variété.

Description de la variété

La tomate "Tlakolula de Matamoros", dont le lieu de naissance est le Mexique, fait partie des variétés tardives, hautes et à rendement élevé. Une particularité de la tomate est sa forme inhabituelle, en forme de poire et côtelée: le fruit est large en dessous, le sommet est étroit. Le sommet est jaune et le reste est rouge.

Le savez-vous? Le nom de la plante provient du nom d'une petite ville mexicaine, Tlakolula (Tlacolula) de Matamoros, à partir de laquelle se sont répandues les premières graines.

Le buisson est grand, sa hauteur peut atteindre 2 mètres. Il se développe rapidement et bien - bientôt apparaissent de longs pinceaux en quantité de 3-7 pièces, sur lesquels les fruits mûrissent plus tard. "Tlakolula de matamoros" mûrit 90 à 100 jours après le semis des graines.

Cette variété a plusieurs variétés:

  1. Rose ou rose. A obtenu son nom en raison de la couleur du fruit. Les tomates ont une forme arrondie, parfois en forme de poire. La tomate a un goût agréable et légèrement sucré, en raison de sa teneur en sucre élevée. Le rose est recommandé aux personnes allergiques aux aliments rouges.

  2. Jaune Se distingue par une couleur jaune saturée, une forme de crête. La chair est juteuse et extrêmement tendre, ressemble à un chrysanthème dans la section.

  3. Blanc Rarement cultivé sur le territoire de notre État, parce que capricieux en matière de soins, cela demande beaucoup de temps et d’efforts. La pulpe de tomate est juteuse et en même temps dense, son goût est semblable à celui d'un fruit plutôt qu'à celui d'un légume.

C'est important! Les types de tomates à collectionner sont très capricieux et fantasques. Par conséquent, pour obtenir une bonne récolte et une haute qualité de fruits, il est nécessaire de leur fournir des conditions appropriées qui demanderont beaucoup de temps et d’efforts aux jardiniers.

Caractéristiques du fruit et rendement

Une caractéristique distinctive de "Tlakolula de Matamoros" est la surface côtelée prononcée d'une tomate, qui rappelle les tranches de mandarine. La couleur des tomates peut varier selon les variétés: du blanc au jaune en passant par le rose et le rouge riche. Le poids d'un fruit est de 100 à 300 g.

Mûrit la plante 90 à 100 jours après le semis. Pour un rendement maximum, 1-2 tiges doivent être formées. Des arbustes à fruits apparaissent sur les arbustes, où de 3 à 7 tomates mûrissent dans chaque brosse.

Cette variété a un goût excellent. Les tomates ont une agréable saveur de tomate avec des notes sucrées étonnantes. Ils sont utilisés frais ou pour la préparation de salades, plats variés, préparations pour l'hiver, etc.

Sélection de plants

En général, la culture de "Tlakolula de Matamoros" est réalisée à l'extérieur, dans de rares cas à l'extérieur. Pour planter, les plantes doivent acheter des plants qui apparaissent sur les marchés et dans les magasins à la fin du mois de mai.

Les variétés indéterminées, comme Tlakolula de Matamoros, nécessitent un entretien minutieux, mais leur rendement est élevé. Découvrez les caractéristiques des tomates "Honey", "Puzata hata", "De barao black", "Jubilee Tarasenko", "Makhitos", "Grapefruit", "Rapunzel", "Black Prince", "Niagara", "Truffe japonaise", "Flamant rose", "Mazarin", "Kumato", "grand-mère".

Lors du choix des plants, il convient de faire attention aux signes suivants:

  1. Système racinaire. Les racines doivent être fortes, non sèches et non pourries.
  2. La tige. Dans une bonne plante, il s'agit d'une couleur durable, dense et uniforme, sans taches foncées. Épaisseur idéale - avec un crayon ou un peu plus épais. La hauteur de la plante ne doit pas dépasser 30 cm et le nombre de feuilles - 10-12.
  3. Feuillage Les feuilles doivent avoir une odeur caractéristique de tomate, une couleur verte intense, ne pas avoir de taches, de taches ou de noir. Il est très important d'inspecter visuellement le dessous des feuilles pour s'assurer qu'il n'y a pas d'œufs de parasites. Veuillez noter que la couleur verte trop saturée et non naturelle des feuilles, qui sont également enroulées vers le bas, indique qu'une grande quantité d'engrais minéraux a été utilisée pendant sa culture. Il vaut mieux ne pas prendre de tels plants.
  4. Age des plantules. Les meilleures plantes sont les jeunes plantes âgées de 45 à 60 jours.

Sol et engrais

Les tomates, même si elles ne sont pas fantaisistes en culture, ne pousseront sur aucun sol. Ils ne conviennent pas à un sol trop humide avec un excès d'engrais organiques. Cette variété préfère un sol plutôt meuble, saturé en nutriments, moyennement humide, légèrement acide et chaud. Se sent mal à l'ombre.

La particularité des variétés de salades est le goût et la présence d’une grande quantité de pulpe. Les représentants les plus brillants sont «Chapeau de Monomakh», «Batyana», «Dômes dorés», «Slots f1», «Cent Poods», «Madère», «Crabe japonais», «Miel rose». "," Géant Rose "," Bokele "," Coeur de Boeuf "," Hospitalier ".

Les tomates sont très bien acclimatées dans les régions où la courgette, les légumineuses, le chou, les oignons et les concombres étaient cultivés auparavant.

Avant l'atterrissage, le sol doit être préparé avec soin:

  • fabriquer des engrais minéraux et de l'humus;
  • bien desserrer et hydrater;
  • nettoyer des mauvaises herbes.
Des terres bien préparées aideront la culture à se développer plus rapidement et à développer un système racinaire fort.

Conditions de croissance

"Tlakolula de mathamoros" est une variété thermophile qui, lorsqu'elle est cultivée, nécessite un bon éclairage et une température suffisante. Si la plante est bien éclairée pendant 12 à 16 heures, elle peut former deux tiges, sinon une seule. Sur un buisson, il reste 5-6 brosses, la pointe est pincée et il ne reste que deux feuilles au-dessus de la brosse supérieure.

En ce qui concerne la température, il est très important de surveiller son niveau et de ne pas permettre une augmentation. Avec une chaleur intense, la plante se flétrit, jaunit et perd ses feuilles. La température optimale est comprise entre 20 et 25 ° C.

Il est également important de garantir une bonne culture d'humidité. Dans le même temps, la tomate est très sensible au débordement. Il est recommandé de l'arroser lorsque la terre arable est complètement sèche. Après la plantation, les plants de tomates doivent être humidifiés abondamment. Pour éviter une évaporation rapide de l'humidité, le sol peut être recouvert d'une couche de paille ou paillé avec de la tourbe.

Toutes les deux semaines, il est nécessaire de fabriquer des engrais minéraux et organiques, basés sur 1 carré. m - 10 l de solution. Pendant la période de formation des fruits en vinaigrette, utilisez du sulfate de magnésium.

C'est important! Lors de l'application d'engrais doit être guidé par la règle: "Il est préférable de sous-alimenter que de suralimenter."

De la graine aux semis à la maison

Si vous avez des doutes sur la qualité des plants achetés, vous pouvez les faire pousser chez vous.

Préparation des semences

Cette variété étant une collection, il est recommandé d'acheter des semences exclusivement dans des magasins spécialisés. Pour faire pousser des plants, vous devez effectuer les manipulations suivantes:

  • les graines sont vérifiées pour la germination, le golfe est rempli d'une petite quantité d'eau - ces grains qui descendent sont utilisés pour faire pousser des plants;
  • les graines de haute qualité versent une solution faible de permanganate de potassium pendant 20 minutes;
  • effectuer le "durcissement" des grains, en les plaçant dans un endroit froid pendant 2-3 jours, puis à l'air libre;
  • graine traitée avec un activateur de croissance.
Découvrez comment vous pouvez traiter les graines de tomates.

Contenu et lieux

Il est recommandé de cultiver les plants dans de petits pots ou des gobelets en plastique, à partir desquels ils peuvent facilement être transférés sur un terrain dégagé, ou dans des boîtes spécialement construites.

Processus de plantation de semences

Pour planter des semences déjà traitées, il est préférable d'utiliser un sol meuble et humide, qui est désinfecté avant le semis pour éviter le développement de champignons.

C'est important! Le stade de la désinfection du sol ne doit pas être manqué, sinon les agents pathogènes détruiront les futures germes.

Dans le sol, faites une petite dépression à 1,5 cm, où une graine est placée.

Si le débarquement est effectué dans des cases, alors:

  • le récipient est rempli de terre humide et forme de petites rainures jusqu’à 1,5 cm de profondeur;
  • les graines sont semées à une distance de 4-5 cm les unes des autres;
  • des fosses saupoudrées d'une petite couche de sol;
  • le sol est richement humidifié;
  • Le récipient est recouvert d'une pellicule de verre ou de plastique pour créer un microclimat favorable avec une humidité constante de 80 à 90%.
Chaque jour, il est recommandé de vérifier l'humidité du sol et, en cas de manque, pulvériser le sol avec un pistolet pulvérisateur.

Vidéo: planter des tomates pour les semis

Soins des semis

Après la germination des pousses, le film doit être retiré pour leur fournir un éclairage suffisant. Ensuite, la plante est arrosée modérément à mesure que le sol s'assèche. Il ne faut pas le verser, car l'excès d'humidité a un effet négatif sur le système racinaire émergent et peut provoquer sa pourriture.

Après 3 semaines après la levée des plantules, il est nécessaire de plonger - transplanter dans des récipients séparés, en approfondissant les tiges jusqu'aux feuilles de cotylédon. A cette époque, la plante est préférable de ne pas faire sous la lumière directe du soleil. Deux semaines après la transplantation, il est recommandé de nourrir les choux avec des produits spéciaux ou des fientes d'oiseaux.

Apprenez à nourrir les plants de tomates.
Quelques semaines avant de planter en pleine terre, ils commencent à se durcir. Pour ce faire, l’usine est réalisée quotidiennement dans la rue, pendant 2 heures. Un jour avant la plantation, les semis sont effectués toute la journée.

Vidéo: comment récolter des tomates

Transplanter des plants en serre

Après 60 jours après l'ensemencement, les plants doivent être repiqués dans la serre. Cela devrait être fait dans la soirée. Les pousses sont plantées dans des trous assez profonds, atteignant 18-20 cm, à un demi mètre de distance les unes des autres. Il est recommandé de déposer 50 g de cendre de bois mélangés avec le sol au fond de la fosse et d'ajouter de l'humus et du gazon en proportions égales au sol lui-même.

En savoir plus sur la façon de planter des tomates dans la serre.
Quand les arbustes poussent un peu, ils s'inclinent, tirant la tige par terre et saupoudrant un peu de terre. La tomate nécessite un bon arrosage.

Deux semaines plus tard, la plante est traitée avec une solution à 1% de Bordeaux liquide, ce qui la protégera des parasites et de diverses maladies.

Le savez-vous? Considérant que les gros fruits rouge vif des tomates ressemblent au cœur, les Français leur ont donné le nom de "pomme d'amour".

"Tlakolula de matamoros" dans la serre

Technologie agricole de la culture de semences de tomates en pleine terre

En respectant les principales normes de la technologie agricole et en prenant soin de la culture en temps voulu, même un jardinier inexpérimenté peut en tirer un bon rendement. Le cultivar Tlakolula de Matamoros est souvent cultivé dans des serres. Cependant, dans les régions au climat chaud, la plante cède en terrain ouvert.

Conditions extérieures

La technologie de culture des tomates en terrain clos est assez simple et excellente pour la variété "Tlakolula de Matamoros". Mais le rendement de la plante ne dépendra pas de son lieu de croissance, mais des soins appropriés et opportuns, dus à un bon arrosage, au relâchement, à l’alimentation, à la formation d’un arbuste.

Cultiver "Tlakolula" dans le champ libre - une entreprise risquée, cependant, si vous suivez toutes les recommandations, c'est tout à fait réel.

  • Bien entendu, le moment choisi pour planter des semis dans des sols intérieurs et extérieurs est différent. Dans ce dernier cas, l'atterrissage est effectué lorsque la menace de gelées éventuelles passe.
  • Les tomates sont des plantes qui aiment la lumière, il est donc préférable pour elles de choisir des zones assez éclairées, mais sans lumière directe du soleil, sans courants d'air et de forts vents.
  • Il est recommandé de planter des tomates dans des zones élevées où l'eau ne stagne pas.
  • Il est recommandé de préparer le terrain pour la culture à l'automne: appliquez de l'engrais au sol, éliminez les mauvaises herbes.
  • Il est impératif de déterminer le niveau d’acidité du sol avant la plantation, car sa concentration accrue ralentit la saison de croissance.
  • Les meilleurs précurseurs pour les tomates sont les concombres, les courgettes, les carottes, les oignons et les haricots.
  • Les zones avec du fumier frais ne conviennent pas à la plantation.

Le processus de planter des semis en pleine terre

Il est préférable d’organiser les activités de débarquement par temps couvert ou en fin d’après-midi. La méthode de semis pour la culture de tomates est plus appropriée pour les régions avec un climat très chaud, mais dans les régions avec des conditions climatiques modérées, il est préférable d’utiliser la méthode des semis.

Les semis, qui sont précédemment semés à partir de graines, sont plantés comme suit:

  1. Creusez un trou à une profondeur de 20 cm.
  2. À son fond, faites un peu de tourbe et d'humus, 1 c. l superphosphate, 0,5 c. l cendres et 1 c. sulfate de magnésium.
  3. Les plantules sont placées dans le sol de manière à ce que les deux tiges inférieures soient complètement immergées dans le sol, en particulier verticalement, en aspergeant uniquement le sol avec le sol.
  4. La distance entre les buissons doit être d'environ 30 cm, entre les rangées d'au moins 70 cm.

C'est important! Avant de planter des semis dans le sol, vous devez vous assurer que les mauvaises herbes telles que la prêle, l'oxalis et l'oseille ne poussent pas à proximité, ce qui contribue à augmenter l'acidité du sol.

Arrosage

Les variétés de tomates "Tlakolula de matamoros" doivent être arrosées exclusivement à la racine, sans affecter le feuillage. Il est recommandé de commencer à humidifier les plants deux semaines après leur débarquement. La plante aime les arrosages assez abondants - au moins 1 litre d'eau tassée, pas d'eau froide sous un buisson.

Lorsqu'elles sont cultivées en serre, d'autres règles relatives à l'irrigation et aux engrais s'appliquent.
Dans le même temps, la tomate tolère une humidité excessive par rapport à l'humidité. Par temps pluvieux, il vaut mieux ne pas l'arroser; par temps nuageux, la quantité d'arrosage devrait être réduite à deux fois par semaine et par temps chaud, l'humidité devrait être augmentée plus souvent, à mesure que la couche arable sèche.

Si, en raison de la densité du sol, l'eau est mal absorbée, vous devez effectuer plusieurs perforations verticales avec une fourche ou une cheville. Une fois que le liquide est complètement parti, il est recommandé de procéder à un assouplissement doux du sol.

Assouplissement et désherbage du sol

Pour faire pousser une tomate, il faut régulièrement mettre à la terre et désherber. De telles activités vont accélérer le développement du système racinaire et augmenter le flux d'éléments nutritifs du sol. Le hilling est effectué deux fois: pendant la floraison et la formation des fruits. Le relâchement du sol est effectué après chaque alimentation.

Le désherbage des plantes est effectué si nécessaire, en évitant la prolifération d'arbustes. Le désherbage doit être effectué immédiatement après de fortes pluies, car le sol humide est un bon moyen de favoriser la croissance active de diverses mauvaises herbes.

Les tomates ont particulièrement besoin d'un sol propre:

  • lors de la plantation de plants;
  • pendant la période de croissance intensive;
  • pendant la floraison et la maturation des tomates.

Le savez-vous? D'un point de vue botanique, le fruit d'une tomate n'est pas un légume, mais une grande baie juteuse.

Le masquage

L'ensemencement de tomates - la formation d'arbustes - devrait commencer au début de juin, deux semaines après la plantation. Ce processus supprimera les pousses faibles supplémentaires, renforçant et améliorant ainsi la plante, ainsi que distribuant correctement l'apport de nutriments au feuillage et au fruit.

Pour déterminer quel beau-fils doit être retiré, vous devez d’abord déterminer d’où provient le premier pinceau à fleurs. Sous cette brosse est la tige, qui sera stepchild nécessaire. Tous les beaux-enfants se pincent mieux les mains sans utiliser de couteau ou de lame. Le masquage est idéalement effectué tous les 10-12 jours.

Si la plante n'est pas formée, la vraie jungle se forme sur le lit. Dans "Tlakolula de Matamoros", il est nécessaire de laisser 1 à 2 tiges, qui pousseront environ 5 à 7 brosses avec des fleurs. La formation de la brousse est d'enlever le feuillage inférieur, tandis qu'entre les feuilles et le sol devrait former une distance d'au moins 30 cm

Une fois la brosse formée, vous devez pincer la pointe pour arrêter la croissance de la plante.

Lorsque les fruits commencent à mûrir, il est nécessaire de retirer toutes les feuilles sèches et anciennes du buisson.

Porte jarretelles

Dans le processus de tentaculaire tomate peut atteindre une hauteur de 2 mètres, il doit donc être ligoté. Sinon, les tiges risquent de se briser sous une masse importante et les fruits en contact avec le sol commenceront à se détériorer.

Il y a plusieurs façons de garder des tomates:

  1. Méthode traditionnellelorsque la plante est attachée à un poteau en bois ou en métal martelé. Pour chaque buisson individuel utilise un piquet séparé. En tant que matériau de subwoofer, il est préférable d’utiliser des bandes de tissu doux, diverses bandes non rigides. Il est strictement interdit d’attacher avec une ligne ou de fines cordes qui pincent la tige.
  2. Méthode shpaler. Les couloirs sont installés à une certaine distance les uns des autres, entre eux, tendent le fil horizontalement. Conservez une distance d’environ 45 cm entre les rangées de fil de fer.
  3. Manière linéaire. Son essence réside dans le fait que, entre les piquets situés au centre, ils étirent le fil auquel une corde s’étire de chaque buisson. Dans ce cas, une extrémité de la corde est fixée sur la tige.
  4. Mode cellulaire. Pour chaque buisson de tomates, une cellule spéciale (cadre) en fil est créée. Отрезки проволоки сгибаются в дугу и горизонтально соединяются другими отрезками. Далее клетка вкапывается в землю на глубину до 15 см, а куст подвязывается веревкой.

C'est important! La cause de la maladie des tomates est souvent la jarretière de l’année dernière - des maladies anciennes sont «transmises» à la plante. C'est pourquoi, pour attacher, vous devez utiliser uniquement de nouvelles cordes.

Il convient de rappeler qu'une jarretière compétente est l'un des principaux facteurs influant sur la qualité de la culture et son volume.

Top dressing

Les tomates ont besoin d'une alimentation régulière, il est particulièrement important de les assurer pendant la floraison et la formation des fruits. Il est recommandé d’appliquer les engrais en fin d’après-midi afin d’empêcher les tomates de se brûler.

Les moyens d'alimentation doivent être choisis en fonction de l'état des tomates:

  • si la plante a l'air maladive et que son vert a une couleur pâle, vous devez veiller à ajouter de la matière organique au sol, par exemple de la molène;
  • Le feuillage jaune indique un excès de phosphore;
  • si le feuillage devient violet, vous devez augmenter la quantité de phosphore;
  • la croissance rapide de la brousse indique un excès d'engrais azotés;
  • quand il y a des taches sur les feuilles, il est nécessaire de réduire l'alimentation en potassium.

Les engrais doivent être appliqués à la dose indiquée sur les emballages, si les moyens achetés sont utilisés. Vous pouvez préparer la solution vous-même, à partir de 1 kg de fumier à 10 litres d'eau. La garniture supérieure de tomates doit être combinée à un arrosage.

Découvrez les nuances de la tomate pollinisatrice en serre.

Ravageurs, maladies et prévention

Les maladies de la tomate peuvent se manifester à la fois en serre et en plein champ. Les maladies sont:

  • type viral;
  • type fongique;
  • type bactérien.
Le plus souvent, les tomates sont affectées par les affections virales suivantes:
  1. Bronze - se manifeste par le flétrissement du feuillage et sa torsion. Les plantes qui vivent dans les serres sont le plus souvent touchées par cette maladie. Des taches brunes se forment sur les fruits, qui apparaissent plus tard sur les feuilles. Cette maladie ne peut être guérie, mais à 45 ° C l'effet des virus cesse.

    Bronze tomate sur le fruit

  2. Jaune bouclé - il est facile de déterminer par l'apparence du fruit: il devient esthétiquement peu attrayant, couleur inégale avec divorces en surface. En outre, le virus, qui est causé par la mouche blanche, entraîne un enroulement et une déformation des feuilles.

    Curl jaune sur les feuilles de tomate

  3. Haut touffu - affecte la plante de serre en hiver: les feuilles se tordent et s'étirent pour former un tube, de petits points apparaissent dessus, qui deviennent ensuite des taches blanches. À la suite d'une telle exposition, les tomates se développent mal et produisent rarement des cultures. Il n'y a pas de protection contre cette maladie, pour sa prévention ils effectuent un traitement avec l'agromécanique.

Apprenez à soigner les tomates en serre.

Les maladies fongiques affectent les feuilles, les tiges et les fruits. Parmi eux, les plus courants:

  1. Mildiou - Son signe est l'apparition de taches brun foncé de forme irrégulière sur les tiges. À l'avenir, ces points sont interconnectés, formant des interceptions de peau morte. En même temps, il n’ya pas de plaque fongique caractéristique sur les feuilles et la tige. Pour se débarrasser du mildiou, il est recommandé de stériliser le sol, d'éliminer complètement les tomates malades et de traiter les plantes saines avec des préparations spéciales, telles que l'humate de sodium ou la "pseudo-bactérine".

  2. Pourriture grise - Une maladie très grave pour Tlacoloula qui affecte toute la tige, entraînant la mort complète des tissus. Visuellement, la maladie peut être reconnue par la présence d'une floraison gris-blanche sur le vert, qui infecte la plante entière, à cause de laquelle elle s'estompe. Le danger de cette maladie réside dans le fait qu’elle peut être transmise à un certain nombre de cultures en croissance. Dans la lutte contre la moisissure grise, on utilise des produits chimiques tels que "Bayleton".

  3. Pourriture blanche (sclérotinia) - Peut être formé dans des endroits de dommages mécaniques à la brousse. Capable d'augmenter avec les changements brusques de température (journée chaude et nuit froide), après de fortes pluies. Les symptômes de la maladie sont les suivants: lésions de la tige putride, plantes flétries, plaque pelucheuse. Se débarrasser de la source d'infection aidera à désinfecter le sol.

    Pourriture blanche de la tige de tomate

Les maladies bactériennes menacent davantage les récoltes futures car elles ont un effet négatif sur le système vasculaire de la plante. En règle générale, les bactéries infectent d'abord le feuillage, puis tout l'arbuste.
Les maladies ne sont pas les seules à être dangereuses pour les tomates, bien connues des ravageurs communs de la tomate.
Parmi les maladies bactériennes, les jardiniers rencontrent le plus souvent de telles:
  1. Marbrure - il est très facile de le reconnaître: des taches brunes mouchetées se forment sur les feuilles. Les conditions les plus confortables pour le développement de la maladie sont des taux d'humidité élevés et des températures basses. Dans les serres, cette maladie survient extrêmement rarement. Pour le combattre, utilisez des produits chimiques, qui sont dominés par le cuivre.

  2. Pourriture humide - affecte le fruit, et les deux déjà mûrs et verts. Sur elles se forment d’abord des taches qui commencent ensuite à pourrir et se transforment en une masse de consistance liquide dégageant une odeur piquante et désagréable. Pour prévenir les maladies, il est nécessaire de fournir les niveaux de température et d'humidité nécessaires pendant le stockage et le transport des fruits, ainsi que d'éliminer les nuisibles au moyen de préparations spéciales.

    Pourriture humide de fruits à la tomate

Récolte et stockage

Récolte de tomates récoltées à maturité. S'ils n'ont pas le temps de bien mûrir, ils sont déchirés, placés dans un panier et placés dans un endroit chaud et sec.

C'est important! Tomates cultivées sur les plates-bandes, stockées plus longtemps que les serres.

Les tomates "Tlakolula" sont très vulnérables et sensibles au transport. Elles doivent donc être traitées immédiatement. Les meilleurs endroits pour conserver les tomates sont les endroits frais et secs, avec des températures allant de 5 ° C à 12 ° C et une humidité relative ne dépassant pas 80%.

Il est recommandé de placer les fruits dans des boîtes en bois ou en plastique. Pour maximiser la durée de conservation des tomates, vous devez les trier avant de les emballer dans un récipient - retirez tous les fruits pourris, abîmés et non mûrs. Ne pas laver les tomates.

Problèmes possibles et recommandations

Les tomates "Tlakolula de Matamoros" sont faciles à entretenir et faciles à cultiver. Comme les autres types de tomates, ils aiment le soleil, le temps chaud, une humidité modérée. Cependant, les jardiniers peuvent rencontrer des problèmes dans le processus de développement des plantes:

  1. La température dans la serre est trop élevée. Il est impératif de surveiller la température, faute de quoi, avec une chaleur intense, les fleurs commencent à sécher et tombent, ce qui entraîne l'absence d'ovaires chez les fruits.
  2. Basse température de l'eau. Pour humidifier, vous devez utiliser de l'eau distillée et chaude. Il est interdit d'arroser les tomates avec de l'eau froide.
  3. Débordement. Bien que les tomates de cette variété aiment l'arrosage abondant, il n'est pas recommandé de les verser, car cela peut entraîner la mort de la plante. Dans le même temps, un arrosage insuffisant des tomates pendant la floraison des plantules peut entraîner l'absence d'ovaires et, pendant la maturation des fruits, leur affaissement.
  4. Top dressing. Les engrais devraient être appliqués toutes les deux semaines, en alternant leurs types: minéral et organique. Le dosage de l'alimentation est: 1 seau par 1 carré. m carré. Le manque d'engrais affecte principalement l'état des feuilles: elles deviennent jaunes, sèches, commencent à se flétrir et finissent par tomber. Il en va de même pour les fruits verts qui, faute de phosphore et de potassium, commencent tout simplement à s'effriter.
  5. Le masquage Avec un éclairage insuffisant dans la serre, passez dans une tige, avec une bonne - dans deux. Cette procédure est nécessaire pour une bonne croissance, le développement et le rendement des tomates.

Rendement élevé, goût du fruit excellent, facilité de culture - telles sont les principales propriétés de la tomate "Tlacoloula de mathamoros". Malgré son nom exotique et ses origines d'outre-mer, cette espèce s'est acclimatée dans notre région et a été appréciée par de nombreux résidents d'été. Connaissant les caractéristiques de l’agrotechnologie, vous pouvez facilement faire pousser des tomates côtelées, qui sont très utiles à la fois sous forme fraîche et en tant qu’ingrédients pour de nombreux plats.

Trier "Tlakolula de mathamoros": avis

Les filles, Tlakolula dans mon jardin mesurait environ 1,5 mètre: :) ​​Le buisson est très productif, fruits à la peau très fine et délicate, très peu conservés, très vulnérables pendant le transport. Le goût est comme tous les roses, délicat: :) ils ne conviennent que pour la salade et le jus. Les graines provenaient de Popenko.
Marina
//www.tomat-pomidor.com/newforum/index.php/topic,1817.msg239741.html#msg239741

L’année dernière, j’ai grandi à Tlakolulu, il y avait beaucoup de tomates, un énorme buisson, il a poussé jusqu’au toit de la serre et a commencé à tourner comme une liane, mais ma famille ne l’aimait pas vraiment, leurs fesses étaient vertes et dures.

J’essaie d’acheter L. Krasavavitsa pour la deuxième année, mais pour l’instant je n’ai pas de chance, la première année, j’ai commencé à chercher des graines en retard, et la seconde, j’ai passé une commande, et ils la prendront et termineront: D

Les filles, qui ont gagné 100 livres à partir de graines d'Aelitovsky, mais qu'en est-il de leur réexportation? J'ai semé deux fois des tomates Aelitovsky, et les deux fois, le retour a été, je ne sais même pas, je suis «chanceux» ou l'entreprise pèche.

N @ tti
//www.tomat-pomidor.com/newforum/index.php/topic,13.msg7024.html#msg7024

Regarde la vidéo: culture tomates de a à z veg mpeg4 HD (Mai 2024).