Propriétés curatives de derbens: utilisation et contre-indications

Ces dernières années, la médecine traditionnelle est devenue de plus en plus populaire. De nos jours, beaucoup de gens refusent les produits chimiques, préférant les herbes. En effet, certaines plantes sont non seulement inférieures aux médicaments traditionnels, mais ont également un effet thérapeutique plus important.

Cela inclut l'idiot (ou plakun-herbe), dont les propriétés curatives permettent de se débarrasser de nombreux maux.

La composition chimique du chiffon de butin

Derbennik est apprécié pour sa composition chimique, qui comprend de nombreuses substances utiles au corps humain. Ainsi, le plakun-grass contient:

  • Huiles essentielles qui peuvent augmenter les propriétés bénéfiques des autres ingrédients.
  • Les flavonoïdes (vitexine, orientine, homovitexine) - diffèrent par leurs propriétés veinotoniques, anti-athérosclérotiques, vasodilatatrices, stabilisatrices de la membrane, antihypoxantes, anti-cancérogènes et anti-oxydantes.
  • Tanins (tanins) - affaiblissent les effets des alcaloïdes et des sels de métaux lourds, indispensables en cas de diarrhée.
  • Polyphénols - aident à éliminer les radicaux libres.
  • Acides carboniques phénoliques - ont un effet antimutagène et diurétique, renforcent les fonctions de protection de l'organisme.
  • Vitamine C - renforce les parois des vaisseaux sanguins et le système immunitaire.
  • Glycosides - aident avec les maladies du coeur et des vaisseaux sanguins.
  • Les résines
  • Acides organiques.
  • Carotène.
  • Pectine.
  • Saponines.
  • Glucose
  • Les anthocyanes.
Tous ces composants renforcent les actions les uns des autres, ce qui assure un effet thérapeutique maximal de la cravate.

Le savez-vous? Il porte son deuxième nom car il a des cavités à l'arrière des feuilles pour éliminer l'excès d'humidité. Et parfois, il semble que l'herbe pleure.

Propriétés curatives de l'idiot

Derbennik Grass, en raison de la composition unique, a de telles propriétés utiles:

  • des analgésiques;
  • anti-inflammatoire;
  • antibactérien;
  • ateliers de misère;
  • hémostatique;
  • diurétique;
  • cicatrisation des plaies;
  • tonique;
  • astringent.
En outre, Derbennik est capable de se débarrasser en douceur des troubles nerveux.

C'est important! Les propriétés curatives du sodum ne sont reconnues que par les guérisseurs traditionnels. La médecine officielle ne considère pas cette plante comme un médicament et n'inclut pas la Plakun-her dans le registre des herbes médicinales.

Collecte, préparation et stockage des matières premières médicales

Lythrum salicaria, une description des propriétés utiles dont on peut énumérer pendant très longtemps, est une plante vivace. Il peut pousser partout, mais préfère les endroits humides et les clairières ensoleillées. Floraison en juin et mûrissement des fruits vers la fin de l'été.

Pour la préparation des décoctions et des teintures, utilisez toutes les parties de la cravate:

  • les racines;
  • des tracts;
  • graines de tournesol;
  • des fleurs
La collecte des herbes plakun commence en juin-juillet, après la pleine floraison des feuilles, mais avant la floraison de la plante. Pendant cette période, les sommets sont récoltés (les racines sont déterrées à l'automne). Ils sont attachés en paquets lâches et suspendus avec des tiges (ou étalées sur du papier) dans une pièce bien ventilée. Une fois que la plante a séché, elle est broyée et utilisée aux fins prévues.

Conservez le matériau sec dans des sacs en lin dans un endroit sombre et sec pendant deux ans au maximum. Les herboristes utilisent l'herbe fraîche de la tige.

Le savez-vous? Une seule fois, sur Ivana Kupala, il est possible de récolter simultanément le dessus et les racines de l’herbe décrite.

L'utilisation du débum en médecine traditionnelle: remèdes à la maison

Plakun-grass a trouvé une large application dans la médecine alternative. Les infusions et décoctions sont préparées à partir de différentes parties de cette plante. Le derbum aide aux rhumatismes, aux inflammations de la muqueuse pharyngée, aux amygdalites, aux maladies nerveuses et vénériennes. Enfants enclins à la surexcitation, baignant dans des bains avec une décoction de plakun-grass.

Le savez-vous? Depuis toujours, le derbenum était utilisé comme antidote aux morsures de serpents et d'animaux infectés par la rage.

Infusion d'herbe sèche

Lorsqu'elle est prise régulièrement, une infusion d'herbe sèche aide à réduire la taille de la hernie. Pour le préparer, prenez 60 g de derbennik, versez 0,5 l d'eau bouillante et protégez-le pendant quatre heures. Avant de prendre, filtrer et boire 50 ml trois fois par jour. Vous pouvez ajouter la perfusion dans le bain. Pour l’insomnie, les troubles nerveux et la dépression, une herbe sèche et en pleurs est placée sous l’oreiller.

Infusion de fleurs

Dans les processus inflammatoires du tractus gastro-intestinal et des voies respiratoires supérieures, prenez une infusion des fleurs du lootum. Pour ce faire, une cuillère à soupe (environ 5 g) de fleurs versez 200 ml d’eau bouillante et laissez agir pendant 60 minutes. Après cela, filtrer et boire sur une cuillère à soupe avant de manger. Le cours - trois fois par jour, jusqu'à la disparition des signes de la maladie.

La menthe, la mélisse, le bleuet, le miel de tilleul, les roses et le calendula ont un effet apaisant sur le corps.
Avec la diarrhée, cette teinture se boit à 20 ml toutes les heures.

Teinture de gomme

La perfusion d'idiot est également utilisée pour les maux de tête. Pour ce faire, prenez la partie supérieure de la plante, versez de l'alcool (rapport 1:10) et réservez-la pendant 5 à 6 semaines dans un endroit sombre et frais. De temps en temps, le récipient contenant la teinture doit être secoué.

Le médicament fini est filtré et pris dans 30 ml 30 minutes avant un repas le matin, le déjeuner et le soir.

C'est important! Afin de ne pas vous brûler les membranes muqueuses, avant de prendre la teinture, vous devez la diluer avec de l'eau (1: 1).
Pour lutter contre la diarrhée et les hémorroïdes, appliquez teinture de feuilles d'herbe pleurante. Pour ce faire, les feuilles séchées (15 g) versent 200 ml d’eau et mettent au bain-marie. Tenez 15 minutes, retirez et laissez pendant 45 minutes. Après cette souche et mis au réfrigérateur. Prendre 70-80 grammes trois fois par jour, sans prendre de nourriture.

Décoction de racines

La décoction des racines du sac est utilisée dans le traitement des ulcères et des plaies ouvertes. Pour ce faire, on verse 200 ml d’eau à la cuillère à thé de racines séchées de Plakun-Her et on laisse bouillir. Après 5 minutes, le bouillon est retiré du feu, insister heure et filtré. Ce bouillon est lavé trois fois par jour pour compléter la guérison.

Contre-indications

Derbennik, malgré la masse de propriétés utiles, présente certaines contre-indications. Donc, des infusions les décoctions et préparations de derbennik ne peuvent pas être prises en présence de:

  1. la constipation;
  2. augmentation de la coagulation du sang;
  3. fluctuations de pression importantes;
  4. tendance à la thrombose;
  5. réaction allergique à la plante;
  6. atonie et inflammation intestinale aiguë.
De plus, les personnes âgées, les femmes enceintes ou pendant l'allaitement et les enfants de moins de 12 ans doivent utiliser le gazon avec prudence.

C'est important! Une étude approfondie des effets du plakun-grass sur le corps humain n'a pas été réalisée, de sorte que la probabilité d'effets secondaires de l'herbe est élevée. En cas de réaction négative, il faut cesser de prendre des médicaments et des décoctions dans le coffre à butin.

Toute plante peut non seulement aider une personne, mais aussi nuire à sa santé. Par conséquent, avant de prendre du derbennik, il est nécessaire non seulement de vous familiariser avec ses propriétés curatives, mais également de prendre en compte les contre-indications.

Le tilleul, le crocus d'automne, le saule, la laitue, l'acacia blanc, le chardon, le sapin, la gentiane, le laurier, le romarin sauvage, l'oignon des marais, la rue, le prince, le sorbier rouge et la pervenche ont été largement utilisés en médecine traditionnelle