Beauté sans prétention - Saumon Pelargonium: Comtesse, Quinn, Knight and Princesses

Le pélargonium est l’une des plantes à fleurs les plus populaires et sans prétention.

La fleur est cultivée non seulement à la maison, sur un balcon ou sur le rebord de la fenêtre, mais dans le jardin - en plein champ.

Il existe un grand nombre de variétés de pélargonium, qui possèdent d’excellentes qualités décoratives. Un de ces types est le saumon.

Histoire de

Homeland Pelargonium - Afrique du Sud. Au 16ème siècle, les marins-naturalistes, explorant la culture de la population locale et le monde végétal, remarquèrent des fleurs lumineuses et magnifiques juste sous leurs pieds. Après cela, les éleveurs ont commencé à étudier la découverte en essayant d’adapter la culture aux nouvelles conditions. Et donc, il y avait des variétés de cette plante, y compris la variété Pelargonium Saumon.

Variétés de fleurs avec photo

Quinn


Zone pélargonium simple. Ses inflorescences sont assez grandes et denses. Fleurs abondantes, moelleuses, permanentes. Les bagues compactes ne s'étirent pas, recouvertes de grosses capsules. Les fleurs sont grandes, semi-doubles.

Comtesse

Zone standard Pelargonium. Il a une taille moyenne compacte. La fleur est grande, Terry. Un buisson dense grossit davantage. La fleur a un léger parfum de géranium. Excellente manutention de transport. La culture sans prétention tolère l'épaisseur et le manque d'air. S'adapte à tous les changements météorologiques. Faiblement susceptible aux maladies fongiques.

À l'aide! Début très précoce de la floraison. La période de couleur va de la fin avril au début octobre. Floraison abondante.

Chevalier

Variété populaire de pélargonium vivace. Arbustes volumétriques et compacts d'une hauteur de 35 cm et d'un diamètre de 25 cm.Cette variété unique a des feuilles brunes entourées d'une fine bordure verte. Les fleurs de couleur saumonée forment de grandes inflorescences sphériques. Avec des soins appropriés, la plante peut fleurir toute l'année. Au cours de la saison, chaque culture forme environ 50 à 60 inflorescences. La variété est populaire parmi les fleuristes amateurs et professionnels.

Princesses

La zone Pelargonium PAK Salmon Princess justifie pleinement son nom. La variété a une floraison longue et abondante. Belles fleurs inhabituelles comme des tulipes. 8-10 bourgeons sont formés sur chaque pédoncule. Les pédoncules sont bas. La plante fleurit aussi gros que des bouchons d'air.

Apparence

  • Reine Saumon Pelargonium.

    Cette variété a des inflorescences larges et denses. Les pétales blancs se distinguent par le centre du saumon. Les feuilles sont larges, vert pâle. Les fleurs sont grandes, semi-doubles, délicates teintes de pêche rose. Les buissons compacts sont tous recouverts d’énormes capsules.

  • Saumon Pelargonium Comtess.

    Fleurs de pélargonium Saumon Commerce éponge et grande. Pétales ondulés sur les bords, rose pâle. Tige nue de couleur vert clair. Buisson dense compact.

  • Chevalier au Saumon Pelargonium.

    La particularité de cette variété est ses feuilles brunes avec une bordure verte sur les bords. Les fleurs de couleur saumon forment de grandes inflorescences sphériques.

  • Pak Salmon Princess Pelargonium.

    De grandes fleurs épineuses rose crémeuse avec un milieu écarlate délicat sont réunies en inflorescences serrées et denses sur de longs pédoncules. Grandes feuilles pubescentes arrondies.

Atterrissage

Il est souhaitable de planter une beauté à la mi-avril ou au début de mai.quand le sol est déjà bien réchauffé.

  1. Avant de planter de grosses graines de saumon Pelargonium, il est souhaitable d'essuyer un peu avec un papier de verre fin.

    À l'aide! Du matériel de plantation de qualité peut être acheté dans des magasins spécialisés.
  2. Pour atterrir, il est nécessaire de remplir une boîte en bois avec un sol nutritif.
  3. Puis à une distance de 2-3 cm pour faire des rainures.
  4. Les graines doivent être placées tous les 1,5 cm, en les laissant tomber jusqu'à une profondeur de 1 cm.

    L'atterrissage ne sature pas nécessairement avec de la terre, suffisamment pour recouvrir le film.

  5. Les germes apparaîtront 14 à 20 jours. Une fois qu'elles ont formé 2 feuilles, vous pouvez être transplantées dans des conteneurs d'un diamètre maximal de 10 cm.
  6. Versez le sol jusqu'au bord de la casserole et faites un retrait au centre.

Le pélargonium est une plante qui aime la lumière, alors choisissez des endroits ensoleillés pour la plantation.

La fleur tolère la chaleur, la sécheresse et le froid. Alimentation de préférence avec des engrais à faible teneur en azote. L'usine n'a pas besoin de soins particuliers, mais l'hypothermie, le manque de lumière et d'humidité peuvent provoquer un flétrissement bactérien.

Contrôler qu'il n'y a pas de stagnation de l'eau et de l'engorgement. Enlevez les fleurs séchées en temps opportun.

Attention! Au printemps et en été, le pélargonium devrait être alimenté une fois par semaine avec des engrais minéraux et organiques. Pour une floraison abondante et luxuriante, vous pouvez traiter le cyclodèle de la fleur.

Éclairage et emplacement

La lumière directe du soleil est dangereuse pour le pélargonium au saumon. À cet égard, il n'est pas recommandé de le planter dans des zones ouvertes.

Un endroit sombre sous un buisson ou un arbre est la condition la plus confortable pour une fleur. Pour prévenir l’infection par divers maux, protégez la culture des autres plantes.

Exigences du sol

Pour bien s’adapter, pour pousser et pour longtemps, le pélargonium peut fleurir dans un sol légèrement acide. En raison de son système racinaire faible, la fleur nécessite un sol nutritif et meuble - humus, compost, tourbe.

Règles de base de soins

Top dressing

Une fois toutes les 2-3 semaines, sol pré-humidifié, il est nécessaire de produire une vinaigrette.

Il est recommandé d'utiliser des formulations minérales complexes contenant du magnésium, du potassium et du phosphore.

En raison du risque élevé de parasites, il est conseillé de ne pas utiliser de fumier frais. L'engrais est recommandé avant et après la floraison.

Arrosage

Le saumon Pelargonium nécessite un arrosage modéré. Arroser de préférence 1-2 fois par semaine. L'excès d'humidité affecte négativement la plante. Pour l'irrigation, vous devez utiliser de l'eau douce et séparée. L'eau sur les feuilles et les pétales peut causer des brûlures.

Taille

Pour que le beau Pelargonium puisse fleurir et se développer activement, il est nécessaire d'élaguer régulièrement en pinçant légèrement le bout des pousses.

Maladies et ravageurs courants

Le saumon Pelargonium a une bonne immunité, mais si vous interrompez les soins, la fleur peut quand même tomber malade.

Anthracnose

Le principal symptôme de cette maladie fongique est la présence de taches. Sur les feuilles apparaissent des protubérances poilues de différentes couleurs: brun, jaune, rouge, brun. La défaite de la maladie se produit progressivement.

  1. pour sauver la fleur, vous devez supprimer toutes les zones touchées;
  2. réduire l'humidité de l'air;
  3. traiter le géranium avec des insecticides naturels:

    • sulfate de cuivre;
    • soufre colloïdal;
    • Bordeaux liquide.

Rouille

Signe de la rouille - pustules ovales ou rondes de l'intérieur de la feuille et des taches rouges sur le dessus du limbe.

Cette maladie fongique provoque un arrosage inapproprié et une humidité excessive.

Les parties touchées de la fleur doivent être enlevées. et traiter la plante avec des fongicides.

Repérage des feuilles et torsion

Les jeunes taches apparaissent de petites taches qui augmentent avec le temps. La plante cesse de fleurir. Tourner les feuilles indique la malnutrition. Les stries éclaircissent et les bords sèchent.

À l'aide! Pour lutter contre cette maladie, il est nécessaire d'utiliser des plantes saines pour la reproduction et n'oubliez pas de traiter régulièrement votre animal avec des insecticides.

Le saumon est le plus dangereux pour le pélargonium - puceron, aleurode, termite, chenille. Pour lutter contre les parasites, il est recommandé d'utiliser les médicaments suivants:

  • l'aspirine;
  • marathon;
  • monterrey;
  • messager

Méthodes d'élevage

Les graines

Le moyen le plus populaire de sélectionner des plantes.

  1. Le sol doit être désinfecté avec une solution faible de permanganate de potassium.
  2. Placez les graines sur le sol et saupoudrez de terre tamisée.
  3. Sans arrosage, couvrez les plants d'un film et retirez-les dans un endroit chaud.
  4. Nous faisons un choix après l'apparition de 2-3 feuilles.

Boutures

À la fin de l'hiver, de nombreuses pousses se forment sur les arbustes. La fleur est recommandé de couper. Excellent matériel de sélection - ne coupez que des pousses fraîches et fortes.

  1. Coupez soigneusement l'évasion avec une lame ou un couteau.
  2. Enlevez la partie apicale avec 2-3 feuilles.
  3. Couper le bas et sécher le point de coupe.
  4. La manette doit rester en l'air pendant au moins deux heures.
  5. Le sol pour la coupe des solutions prétraitées de permanganate de potassium.
  6. Les boutures sont plantées à une distance de 2-4 cm les unes des autres.
Vous voudrez peut-être en savoir plus sur d’autres espèces et variétés de pélargonium d’une beauté incroyable: ampelnaya, terry, parfumé, royal, nain, en forme de tulipe, jardin, April Snow et Ludwigsburg Flyer.

Le saumon Pelargonium sans prétention et adaptable tolère parfaitement la chaleur et l'air sec, tout en étant capable de fleurir pendant plusieurs mois. Des fleurs étonnamment belles de différentes couleurs sont cultivées avec plaisir par les producteurs de fleurs professionnels et les amateurs de plantes d'intérieur, décorant à la fois leurs appartements et leurs jardins.