La fleur d'une incroyable beauté - pélargonium panaché! Caractéristiques de la plantation et des soins

Parlons de pelargonium, mieux connu sous le nom de géranium. Il pousse chez beaucoup de gens, aussi bien dans les appartements que dans les cottages et les jardins. Pelargonium est tombé amoureux de ses inflorescences exceptionnellement brillantes et d'une grande variété de variétés et de formes. Mais il s'avère que non seulement les inflorescences peuvent avoir des couleurs variées.

Pelargonium est un représentant de la famille des géraniums. Culture pérenne dont les variétés sont représentées par des semi-arbustes. La hauteur de la plante est de 25 à 55 cm.Les tiges sont légèrement ramifiées, debout. Pour la première fois, des variétés de pélargonium panachées ont été présentées à la haute société au tout début du 20e siècle. Le coût d'un tel géranium pour le moment est d'environ 250 roubles.

Caractéristiques d'apparence

La variété a une très belle diversité: le centre vert clair est souvent entouré d’une bordure blanche et jaune, montrant une nuance bordeaux au soleil. De plus, le feuillage est à bordure bordée de deux ou trois bandes, répartis sur une foliole de couleur crème, jaune, marron et dorée. Les inflorescences sont de petites formes simples de couleurs vives.

Le genre se distingue par sa croissance calme et ses assez bonnes ramifications, il est merveilleusement adapté comme détail à l'intérieur en raison de ses feuilles décoratives uniques.

Attention! Les géraniums les plus simples sont considérés comme des variétés à feuilles dorées et dorées. Ils semblent être les rayons solaires les plus durables, les mieux tolérés en hiver et bien tolérés.

Photo

Voir aussi la photo de cette plante:





Où mieux planter et comment?

Sol idéal

Il peut être déjà planté dans des mélanges prêts à l'emploi avec un indicateur neutre de l'acidité du sol.

Si vous ne faites pas confiance aux formulations achetées, vous pouvez préparer un mélange à la maison. Il faudra deux parties:

  • terre gazonnée;
  • feuille;
  • dépasser

Tout cela doit être mélangé avec une petite quantité de sable grossier. On verse le drainage et une fine couche de sol dans le pot, sur lequel une fleur est plantée avec la terre, saupoudrant les racines avec un nouveau sol.

À l'aide! Le géranium n’est pas très positif à propos de la transplantation. De temps en temps, il est fortement recommandé de desserrer le sol pour que l'oxygène atteigne les racines.

Pendant le bourgeonnement, la fleur greffée doit être fertilisée de manière intensive.. Utiliser une alimentation complète une fois par semaine sera suffisant. Le compost peut être combiné avec l'irrigation, en diluant avec de l'eau. Un tel tandem donnera accès aux nutriments pour les racines. Remplacez au début du printemps.

Localisation et éclairage

Les floriculteurs expérimentés sont invités à avoir une beauté à la fenêtre sud.

En faisant pousser du Pelargonium sur le balcon, vous pourrez le transférer là aussi en avril. Si vous souhaitez envoyer une fleur dans le jardin, attendez que l'air avec la terre se réchauffe à la température appropriée.

Pendant la saison froide, placez le géranium sur les rebords de fenêtre les plus chauds et les plus légers.. Elle n'a pas peur du soleil. L'éclairage amélioré est bon pour elle. Mais à la belle saison, en laissant le géranium sur la fenêtre, il est nécessaire d’empêcher la culture de frapper les rayons du soleil.

Caractéristiques de soins

  • Récolte.
  • Arrosage
  • La température

Le bon moment pour former un géranium panaché - printemps. La taille d'automne tolère mal. Grâce à cette procédure, il est possible de faciliter l'hivernage, l'apparition des jeunes pousses et des processus latéraux et l'augmentation du nombre d'inflorescences. La plante qui a grandi pendant un rêve au printemps est coupée à plusieurs reprises.

C'est important! À partir du milieu de l’automne, le géranium commence une période de paix et de développement.

Les jours chauds, il faut constamment arroser, mais il est important de noter que l’eau ne stagne pas. Dans les pots doivent être des trous de drainage, ils contribuent à l'entretien de l'excès d'eau. Pulvériser et laver les feuilles est strictement interdit, cela nuit à la plante. L'arrosage doit être à la racine ou dans la casserole.

Ne pas oublier que les géraniums ont besoin de paix d'hiver. La température appropriée pour cela est de 10 ° C. Si pendant cette période ne contient pas la température correcte, les bourgeons ne peuvent pas attendre. Si un bord noirci d'une feuille est détecté en hiver, il est retiré d'urgence de la fenêtre, c'est un avertissement que la température est trop basse.

Pendant la période de floraison, une température approximative de 20-23 degrés. Dans la rue libre, l’espace est confortable même au soleil.

Maladies et ravageurs

  1. Flétrissement verticillaire. Une maladie mortelle pour les pélargoniums. Une seule issue: la destruction des fleurs atteintes et la circoncision de toutes les pousses suspectes. Traiter biofunhididom trichodermine sous chaque buisson de 2 g de fonds.
  2. Pourriture grise. Apparaît des taches rouillées dans toute la plante. Le feuillage flétrit et jaunit. La maladie survient à cause de l'engorgement, mais elle peut aussi être causée par une grande quantité d'azote dans l'engrais. Pour aider à résister à la circoncision et aux fongicides. Après l’infection, la fleur est transplantée dans un nouveau sol et change le pot.
  3. Eden. Apparaît sous forme de croissance sur les feuilles. Traitement - réduisez l'arrosage et coupez toutes les mauvaises feuilles.
Il y a peu de producteurs de fleurs qui ne seraient pas engagés dans la culture de cette belle fleur. On peut le trouver sur de nombreux rebords de fenêtres. Il est très populaire et sans prétention. De plus, il a encore des propriétés utiles. Nous voulons vous parler de ces variétés de pélargonium: Ange à la floraison abondante, Soie parfumée, Compact Pak, rococo exquis, Stellar sans prétention, Flyer de Ludwigsburg miniature, Insolite de Mildfield, Adorable Anita, Adorable Rose et tendre Clara San.

Élevage

  • Boutures.
  • La division de la brousse.

Nous préparons les boutures en les séchant dans une cuve composée de sable grossier et de perlite. Rameaux plantés pour adoption à l'ombre partielle. Dès que la plante est renforcée, elle peut être plantée en toute sécurité dans un conteneur et placée dans un endroit normalement éclairé.

Pour séparer un buisson, il est nécessaire de bien l’arroser, puis de l’extraire du pot et de le diviser soigneusement. Après la division des branches hautes coupées à 5-7cm et atterrir dans le sol. La première fois, la plante sera capricieuse, jettera les feuilles et s’évanouira - c’est normal. Au bout d'une semaine, nourrissez un peu la future fleur pour stimuler sa croissance.

En apprenant à bien prendre soin de la plante, vous pourrez faire pousser une fleur d’une beauté incroyable qui vous en remerciera, ravie par ses couleurs et ses formes bizarres.