Technologie de culture et d'entretien de la citrouille

La citrouille est un légume particulièrement sain qui devrait pousser dans tous les jardins. Comment est-il nécessaire de préparer les graines? Comment faire pousser des cultures de semis? Les réponses à ces questions dans cet article.

Citrouille - Plante herbacée annuelle, apportée d'Amérique. Cultivez une citrouille à cause de ses fruits. Selon la variété, la citrouille a une forme et une couleur différentes.

Propriétés utiles de la citrouille

  • Les graines de citrouille dans la médecine traditionnelle sont séchées, puis l'huile est fabriquée à partir d'elles. Les graines de citrouille sont riches en glycosides et en stéroïdes, en vitamine E, en oligo-éléments de potassium, de cuivre, de zinc, de manganèse, de sélénium, etc., de protéines végétales et de sucres.
  • La pulpe de citrouille contient des fibres peptidiques qui contribuent à la normalisation de l'estomac et à l'élimination des toxines des intestins.
  • Il est recommandé d’utiliser la citrouille pour les personnes en surpoids: légume hypocalorique; La vitamine T, contenue dans la citrouille, contribue à accélérer le métabolisme et l'absorption rapide des aliments. la propriété diurétique de la citrouille assure l'élimination des excès de liquide du corps.
  • Pour les maladies du rein, la citrouille est recommandée comme diurétique.
  • La citrouille est riche en bêta-carotène et en lutéine, qui ont un effet bénéfique sur la vision humaine.

Caractéristiques de citrouilles en croissance

La citrouille peut être semée immédiatement dans le sol et peut être plantée à travers des semis. Mieux encore, il pousse dans des zones ensoleillées bien chauffées. La préparation du sol pour la plantation des citrouilles commence à l'automne. Après la récolte des précurseurs de citrouille, le sol est débarrassé des mauvaises herbes et des résidus de plantes.

Une fois le sol détaché avec un moulin ou une houe, ils creusent en deux ou trois semaines jusqu'à une profondeur de 25 à 30 cm. Lors du creusement, les racines des pissenlits, des chardons, de l'herbe de blé, des larves et des larves de larves de taupins doivent être soigneusement éliminées du site.

Les engrais sont introduits dans le sol en même temps que son creusage. En raison du taux élevé de croissance des organes aériens et souterrains, la citrouille a un besoin accru d'éléments nutritifs.

Le meilleur engrais pour citrouille - le fumier. Il est plus opportun d'utiliser du compost pourri, car il y a beaucoup de mauvaises herbes dans le fumier frais. Sur 1 mètre carré de site apportez 5-10 kg de fumier.

Les engrais organiques (sur les sols lourds) ou 15 à 20 cm (sur les sols légers) sont enfouis jusqu'à une profondeur de 10 à 15 cm. Avec une quantité limitée d'engrais organiques, ils peuvent être appliqués immédiatement avant de planter la culture directement dans le puits.

La veille du semis de la citrouille, ils creusent le sol et appliquent des engrais azotés à raison de 15 à 20 grammes d'engrais par mètre carré. Après avoir creusé, la zone est nivelée avec un râteau et commencer à planter des plants ou à semer des graines.

Les parasites les plus courants des arbres fruitiers.

Un sujet intéressant sur la plantation d'un jardin //rusfermer.net/sad/plodoviy/posadka-sada.

Recommandations pour les soins du jardin ici.

Nous plantons des graines de citrouille

Pour planter des graines de citrouille, il est préférable de sélectionner des graines de poids complet qui doivent être chauffées à une température de 60 degrés (2-3 heures). Cela est nécessaire pour une germination amicale des plantules. Pour assurer une germination précoce et acquérir une résistance de la culture à des conditions environnementales défavorables, les graines avant le semis sont placées pendant un jour dans une solution d'un des stimulants de croissance:

  • Solution de krezacine - diluez un comprimé stimulateur avec 100 ml d’eau;
  • une solution de potassium humate - diluer avec 4 ml d'un stimulateur dans 200 ml d'eau;
  • Solution d'épine - 2-7 gouttes d'un stimulant pour 100 ml d'eau.

Si vous ne possédez pas ces médicaments, vous pouvez utiliser des cendres de bois pour traiter les graines de citrouille: pour 1 litre d'eau tiède, prendre 2 cuillères à soupe de cendres, insistez un jour, remuez périodiquement la solution, filtrez et plongez les graines dans un sac de gaze. Après cela, les graines sont lavées à l'eau.

Vous pouvez faire tremper les graines dans de l'eau tiède ou dans une solution faible de permanganate de potassium.

Une fois que les graines sont trempées, vous pouvez commencer leur semis ou leur germination. Vous pouvez faire germer des graines de citrouille dans un appartement en les enveloppant dans un linge humide et en les plaçant dans une soucoupe.

Sur le site, vous pouvez faire germer des graines de citrouille dans une boîte contenant de la sciure de bois brûlée. Étalez du papier essuie-tout sur la sciure de bois (humide) en 23 couches - graines de citrouille, puis encore serviettes, puis réchauffez la sciure de bois et recouvrez le tout d'un film. La boîte est laissée dans un endroit chaud.

Temps de semis de citrouille

Selon les caractéristiques biologiques de la variété de citrouille, ainsi que les conditions climatiques de la région, il existe différents termes pour la culture en culture. La plantation d'une douche et d'une grosse citrouille commence lorsque le sol s'est réchauffé à 10 degrés (à une profondeur de 10 à 12 cm) et que la température de l'air est de 15 degrés. Une période de semis plus précoce devrait fournir à la chaleur de biocarburants ainsi qu’une protection contre le gel.

Planter des citrouilles en pleine terre

Lors de la plantation d'une douche et de grosses graines de citrouille en pleine terre, elles doivent être enfouies dans le sol à une profondeur de 5 à 8 cm (sols légers) ou de 4 à 5 cm (sols lourds).

Les graines de longues variétés de culture sont semées dans une rangée (la distance entre les trous devrait être d'environ 1,5 à 2 mètres et entre les lignes de 1,4 à 2 mètres).

Les variétés de citrouilles peuvent être plantées selon la méthode suivante: 80 * 80 cm ou 1,2 * 1,2 m. La distance entre les graines de citrouille doit être de 3 à 4 cm. Une fois les graines disposées dans les puits, elles doivent être arrosées avec un mélange. humus et sol en quantités égales.

Planter des plants de citrouille en pleine terre

Le processus de maturation de la citrouille étant donné que le semis est assez long, en particulier pour les variétés de culture à maturation tardive et thermophiles. Le processus dure 120 à 140 jours. Afin d'obtenir une récolte de citrouille plus précoce, vous pouvez faire pousser ses plants. Les appuis de fenêtre de l'appartement conviennent à cet usage. Il est donc souhaitable que les appuis de fenêtre soient bien éclairés.

De plus, les semis sont cultivés dans des serres ou sous le film. Le semis s’effectue mieux au cours de la dernière décennie d’avril ou au début de mai. Cela garantit que la plante sera prête à être transplantée sur un terrain dégagé.

Semer des plants de citrouille

Vous pouvez utiliser des sacs à lait ou des pots creux en tourbe de 10-15 cm de diamètre en guise de contenant pour semis. Préparation indépendante du sol nutritif: prenez de l'humus et du gazon en plaques dans un rapport de 4: 1. Ajouter 4 grammes de sel de potassium et de nitrate d'ammonium dans le seau du mélange, ainsi que 5 grammes de superphosphate. Après le mélange est humidifié et bien mélangé (de préférence 3-4 fois). Ce mélange est versé dans des récipients préparés et légèrement compacté.

Lors du semis, le sol des récipients est arrosé avec de l’eau tiède. Au centre, ils forment une dépression de 2 à 3 cm dans laquelle est placée une graine de citrouille. Le processus de préparation des semences est le même que lorsqu’on sème directement en pleine terre. Les pots sur la couverture supérieure avec une pellicule de plastique et les mettre sur le rebord de la fenêtre pour la germination.

Aubergine: cultiver et entretenir - un article informatif pour les jardiniers.

Apprenez à cultiver des tomates en plein champ //rusfermer.net/ogorod/plodovye-ovoshhi/vyrashhivanie-v-otkrytom-grunte/vyrashhivaem-vysokij-urozhaj-tomatov-v-otkrytom-grunte.html.

Soins de la citrouille

Après avoir semé, la citrouille devrait maintenir la température de l'air dans la plage de 18 à 25 degrés. Dès que les premières pousses sont apparues, le film est enlevé et la température est réduite de 3 à 5 degrés (cela se fait dans un délai de 4 à 5 jours). Dans l'appartement, cela peut être obtenu en aérant la pièce. Cela garantit que les semis sont protégés contre l'étirement.

Si les semis sont toujours étendus, alors le huitième ou le dixième jour après la levée des pousses, tournez le genou subflora en un cercle et déposez-le sur le sol, en le recouvrant de terre jusqu'aux feuilles du cotylédon. Le champ de ce plant de citrouille est cultivé à une température quotidienne de 20-22 degrés et la nuit de 15-18 degrés. L'arrosage des citrouilles ne devrait pas être abondant et fréquent. L'excès d'humidité peut conduire à "choyer" la culture.

Nourrir la plante devrait être deux fois. La première alimentation est effectuée le huitième ou le dixième jour suivant l’émergence des pousses. Cultiver des plants en serre sera préférable si vous prenez 100 ml de lisier, de fumier de poulet ou de molène et 5 grammes de mélange pour jardin pour 1 litre d’eau, mélangez soigneusement le tout et versez la zone avec cette solution.

Le deuxième pansement est fait avec n'importe quel engrais minéraux complexes à raison de 3-4 grammes d'engrais par litre d'eau. Cela devrait être fait immédiatement avant de planter la plante en pleine terre.

Quelques jours avant le repiquage, il devrait être durci. Sur les plantes prêtes à la transplantation, la tige est basse et trapue, avec de courts entrenoeuds, et il existe également 2 ou 3 feuilles bien développées de couleur vert foncé.

La plantation de semis dans le sol est réalisée un peu plus en profondeur qu’elle ne s’est assise dans un pot, en l’aspergeant sur les feuilles du cotylédon. Cela contribue à la formation de racines supplémentaires. Lors de la plantation, les racines sont comprimées par le sol, tout en évitant la formation de vides.

Les semis plantés dans le sol, arrosés abondamment. Cela est nécessaire pour un meilleur contact de la plante avec le sol, afin d'améliorer l'approvisionnement en eau des feuilles. Le sol autour des plantes est saupoudré de paillis ou de sol sec uniquement après l’absorption d’eau. Le paillis protège la plante de la formation d'une croûte terrestre.

Pour que les fruits à la citrouille résultants ne pourrissent pas à cause de l'humidité du sol, ils doivent être protégés de la manière suivante: 4 pierres sont placées sur le sol, surmontées d'une large plaque ou planche sur laquelle la citrouille est déposée. Ils le font seulement quand elle est encore petite.

Note à un bon jardinier - Concombres - Culture et entretien.

Avantages de sécher les champignons à la maison, lisez ici //rusfermer.net/forlady/konservy/sushka/sushka-gribov-v-domashnih-usloviyah.html.

Comme la maturation des fruits individuels produit la récolte. Immédiatement avant le gel, vous devez enlever tous les fruits de la citrouille.

La citrouille doit nécessairement être présente dans le régime alimentaire de chaque personne. Rappelez-vous ceci! Nous espérons que grâce à nos conseils, vous cultiverez une grosse citrouille sucrée à partir de laquelle vous préparerez les plats les plus utiles.