Ledum leaves marsh: usage, propriétés médicinales et contre-indications

Ledum Romarin - plante toxique arbuste à feuilles persistantes appartenant à la famille des bruyères.

Ledum se développe principalement en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. La plante a une structure de brousse fortement ramifiée et ne dépasse pas 120 centimètres de hauteur.

L'arôme des arbustes de romarin sauvage ressemble beaucoup à celui du camphre. Ses inflorescences dégagent un arôme enivrant si fort qu'il est dangereux pour la santé de se trouver à proximité des arbustes pendant leur floraison.

Le savez-vous? Dans le peuple, le marais sauvage de romarin est aussi appelé bakhun, bagunnik, bugun, puzzle, le kanabra des marais, la pruche des marais, l'oiseau étouffant, le grand viol, le stupide somnolent, le romarin de la forêt et l'insecte.

Jeunes échappées non lignifiées de thé sauvage des marais au Labrador recouvert de duvet rouge. Les feuilles de la plante sont coriaces, linéaires-oblongues, hivernantes. Pendant la période de floraison, la plante est couverte de fleurs blanches rassemblées aux extrémités des branches dans des parapluies. Les fruits Bagulnik sont des boîtes oblongues-ovales ferrugineuses et pubescentes.

La composition chimique du romarin sauvage

Dans la composition de la plante sont présents huiles essentielles toxiques contenant de la glace, du η-cymol, du palustrol, de l’alcool bicyclique, des hydrocarbures et de l’acétate de géranyl. En plus des racines, l'huile essentielle est présente dans toutes les parties du romarin sauvage.

Dans les feuilles de la plante de la première année de vie, l'huile contient de 1,5 à 7,5%, et dans les feuilles des arbustes de la deuxième année - de 0,25 à 1,4%, dans les branches de la première année - de 0,17 à 1,5%. dans les branches de la deuxième année en une quantité ne dépassant pas 0,2%, en fleurs - environ 2,3% et en fruits - environ 0,17%.

L’huile essentielle contenue dans l’argile de romarin sauvage a un goût d’amer brûlant et une forte odeur balsamique.

C'est important! En période de floraison, le roseum sauvage pousse mortellement pour la santé humaine, car à ce moment-là, la plante rejette dans l'air des substances hautement toxiques qui empoisonnent le corps et provoquent de graves maux de tête.

En outre, la plante contient des glycosides (arbutine et éricoline), des coumarines (scopolétine, esculine, umbelliférone, esculétine), de l'andromédotoxine, des flavonoïdes (hyperoside et de la quercétine), des phytoncides, des tanins et des matières colorantes, de la vitamine C et une liste impressionnante de macroscopies. et oligo-éléments.

Propriétés curatives du romarin sauvage

Jetons un coup d'œil aux avantages d'un ledum et aux maladies que son accueil peut sauver d'une personne. Lorsque vous utilisez une plante, rappelez-vous que tout est relatif - avantages et inconvénients, et qu'un ledum toxique peut à la fois guérir et tuer.

Les propriétés médicinales du romarin sauvage de Bogulnik dépendent directement de la quantité d'huile essentielle qu'il contient. Plus le pourcentage d'huile essentielle est élevé, plus le potentiel de guérison de la plante est élevé.

Le traitement de la bronchite au romarin sauvage est particulièrement populaire, car, lorsqu'elles sont utilisées à l'intérieur d'une plante, les substances volatiles présentes dans sa composition pénètrent très rapidement dans les poumons et stimulent l'activité motrice de l'épithélium cilié, ce qui contribue au soulagement rapide de la maladie.

Le savez-vous? Au cours du processus d'excrétion par les bronches, les substances volatiles biologiquement actives ont un effet irritant local modéré sur la muqueuse respiratoire, ce qui augmente la sécrétion et l'activité motrice de l'épithélium ciliaire tapissant les voies respiratoires.

Les experts notent également que le romarin sauvage a un léger effet antispasmodique sur les muscles lisses des bronches. En outre, la plante a un effet anti-inflammatoire prononcé, qui contribue également à se débarrasser de la bronchite.

Utilisé pour le traitement onguents, huiles, poudre et teinture de romarin sauvage des marais. En médecine traditionnelle, utilisez le médicament "Ledin", fabriqué à base de cette plante et ayant des effets antitussifs et bronchodilatateurs prononcés.

L'huile essentielle de Ledum a un effet stimulant sur le système nerveux central. En outre, la plante a un effet diurétique. Les huiles essentielles qui composent la plante sont excrétées par les reins avec l'urine sous forme inchangée, ce qui explique l'effet positif sur les organes urinaires des huiles essentielles et du glycoside d'arbutine. Le marais de Ledum a un effet hypotenseur prononcé.

Recettes de la médecine traditionnelle: traitement avec roseum sauvage de diverses maladies

Malgré la présence dans la composition de substances toxiques de romarin sauvage, ses propriétés médicinales ont trouvé une large application en médecine traditionnelle. Pour cette raison, la plante est activement utilisée pour le traitement de diverses maladies.

Comme matière première médicinale utilisée fleurs, feuilles et romarin sauvage. La teinture et la décoction de romarin sauvage ont une propriété expectorante et antitussive qui en permet l'utilisation dans le traitement complexe de bronchite, trachéite, coqueluche, tuberculose, asthme et laryngite.

En outre, la plante a fait ses preuves dans le traitement de telles maladies du système musculo-squelettique, comme les rhumatismes, l'arthrite et l'arthrose déformante.

Le romarin sauvage est également utilisé dans le cadre d'une thérapie complexe. dans le traitement du diabète, de l'entérocolite spastique, de la dysenterie, de la scrofule et de l'eczéma, ainsi que d'un excellent agent diaphorétique, diurétique, désinfectant et hémostatique.

C'est important! Lors du traitement d'une plante, il est nécessaire d'être extrêmement attentif, car le non-respect du dosage peut entraîner des conséquences indésirables. Qu'est-ce qu'un dangereux marais de Ledum? Le fait est qu’il s’agit d’une plante toxique et que, par conséquent, son utilisation incorrecte peut causer des dommages irréparables au corps. N'utilisez pas de romarin sauvage sans ordonnance d'un médecin.

À la maison, le romarin est utilisé comme insecticide: ils fumigent les chambres, décorent les plantes avec une décoction d'endroits où s'accumulent punaises, moustiques et mouches. Les branches ou la poudre de romarin sauvage changent les choses pour prévenir l’apparition de papillons de nuit. Et l'huile essentielle de romarin sauvage mélangée à du goudron bronzé.

Le savez-vous? On a essayé d'utiliser de la rose sauvage du marais au lieu du houblon pour fabriquer de la bière, mais l'expérience a échoué car, malgré le fait que la boisson se révélait avoir un goût similaire à l'original, elle avait des propriétés plus capiteuses et, en outre, provoquait de graves maux de tête, le délire et coliques intestinales.

La plante est activement utilisée pour le traitement des animaux de compagnie. Les chevaux sont arrosés avec un bouillon de romarin sauvage pour les coliques avec opoy, pour les vaches, pour les ballonnements, et pour les porcs pour la prévention de l'infection par des maladies infectieuses lors d'une épidémie. Presque tous les animaux domestiques, à l'exception des chèvres, les feuilles de Ledum ont un effet stupéfiant.

Malgré ses propriétés toxiques, la plante a un excellent effet antiallergique, ce qui lui permet d'être utilisée pour le traitement des formes allergiques d'asthme bronchique, d'eczéma et de dermatite de contact.

Dans le traitement du système musculo-squelettique, on utilise une pommade au roseum sauvage ayant des effets anti-inflammatoires et analgésiques.

Thé de romarin sauvage

Thé de romarin sauvage - C’est un remède efficace contre la toux débilitante et l’essoufflement non productifs, qui peut être utilisé par les adultes et les enfants. Il est nécessaire de prendre ce médicament pendant une longue période - de 2 à 4 semaines.

Pour obtenir un effet thérapeutique, les adultes doivent boire un demi-verre trois fois par jour, et une cuillerée à thé pour les enfants, au plus trois fois par jour.

Faire du thé ne prend pas beaucoup de temps. Une cuillère à soupe d'herbe sèche de romarin sauvage des marais est versée avec un verre d'eau bouillante et laissée infuser 15 minutes. Pour augmenter l'effet thérapeutique, vous pouvez ajouter une cuillère à café de feuilles d'ortie broyées à la boisson.

Huile de ledum

Huile de romarin sauvage des marais à base d'huile d'olive ou de tournesol: une cuillère à soupe d'herbe hachée pour 100 ml de base. Remplissez l’herbe d’huile et placez le récipient dans un endroit sombre pendant 21 jours.

Pour améliorer les processus, il est nécessaire d'agiter l'huile avec de l'herbe au moins une fois par jour. Après le temps, l'huile doit être vidangée et versée dans un récipient sombre. Le médicament peut être utilisé pour l’instillation du nez dans les cas de rhinite ou de sinusite aiguë et chronique.

Faire cuire l'huile de romarin sauvage peut être une autre façon. Pour ce faire, vous devrez prendre 1 cuillère à soupe de fleurs de romarin sauvage et verser 100 ml d’huile de tournesol ou d’olive. Mettre le feu au récipient, amener à ébullition et laisser mijoter une minute à feu doux. Retirer le récipient du feu et condamner. Laisser égoutter pendant 24 heures.

L'huile est frottée dans la région lombaire avec une radiculite ou dans les articulations pendant une arthrite ou une arthrose déformante. Elle peut également être utilisée pour la myosite et la névralgie intercostale.

Si vous préparez du beurre de romarin sauvage pour cette recette, vous pourrez l'utiliser pour traiter l'acné, l'eczéma et le lichen. Mélanger 2 cuillères à soupe d'herbe hachée dans des récipients et couvrir avec 5 cuillères à soupe d'huile de tournesol. Capacité à fermer et à mettre à midi dans un endroit chaud.

Pommade Ledum

Pommade à base de Ledum, aide à soulager les douleurs dans l'arthrite, l'arthrite et la radiculite, il apaise la douleur dans les névralgies et les myosites.

Préparer la pommade de romarin sauvage, Il est nécessaire de prendre 200 g de graisse de porc interne et de la mettre dans un pot en argile, d'y ajouter 25 g de feuilles broyées, de couvrir le plat et de les mettre au four pour les faire cuire pendant deux heures à 100 ° C.

La pommade refroidir légèrement, égoutter et verser dans un récipient avec un couvercle et un goulot large. Il doit être conservé au réfrigérateur.

Excellent remède pour la gale est considéré onguent au romarin sauvage et à la racine d'hellébore. Prenez une cuillère à soupe d'herbes d'hellébore et de romarin sauvage et mélangez-les avec 500 g de graisse de porc. Mettez le récipient pendant 12 heures dans le four et laissez mijoter à feu doux. Puis filtrer la graisse et verser dans un récipient en verre. Lubrifiez les zones touchées 3 fois par jour.

Infusion de romarin sauvage

Infusion de romarin sauvage possède de hautes propriétés cicatrisantes. Il est efficace contre les plaies déchirées et poignardées, les engelures, les brûlures, l'eczéma et les piqûres d'insectes. Vous devez prendre 2 cuillères à soupe de feuilles de romarin sauvage et verser un verre d'eau bouillante, laisser infuser pendant 45 minutes, puis filtrer et porter à 500 ml d'eau bouillie.

Pour cuisiner infusion de romarin sauvage, Il est nécessaire de verser 12 g d'herbe avec un verre d'eau bouillante et de le laisser infuser pendant 20 minutes. Infusion frotter dans les articulations touchées avec l'arthrite, l'arthrose, la goutte et la radiculite.

Une autre recette de cuisine populaire infusion à usage interne utilisé comme agent prophylactique lors d'épidémies d'ARVI, de grippe et de rhinite aiguë. Versez 20 g d'herbe avec un litre d'eau bouillante et laissez cuire au four pendant 10 heures. Boire une décoction devrait être un demi-verre trois fois par jour.

Teinture alcoolique de romarin sauvage

Teinture alcoolique de romarin sauvage Il est considéré comme un excellent remède contre la goutte, les rhumatismes, l'arthrite, l'eczéma, ainsi que la bronchite et l'asthme bronchique. En outre, le traitement de l’inflammation de l’intestin grêle et de la proctite à roseum sauvage donne d’excellents résultats.

Faire une infusion, Remplissez avec cinq parties de vodka ou d'alcool une partie de l'herbe broyée de romarin sauvage du marais. Ensuite, vous devez insister sur le médicament dans un endroit sombre et chaud pendant 24 heures. La teinture est utilisée à l'extérieur pour broyer les articulations ou le dos touchés. Le frottement anesthésie et soulage parfaitement les inflammations.

Bouillon de romarin sauvage

Bouillon de romarin sauvage souvent utilisé pour traiter les organes des systèmes respiratoire, cardiovasculaire et urogénital. Le médicament est recommandé de prendre 0,5 tasse 3 - un maximum de 4 fois par jour de 1 à 2 mois.

Bouillon de cuisine de romarin sauvage ne prend pas beaucoup de temps. Pour ce faire, vous devrez prendre 1 cuillère à café de feuilles de la plante broyées et les verser avec un verre d'eau, faites bouillir le médicament pendant 15 minutes dans un bain-marie, puis laissez-le infuser pendant 45 minutes. Une fois la perfusion perfusée, filtrez-la.

Collecte de drogue au romarin sauvage

Les frais médicaux sont plus populaires que de prendre une seule herbe. Le fait est que les collections d'herbes médicinales ont une gamme d'effets plus large, ce qui permet d'obtenir de meilleurs résultats en matière de traitement.

Pour le traitement de la dysenterie il est nécessaire de préparer une infusion de 10 g de romarin sauvage et 20 g de racine d'Althea. Remplissez la collection d'herbes avec 1 litre d'eau bouillante et la date doit être tirée pendant 60 minutes. Prenez la collecte de la dysenterie devrait être toutes les deux heures, une cuillère à soupe.

Toux sèche sauver la collecte d'herbe composé de 5 cuillères à soupe de romarin sauvage, 10 cuillères de racine d'Althea, 10 cuillères à soupe de pied. La plante entière est bien mélangée, prenez 2 cuillères à soupe de la collection, versez-les avec de l'eau bouillante et laissez infuser pendant 30 minutes. Prendre 0,5 tasse d'infusion 5 à 6 fois par jour 20 minutes avant les repas.

Soulager l'état des patients souffrant d'asthme bronchique vous devez préparer une collection composé de 200 g d'herbe de romarin sauvage, 200 g de fleurs de camomille, 60 g de boutons de bouleau et 40 g d'herbe d'éphédra. Préparez 2 cuillères à soupe de la collection de 500 ml d’eau bouillante et laissez infuser pendant 5 à 6 heures, puis égouttez. Prenez un verre 3 fois par jour pour 0,5 verre 30 minutes avant les repas.

Collecte et stockage de matières premières médicinales

Pour le traitement, ils utilisent de jeunes pousses feuillues de romarin sauvage des marais sauvages, qui ne sont pas encore lignifiées. La collecte des matières premières médicinales a lieu fin août ou début septembre, pendant la période de maturation des fruits. Lors de la collecte de pousses d’une longueur d’environ 10 cm, couper manuellement ou couper les cisailles.

Séchage des branches effectué dans les greniers ou à l'ombre dans la rue, dans des zones bien ventilées. Des sécheuses électriques peuvent être utilisées pour sécher l'installation. L'appareil ne doit pas être allumé à plus de 40 ° C.

Lorsque vous séchez un romarin sauvage, vous devez faire particulièrement attention, car la plante est toxique et si vous restez près de l'herbe tout le temps, cela peut provoquer de graves maux de tête.

Lors de la collecte et du séchage de l'herbe, toutes les manipulations doivent être effectuées dans un respirateur ou un pansement en gaze de coton. Les matières premières sont stockées dans des sacs en papier ou des bocaux en verre.

Contre-indications et effets secondaires

Le traitement avec le romarin sauvage doit être effectué sous la surveillance d'un médecin, car les avantages de le prendre doivent nécessairement être liés à des contre-indications, qui s'expliquent par la présence de substances toxiques dans sa composition.

C'est important! Le traitement avec le romarin sauvage doit être effectué uniquement avec l'autorisation d'un médecin, car dans certaines conditions, la plante peut causer de graves gênes. L'utilisation de romarin sauvage à des doses supérieures à la norme est interdite car elle peut provoquer des maux de tête et une irritabilité nerveuse accrue.

De plus, malgré le potentiel thérapeutique élevé, l'utilisation de romarin sauvage est interdite en cas de troubles mentaux, de labilité émotionnelle, d'hypotension, d'arythmie et de propension à arrêter de respirer.

Bien sûr, le romarin sauvage est une plante toxique, mais avant de la détruire sans réfléchir, réfléchissez aux maladies qu'il peut vous aider à éliminer.