Facilité d'entretien est l'un des principaux avantages de cette fleur décorative. On sait que cette plante sert non seulement à la décoration d'appartements, mais présente également des propriétés curatives.
De plus, le géranium de salle est attrayant pour sa longévité enviable. Avec les bons soins, vous pouvez faire pousser une plante magnifique et luxuriante et profiter des belles fleurs pendant plusieurs années.
Caractéristiques de la croissance
Le géranium n'est pas du tout capricieux dans les soins. Mais cela n’exclut pas la présence de certaines caractéristiques de croissance à la maison. En floriculture décorative, vous pouvez trouver des variétés thermophiles et amoureux de l'ombre de la famille des géraniums. Représentants connus, tolérants à l'ombre et résistants à la sécheresse. Par conséquent, même une fleur sans prétention comme le géranium nécessite une attention particulière.
Avant d'acheter un géranium, il convient de connaître les conditions nécessaires à une plante pour mener une vie confortable. Sinon, il est nécessaire de corriger les erreurs commises lors des soins, ce qui peut ne pas toujours être facile et rapide. Il faut comprendre que si vous placez un géranium amoureux de l'ombre du côté ensoleillé, il est tout à fait possible de ruiner une fleur.
Assurez-vous de faire attention à l'apparition de géraniums. C'est l'indicateur le plus brillant de la santé des fleurs. Pour une croissance correcte, les fleurs fanées doivent être enlevées, pinçant les jeunes pousses pour accélérer la croissance et la floraison. Chaque année, le géranium nécessite une taille pour rester décoratif.
Emplacement
La plupart des géraniums d'intérieur sont des plantes qui aiment la lumière. Pour eux, le rebord de la fenêtre latérale ensoleillée sera un lieu de croissance idéal. Les représentants du géranium tolérants à l'ombre peuvent être situés en plein soleil et à l'ombre partielle. Les géraniums adeptes de l'ombre préfèrent les endroits où règnent ombre, humidité et températures modérées.
Combien de fois à l'eau?
Pas besoin d'arroser les géraniums souvent. Le repère principal est la couche supérieure de la terre. Si elle est sèche, alors arroser devrait être fait. Utilisez uniquement de l'eau défendue. Il n'est pas conseillé de verser de l'eau chlorée. La température de l'eau doit être proche de la température ambiante pour éviter les brûlures du système racinaire ou les engelures. L'eau ne devrait pas tomber sur la tige et les feuilles de la plante.
C'est important! L'eau ne devrait pas stagner. Cela peut entraîner la pourriture des racines. Vous ne devriez pas penser qu'il est nécessaire d'inspecter le sol tous les jours, il suffit de vérifier l'humidité du sol une fois tous les trois jours. Cela suffira amplement.
Engrais
À des fins préventives fertiliser avec des engrais universels est recommandé une fois toutes les deux semaines. Très souvent, la plante peut apparaître sur le besoin de se nourrir.
Coupe et pincement
Les jardiniers expérimentés vous conseillent d'élaguer les géraniums chaque année, de préférence au printemps. Il est nécessaire de faire cela pour que chaque année la plante pleure avec une floraison abondante et ne perde pas son effet décoratif. Il est conseillé de pincer le dessus des pousses. Ils peuvent également être utilisés pour renforcer l'enracinement et obtenir de nouvelles plantes.
Photo
Ensuite, vous pouvez voir la photo d'une fleur dans un pot.
Comment prendre soin de fleurir?
Pour ça pour que le géranium puisse fleurir, il est nécessaire de créer certaines conditions, de les maintenir et de surveiller de près la santé de la fleur. Nous présentons des conseils pour les débutants, comment entretenir une plante à la maison dans un pot pour qu’elle fleurisse?
- Le géranium aime la proximité, donc pour qu'il libère les boutons, vous devez le rempoter dans un petit pot. Dès que le système racinaire remplit presque toute la surface du pot, le géranium peut donner tout son pouvoir à la floraison.
- Pour la culture du géranium devrait choisir le sol pour les plantes à fleurs.
- La floraison peut être réalisée avec une fertilisation régulière. La préférence devrait être donnée aux engrais potassiques. Il est également parfois conseillé d’ajouter des suppléments d’azote. Le bio est préférable de ne pas utiliser, cela peut nuire à la plante.
- La taille annuelle a un effet bénéfique sur la formation des bourgeons. De cette façon, vous pouvez fournir une force supplémentaire pour la floraison.
Problèmes et maladies possibles
Le géranium peut subir diverses maladies et troubles. Examinons en détail chacune d’elles et donnons des conseils pour réanimer la plante.
Feuilles jaunes
Le problème le plus courant avec cette plante est le jaunissement des feuilles. Pour la plupart des jardiniers, c'est le pire rêve, car ils le confondent avec la maladie. S'il n'y a pas d'autres symptômes de la maladie, le jaunissement des feuilles du géranium est considéré comme normal. Cela est dû au fait que la plante jette les vieilles feuilles pour en former de nouvelles.
Les bords jaunis des feuilles - un signe qui indique la nécessité d'augmenter le volume d'arrosage. Si, en plus du jaunissement, il y a une léthargie, l'arrosage doit être réduit. Lors du jaunissement, seules les feuilles inférieures doivent être déplacées vers un endroit plus éclairé. Le manque de lumière est considéré comme la cause principale de ce problème.
Une autre cause de jaunissement peut être considérée comme un pot mal choisi. Si vous choisissez un conteneur étroit, le système racinaire ne pourra pas se développer correctement. Par conséquent, certaines parties du géranium vont commencer à mourir. Après la transplantation, les feuilles peuvent également jaunir sur la plante, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Vous avez juste besoin de les couper et le géranium grandira davantage. L'inquiétude est de commencer lorsque la fleur est malade de rouille, dans ce cas il est nécessaire de traiter de toute urgence le géranium infecté.
Rouille
Le nom s’explique par l’apparition sur les feuilles de zones jaunes rouillées après la maladie. On peut remarquer sur les feuilles les tampons qui, une fois ouverts, libèrent de la poudre de spores. Dans les derniers stades de la maladie, la plante s'estompe et s'effrite. La conclusion est la pourriture et le noircissement du géranium. Le traitement n'affecte la plante atteinte que dans les premiers stades. La récupération consiste en plusieurs procédures.
- Élimination du sol des mauvaises herbes et des parties tombées de la plante.
- Arrosage en bas.
- Traitement fongicide.
Ne fleurit pas
Les raisons pour lesquelles le géranium ne fleurit pas peuvent être multiples:
- Pas assez d'éclairage.
- Les températures ne sont pas respectées.
- Pot mal choisi
- Une grande quantité d'engrais.
- Insuffisance d'éléments nutritifs dans le substrat.
- Aucune coupe n'est faite.
La plupart des éléments de cette liste sont principalement dus à des soins altérés.Par conséquent, pour les éliminer, il suffit de rétablir l'exactitude du traitement de la fleur. Vous pouvez simplement fournir à la plante une source d’éclairage supplémentaire - une lampe fluorescente. Si possible, déplacez-vous simplement vers un endroit plus approprié. Question plus difficile sur le sol, il est nécessaire de le choisir avec soin. À propos de quel substrat choisir a été écrit ci-dessus.
Se dessèche
Deux options sont possibles:
- Les bords secs des feuilles résultent d'un arrosage insuffisant. En normalisant les arrosages, vous pouvez réanimer la fleur.
- Sèche la fleur elle-même. La cause peut être une maladie fongique. Pour le traitement du géranium, il est nécessaire d’ajouter à l’eau pour irrigation une solution de composition bordelaise. De plus, vous pouvez traiter la plante Fitosporin deux fois. Il devrait y avoir 14 jours entre les traitements.
Botrytis aux champignons
Il est assez facile de reconnaître cette maladie car ses symptômes sont très spécifiques. Lorsqu'il est infecté par un champignon, le géranium est coloré en gris et vers le bas. La plante semble sans vie et léthargique. Sur les tiges peuvent être trouvés des taches de brun. La première étape de la maladie commence avec la décomposition de la tige. Ensuite, le champignon se déplace vers les feuilles, ce qui les fera tomber.
Seule une plante faiblement immunisée est susceptible d’être infectée. Il affaiblit son overwetting banal.
La rééducation des géraniums infectés comprend plusieurs étapes.
- Nettoyer le sol des mauvaises herbes et des parties tombées de la plante.
- Assouplir la terre pour améliorer les processus d'absorption et de séchage.
- Enlevez les parties infectées de géraniums.
- Traitement chimique des fongicides pour fleurs.
L'arrosage est souhaitable pour mener jusqu'à 11 heures améliorer l'absorption et le séchage de la terre.
La pourriture des racines
La principale cause de la pourriture des racines est l’infection par un champignon. Le symptôme de la maladie est le jaunissement du feuillage. Après l'apparition des premiers signes, un changement de jaune à brun, le noir peut être observé après un certain temps. De plus, le géranium est recouvert d'un film léger semblable à une toile.
Pour éliminer la maladie il faut:
- Desserrer le sol.
- Enlevez les zones infectées de la plante.
- Traiter les fongicides pour les sols en pleurs.
Ne pas utiliser d'engrais à haute teneur en azote.
Maladie bactérienne
La cause de la maladie est l'apparition de germes. Les symptômes d'infection sont faciles à reconnaître. Sur les feuilles apparaissent des taches brunes en forme de triangle.
Rééducation:
- Il est conseillé de transplanter la plante dans un nouveau sol. Si cette option ne convient pas, le sol doit être nettoyé.
- De l'eau seulement le matin.
- Traiter avec des fongicides.
Infections virales
Tous les symptômes d'infections virales varient considérablement. Peut-être que la plante cessera de croître ou que des taches circulaires de teintes brun-violet apparaîtront. Les infections sont considérées comme des porteurs d’infections virales. Par conséquent, le traitement doit être accompagné de la disposition de la pièce dans laquelle la fleur se développe. La rééducation en elle-même ne diffère pas du traitement des maladies bactériennes.
Tache de la feuille
- Alternaria Symptômes de la maladie: apparition de bulles et de taches à l’arrière de la plaque. Plus loin, la feuille devient jaune et tombe.
- Cercospora Sur la plante, vous remarquerez des zones creuses et pâles qui deviennent grises après un certain temps. L'étape suivante de la maladie est caractérisée par un changement de couleur des zones touchées du gris au brun. Et au centre ils se lèvent un peu.
Traitement:
- Supprimer les zones touchées.
- Décongeler les pointes.
- Traiter avec des fongicides.
Gonflement
Avec l'oedème, des bulles vert clair peuvent être trouvées sur les feuilles de géranium.rempli de liquide. Au fil du temps, ils deviennent de couleur brune. Causes de l'œdème: un excès d'humidité et une faible température de l'air et du sol. Il est assez facile de se débarrasser de l'œdème - il est nécessaire de créer des conditions optimales pour la croissance.
Il est assez facile de soigner les géraniums, même s'il est malade, le traitement ne constitue pas une difficulté majeure, mais le principal problème est de constater le problème à temps. Et pour cela, vous devez être juste plus attentif à la beauté du géranium. En réponse, elle donnera une belle floraison et créera une atmosphère de guérison dans la maison. Une plante médicinale peut tuer de nombreuses bactéries et guérir diverses maladies, à commencer par le rhume et se terminer par des plaies purulentes.