Aujourd'hui, les tomates sont aimées et reconnues par toutes les cuisines du monde. Dans lequel seuls les plats ne sont pas utilisés, dès qu'ils ne récoltent pas. Cette marinades et cornichons, tomates, kvass et vyalyat. Mais tout le monde n'a pas goûté à la confiture de ces merveilleux fruits.
Confiture de tomates cerises
Ingrédients:
- tomates cerises - 1 kg
- sucre - 450 g
- citron - 1 pc.
- gélatine - 15 g
- Badian - 1 étoile
Divisez le citron en deux, coupez-le en demi-anneaux de 5 mm d'épaisseur, puis retirez le zeste (râpé) et égouttez le jus.
Dans les ustensiles de cuisson, placez les tomates avec les épices et le citron, recouvrez de sucre. Faites bouillir le mélange à feu doux en remuant de temps en temps pendant une heure. Laissez la confiture pour une journée, recouverte d'un couvercle.
Lorsque les tomates renoncent au jus, ajoutez le jus de citron et faites bouillir. Après la confiture bout, réduire le feu et laisser bouillir pendant une heure, ajouter la gélatine. Faire tremper la gélatine dans de l'eau froide pendant une heure, puis dissoudre à feu doux.
Si vous aimez la confiture épicée, vous pouvez le faire sans gélatine. La confiture de tomates est prête. Étalez-le sur des pots stérilisés et roulez-le.
Le savez-vous? Au huitième siècle, les tribus aztèques découvrent les tomates. Ils ont commencé à cultiver la plante, l'appelant "big berry". Dans les pays européens, la culture est tombée au milieu du 16ème siècle.
Comment faire de la confiture de tomates rouges
Ingrédients:
- Tomates - 1 kg
- Pectine - 40 g
- Sucre - 1 kg
- Jus de citron - 50 ml
- Basilic (frais haché ou sec) - 4 c. l
Mettez la vaisselle sur le feu, portez le contenu à ébullition, puis laissez mijoter pendant dix minutes. Écraser la masse en purée et ajouter le basilic et le jus de citron finement hachés.
Mélangez la pectine avec le sucre (250 g) dans un autre plat en remuant le mélange dans la marmite, ajoutez le mélange de pectine. Après la purée de pectine, ajoutez le reste du sucre. Faire bouillir quelques minutes de plus et éteindre le feu, retirer la mousse. La confiture se répand sur les berges et roule les couvercles.
C'est important! Pourvu qu'il y ait une grande quantité de mise en conserve, la confiture doit être pasteurisée pour la conserver plus longtemps.
Cuisson Confiture De Tomates De Tomates Vertes
Peut-être que la recette de la confiture de tomates vertes peut sembler absurde, mais elle est également délicieuse et parfumée.
Ingrédients:
- Tomates vertes - 1,5 kg
- Sucre - 1,3 kg
- Eau - 200 ml
- Acide citrique - 2 g
Tomates coupées en petites tranches, mettre dans une casserole. Dans un autre bol, faites bouillir le sirop dans de l'eau et du sucre. Remplissez les tomates avec du sirop, ajoutez l'acide citrique et faites bouillir à feu doux.
Dès qu'il bout, éteignez-le et laissez-le refroidir. Ensuite, répétez la procédure deux fois. Les tomates seront molles et le sirop épaissira. Refroidissez la confiture, mettez-la dans des bocaux propres et roulez-la.
Intéressant En Espagne, chaque été dans la ville de Bunol, ils passent des vacances en l'honneur de la tomate. Les visiteurs de différents pays et les invités du pays organisent une bataille avec ces fruits.
Recette de confiture de tomates jaunes
La confiture est préparée non seulement à partir de rouge et de vert, mais également à partir de tomates jaunes, essayez cette recette.
Ingrédients:
- tomates - 500 g
- orange - 1 pc.
- sucre brut - 300 g
- sucre gélifiant - 200 g
- eau - 150 ml
Retirer du feu et laisser refroidir complètement. Répétez la procédure. Ajoutez ensuite le sucre gélifiant, amenez à ébullition et laissez cuire encore cinq minutes. Transfert aux banques et rouler.
Attention! N'oubliez pas de stériliser les bocaux et les couvercles, sinon la confiture «s'amincira» et la couche supérieure sera recouverte de moisissure.
Comment faire cuire la confiture de tomates à l'orange et au citron
La confiture de tomates selon la recette suivante vous surprendra avec une agréable note d'agrumes.
Ingrédients:
- Tomates - 1 kg
- Orange - 1 pc.
- Un demi citron
- Gingembre moulu - 0,5 c.
- Cannelle - 0,5 c.
- Sucre - 800 g
- Eau - 100 ml
Dans un autre bol, mélanger le sucre, la cannelle, le gingembre et l’eau, en remuant lentement, amener à ébullition. Versez le sirop préparé dans les tomates. Cuire pendant une heure à feu doux en remuant de temps en temps. Le temps de cuisson dépend de l'épaisseur souhaitée du produit. Mettez la confiture finie dans des bocaux et fermez les couvercles.
Si nous mettons de côté les préjugés sur la confiture de tomates, vous pouvez reconstituer vos stocks pour l’hiver de manière significative en utilisant ces recettes inhabituelles.