Des moyens simples de reproduire des roses par boutures

Roses - une fleur noble cultivée sur le site.

La reproduction de roses par boutures est un moyen simple de "cloner" des plantes, satisfaisant les jardiniers ou des qualités décoratives, ou résistant aux tests climatiques du climat local, ou avec ces deux paramètres à la fois.

De plus, même les débutants peuvent se le permettre, c'est de couper les rameaux en morceaux séparés, ce que nous savons tous faire depuis notre enfance.

Pour que les boutures prennent racine, et qu'elles se plaisent à l'avenir avec de belles têtes, vous devez connaître et suivre quelques recommandations simples concernant le choix du matériel de plantation et comment le préparer pour la plantation dans le sol et le soin.

Découvrez les variétés de clématites artisanales.

Lisez ici les caractéristiques de la clématite lors de l'atterrissage.

Le principe de la clématite d'élagage: //rusfermer.net/sad/tsvetochnyj-sad/klematis/obrezka-klematisa.html

Quelles roses peuvent être des donneurs pour la coupe de boutures?

Tous Même du bouquet surdoué. Fourni que les fleurs sont domestiques et non néerlandaises, nourris avec des conservateurs à l'état "sont capables de tenir dans toute sa splendeur un nombre record de jours, mais ont à jamais perdu la capacité de" se réincarner.

Bien que, si le jardinier a une main très «facile», alors pourquoi ne pas essayer de faire pousser une rosette à partir d'un invité étranger, sans espérer de résultat positif?

Dans quelle mesure la tige convient-elle au greffage? Casser l'un des pics situés sur elle.

L'épine est-elle facilement séparée? Par conséquent, la rosette peut être coupée en boutures.

Ne pas avoir le temps de raidir la tige a plus de chance de s'installer. En effectuant un marquage préliminaire sur une branche, efforcez-vous d’avoir des boutures avec des zones à écorce verdâtre et juteuse, et non craquelées de couleur brun clair.

Certains floriculteurs assurent que le pourcentage d'enracinement parmi les boutures de juin est supérieur à celui de la bouture et qu'il est planté plus tard.

Si le climat de votre région est caractérisé par des températures modérées tout au long de la saison chaude, avec des pluies ponctuelles, alors la procédure est préférable au début de l'été.

Les autres amateurs expérimentés dans la propagation de fleurs par boutures doivent «regarder en arrière» la rose des vents et les caractéristiques de température saisonnière d’une zone climatique donnée.

Les propriétaires de serres ou d'appuis de fenêtre volumétriques pratiquent des boutures de roses à tout moment de l'année.

Il convient de prendre en compte les particularités du climat: laissez les "plants" enracinés sur le sol en hiver, ou déplacez-les sous le toit en les plaçant dans des pots de fleurs. En cas de gelées violentes, en dessous de 20 degrés Celsius, même les "semis" à l’abri - la moitié de l’année ne peut pas survivre au froid.

Comment couper la tige d'une rose du sol?

En utilisant des donneurs du sol, choisissez des tiges avec pas encore formé jusqu'à la fin des bourgeons. Après avoir soigneusement examiné le "patient", immédiatement, s'il y en a un, rejetez la zone avec une peau qui ressemble à la surface d'un arbre.

La longue tige est divisée en plusieurs parties atteignant 7 à 8 cm de long, en veillant à ce qu'il y ait au moins deux ou trois boutons et une paire de feuilles sur le segment.

Si le rameau donneur est court, un seul plant en est formé.

En séparant le corps de la tige de la tige, la première coupe est faite strictement perpendiculairement à la tige, la seconde - le bas des "chevreaux" - selon un angle de 45 degrés, maniant aussi tranchant que possible avec un couteau.

La coupe inférieure est effectuée immédiatement sous les reins, ce qui constitue une batterie de nutriments qui aideront le jarret à acquérir rapidement les racines.

Quand couper des roses d'un bouquet?

Les producteurs de fleurs particulièrement désespérés, qui n'ont pas la force de lever immédiatement la main sur la beauté présentée, coupent les bouquets après la chute des feuilles.

Jusqu'à ce moment-là, les fleurs sont plongées quotidiennement dans un récipient contenant de l'eau propre, en veillant à ce que les bords inférieurs des boutons n'entrent pas en contact avec le liquide.

Les «bains» aident les tiges de roses à conserver leur fraîcheur et à être saturées d’humidité, ce qui augmente encore le taux de survie des boutures coupées.

Cependant, si vous voulez vraiment obtenir la même rose dans votre collection que dans un bouquet, il est préférable de ne pas risquer de la démonter et d'en démonter quelques copies immédiatement.

Caractéristiques de la culture et de l'entretien des iris à la datcha.

Consultez le site pour des images d'oignons décoratifs: //rusfermer.net/sad/tsvetochnyj-sad/vyrashhivanie-tsvetov/dekorativnyj-luk-posadka-vyrashhivanie-osobennosti-uhoda.html

Que faire avec des boutures de roses après la coupe?

Les tiges coupées sont débarrassées de tous les bourgeons et, en même temps, presque toutes les feuilles, ne laissant que quelques brindilles capables de mener à bien les processus de la photosynthèse.

Afin de ne pas libérer l'humidité de manière intensive, ils sont «moulus», coupant la moitié de chaque feuillet.

Les boutures disséquées pendant une journée sont placées dans une solution aqueuse d’engrais qui stimule la formation des racines (par exemple, l’hétéroauxine, les racines). Le lendemain, les "plants" sont placés pour être enracinés dans:

  • sol
  • tubercules de pommes de terre;
  • dans des pots de fleurs;
  • dans un récipient d'eau.

Comment enraciner les boutures de roses dans le sol?

Après avoir choisi un endroit isolé où, dans l'après-midi d'été, les fleurs ne se sentiront pas comme dans une poêle à frire, elles creusent plusieurs tranchées-crêtes d'une profondeur de 15 cm.

Les trois quarts d'entre eux sont remplis un à un d'un mélange de nutriments composé de tourbe, de terre à feuilles et de sable.

Chernozem, humus ou tourbe âgée - deux parties. L'épaisseur supérieure du remblai de deux centimètres doit être faite de sable, préalablement tamisée et lavée.

Un cadre amovible en bois ou en métal est installé au-dessus de chaque crête ou juste au-dessus de tout pour étirer le film, ce qui donnera les conditions de la serre aux «semis».

Si les boutures sont petites, elles seront plantées séparément. Le rôle de la serre pour chacune d’elles peut être joué par une bouteille en plastique taillée ou un bocal en verre.

Les boutures sont plantées dans la crête finie avec un biais dans une direction afin que le bord inférieur de la tige n'entre pas en contact avec le composant nutritionnel de la tranchée.

Les racines se développent mieux dans un environnement sableux, bien perméable à l'humidité. Cela empêchera le développement de processus de putréfaction autour du système racine résultant.

Après avoir atterri dans le sol, les boutures sont isolées du monde, étendues sur le film de cadre. Pour maintenir la température à l'intérieur de la serre à un niveau prédéterminé - à moins de 25 degrés, la structure est ombragée lorsqu'il fait trop chaud dehors. Trois fois par jour, ils arrosent légèrement la crête avec de l’eau propre et soulèvent la couverture.

Cela vous permet de maintenir un environnement favorable pour l'humidité des "semis". En cas d'humidité excessive, la serre est ventilée en soulevant brièvement l'un des bords du film.

Trois semaines plus tard, les boutures commencent à s’enraciner. Les bourgeons des «plants» commencent également à être activés, ce qui est déterminé par la croissance des pousses.

Après cela, l'humidité à l'intérieur des serres devrait être progressivement réduite en raison d'une ventilation plus longue le matin.

La croissance active des pousses et des premières feuilles vous dira que les plantes n’ont plus besoin de conditions de serre. Cependant, il est encore nécessaire de prendre des roses du soleil brûlant de midi.

Comment les boutures enracinées dans les tubercules de pomme de terre?

Les utérus de pomme de terre fournissent aux plantules de roses non seulement de l'humidité, mais également de l'amidon, ce qui est très utile pour les boutures qui n'ont toujours pas leur propre système racinaire ou une couverture foliaire suffisante impliquée dans la photosynthèse.

Les boutures récoltées de la manière habituelle. Triées, sans taches de pourriture ni autres plaies, les pommes de terre débarrassées de la saleté et des yeux, percent les boutures, approfondissant le bord inférieur du "plant" de un centimètre sur deux.

"Planter" tous les "plants" disponibles dans l'utérus, ces derniers sont placés dans des créneaux remplis de sable propre. Les tubercules supérieurs des tubercules doivent regarder un peu du sol.

La crête est entièrement recouverte d'un cadre recouvert d'un film ou recouverte de chaque "semis" dans un bocal en plastique / verre.

L'arrosage est effectué à mesure que la terre sèche. Une fois par semaine, l’eau d’irrigation est enrichie en sucre en ajoutant quelques cuillerées à thé de sucre cristallisé à un verre de liquide.

Pendant 14 jours, des "plants" sont régulièrement diffusés. Après 14 jours supplémentaires, l'abri est retiré - dans des conditions météorologiques favorables.

Caractéristiques auto-propagation de l'oeillet turc.

Les fleurs de pervenche deviendront un tapis coloré à la datcha. Pour en savoir plus, suivez le lien: //rusfermer.net/sad/tsvetochnyj-sad/vyrashhananie-tsvetov/barvinok-posadka-uhod-i-ispolzovanie-lechebnyh-svojstv.html

Comment enraciner des boutures dans des vases?

Dans des pots de fleurs, des boutures de roses sont plantées selon le même procédé que dans le sol.

À la seule différence que la couche inférieure du sol dans le pot devrait être constituée de pierres, d'argile expansée - pour le drainage.

Au-dessus, on verse une terre fertile à partir de terre de jardin cultivée. La dernière couche est en sable.

Le placement de la bouture dans le pot se fait de la même manière que dans le sol du jardin.

Comment faire pousser le système racinaire de "plants" de roses dans l'eau?

Pelées des feuilles des boutures, les mettre dans un bocal avec de l’eau propre et conserver le contenant dans une pièce chaude à la lumière diffuse.

Le fluide est changé tous les deux jours, en examinant simultanément les déblais pour détecter l’apparition de moisissures (les découpes qui ont commencé à se détériorer doivent être éliminées immédiatement).

Après 21-23 jours, un nuage blanchâtre, calleux, commence à se former autour du bord inférieur des tiges. Éliminer les "plants" ne devrait pas l'être, car c'est un précurseur du développement du système racinaire.

Les vraies racines apparues indiqueront qu'il est temps de planter les futures roses dans le sol, où elles devraient être placées sous le film ou les banques pour la première fois.

Regarde la vidéo: Réussir la bouture des lilas 5 étapes - Facile. Détente Jardin (Mai 2024).