Beaux raisins avec une saveur exotique - la variété "chocolat"

La culture de la vigne se déplace progressivement vers le nord, et maintenant la vigne pousse là où elle ne pourrait pas grandir à cause du climat trop rigoureux, doté des baies fraîches d'un jardinier attentionné.

Mais même là où les raisins ne poussent pas, les grappes sucrées sont importées.

Au cours des dernières décennies, les sélectionneurs ont commencé à produire de plus en plus de variétés de table qui conservent longtemps leur fraîcheur, et le chocolat leur appartient - une variété tardive à rendement élevé et assez résistante aux maladies avec un goût exotique de beaux fruits améthystes.

Un grand nombre d'autres variétés à long terme appartiennent aux plus anciennes, et cela mûrit en septembre, prolongeant ainsi la saison des baies pendant plusieurs mois.

Les premières maturités sont également Julian, Gordey et Anyuta.

Raisins au chocolat: description

Les baies ne sont pas aussi sucrées que, par exemple, les Muromets, mais elles ont un goût de chocolat inhabituel pour les raisins, leur teneur en glucides est de 16-17%, les acides de 6-7% et leur score de dégustation atteint 9,5 points.

Le goût inhabituel peut également se vanter de Ruta, Catalogne et Dubovsky rose.

La forme peut être ovale à oblongue-cylindrique. La couleur des baies varie du rose pâle au bordeaux foncé, son épaisseur dépend du lieu de croissance.

La pelure est très forte, malgré le fait qu'elle soit mince et pratiquement imperceptible en mangeant.

Les grappes sont grosses et pèsent environ 700-1200 grammes. Elles peuvent être stockées longtemps et ne se détériorent pas. La pulpe est dense, charnue. Il n'y a pratiquement pas de noyaux - de 1 à 4 pièces par raisin, le poids d'une baie est d'environ 8 grammes.

Avec des soins appropriés atteint 2 kilogrammes. Les feuilles sont lumineuses, vertes, lisses, arrondies, fortement disséquées. Fleurs bisexuées. La période de maturation dure entre 135 et 150 jours.

Cardinal, Aladdin et Lily of the Valley possèdent également des fleurs bisexuées.

Photo

Photos de raisins Shokladny:

Histoire de reproduction

Chocolate Grapes "est né" en 1981 et a officiellement reçu le titre de variété cinq ans plus tard. Il était dirigé par une équipe d'éleveurs ukrainiens dirigée par Pavel Golodrig (il existe donc des synonymes pour le nom Chocolate - les noms «Pavel Golodrig-12» et «À la mémoire de l'holodrig»).

L’équipe de Golodrig possède également des variétés telles que Gurzuf pink, Angelica et Amethyst.

Le chocolat a été obtenu en croisant la variété Antey Magarachskiy et l’hybride de table Katta Kurgan Kirovabad. À l'heure actuelle, ce raisin est largement répandu dans les régions côtières de l'Ukraine, la Crimée et le sud de la Russie.

Coupe et entretien

Depuis le chocolat - variété hybride, ce n’est pas très capricieux. La résistance élevée au gel des raisins (de -23 à -26) permettra de ne pas le recouvrir si étroitement.

Les hybrides comprennent également les célèbres King Deer, Valery Voevoda et Rumba.

Pour la plantation, choisissez un endroit ensoleillé, le sol doit être bien fertilisé avec des minéraux si vous voulez obtenir le rendement le plus élevé possible.

Les buissons seront vigoureux. 60 yeux - charge optimale sur le buisson. La taille de la vigne est effectuée sur 7 à 8 yeux et surveillée pendant la saison. Il est à noter que la fécondité des pousses atteint 80%.

Senator, Alex et Svetlana résistent également au gel.

Maladies et traitement

Bon à savoir: L'une des qualités les plus importantes du chocolat est sa résistance au phylloxéra. C'est un insecte très dangereux et connu depuis longtemps - le puceron, qui, malgré ses dimensions réduites, peut détruire d'immenses plantations de raisins.

Malheureusement, les éleveurs n’ont pas réussi à éviter les maladies fongiques de cette classe. Bien que, selon certaines sources, la pourriture grise attaque beaucoup moins fréquemment que le mildiou et l'oïdium.

La moisissure (mildiou) progresse particulièrement vite. Ceci est dangereux et connu de tous les amoureux de la maladie fongique du raisin.

Signes:
Des taches jaunes transparentes apparaissent sur les feuilles, puis elles sont recouvertes d’une floraison blanche comme un duvet. Lorsque l'humidité est élevée, le champignon se déplace rapidement vers les tiges de fleurs ou de baies.

Les fruits infectés ne sont plus adaptés à l'alimentation ni à l'industrie du vin. Pour éviter ce fléau, les plantes doivent être pulvérisées avec des fongicides avant et après la floraison, Les préparations contenant du cuivre, telles que la solution de sulfate de cuivre, sont particulièrement bonnes et acceptables au prix.

Une bonne récolte nécessite un traitement rapide et des soins appropriés.

La prévention contre les maladies du raisin courantes telles que l'anthracnose, la chlorose, le cancer bactérien, la rubéole et la bactériose ne fera pas mal.

Insolite et très agréable, riche en nuances de baies, résistance au gel assez favorable au raisin, invulnérabilité à un ravageur dangereux - phylloxéra du puceron, qualité conservatrice, système racinaire fort, permettant de cultiver la vigne sur ses propres racines, sans le greffer sur des variétés sans prétention, permettant d'évaluer la variété

Le chocolat est une coupe au-dessus de nombreuses autres variétés populaires.