Gazania ou Gazania - C'est l'un des plus brillants représentants de la famille Astrov. Ce "natif" de l'Afrique a réussi à s'implanter dans notre climat et est devenu le chouchou de nombreux jardiniers. Gazania est aussi appelée camomille africaine.
Le savez-vous? Les fleurs de ghazania ne sont entièrement dévoilées que par beau temps
Gazania: description de la plante
Cet arbuste vivace à faible croissance se développe principalement sur des sols meubles et lâches dans les zones arides. La forme des feuilles recueillies dans la rosette basale est disséquée aux doigts, linéaire, allongée-lancéolée ou pennée. Pour retenir l'humidité, ils ont une pubescence spéciale.
Une forme de racine aide la plante à puiser de l'eau dans les profondeurs du sol. Les inflorescences atteignent 5 à 10 cm de diamètre. Il peut y avoir différentes nuances, en fonction du type et de la variété de plantes (rouge, orange, jaune, blanc). Au centre d'un grand panier sont placées de petites fleurs tubulaires, où se forment les graines.
Comment faire pousser du gazania à partir de graines
Gatsania, selon les experts en floriculture, est la plante est assez capricieusepar conséquent, la plantation et l'entretien en plein champ présentent un certain nombre de caractéristiques que vous devez connaître.
Quand semer la ghazania
Février-mars est considéré comme le moment optimal pour la plantation de gazania, car c’est à ce moment que les heures de clarté augmentent considérablement. Les termes sont calculés sur la base de 2,5 à 4 mois entre l’apparition des premières pousses et la floraison de la plante. Dans le cas d'une plantation antérieure, les pousses peuvent être faibles en raison du manque de lumière naturelle.
Le savez-vous? Dans les entreprises spécialisées, ils pratiquent également la plantation d’herbe en hiver, en soulignant les choux avec des lampes puissantes.
Où semer le gatsanyu
Gatsania exige une culture et des soins soigneux à toutes les étapes, à commencer par la préparation du sol pour la plantation de semences.
Le sol doit être léger, bien drainé, avec un pH de 5,8 à 6,2 et un CE de 0,5 à 0,75, en particulier si la plante est plantée pour la première fois en cassettes.
Après 5-7 semaines après la plantation des graines dans des cassettes de 25 ml et après 5-6 semaines, si le volume des cassettes était plus petit, les plantes devraient être transplantées dans des pots. Il est nécessaire de placer les graines individuellement. Ils survivent à leur germination pendant 2 ans.
C'est important! En option, plantez une camomille africaine dans des pots ou des pilules de tourbe.
Comment semer la ghazania
Avant la plantation, le sol est légèrement compacté et humidifié. Les graines sont placées à une distance de 2-3 cm les unes des autres en damier, recouvertes d'une fine couche de terre et abondamment arrosées d'eau. Ensuite, les bandes sont recouvertes de papier d'aluminium et soigneusement emballées dans du polyéthylène transparent, laissant un peu d'air. Il est nécessaire de mettre un dessin dans la lumière, salle chaude.
Ainsi, les conditions principales pour l’émergence précoce des pousses seront fournies - humidité élevée, éclairage suffisant et température de l’air de 21-24 ° C. Périodiquement, le sol avec les semences doit être pulvérisé et la mini-serre doit être aérée. Les graines germent les jours 6-14.
Comment prendre soin des plants gazanii
Après l'apparition des pousses amicales, la température dans la serre est réduite à 15-18 ° C. Réduisez également les arrosages. Quelques jours après la prise de masse, lorsque les premières feuilles n’étaient pas encore apparues, il vous fallait abattre gazania. Pour ce faire, utilisez des pots en plastique et en tourbe. Dans le même temps, devrait pincer la plus grande racine.
S'il n'y a ni le temps ni l'envie de plonger dans les semis, semez les graines les unes à la suite des autres et dans de grands contenants. 7-10 jours après la cueillette nourrir gazania engrais minéral complexe. Si nécessaire, répétez la procédure.
Avant d'atterrir en pleine terre les semis durcissenten prenant régulièrement l'air frais.
Plantation de gazania en pleine terre
Des experts expérimentés recommandent de planter une plante dans la seconde quinzaine de mai - la première quinzaine de juin. Les buissons doivent être placés à au moins 20 cm les uns des autres. Alors la pâquerette africaine va très bientôt ravir avec des fleurs Mais le premier d'entre eux doit être enlevé pour que la plante gagne en force et renforce le système racinaire.
Gatsania: règles d'entretien des plantes
Les fleurs cultivées nécessitent quelques soins. Ce n'est qu'alors que nous pouvons nous attendre à ce que la plante plaise avec des formes luxuriantes et une floraison abondante.
Comment arroser la gazania
Gazania est un invité des pays chauds dans nos parterres de fleurs, elle tolère donc bien la sécheresse. Beaucoup plus de dommages à la plante vont causer un arrosage excessif, dans lequel les racines commencent à pourrir.
Il existe un risque de développer des maladies, y compris la moisissure grise. La camomille africaine n'a besoin que de journées d'été sèches supplémentaires sans pluie. Cela vous évitera de couper des fleurs.
Top dressage et entretien du sol
10-15 jours après avoir planté la plante en pleine terre, il est nécessaire de la nourrir avec des engrais minéraux complexes. Ajoutez 20-25 g d'engrais par 1 carré. m de sol.
À l'avenir, cette procédure est répétée une fois par mois jusqu'à la floraison. La fréquence d'alimentation peut être augmentée dans le cas de plantes en croissance dans un sol pauvre et dans des conteneurs. Avant et après la fertilisation, le sol doit être arrosé.
Prendre soin du sol consiste en une élimination périodique (une fois toutes les deux ou trois semaines) des mauvaises herbes et en assouplissant le sol.
Gazanii coupe
La taille de gazanii consiste à récolter régulièrement des fleurs séchées, de sorte que la plante ne leur consacre pas d’énergie. Et bien que les graines se développent ici, les buissons ne se multiplient pas par auto-ensemencement.
Comment garder la ghazanie en hiver
Prendre soin de la gatzania en hiver n'est pas difficile. Puisqu'il s'agit d'une plante qui aime la chaleur, il est impossible de la laisser dans le sol pour l'hiver, elle mourra sûrement. Il est préférable de transplanter les arbustes dans des boîtes ou de grands pots et de les laisser au frais jusqu'au printemps.
C'est important! La température dans la pièce où se trouve la gazania en hiver ne doit pas descendre en dessous de zéro degré.Une autre option pour préserver la camomille africaine en hiver - cultivez-le dans des vases. Au début du premier gel, il suffit de ramasser la plante à la maison. Si vous souhaitez qu'il fleurisse plus longtemps, vous devez fournir un éclairage supplémentaire.
En hiver, la plante n'a besoin d'être arrosée que dans la mesure où le sol ne se dessèche pas, mais pas plus.
Propagation des fleurs par coupe
Les boutures de Gatsanii sont effectuées au milieu de l'été. Pour ce faire, coupez soigneusement les pousses latérales en bonne santé à la base de la tige. Ils sont placés avant que les racines apparaissent dans une solution d'un stimulateur de croissance, par exemple 0,5% d'acide indolyl-butyrique (IMC) ou 0,1% d'acide naphtylacétique (NAA).
Les boutures protègent des courants d'air et de la lumière directe du soleil, poussent sous un bon éclairage et à une température de 15-18 ° C. L'arrosage nécessite modéré.
Les experts conseillent tout d’abord de garder à l’esprit que la fleur de gazania est une plante résistante à la sécheresse, qui aime la chaleur et la lumière, et qu’il n’y aura alors aucun problème à la planter et à en prendre soin.