Quelle est la raison, si les jets ont commencé dans le bain et comment se débarrasser d'eux?

Les habitats les plus communs de divers insectes dans la maison, en particulier les poux de bois, sont les toilettes et la salle de bain. Ceci résulte du fait que dans les salles présentées, le niveau d'humidité augmente, ce qui crée un environnement favorable pour leur reproduction et leur habitat. De plus, nous dirons s’il est possible de les supprimer sans aide extérieure ou d’appeler le service approprié. Et aussi, comment empêcher la réinvasion d'arthropodes.

Apparence et description

Bien que presque tous les gens appellent des insectes du bois, ils ne le sont pas. L'arthrite appartient aux arthropodes et à la classe des écrevisses supérieures, pour lesquelles on peut les appeler sans danger des crustacés.

Les lacets se caractérisent par un aspect assez spécifique: ils ont un corps de forme ovale dont la partie supérieure est légèrement convexe. Il y a deux paires de moustaches, la première paire n'est pas complètement développée, de sorte que les antennes sont très petites, la seconde paire est bien développée. Les yeux des poux de bois sont situés à gauche et à droite de la tête. Les crustacés également présentés sont caractérisés par la présence de 6 paires de pattes abdominales.

Quelle est la raison de leur apparition?

La principale raison de l'apparition de poux de bois dans la salle de bain ou les toilettes est l'augmentation de l'humidité à l'intérieur, ce qui peut se produire dans les cas suivants:

  • il y a un tuyau de fuite ou un mélangeur;
  • les raccords de tuyaux n'ont pas été réparés depuis longtemps;
  • après avoir pris un bain, des flaques sont laissées sur le sol;
  • Dans la salle de bain ou les toilettes pendant longtemps, il n'y a pas eu de nettoyage, de sorte qu'une grande quantité de déchets s'est accumulée;
  • après le bain, il reste humide.

Si vous n'autorisez pas les cas ci-dessus, réduisez considérablement le risque de cloportes dans la maison.

L'aide Les limes peuvent pénétrer dans la salle de bain et à travers les fissures des murs. Par conséquent, si la salle de bains était inondée par les voisins du haut et que l’eau n’était pas nettoyée à temps, la pièce deviendrait humide et humide, ce qui attirerait certainement les poux.

Que mangent-ils et comment vivent-ils?

Mokritsy préfère la nuit et le jour, il est presque impossible de les voir dans la salle de bain ou les toilettes. Les crustacés présentés vivent dans les coins les plus sombres, ils peuvent se cacher sous des carreaux ou des serviettes mouillées, placés sous des tapis de caoutchouc humides. Par conséquent, s’il est nécessaire de déterminer si des cloportes sont présents dans la pièce, il est d’abord recommandé d’examiner les lieux énumérés.

Quant aux aliments présentés par les crustacés, ils représentent des particules de saleté accumulée, de petits morceaux de papier trempé et des restes boueux de savon. Si la cuisine ne ramasse pas les ordures pendant longtemps, les poux de bois se déplaceront de la salle de bain à la cuisine et mangeront les restes de nourriture humaine.

Photo

Découvrez les photos de crustacés faits maison, qui ont commencé et rampent dans les toilettes:



Comment se battre: désinsectrice ou seul?

Parce que les poux de bois n'ont pas d'impact négatif direct sur les humainsalors il n'est pas nécessaire d'appeler l'exterminateur. Il est possible de le faire par leurs propres moyens, ce qui sera beaucoup moins cher.

Sur la note Mais l'autodestruction des cloportes n'est possible que s'il y en a un petit nombre, avec une importante accumulation de crustacés décrite, on ne peut tout simplement pas se passer de l'aide d'un spécialiste.

En outre, il est nécessaire de faire appel à un spécialiste de la lutte contre les insectes si les propriétaires du logement ont déjà essayé de se débarrasser eux-mêmes des poux de bois, mais peu de temps après, ils ont réapparu.

En conséquence, on peut distinguer les aspects positifs suivants de l'appel à l'exterminateur:

  • se débarrasser des poux de bois dans les plus brefs délais;
  • garantir que, dans un proche avenir, les cloportes n'apparaissent plus.

Parmi les inconvénients, il n'y a que le coût élevé de la procédure d'élimination des insectes.

En ce qui concerne l'auto-élimination des crustacés, on peut distinguer ici d'importantes économies et la possibilité d'utiliser des composants absolument inoffensifs pour l'homme. Parmi les inconvénients, il y a la forte probabilité de réapparition de cloportes.

Des fonds d'eux

Si la question de savoir comment détruire tous les crustacés des toilettes, il a été décidé de se débarrasser indépendamment de ce qui est décrit dans l'appartement, alors dans ce cas, la question de savoir comment les éliminer, vous pouvez utiliser des remèdes chimiques et folkloriques.

Chimique

Parmi les produits chimiques populaires émettent un médicament appelé Tetriks, il combine une action intestinale et de contact, est assez toxique.

Pour l'utiliser, les actions suivantes sont effectuées:

  1. Vous devez porter des gants de caoutchouc, un vêtement de rechange (de préférence jetable ou soumis à un lavage en profondeur), un masque ou un respirateur et des lunettes de sécurité.
  2. Le produit est pulvérisé sur la pièce conformément aux instructions.
  3. Après avoir procédé au traitement de la salle de bain, vous devez quitter le logement pendant quelques heures et, après une période déterminée, bien l'aérer et bien nettoyer les sols.
C'est important! Au cours de la pulvérisation du médicament doit être surveillé pour laisser les enfants à la maison et les animaux.

Tarax est utilisé d'une manière légèrement différente, mais l'effet ne diminue pas:

  • l'agent est dilué dans de l'eau, puis appliqué avec un pinceau ou une seringue dans les habitats prévus;
  • au fil du temps, l'eau s'évapore et une mince pellicule de substance reste et peut persister pendant 4 semaines.

Également pour la destruction des poux de bois, vous pouvez utiliser des médicaments tels que Varan et GET, ils sont utilisés de la même manière que Tetrix.

Folk

Noté que les remèdes populaires dans la lutte contre les cloportes sont moins efficaces que les produits chimiques, mais si dans la salle de bain ou les toilettes on décrit un petit nombre de crustacés, ces méthodes peuvent être utilisées.

Une méthode très populaire pour la destruction des cloportes est un mélange de tabac, de poudre de poivron rouge et de soda. Pour utiliser cet outil, vous devez suivre les étapes suivantes:

  1. Chacun des composants décrits est absorbé à raison de 3 grammes, puis le mélange est dilué dans un litre d'eau.
  2. La solution préparée est utilisée pour traiter toutes les fissures dans les murs et autres habitats suspects des poux de bois.
  3. La salle est fermée et n'est pas utilisée pendant 8 heures.
  4. Après la période spécifiée, il est nécessaire de laver soigneusement le bain avec une faible solution d’agent de blanchiment.

Vous pouvez également utiliser des balais en bouleau:

  1. Dans la soirée, des boulets à fouet devraient être placés dans les coins de la salle de bain (ils ont une odeur et un goût plutôt attrayants pour les poux de bois, ils ne pourront donc pas résister à une telle délicatesse).
  2. Le matin (avant le lever du soleil), les balais sont ramassés et brûlés.

En outre, de nombreuses femmes au foyer tentent de se débarrasser de la dispersion de poux de bois dans les coins, ce qui n’est pas très efficace, mais sera capable de détruire plusieurs individus.

Dans la vidéo, vous apprendrez à vous débarrasser des poux de bois dans les toilettes et la salle de bain:

Prévention

Si les propriétaires réussissent à se débarrasser des cloportes, Pour empêcher leur réapparition, vous devez suivre certaines règles:

  1. Vous devez surveiller attentivement le niveau d'importance dans la salle de bain ou dans les toilettes. Il convient de surveiller le fonctionnement de la ventilation et de vérifier si les tuyaux sont intacts. Il est recommandé d'abandonner l'habitude de sécher dans les sous-vêtements de la salle de bain.
  2. Il est nécessaire de maintenir la propreté. En aucun cas, des chiffons humides ne doivent être placés sur les coins de la salle de bain. De temps en temps, un nettoyage général devrait être fait.
  3. Surveillez l'état des murs et des coins. En cas de moindre fissure, il convient de les retirer immédiatement.
Sur la note La principale chose à retenir est les poux de bois, ils ne vivront jamais dans une salle de bain où elle est sèche et propre.

Comment être si de l'humidité ils sont apparus à nouveau?

En cas de réapparition de cloportes dans votre maison, vous devez vérifier si toutes les mesures préventives ont été observées. Si toutes les mesures étaient suivies, vous devriez alors vous tourner vers la lutte antiparasitaire professionnelle, elles vont définitivement détruire le cloporte pour toujours. Si toutes les mesures ne sont pas satisfaites, il est nécessaire d'éliminer la cause qui a provoqué la réapparition des cloportes et de les détruire par tout moyen efficace.

Si vous surveillez attentivement la propreté de la salle de bain et des toilettes et ne permettez pas une augmentation du taux d'humidité, les poux de bois ne se fixeront certainement pas dans votre maison.