Methodes de traitement de la maladie du brulure rouge d'hippeastrum et methodes de protection contre les parasites

Hippeastrum - la célèbre fleur dans le cercle des jardiniers. Débutants, amateurs, professionnels - tout le monde a entendu parler de cette belle plante.

Hélas, tout le monde ne sait pas comment prolonger la vie d’une fleur et la guérir. Nous vous expliquerons comment vous assurer que votre hippeastrum ne fait pas mal et fait depuis longtemps plaisir aux yeux avec sa floraison et son apparence saine.

Pour commencer, avant de chercher, pour traiter votre plante, vous devez comprendre, sinon la cause, la maladie dont souffre votre fleur. C'est pour comprendre, et pas seulement pour trouver le nom. Cela contribuera à sauver votre usine et à éviter que de futures erreurs ne se reproduisent.

Maladies et ravageurs

Considérons les maladies les plus courantes de l'hippopotame:

Stagonsporosis ou un nom plus connu - brûlure rouge. Signes externes: taches écarlates ou petites bandes. Affecte les feuilles et les tuberculesparfois trouvé sur la pointe. Cause la mort de la fleur due à une déformation, incompatible avec le développement normal.

Mosaïque de virus. Signes externes: points verts de différentes nuances. Clair, sombre. Et c’est l’abondance de taches noires qui indique l’état grave de la fleur. Cette maladie est pratiquement impossible à guérir. Par conséquent, examinez attentivement votre plante pour l’apparition de ces taches. Faites une prophylaxie (plus à ce sujet dans la section appropriée).

Et maintenant, nous allons parler des parasites, à cause desquels la tige est déformée, la croissance de la plante s'arrête, les feuilles changent de couleur (virent au jaune, s'assombrissent):

Thrips. Il est facile de trouver ce ravageur, après leur invasion, il reste des points brillants. Parfois, ils peuvent sembler argentés. Buvez le jus des feuilles, les détruisant ainsi.

Snood doux. Ce parasite apparaît dans les tubercules de l’hippée, vit sous les écailles au milieu du bulbe. C’est à cause de ce parasite qu’une plante ne peut pas se développer normalement, sa la croissance est très lente. Il ne peut être question de floraison, il y a un très petit pourcentage qu'une plante qui fleurit poussera à partir d'un bulbe atteint d'un faux bouclier.

Larves de la mouche narcisse. Signes d'activité vitale de ce parasite: bulbe en décomposition. Fondamentalement, ils détruisent la plante, tombent dans son bulbe et mangent tout jusqu'au bout. Naturellement, après cela, le bulbe pourrit. Mais il y a des chances de sauver la plante. (Pour plus de détails, reportez-vous à la section «Traitement de l’hypsestrum»).

Maintenant, connaissant les principales maladies de cette plante, vous pouvez diagnostiquer les vôtres et commencer le traitement.

C'est important! Heppeastrum ne peut pas être guéri de la mosaïque virale. Dans les dernières étapes, se débarrasser de la mouche narcisse est tout aussi impossible!

Traitement des brûlures rouges

  1. La première chose à faire pour identifier cette maladie: refuser les pesticides. Préparez le fongicide Maxim ou Vitaros.
  2. Suit la base du pédoncule solution de karbofosnym de processus.
  3. Vérifiez les conditions qui contiennent la fleur, si nécessaire, transférez-la à endroit bien ventilé.

Snood doux

  1. Préparez la solution de karbofosny et de l’eau chaude (pas d'eau bouillante!).
  2. Traiter l'oignon avec de l'eau chaude.
  3. Laissez sécher.
  4. Utilisez la solution de karbofos, appliquez-la sur le pédoncule ou les flocons d'oignon. Fais le aussi soigneusement que possible ou le traitement ne bénéficiera tout simplement pas.

Larves de mouche narcisse

  1. Traiter l'oignon avec de l'eau chaude.
  2. Couper soigneusement la place pourrie, il est souhaitable de réduire le diamètre total de la coupe ne doit pas dépasser 1/4 de la taille totale de l'ampoule. Si vous devez aller en profondeur, mais encore une fois, soyez prudent.
  3. Site de dommages verser du charbon.
C'est important! N'utilisez pas de produits chimiques dans ce cas. Tu ruines la plante.

Thrips

  1. Préparez la plante, si nécessaire, déplacez-la dans une pièce mieux ventilée.
  2. Traiter la fleur solution aktellikom ou karbofosa.

Que faire si les feuilles jaunissent?

Feuilles jaunies à hippeastrum? Ta fleur s'est endormie! L'apparition de feuilles jaunes suggère que la plante est tombée dans une sorte d'hibernation.

Ne t'inquiète pas cacher la fleur dans un endroit frais de sorte que personne ne le dérangeait et arrêter l'arrosage pendant 4-5 mois.

Parfois, humidifiez le sol avec un atomiseur. Dès que les feuilles sèchent, coupez-les.

Prévention des maladies

Avec les maladies de cette fleur, comme chez l’homme, il vaut mieux ne pas s’impliquer. Essayez de prendre des mesures préventives au besoin.

La prévention générale est la suivante: inspection détaillée des fleurs, supprimez tous les insectes, vers, etc., et placez-les là où ils étaient, proprement essuyer avec de l'eau chaude.

IMPORTANT! Conservez les fleurs dans une pièce chaude, bien ventilée et sans interruption de la lumière. Les ampoules inspectent soigneusementUne heure et demie avant la plantation, plongez-les dans de l’eau chaude (environ 45-47 ° C).

Arroser la fleur à tous les stades doit être prudent. Évitez de mettre de l’eau sur le bulbe et jet fort. L'eau ne doit pas être froide ou chaude, il vaut mieux s'y installer.

Belle plante, le gippeastrum ne nécessite pas de soins complexes. La plupart de ses maladies sont traitables, mais essayez quand même de les éviter. Une vinaigrette rapide et des soins appropriés feront leur travail et votre fleur se sentira bien.

Plus souvent regarder tous les changements dans son apparence et vous ne pouvez pas manquer les problèmes de début. Bonne floraison!