Variété de variétés de pommiers à cultiver dans l'Oural: hiver et début de saison, colonnaire et nain

Les pommes sont les fruits les plus sains et les plus aimés au monde. Les pommiers poussent partout, car la variété des variétés permet de choisir des plantules pour chaque zone géographique.

L’Oural, malgré le climat peu clément, est disponible pour la culture de nombreuses plantes, bien qu’il soit nécessaire de choisir avec soin, en tenant compte des particularités du génie agricole et de la résistance aux facteurs négatifs.

Le plus approprié pour cette variété de pommiers de la sélection Ural, adapté spécifiquement à cette zone climatique, bien que parmi d'autres vous pouvez également choisir des variétés à bon rendement.

Variété de variétés

Au total, il existe environ 10 000 variétés dans le monde, élevées selon les années, mais seulement moins de 100 d'entre elles conviennent à la région de l'Oural.

En choisissant de considérer entre autres facteurs et l’emplacement du site.

De plus, sachez qu’il existe trois catégories de variétés, elles diffèrent par le début de la fructification:

  • skoroplodnye - commencer à donner une récolte pendant 4 ans;
  • de taille moyenne - commencer à porter des fruits pendant 7 ans après la plantation;
  • fruits tardifs - La fructification peut être attendue d'ici 10 ans.

Photo

Les variétés les plus populaires et adaptées à l'Oural sont les variétés créées par les obtenteurs de Sverdlovsk, ainsi que plusieurs autres variétés nationales et étrangères.
[nggallery id = 37]

Tous peuvent être divisés en trois grands groupes de variétés: été, automne et hiver.

Les jardiniers expérimentés recommandent que lorsque vous choisissez de respecter cette proportion - 20% de semis d'été, 20% de variétés d'automne et 60% de variétés d'hiver.

Dans une telle proportion, la récolte sera bonne même dans des conditions difficiles et il sera possible de fournir des pommes à la famille pendant une longue période.

Persan

Cette variété appartient à la catégorie de l’hiver, dont les fruits peuvent être conservés longtemps, et ils ne peuvent être consommés que l’hiver, lorsque les vitamines sont indispensables.

Arbres de variété Persan hauteur moyenne, bien toléré -40 degrés Celsius et donner une bonne récolte. Ces pommes sont plutôt grosses et acidulées, très parfumées, elles aiment les enfants.

Les amateurs de pomme croquante apprécieront les fruits rosés qui mûrissent au début du mois de septembre, peuvent être conservés jusqu’en mars et même plus longtemps, si vous respectez les conditions de conservation.

Les jardiniers qui choisissent cette variété doivent être conscients que le temps pluvieux prolongé peut entraîner la gale et prendre des mesures préventives à temps.

En général, les kolchatki, parfois les branches de l’année dernière, portent leurs fruits; la formation de la couronne doit donc être effectuée avec soin.

Sabot d'argent

Les plants Sabot d'argent ont plusieurs caractéristiques externes. Par conséquent, il est difficile de confondre cette variété avec d’autres en connaissant la description des pommes et de leurs variétés les plus demandées dans l’Oural.

La cime des arbres ressemble à une boule, et les arbres eux-mêmes sont de hauteur moyenne. Ils ont des feuilles vert clair avec duvet et des têtes arrondies.

Si Sabot d'argent planter dans un sol bien fertilisé, les pommes seront moyennes, pesant environ 100 g, et sur un sol maigre, les pommes deviennent petites.

La cime de l'arbre est constituée de branches lisses, situées presque à un angle de 90 degrés. L'apparence du fruit peut être sur les branches d'âges différents, kolchatkah ou excroissances.

Les pommes sont le plus souvent de forme arrondie, avec une belle surface lisse recouverte d'un blush diffus. La variété est précoce et la récolte peut être récoltée à la mi-août, mais elle ne convient pas pour un stockage à long terme.

Velours d'Altaï

Cette variété de pomme appartient à la catégorie de l’automne. Elle a été cultivée à l’Institut de recherche en horticulture de Sibérie et est distribuée depuis 1978. Les arbres ne sont pas très grands, mais plutôt de taille moyenne, ils ont une cime proche de la forme d'un ovale.

Des fruits Velours d'Altaï petits de taille et de poids, seulement 40 à 50 g, mais leur chair est très juteuse et a un goût sucré avec une acidité à peine perceptible. Les fruits sont d'abord jaunes, puis la couleur est remplacée par le rouge foncé, avec une floraison bleuâtre.

Vous pouvez les récupérer au cours de la troisième décade d’août et leur durée de conservation peut aller jusqu’à 2 mois. Il est important de ne pas rater le début de la collecte, car les fruits sont arrosés.

La variété convient à la reproduction dans toutes les régions de l'Oural, car elle est très résistante à la gale et aux basses températures.

Ural en vrac

Trier Ural en vrac répandu dans l'Oural, c'est l'automne. Ural en vrac skoroplodnym, les jardiniers connus depuis 1959, puisque la récolte peut être attendue dès 3 ans après la plantation.

La variété plaira à ceux qui aiment expérimenter et font de la sélection, car ils permettent de créer d'excellents hybrides résistants au gel.

L'arbre a une forme compacte, sa cime arrondie est dense et la fructification se produit à l'infini, les parterres de fruits et même les rameaux.

Des fruits Ural en vrac n'ont pas beaucoup de poids, et ils conviennent à tout type de traitement. La récolte est stockée peu de temps, environ 50 à 60 jours.

Welsey et d'autres

Welsey - La création d'une sélection américaine, dans le catalogue des variétés de pommiers, occupe l'une des premières places, grâce à sa résistance exceptionnelle aux dommages causés par la tavelure.

Apparu Welsey En 1860, il reste l'une des meilleures variétés de pommes pour la production de jus.

Ces pommes ont une caractéristique: le goût dépend directement des conditions climatiques, et plus elles sont bonnes, plus la récolte et le goût sont bons.

Les arbres poussent à une hauteur moyenne, mais la position des branches dans un angle aigu par rapport au tronc les amène souvent à rompre avec la sévérité du fruit.

Une autre caractéristique variétés est que, même si la récolte a été retardée pendant plusieurs jours, les fruits tombent, ce qui affecte leur état pendant la conservation. En même temps, les pommes mûrissent tôt et les arbres résistent à la tavelure, ce qui est important si l'air est humide.

Avec les variétés répertoriées dans l’Oural, cultiver des variétés de pommiers relativement nouvelles, par exemple, Maison de campagnequi est non seulement résistant à la gale, mais est également skoroplodny et rustique. Ses fruits sont jaunes avec une teinte verte, très savoureux, sucrés avec acidité et pèsent jusqu'à 100 g.

Il existe des variétés rampantes - Paping ou Carolqui sont aussi rustiques.

Lisez à propos des soins à domicile pour les géraniums.

Pommier colique - des photos qui valent le détour.

Informations utiles pour ceux qui se soucient de l'imperméabilisation des fondations de votre maison.

Nain et colonnaire

Les pommiers nains se distinguent des autres par leur croissance limitée à 2, rarement 3 mètres. La plupart du temps, ces variétés sont rustiques et très fructueuses.

En raison de la limitation de la croissance, leurs fruits sont beaucoup plus gros et plus savoureux, et la fructification est possible déjà deux ans après la vaccination. Le sol de ces variétés doit être bien fertilisé et nutritif.

La croissance de pommiers à faible croissance offre les avantages suivants au producteur:

  • fructification précoce;
  • rendements élevés et en même temps - goût élevé;
  • facilité de soin et mesures de protection;
  • la capacité de croissance même lorsque les eaux souterraines sont assez proches de la surface;

De nombreux jardiniers confondent les variétés de stantium et les arbres cultivés sur des porte-greffes nains, mais ce n'est pas la même chose.

Les arbres Stlant sont des arbres, dont la croissance est artificiellement limitée et la cime est étendue, parallèle au sol.

De tels arbres peuvent facilement passer l'hiver sous la neige sans craindre le gel. Pour stantsevym inclure les variétés élevées par l'obtenteur Mazunin: Merveilleux, Atterri, Stantose d'automne, Perce neige et d'autres.

Ils possèdent de gros fruits très savoureux, et la plupart du temps ce sont des variétés d'été, mais néanmoins rustiques.

Caractéristique distinctive - Tous les étudiants ont besoin d'accessoires, de jarretières et d'une taille régulière pour former la couronne. Une des variétés de pommiers à maturité précoce - Melba, il donne une récolte d'un arbre à 200 kg de gros fruits.

Les arbres coloniformes réalisent la possibilité d'une plantation compacte dans une petite zone. Malheureusement, dans l’Oural, c’est là que leurs avantages prennent presque fin.

L'expérience à long terme de grands jardiniers et sélectionneurs a montré que même les nouvelles variétés précoces de pommiers ne conviennent pas à la culture dans l'Oural pendant une longue période.

Cela s’explique par le fait qu’aucun d’entre eux n’est doté de la résistance à l’hiver nécessaire et gèle souvent jusqu’aux racines.

Les pommiers en forme de couronne peuvent être cultivés, pliés au sol pour l'hiver et couvrant, mais cela ne peut être fait que pendant quelques années. Si les reins sont gelés et qu'ils sont coupés, les branches commencent à se développer, formant la couronne volumétrique habituelle.

Parmi les nouvelles variétés peuvent être distingués, peut-être, skoroplodny Sweet Wikic avec de gros fruits.

Faible résistance au gel

Tous les pommiers colonnaires sont considérés comme peu résistants, ainsi que ceux pouvant supporter des températures aussi basses que -25 degrés Celsius. Peu de variétés similaires peuvent être cultivées dans l’Oural, bien qu’elles soient assez recherchées dans d’autres régions.

Par exemple, note Lobo élevé au Canada, il est préférable de grandir sous forme de strophe. Les fruits mûrissent en automne et peuvent être conservés jusqu'à 2 mois. Ils ont une couleur jaune avec une teinte rouge.

Une autre variété acceptable est Spartiate, il se caractérise par une maturation tardive et de gros fruits, dont le poids atteint 200 g. Cette variété est résistante à la tavelure et à une grande fécondité.

A des caractéristiques similaires et CelliniCes pommiers sont bien cultivés pour ceux qui vivent dans les régions de l'Oural avec un hiver relativement doux.

Résistance moyenne

Quelques variétés entrent dans cette catégorie et, bien qu'il soit un peu plus difficile de les cultiver que les variétés peu résistantes, elles sont plus populaires parmi les jardiniers.

Ces variétés exigent beaucoup de sol et de formation de couronnes, car elles ont besoin de beaucoup plus de chaleur. Résistance moyenne sont Stroyev avec de gros fruits et une résistance à la gale, Antonovka - L’une des variétés les plus célèbres, avec plus d’une douzaine de variétés. Son fruit a une saveur difficile à confondre avec une autre, et le rendement est très élevé.

Non seulement l’hiver, mais aussi les variétés précoces de pommiers appartenant non seulement à la sélection nationale, mais aussi à la sélection étrangère, appartiennent aux variétés à résistance moyenne. Parmi domestiques peuvent être identifiés tels que:

  • Lever du soleil;
  • Bogatyr;
  • Sinap Orlovsky;
  • Beauté de Sverdlovsk et autres

Et bien, et des variétés étrangères, des variétés de pomme telles que Jonathanqui est résistant à la croûte et à la sécheresse, mais ne peut pas toujours résister à l'oïdium, ses fruits peuvent être conservés jusqu'à 6 mois.

La variété de pomme préférée de tous Idared capable de résister à presque toutes les maladies, donne des rendements constamment élevés et de gros fruits savoureux, qui peuvent également être conservés jusqu'à 7 mois.

Capable de supporter le froid extrême

Peut-être la catégorie de variétés la plus commune cultivée dans les régions les plus diverses de l'Oural est-rustique. Ils peuvent supporter des chutes de température prolongées jusqu'à -40 degrés.

Une des variétés de pommes les plus résistantes au gel est SverdlovskSes fruits sont jaunes, mûrissent en septembre et peuvent être conservés jusqu'à la fin de l'hiver.

On peut distinguer des variétés de maturation automnale à haut rendement Don d'automnecaractérisé par la résistance à la gale.

Tout catalogue de variétés de pommes comprend également des variétés d'été résistant à l'hiver: Été rayé, Sabot d'argent, Uralochka - leur récolte peut être retirée à la fin du mois d’août bien qu’elle ne soit stockée que quelques semaines. Ces variétés sont les mieux adaptées à la culture dans les régions du nord de l’Oural.

Vues d'été

Dans les conditions d'un climat assez dur en Oural, on peut appeler «été» les variétés de pommes dont les fruits, bien que mûris sur un arbre, ont une durée de vie limitée. Ils sont bons pour profiter des premières pommes, obtenir une portion estivale de vitamines.

Beaucoup d’entre eux ne sont pas très gros, mais savoureux, par exemple, Parfum Uktus a un goût sucré avec une acidité prononcée, mais Papyolanta non seulement donne des fruits très parfumés et savoureux, mais a également une couverture non peinte, ce qui est important pour les personnes allergiques.

Il ressemble à une variété Maison de campagne, très populaire dans la région de l'Oural, car il est rustique et moyen. Ses fruits sont prêts à manger à la mi-août, ils sont également non colorés et très sucrés.

Quelle que soit la variété choisie par le jardinier, il est nécessaire de respecter les conditions de sa culture et de garantir ainsi de bons rendements.