De nombreuses plantes exotiques sont aujourd'hui très populaires auprès des producteurs de fleurs. Les orchidées ne font pas exception. Après avoir choisi la plante que vous aimez, ils examinent d’abord les feuilles, les branches et le pédoncule, oubliant de regarder le sol. Ramenant chez lui un pot avec une fleur, l'acheteur apporte souvent des insectes nuisibles à l'orchidée qui existent déjà dans le sol. Nous examinons en détail ces parasites et les méthodes pour les combattre.
Mouche blanche
La mouche blanche est un petit papillon blanc pondant ses œufs sur la face inférieure de la feuille ou sous l'écorce. Les larves de papillons mangent les feuilles et endommagent la plante. Pulvériser une plante est une perte de temps: les papillons flottent rapidement et ne leur font pas de mal. Pour vous en débarrasser, déplacez les feuilles et giflez les insectes flottant. Méthodes de traitement des larves restantes: traiter le sol avec une solution de "Phyto Farm" ou "Aktelikt", répéter le traitement après une semaine. Il est nécessaire de laver le feuillage à l'eau courante pendant au moins cinq jours. Méthode traditionnelle de traitement des orchidées nuisibles - préparez une solution de savon et essuyez toute la partie terrestre de la plante.
C'est important! Pendant le traitement, vous devez arrêter de vous nourrir, de nombreux médicaments (en particulier biologiques) peuvent contribuer à la reproduction des insectes.
Vers de terre
Les vers de terre rampent souvent dans des pots posés au sol dans des magasins ou des serres. Ils ne nuisent pas à la plante, mais ils rendent les jardiniers nerveux. Pour se débarrasser des vers, placez le pot dans un récipient profond rempli d'eau, de sorte que l'eau recouvre le sol dans le pot. Dans 7 à 10 minutes, les vers disparaîtront. Répétez le bain après dix jours.
Le savez-vous? Les vers sont des hermaphrodites, ils se multiplient en pondant des œufs. Dans un cocon, il y a habituellement environ cinq œufs. Les vers nouveau-nés fournissent eux-mêmes de la nourriture, ce qui permet aux adultes de ne plus prendre soin d'eux-mêmes
Mannequin et bouclier
Le bouclier factice et le bouclier sont des phalaenopsis nuisibles fréquents. À propos de la présence de ces parasites provoquent des croissances jaunes ou brunes, sous eux se trouve un individu adulte. Les larves d'insectes se déplacent dans toute la plante, buvant du jus et empêchant le développement des orchidées. Pour se débarrasser du parasite, préparer une solution "Aktellika", comme indiqué dans les instructions, et traiter l’installation. Le traitement est effectué dans une semaine. La plante doit être transplantée dans un nouveau sol, à titre préventif, rincer la plante et le sol avec de l'eau courante. Il existe des remèdes traditionnels pour lutter contre ces parasites d'orchidées. Une méthode adaptée aux plantes à feuilles denses consiste à frotter avec de l'alcool éthylique. L'ail broyé peut essuyer les zones endommagées de la fleur et des excroissances sous lesquelles se cachent les adultes. La troisième méthode est une solution d'huile d'olive avec de l'eau (2 c. À soupe. Litres par litre d'eau). Il doit être appliqué sur toutes les parties aériennes de la plante avec une brosse pour dessiner.
Tiques (tétranyque et acarien)
L'acarien à tiques plates est un insecte microscopique de couleur rouge ou jaune à larves vertes. Vous pouvez voir l'insecte avec une loupe. Une fleur parasite perd les feuilles recouvertes de blanc. Si le temps n'est pas détecté, les bourgeons du pédoncule vont commencer à tomber, n'ayant pas le temps de s'épanouir. Se débarrasser de l'insecte aidera à pulvériser "Fitoferm". À une température ambiante ne dépassant pas 20 ° C La procédure au ° 0 doit être répétée trois fois, une fois par semaine. Si la température dans la pièce est supérieure à 30 ° C - trois à quatre fois avec un intervalle de trois jours. Dans le même temps, rincez la plante et le sol à l'eau courante pendant cinq jours.
Une tétranyque sur une orchidée peut vivre longtemps, car elle a la capacité de développer une immunité contre les insecticides. Donc, se débarrasser de l'insecte, alterner les préparations. "Actellic", "Thiofos", "Fitoferm" et "Neoron" conviennent à la lutte antiparasitaire.
Méthode populaire: Les tubercules de cyclamen coupés en gros morceaux et faire bouillir dans l'eau pendant quarante minutes. Bouillon insister jour, puis filtrer et pulvériser la plante avec eux. La pulvérisation est effectuée trois à quatre fois tous les cinq jours. Pour les orchidées à feuilles denses, essuyez-les avec de l'alcool à usage médical. Il y a une subtilité: avant d'essuyer, testez la réaction de la plante à un endroit.
Mokritsy
Comme on l'a déjà mentionné, l'orchidée souffre souvent de parasites dans le sol et il est nécessaire de savoir comment s'en débarrasser sans risque de perte de la plante ou de réinvasion des parasites. Ces parasites incluent les poux de bois. Cet insecte ronge tout ce qui se présente à lui: feuilles, branches, jeunes pousses. Vous pouvez en apprendre davantage sur leur apparence en remarquant les trous de la plante. La procédure de l'eau vous aidera - mettez un pot avec une fleur dans un bassin profond rempli d'eau. L'eau devrait couvrir le sol en pot. Les parasites eux-mêmes rampent hors du sol. Répétez le bain après une semaine. Dans le cas d’un grand nombre de parasites et d’échecs dans les procédures d’eau, changez le sol. La plante doit laver les racines.
Méthode populaire: Pour attirer les cloportes hors du sol, placez l’appât à partir de morceaux de pommes de terre ou de pommes crues autour du pot.
Cochenille
Une cochenille est dangereuse car elle peut être amenée à une plante saine même par le vent à travers une fenêtre ouverte. Ce parasite a une forte fécondité et peut très rapidement peupler la plante de centaines de personnes. Le parasite tire tous les nutriments de la fleur et développe des infections fongiques sur les blessures laissées. Un insecte de forme oblongue a une longue moustache et une bordure blanche sur le corps. Voyons comment traiter une orchidée à la maison pour attaquer un ver. Le traitement comporte plusieurs étapes:
- Enlevez toutes les parties séchées de la plante - elles servent d’abri au parasite.
- Au moins deux fois par jour, inspectez et enlevez les insectes détectés, puis blessez les plaies avec de l'eau savonneuse.
- Pulvériser le sol et la partie inférieure de la plante avec la préparation "Fitoferm". Dans une semaine, répétez la pulvérisation.
- Rincez le sol et les feuilles de la fleur sous l'eau courante pendant cinq jours. L'eau doit être chaude.
Rootbird
Rootbird - ce parasite de l’orchidée nuit au système racinaire de la fleur. L'insecte a un corps de deux à quatre centimètres, jaunâtre, gris ou rose pâle. À la suite de sa vie, la plante s'estompe et meurt.
L'orchidée infectée est retirée du pot, les racines sont soigneusement lavées et arrosées avec une solution faible de permanganate de potassium. Lorsque le système racinaire est sec, la plante est repiquée dans un nouveau sol, pré-désinfectant le pot. Vieux substrat doit être jeté. Une autre méthode consiste à travailler le sol avec un insecticide en poudre sèche. Lorsque vous arrosez une orchidée, l'insecticide réagit avec l'eau en saturant les racines d'un produit chimique. La grange, en mangeant du jus empoisonné, meurt.
Bogs (collemboles)
Les gousses sont de petits insectes gris ou bruns qui vivent dans le sol et se nourrissent des substances présentes. Les fesses sont les parasites les plus anodins des orchidées, mais elles doivent aussi être traitées et traitées. Dans une petite quantité, les insectes se nourrissent de ce qu'ils trouvent dans le sol et, après la reproduction, en cas de pénurie d'éléments nutritifs dans le sol, ils peuvent passer à de jeunes pousses racinaires.
Avec l'apparition des simulies, traitez avec la préparation "Fitoferm", en vous référant aux instructions. Répétez la procédure après une semaine. À titre préventif, traitez l'endroit où le pot est conservé avec des composés bactéricides et évitez les débordements.
Nématodes
Les nématodes sont de petits vers pouvant atteindre deux millimètres, il est difficile de les examiner immédiatement. Avec un long séjour du parasite sur l'orchidée, la plante est intoxiquée par les déchets de l'organisme nuisible. Peu à peu, l’orchidée se recouvre d’un contact putride et meurt.
Les plantes infectées doivent être retirées des autres fleurs. Pour le traitement, diluez le comprimé dans un litre d’eau avec un comprimé nivelé à gauche et versez la terre dessus. Répétez l'arrosage dans une semaine. Une autre méthode - les traitements de l'eau dans l'eau à une température de 40 degrés. Les nématodes meurent à ces taux.
C'est important! Les procédures d’eau chaude doivent être effectuées avec soin pour ne pas endommager la plante.
Puceron
Puceron sur l'orchidée - porteur de maladies. Vous pouvez facilement le remarquer et vous en débarrasser immédiatement.
L'insecte, se nourrissant de la sève des feuilles, laisse derrière lui un tissu déformé recouvert d'une substance collante. Sur cette masse collante, les spores d'un champignon noir se multiplient avec le temps. Le traitement consiste à pulvériser des insecticides.
Vous pouvez faire face aux pucerons à l'aide des méthodes populaires. Préparez l'infusion d'oignon: l'oignon en poudre est rempli d'eau bouillante et infusé pendant sept heures. Ensuite, la perfusion doit être drainée et pulvérisée sur la plante. Effectuez la procédure plusieurs fois par jour pendant quatre jours. La deuxième méthode: laver la plante avec une solution de savon de tabac. Vous pouvez également utiliser l'infusion des pelures d'agrumes. Versez les pelures (100 g) avec un litre d'eau et laissez reposer trois jours. Pulvériser l'orchidée toutes les cinq heures avec le mélange. Des croûtes sèches peuvent être posées sur le sol autour de la tige de la fleur.
Intéressant Les pucerons sont communément appelés fourmis. Les fourmis collectent des "troupeaux" d'insectes, les protégeant contre la consommation d'insectes et la "traite" de leurs vaches, massant leur abdomen avec des moustaches. Les pucerons recyclent les nutriments des plantes et les excrètent avec du sucre lors d'un «massage», directement dans la bouche des fourmis.
Les thrips
Les thrips sont invisibles en raison de leur petite taille - un peu plus de 2 mm. Le parasite détruit non seulement le feuillage, mais également les racines de l’orchidée. Les thrips pondent leur progéniture dans des feuilles d'orchidées, des larves écloses d'œufs, se nourrissent du jus de ces derniers. Des taches noires apparaissent sur les fleurs, le feuillage sèche et des excroissances se forment sur les racines. Si le temps ne se débarrasse pas de l'organisme nuisible, la plante mourra.
Pour vous débarrasser des thrips, vous devez vaporiser trois fois la fleur "Aktellik" ou "Fitoverm". L'intervalle entre les pulvérisations de dix jours. Si vous ne souhaitez pas utiliser de produits chimiques, vaporisez de l'extrait d'oignon ou une solution d'huile d'olive et d'eau.
Limaces et escargots
Les limaces et les escargots sont particulièrement dangereux pour les plantes, car ils dévorent toutes les parties juteuses d'une orchidée. Ces parasites aiment la chaleur et l'humidité, et vous les apportez souvent avec le magasin que vous achetez dans le magasin. Dans le cas des escargots et des limaces doivent être soigneusement nettoyés. Pour les insectes nuisibles, mettez des appâts: des tranches de pomme ou de concombre. Lorsque les invertébrés sortent, ils sont récoltés à la main. La procédure de collecte doit être répétée jusqu'à la disparition complète. Les escargots peuvent laisser des petits qui apparaissent après trois semaines, alors lancez un appât de contrôle.
Donc, vous avez acheté une orchidée. Ne vous précipitez pas pour le transplanter et le placer dans un endroit permanent. Faites-lui un bain-marie: placez le pot dans un récipient rempli d'eau, de sorte que la terre dans le pot soit sous l'eau. Vous verrez si les parasites ont été apportés avec vous ou non. Si elle est apportée, traitez immédiatement la fleur, laissez-la sécher et plantez-la dans un sol bien choisi. Pour les orchidées, phalaenopsis est un sol contenant de l'écorce et de la mousse. Dans un tel terrain, l’orchidée se sentira comme si elle était dans des conditions naturelles, car dans la nature, la fleur se développe sur des troncs d’arbres ou des souches pelées.