Comment semer et soigner du persil à la maison

Laissez le persil pousser à la maison sans économiser beaucoup d'argent, mais il décorera toujours l'intérieur et la table servie de ses verts tendres et enrichira les plats préparés d'un complexe de vitamines et d'autres substances utiles.

Cultiver le persil: comment choisir les variétés à planter chez soi

La verdeur et la vitesse de maturation sont les principaux critères de sélection des variétés de persil maison, dont le semis et les soins ultérieurs ne nécessitent aucun entretien particulier. Les variétés recommandées pour la culture du persil à la maison sont Bordovinskaya, Curly, Curly Sue, Common Leaf, Prima, Sucre, Rendement.

Le savez-vous? La croyance dit que la branche de persil à la maison améliore le bien-être de la famille et contribue à sa longévité.

Quelles conditions sont nécessaires pour faire pousser du persil sur le rebord de la fenêtre

Quel type d'éclairage avez-vous besoin de persil?

Persil nécessitant de la lumière En été, les heures de clarté lui suffisent à la maison, mais en hiver, il est recommandé de l’organiser à l’aide de phytolampes pendant 3 à 4 heures par jour.

C'est important! En hiver, un éclairage supplémentaire est nécessaire.

Quel devrait être le sol pour la plantation

Premièrement, le lieu lui-même est préparé pour le sol. Les réservoirs pris pour cela (boîtes ou pots) sont traités avec une solution désinfectante non concentrée de permanganate de potassium. Dans un pot destiné à la culture de légumes verts à la maison, il devrait y avoir une couche de drainage et un trou pour éliminer l'excès d'humidité. Pour les cultures de racines, le sol peut être utilisé comme magasin et vous pouvez préparer un mélange de terre de jardin, de gazon et d'humus dans un rapport de 7: 1: 2. Des engrais phosphatés et de la chaux sont ajoutés simultanément à ce mélange. Pour les graines, le substrat est constitué de biohumus et de fibre de coco (1: 2).

Humidité et température pour une croissance réussie

Persil n'aime pas la chaleur et lors de la plantation, et tout en prenant soin d'elle. 12-19 degrés de chaleur, il est tout à fait satisfait. Humidité optimale - 75-80%. Une sécheresse excessive peut être compensée en pulvérisant de l'humidité à l'aide d'un appareil spécial ou manuellement.

C'est important! Il est impossible que la température de l'air soit supérieure à 20 degrés.

Comment planter du persil à la maison

Comment planter des graines de persil

En général, le persil cultivé à partir de graines est assez fastidieux. Mais des efforts supplémentaires en valent la peine - pendant plus d'un an après cela, des verts frais seront à votre disposition.

Planter des graines est comme suit:

  • 24 heures avant le semis, les graines sont versées avec de l'eau pour éliminer les huiles essentielles qui empêchent une germination rapide;
  • 2 heures avant l'intervention principale, l'eau est remplacée par une solution faible de permanganate de potassium;
  • La plantation elle-même a lieu à une profondeur de seulement 0,5 cm, mais 1 cm de sol en plus est versé sur le dessus.

Cultiver du persil à partir de légumes racines

Cette méthode n'est pas trop gênante. Avant que le sol dans le jardin ne gèle, les racines avec des pétioles sont creusées dans la quantité requise. Option - achat dans un magasin ou sur le marché. Dans les deux cas, les racines ne doivent pas être endommagées. Leur ampleur peut fluctuer. Le diamètre proche du diamètre optimal est compris entre 2 et 4 cm. Sur une plus grande racine, plus de boutons et de feuilles apparaîtront. Dans le sol préparé et humidifié, placé dans une boîte (pot), les tubercules sont plantés à une distance de 2 cm les uns des autres. L'espacement entre les lignes est deux fois plus grand. Les têtes de racines ne sont pas couvertes. Après la plantation, le sol est légèrement concassé et bien arrosé.

Caractéristiques des soins pour le persil à la maison

  • le conteneur contenant les plantes plantées est transféré dans la fraîcheur d'une loggia ou d'un balcon fermé, où le persil à des doses modérées est pourvu d'un arrosage régulier;
  • après le début de la croissance des pétioles, les plantes sont sur le rebord de la fenêtre;
  • la symétrie des arbustes en croissance de persil est maintenue en tournant régulièrement le pot (boîte);
  • le contenu du rebord de la fenêtre est marqué par une augmentation de l'abondance de l'irrigation, qui devient de plus en plus fréquente;
  • L'habillage doit être donné si l'apparence du persil est alarmante - les engrais nécessaires sont achetés dans le magasin.
Puisqu'il n'est pas très difficile de faire plusieurs distillations de la plante et de faire pousser du persil en hiver pour un placement ultérieur sur le rebord de la fenêtre, vous devez commencer par planter de petites plantes-racines, il vous suffit simplement de continuer les plus grosses après un certain temps.

Les pots avec les graines plantées sont d'abord nettoyés dans un endroit sombre, l'arrosage est fait en un jour, les plantules sont transférées sur le rebord de la fenêtre quand il devient vert et les pousses qui apparaissent sont éclaircies. La distance entre eux est de 4 centimètres. Quelle que soit la méthode de plantation utilisée, le persil a besoin d'une irrigation estivale abondante et d'une irrigation hivernale modérée.

Persil en Pot: Récolte

Cela ne prendra pas un mois, car il sera possible de couper la première récolte de persil, issu des racines. La graine de persil mûrit un peu plus tard (après 1,5 mois). Coupez 10 à 12 centimètres de brindilles nécessaires pour qu'il reste des pétioles jusqu'à 5 cm.

Le savez-vous? L'expérience des beautés du XVIIIe siècle, qui préservait la jeunesse de la peau grâce à l'infusion de persil, s'est poursuivie avec l'utilisation active du persil dans la cosmétologie moderne.

En tant que culture à base de plantes la plus répandue, le persil améliore notre vie en augmentant la stabilité du système immunitaire humain, en accélérant les processus métaboliques, en renforçant les vaisseaux sanguins et en abaissant la pression artérielle, en débarrassant le corps des toxines accumulées et en faisant silencieusement beaucoup plus nécessaire et utile.