Tomate néerlandaise avec le nom russe "Tanya" - Description de l'hybride F1

La saison estivale arrive et beaucoup de jardiniers sont perdus: quelle sorte de tomate choisir? Et ce n’est pas surprenant, car chaque année leur nombre augmente. Quelqu'un achète de vieux types de semences éprouvés au fil des ans et essaie de nouveaux articles chaque année.

Il y a de grandes plantes, comme un arbre, jusqu'à 2-2,5 mètres, il y a sredneroslye, et il y a de très courtes, "shorty", jusqu'à 60 centimètres. C'est exactement ce à quoi la variété Tanya appartient.

"Tanya F1" est un hybride élevé par des éleveurs néerlandais. L'agrofirm russe Sedek vend des graines de tomates "Tatyana", qui ressemble à bien des égards à l'homonyme néerlandais.

Tomate "Tanya" F1: description de la variété

Nom de gradeTanya
Description généraleDéterminant hybride de mi-saison
CréateurHolland
Maturation110-120 jours
FormulaireArrondi
CouleurRouge
Masse moyenne de tomate150-170 grammes
ApplicationUniversel
Variétés de rendement4,5-5,3 kg par mètre carré
Caractéristiques de la croissanceNorme Agrotechnika
Résistance aux maladiesRésistant à la plupart des maladies

Cette variété est un hybride élevé en Hollande par SeminisVegetableSeeds pour la culture en extérieur, mais dans les serres et les serres, les tomates poussent également bien. La catégorie est inscrite dans le registre de l'État russe pour la culture en pleine terre.

Le type de brousse de ces tomates est déterminant, jusqu’à 60 centimètres de haut, à tige, très ramifié. Vous pouvez lire sur les plantes indéterminées ici. Les feuilles sont grandes, juteuses, vert foncé. Le grade "Tanya" F1 est universel, il peut être cultivé dans toute la Russie, dans les zones chaudes, il pousse en pleine terre et si le climat est plus rigoureux, alors "Tanya" doit être recouvert de papier d'aluminium.

IMPORTANT! Cette variété est résistante aux maladies dangereuses telles que mildiou, feuillage gris, tige alternée en ASC, flétrissure verticilleuse.

Bush "Tani" est très faible, compact, occupe une petite superficie, mais le rendement d'une variété est élevé - 4,5-5,3 kg par mètre carré. Les tomates "Tanya" ne nécessitent pas de pasynkovaniya, ce qui facilite grandement leur soin.

Nom de gradeRendement
Tanya4,5-5,3 kg par mètre carré
Long gardien4-6 kg par mètre carré
Américain côtelé5.5 d'un buisson
De Barao le Géant20-22 kg d'un buisson
Roi du marché10-12 kg par mètre carré
Kostroma4,5-5 kg ​​d'un buisson
Résident d'été4 kg d'un buisson
Coeur de miel8,5 kg par mètre carré
Banane rouge3 kg d'un buisson
Jubilé d'Or15-20 kg par mètre carré
Diva8 kg d'un buisson

Le seul inconvénient de cette variété est la nécessité d’utiliser des supports pour les branches densément jonchées de fruits et de les attacher pour éviter de casser la tige.

Caractéristiques

Les tomates de l'hybride hollandais "Tanya" se distinguent par une fructification abondante et un excellent rendement. Les fruits ne sont pas trop gros et pèsent en moyenne 150-170 grammes. Ils sont de couleur rouge vif, arrondis, denses et puissants. Sur le pinceau 4-5 pièces. La première inflorescence se forme sur 6-7 feuilles et la suivante - toutes les 1-2 feuilles. Les fruits sont riches en vitamines, en particulier en vitamine C, contiennent beaucoup de sucre et de matière sèche.

Vous pouvez comparer le poids des fruits de cette variété avec ceux du tableau ci-dessous:

Nom de gradePoids du fruit
Tanya150-170 grammes
Gold Stream80 grammes
Le miracle de la cannelle90 grammes
Locomotive120-150 grammes
Président 2300 grammes
Léopold80-100 grammes
Katyusha120-150 grammes
Aphrodite F190-110 grammes
Aurora F1100-140 grammes
Annie F195-120 grammes
Bony m75-100

Les tomates sont légères, transportables, longtemps stockées fraîches. Chez les tomates "Tanya" au stade de maturité technique verte, il n’ya pas de tache verte à la tige. C'est la marque principale de la variété.

Les tomates "Tanya" satisferont tous les besoins culinaires. Du fait que les fruits ne sont pas gros et denses, ils sont bons et frais, et dans une variété de salades de légumes, aptes à être transformés, pour la fabrication de jus de tomates et de pâtes, ils sont très bons sous forme salée et marinée.

Lisez également sur notre site Web: Comment obtenir une bonne récolte de tomates en plein champ? Comment faire pousser de délicieuses tomates en serre toute l'année?

Pourquoi les fongicides et les insecticides sont-ils nécessaires pour un jardinier? Quelles tomates ont non seulement une immunité élevée, mais également un bon rendement?

Photo

Vous pouvez vous familiariser avec les fruits de la variété hybride de tomate «Tanya» sur la photo:

Recommandations pour la croissance

Cultiver des variétés de tomates "Tanya" est facile si vous suivez les règles de base de soins. Lorsqu'elles sont cultivées dans une serre, une aération fréquente est nécessaire car l'air y est sursaturé en humidité. En terrain dégagé, les tomates doivent être plantées dans des zones dégagées et ensoleillées. En cas de coup de froid la nuit, il est impératif d'utiliser un matériau de couverture. L'arrosage des tomates nécessite une alimentation abondante, mais peu fréquente, en moyenne une fois tous les 5 à 7 jours.

Il est très important d'utiliser le bon sol pour les semis et pour les plantes adultes en serre. Nous vous expliquerons quels types de sol existent pour les tomates, comment préparer vous-même le bon sol et comment préparer le sol de la serre au printemps pour la plantation.

Lors de la plantation de tomates, il convient de ne pas oublier les méthodes agrotechniques telles que le décollement, le paillage, la préparation du sol

Lisez des articles utiles sur les engrais pour les tomates.:

  • Engrais organiques, minéraux, phosphoriques, complexes et prêts à l'emploi pour les semis et TOP best.
  • Levure, iode, ammoniac, peroxyde d'hydrogène, cendres, acide borique.
  • Quelle est l'alimentation foliaire et lors de la cueillette, comment les mener.

La récolte des tomates est réalisée à différents degrés de maturité et dépend de la nature de l'utilisation. Dans la zone non-chernozem, les fruits doivent être retirés de manière sélective lorsqu'ils deviennent jaune-brun. Les tomates ainsi récoltées mûrissent en 2-3 jours. À une température de plus 12 degrés et au-dessous, les fruits doivent être ramassés en vert pour prévenir les maladies et la pourriture.

Maladies et ravageurs

La variété Tanya étant résistante aux maladies les plus dangereuses de la tomate, des mesures prophylactiques s’imposent: pulvérisation avec les préparations Profit, Oksikh, extrait d’oignon et écorces d’ail avec addition de permanganate de potassium. Si, après tout, vos tomates sont malades, le médicament "Fitosporin" est très efficace.

Les principales maladies affectant les tomates en serre et les mesures prises pour les combattre:

  • Alternaria, fusarium, verticilliasis.
  • Mildiou, méthodes de protection contre le phytophthora, variétés qui ne souffrent pas de cette maladie.

En plus des maladies, la plantation de tomates peut être endommagée par les insectes et autres parasites.

Les principaux parasites pour les tomates et comment y faire face:

  • Coléoptères du Colorado, leurs larves, méthodes de délivrance.
  • Qu'est-ce qu'un puceron et comment s'en débarrasser dans le jardin?
  • Les limaces et les moyens les plus efficaces pour y faire face.
  • Thrips, acariens. Comment prévenir l'apparition sur les atterrissages.

Nous espérons que "Tanya" F1 ravira les amateurs d’été avec un rendement élevé en fruits, très savoureux et juteux!

Maturation précoceMi-tardMoyen précoce
Vicomte écarlateBanane jaunePink Bush F1
Cloche du roiTitanFlamingo
KatyaEmplacement F1Ajouré
ValentineSalut au mielChio Chio San
Canneberges au sucreMiracle du marchéSupermodel
FatimaPoisson rougeBudenovka
VerliokaDe barao noirF1 majeur