Belle et savoureuse tomate "Russian Bogatyr": description de la variété, caractéristiques de culture, utilisation de la tomate

Les connaisseurs des grandes tomates classiques à la rose aimeront sûrement la variété «Russian Bogatyr»: rendement élevé, soin peu exigeant, adapté aux sols ouverts et aux serres.

Les tomates contiennent toute une gamme de nutriments qui sont recommandés pour les aliments pour bébés et diététiques.

Tomate "Bogatyr Russe": description de la variété

Nom de gradeHéros russe
Description généraleVariété déterminante de mi-saison
CréateurLa russie
Maturation95-105 jours
FormulaireAplati-arrondi, avec des nervures prononcées à la tige
CouleurRouge
Masse moyenne de tomate350-600 grammes
ApplicationUniversel
Variétés de rendement5-6 kg d'un buisson
Caractéristiques de la croissanceBesoin de formation
Résistance aux maladiesRésistant aux principales maladies

"Russian Bogatyr" - variété à rendement élevé de mi-saison. Le buisson est déterminant, modérément tentaculaire, nécessitant des ligatures et des fissures. La formation de la masse verte est moyenne, les feuilles sont simples, grandes, vert foncé. Les fruits mûrissent en petites grappes de 3 ou 4 morceaux. La productivité est bonne, il est possible de récolter 5 à 6 kg de tomates sélectionnées dans un buisson.

Les fruits sont gros et pèsent entre 350 et 400 g.. Les tomates de 600 g et plus sont souvent liées au premier pinceau. La forme est aplatie-arrondie, avec des nervures prononcées à la tige. La variété ressemble à une tomate Bogatyr à la framboise.

En cours de maturation, la couleur des tomates passe du vert pâle au rose vif. La peau est mince, mais dense, protégeant les gros fruits de la fissuration. La chair est basse graine, juteuse, charnue, sucrée sur la faille. Le goût est très agréable, sucré et non aqueux.

Comparez le poids des variétés de fruits avec d'autres peut être dans le tableau ci-dessous:

Nom de gradePoids du fruit
Héros russe350-400 grammes
Miracle paresseux60-65 grammes
Sanka80-150 grammes
Liana Pink80-100 grammes
Schelkovsky Early40 à 60 grammes
Labrador80-150 grammes
Severenok F1100-150 grammes
Bouvreuil130-150 grammes
Chambre surprise25 grammes
Débuts en F1180-250 grammes
Alenka200-250 grammes

Origine et application

La variété de tomate "Russian Bogatyr" de reproduction russe, destinée à la culture dans des régions de climats différents. Les tomates conviennent aux serres et aux abris de films. Dans les régions chaudes, il est possible de planter en pleine terre. Les fruits récoltés sont bien conservés.

Variété, les tomates sucrées charnues peuvent être mangées fraîches, utilisées pour la cuisson de divers plats. Leurs tomates mûres «Russian Bogatyr» font de délicieuses soupes, de la purée de pommes de terre et du jus de fruits. Peut-être mettre en conserve des tranches.

Nous portons à votre attention quelques articles utiles et instructifs sur la culture des tomates.

Lisez tout sur les variétés indéterminées et déterminantes, ainsi que sur les tomates qui résistent aux maladies les plus courantes de la morelle.

Photo

Forces et faiblesses

Parmi les principaux avantages de la variété:

  • fruits très savoureux, charnus et juteux;
  • bon rendement;
  • résistance aux intempéries.

Les environnements de carences conditionnelles soulignent la nécessité de former un arbuste à forte expansion et les exigences relatives à la valeur nutritionnelle du sol.

Comparer les variétés de rendement avec d'autres peut être plus loin:

Nom de gradeRendement
Héros russe5-6 kg d'un buisson
Long gardien4-6 kg par mètre carré
Américain côtelé5.5 d'un buisson
De Barao le Géant20-22 kg d'un buisson
Roi du marché10-12 kg par mètre carré
Kostroma4,5-5 kg ​​d'un buisson
Résident d'été4 kg d'un buisson
Coeur de miel8,5 kg par mètre carré
Banane rouge3 kg d'un buisson
Jubilé d'Or15-20 kg par mètre carré
Diva8 kg d'un buisson

Caractéristiques de la croissance

La variété de tomates "Russian Bogatyr" est la plus facile à reproduire par la méthode de plantation, elle accélère le processus, assurant une excellente germination. Avant la plantation, le matériau est traité par un stimulateur de croissance. Le sol léger est préparé à partir d'un mélange de gazon et d'humus. Semez mieux en mars en approfondissant les graines de 1,5 à 2 cm.

La terre dans le conteneur est légèrement compactée et pulvérisée abondamment avec de l’eau tiède. Pour une meilleure germination, les plantations sont recouvertes d'un film et mises à chauffer. Après l’émergence des plants, les plants s’allument, la température dans la pièce chute à 15-17 degrés et est maintenue à ce niveau pendant 5-7 jours. Ensuite, la température monte à 20-22 degrés.

Après l’apparition de la première paire de vraies feuilles, les plantules sont plongées dans des pots séparés, puis nourries avec un engrais complexe dilué.

Les plantules sont déplacées au sol après l'apparition d'au moins 7 feuilles et d'un pinceau à fleurs. Habituellement, ce type de plante atteint 60 à 65 jours après le semis. Sur 1 carré. m ne peut pas accueillir plus de 3 arbustes. Le sol est meuble, du superphosphate ou de la cendre de bois (pas plus de 1 cuillère à soupe) est disposé dans les trous.

Après avoir aspergé de terre et légèrement tassé, les plantes doivent être arrosées. Immédiatement après leur débarquement, ils sont fixés à des supports, de préférence au treillis. La plante est formée en 1 tige, après 3-4 mains les processus latéraux sont supprimés, les points de pincement sont possibles.

Les tomates ont besoin d'être nourries fréquemment. Toutes les deux semaines, un engrais minéral complexe est appliqué avec une prédominance de phosphore et de potassium.

Ravageurs et maladies

Les tomates "Bogatyr russes" ne sont pas trop sensibles aux principales maladies. Cependant, les mesures préventives n'interfèrent pas. Un arrosage modéré, une aération fréquente de la serre ainsi qu'un assouplissement périodique du sol aideront à prévenir la pourriture vertex ou radicale.

Dès les premiers signes de mildiou, les plantations sont traitées avec des préparations contenant du cuivre et les parties de plantes touchées sont détruites.

Des inspections périodiques des plantes aideront à vous protéger des insectes nuisibles. L'acarien est détruit par les insecticides industriels, et une solution aqueuse d'ammoniac provenant des limaces nues aide. Vous pouvez vous débarrasser des pucerons en lavant les parties affectées des plantes avec de l’eau chaude savonneuse.

Variété de tomates "Bogatyr russe" - un excellent choix pour les jardiniers. Il ne fait presque pas d'erreur avec lui. Si les exigences agrotechniques les plus simples sont remplies, le rendement sera très bon.

Maturation précoceMi-tardMoyen précoce
Perle de jardinPoisson rougeUm Champion
OuraganFramboise MerveilleSultan
Rouge rougeMiracle du marchéRêve paresseux
Volgograd RoseDe barao noirNouvelle Transnistrie
ElenaDe Barao OrangeRouge géant
May RoseDe Barao RougeÂme russe
Super prixSalut au mielLa poulette