Hybride thermophile et sa photo - Tomate Pink King F1: caractéristique et description de la variété

La variété, qui sera discutée, sera appréciée des amateurs de tomates roses mi-précoces. En outre, sa résistance aux maladies et aux ravageurs ne sera pas superflue. Cette variété est appelée "Pink King", également connue sous le nom de Pink King Tomato V111 F1.

Cet hybride a été lancé en Russie maîtres nationaux de sélection, ont été enregistrés par l'État en 2007. Ces tomates sont devenues populaires parmi les jardiniers pour le rendement et le goût du fruit, ainsi que pour la résistance aux principales maladies.

Nous allons parler de cette variété dans cet article, en présenter la description, vous présenter les particularités de la culture et d’autres caractéristiques.

Tomate Rose Roi: description

"Pink King" est un hybride mi-précoce, il faut environ 105 à 110 jours pour que les premières tomates soient cueillies. Fait référence à des types indéterminés de plantes. Il se caractérise par une bonne résistance aux principales maladies et aux ravageurs.

Bien adapté à la reproduction en terrain découvert et dans des abris pour films. Dans les régions méridionales, avec des soins appropriés et avec le bon schéma de plantation, cette variété hybride peut produire de 10 à 12 kg par mètre carré. mètres. Dans les régions du centre de la Russie, le rendement pourrait chuter à 8-10 kg.

Caractéristiques

Les principaux avantages de cette variété sont:

  • bonne tolérance à la température;
  • résistance au manque d'humidité;
  • haut rendement;
  • goût de fruits.

Parmi les principaux inconvénients, il convient de noter qu’au stade de la croissance, la plante est très exigeante en matière d’éclairage et de régime d’irrigation. Ce type de tomate est très sensible à une alimentation complexe. Avec des quantités insuffisantes, ainsi qu’avec un manque de lumière et d’arrosage, le goût des fruits tombe. Parmi les caractéristiques, notons également sa résistance aux maladies et aux ravageurs.

Les fruits mûrs sont roses. La forme est arrondie, légèrement aplatie sur les côtés. Ces tomates plairont aux amateurs d'espèces à gros fruits, la masse moyenne du fruit 330-350 g. Le nombre de chambres 5-6, la teneur en solides jusqu'à 6%. Les fruits récoltés peuvent être conservés longtemps sans perdre leurs propriétés bénéfiques. Comme beaucoup de tomates roses, elles sont très bonnes fraîches. Grâce à la combinaison parfaite de sucres et d'acides, ces fruits forment un jus très savoureux. De plus petits fruits peuvent être utilisés pour la mise en conserve entière.

Caractéristiques de la croissance

Cet hybride aime la chaleur et est très difficile en ce qui concerne la lumière. Les régions du sud s'y prêtent. La région d’Astrakhan et la Crimée sont les mieux adaptées. Vous pouvez croître dans la voie du milieu, mais le rendement de ce dernier tombera. Les branches de cet arbuste ont besoin d'une jarretière, car ses fruits sont assez gros. Pour la formation correcte de la taille de la plante, des branches sont réalisées. Il répond bien aux repas complexes.

Maladies et ravageurs

Ce type de tomate est réputé pour sa résistance à presque toutes les maladies. Le «roi rose» peut réagir mal à un éclairage insuffisant et à un arrosage inapproprié. À cause de cela, la pourriture grise des tomates

Il suffira d’ajuster les modes d’arrosage et d’éclairage et la maladie contournera votre côté atterrisseur. Parmi les parasites, ces tomates peuvent affecter le meunier. Ils se battent avec lui à l'aide de drogues telles que Kemifos, Atellik ou Iskra M. Dans les serres, un acarien rouillé peut frapper. Pour le combattre, utilisez le médicament "Bison".

La seule difficulté à prendre soin de cet hybride est de fournir un régime léger et arrosant. Sinon, cette variété est sans prétention et convient même aux débutants dans ce domaine. Bonne chance et bonnes récoltes.

Pour plus d’informations sur l’attachement des tomates, voir la vidéo ci-dessous: