Comment prendre soin de thé rose

Thé rose - C'est l'un des hybrides des variétés chinoises de roses. Parfois, cette plante peut être appelée "rose parfumée".

Le thé rose appartient à la classe des dicotylédones, à l'ordre des rosacées, à la famille des roses, au genre des roses sauvages.

Planter des roses de thé sur le site

Le thé, ou rose parfumée, est depuis longtemps un des favoris des amateurs de floriculture. Les variétés de thé de rose nouvellement créées sont frappantes par le nombre de couleurs et de variétés. Cependant, pour que la beauté du thé plaise à sa magnificence, elle a besoin d'un ajustement et de soins appropriés.

Moment optimal et choix du site d'atterrissage

Lorsque vous choisissez un endroit où les roses de thé seront plantées, ne vous fiez pas uniquement à l'aspect esthétique. Pour une bonne floraison, la rose a besoin d’un endroit confortable dans lequel elle sera protégée du vent froid. La lumière du soleil est vitale pour une rose, car l'endroit doit être ouvert et l'emplacement des arbres à proximité est possible.

C'est important! En choisissant un lieu, envisagez la possibilité de construire un support pour la brousse. Vous aurez également besoin de construire une cachette d'hiver pour la rose..

Le moment optimal pour la plantation est l’automne, mais avant l’apparition du gel. Si vous plantez une rose au début de l’automne, elle sera capable de s’enraciner complètement et de devenir plus forte, hivernante et au début de l’été prochain - floraison. Au printemps, planter une rose de thé est risqué. En raison de possibles gelées, les premières pousses d’une rose thé pourraient mourir.

Le sol et ses engrais avant la plantation

Pour une bonne croissance et une bonne floraison, la rose a besoin d'un terreau bien fertilisé, légèrement acidifié, et d'un sol bien drainé. Si le sol est légèrement sableux, il est souhaitable d’ajouter au mélange d’argile, d’humus et de tourbe séchés.

Le savez-vous? Il a été prouvé qu'un arôme plus fort exhale un thé rouge qui pousse sur des sols lourds en composition..

Si les eaux souterraines sont situées à proximité du sol, il est nécessaire de créer une élévation pour les roses.

En temps opportun et surtout, une fertilisation appropriée du sol permettra à la rose de bien fleurir et de se développer correctement. Avant de planter, vous devez creuser une bonne profondeur de 30 cm.

Remplissez le sol déjà déterré engrais, consistant en un seau à compost et un verre de cendres (proportions pour 1 mètre carré). Après cela, bien labourer le sol. Vous pouvez utiliser des engrais minéraux qui donneront de la force à votre arbuste.

C'est important! Le thé rose a besoin d'un sol constamment humidifié..

Technique d'atterrissage

Avant de planter, vous devez faire tremper les racines du thé dans de l'eau claire pendant dix heures maximum. Après cela, préparez une fosse pour la plantation. Pour les roses, vous aurez besoin d'une fosse d'une profondeur égale à la longueur des racines et d'un diamètre d'environ 30 cm.

Avant la plantation, le rhizome d'une rose est plongé dans une solution d'argile, de fumier et d'eau. Cela aidera l’usine à s’adapter facilement aux conditions environnementales et la rose s’installera rapidement. Une fois que le puits de plantation de roses a été utilisé, recouvrez-le de terre et formez une petite colline.

Cela aidera à ne pas mettre à nu les racines de la rose après que le sol se soit installé. Après la plantation, arrosez le théier et n’oubliez pas d’empiler le sol.

Soins pour le thé rose

Pour que le thé rose dans le jardin se développe normalement et plaise à l'œil pendant longtemps, des soins appropriés sont nécessaires.

Mode d'arrosage

Le thé rose aime beaucoup l’eau, mais peu de gens savent comment arroser le thé. Il devrait être arrosé une fois par semaine avec beaucoup d'eau. L'eau ne doit pas contenir de chaux et être trop trouble. En raison de l'eau polluée, la rose peut mourir. Il est préférable d'utiliser de l'eau séparée ou de l'eau de pluie.

Si une rose manque de liquide, les boutons diminueront fortement, la floraison ne sera pas aussi luxuriante et même le parfum des fleurs ne sera pas aussi riche et puissant. Immédiatement après l'arrosage, paillez le sol pour que le système racinaire ait accès à l'oxygène.

Engrais à thé de rose

L'apparence des fleurs de rose dépend directement de la quantité et de la qualité des engrais. Certaines variétés sans engrais ne pourront pas fleurir. Les engrais complexes pour les roses thé doivent nécessairement contenir du potassium, du magnésium et du phosphore.

La première garniture d'un arbuste doit être faite avec des engrais azotés, la seconde avec des engrais contenant du potassium et tout le reste doit alterner entre minéraux et organiques. L'engrais particulièrement nécessaire a augmenté pendant la floraison et le bourgeonnement.

Comment tailler

L'élagage du thé rose devrait être effectué trois fois par an. La première taille devrait être faite au printemps, la seconde en été et la troisième en automne. La dernière taille aidera le maquis à se préparer pour l’hiver.

Mais la taille principale, qui dépend de l'apparence de la rose, vient au printemps. Pendant la taille de printemps, vous devez bien former l’apparence du buisson et couper les pousses longues et les boutons..

Avant de couper la rose, vous devez l'examiner. Couper la rose doit être supérieure à un demi-centimètre germer. Au départ, les branches malades et endommagées sont taillées. Assurez-vous également de couper des branches minces dont le diamètre est inférieur à un centimètre.

Pour couper les grosses branches, vous devez laisser un tiers de sa longueur. De ce fait, la rose aura l’occasion de faire pousser des tiges fortes sur lesquelles les gros boutons s’afficheront.

Résistance au gel: comment préparer un thé rose pour le froid de l'hiver

L'étape la plus importante dans la préparation des roses thé par l'hiver consiste à choisir le bon moment pour s'abriter et se tailler. S'il est trop tôt pour creuser ou couvrir une rose, l'affaiblissement de son immunité sera affaibli et il mourra de la première maladie. S'il est trop tard pour se préparer, la rose risque de mourir de froid.

Le meilleur moment pour préparer les rosiers pour l'hiver est la fin de l'automne. Mais la date exacte est difficile à dire, car le climat peut être différent. Le point de départ pour le début de la préparation peut servir de repère sur le thermomètre à 0 degré.

La première chose à faire pour préparer les roses à l’hivernage est de couper les pousses les plus longues. Il reste 6 boutons sur le tournage pour que la rose puisse repousser l'année prochaine. Après cela, vous devez examiner les pousses restantes. Si des zones aqueuses ou colorées sont trouvées, elles doivent être supprimées.

Après cela, la rose doit être couverte. Pour ce faire, vous pouvez prikopat rose entourant la terre, couvrant les racines et une partie des tiges. Au cours de cette procédure, le sol est saturé d’air, qui sert ensuite d’isolant thermique, empêchant le sol de geler.

La résistance du thé a augmenté aux maladies et aux ravageurs

Le thé rose est affecté par diverses maladies. Il est important de les identifier à temps et de prendre des mesures pour soigner les maladies, sinon vous risquez de perdre vos arbustes.

Un des ennemis de roses est considéré oïdium. Cela se produit en raison du dessèchement du sol. Les symptômes sont l'apparition de poussières blanches ou grises. Si vous voyez des manifestations similaires sur vos roses, vaporisez immédiatement les arbustes avec "Raykom" ou "Fundazole".

Pourriture grise ne permet pas aux bourgeons de fleurir. Elle les recouvre de fleurs blanches et elles commencent à pourrir. La raison est une humidité élevée. Pour le traitement, Euparin Multi est utilisé, qui est traité avec des rosiers.

Cancer bactérien affecte les racines. Il est difficile à suivre, car le foyer de la maladie est caché sous terre. Inspectez le collet pour les excroissances. Le cancer se développe en raison de l'humidité, de l'excès de fumier dans l'engrais et des racines endommagées.

Pour soigner une rose du cancer, vous devez éliminer les excroissances et traiter les plaies avec de la peinture verte. De plus, la plante est déterrée et plongée dans une solution de sulfate de cuivre.

Les insectes les plus dangereux parmi les insectes sont considérés coléoptères de bronze. Ils ressemblent aux coléoptères de mai et aiment particulièrement les roses aux tons clairs. Lorsque les coléoptères commencent sur une rose, ils rongent les bourgeons.

À la fin de l'été, les coléoptères se cachent dans le sol et au printemps, ils rampent à nouveau et continuent à manger les roses. Le seul moyen de se débarrasser des bogues est de les collecter manuellement. Ceci est fait tôt le matin quand ils sont assis immobiles sur les buissons.

En règle générale, le thé rose sera un excellent choix de conception si vous souhaitez décorer votre site. Les connaissances acquises vous aideront à faire pousser une plante saine et résistante. La qualité indéniable positive du thé à la rose est aussi sa capacité à l'utiliser en cuisine.