Pour tous les amateurs de tomates précoces, il existe une très bonne variété. Il s'appelle "Perle Rose". Les fruits plairont sans doute à leur goût, et les arbustes à la vue. De plus, avec ces tomates, il n’est pas du tout nécessaire d’être propriétaire de la parcelle de datcha, on peut les cultiver chez soi sur le balcon.
Dans cet article, nous vous présenterons toutes les informations possibles sur la tomate perle rose. Ici, vous trouverez une description complète de la variété, vous familiariserez avec ses caractéristiques et vous familiariserez avec les caractéristiques de la culture.
Tomates Perle Rose: description de la variété
C'est une variété déterminante, à maturité précoce, il faut compter entre 85 et 95 jours pour que la transplantation aboutisse à la fructification. La plante est courte en hauteur et atteint 60 à 70 cm.Les tomates Pink Pearl peuvent être cultivées à la fois en pleine terre, dans des abris de serre et même sur le balcon d'un appartement en ville. Ce type de tomate a une très bonne résistance aux maladies.
Les fruits mûrs sont roses et arrondis. Les tomates elles-mêmes sont petites, environ 90-110 grammes. Le nombre de cavités dans le fruit est de 2-3, la teneur en matière sèche peut atteindre 5%. La récolte peut être stockée pendant longtemps.
Elevé par des spécialistes ukrainiens en 2002, cet hybride a été enregistré en Russie en 2004. Il a été reconnu presque immédiatement par les jardiniers et les agriculteurs russes pour leur excellente qualité variétale. Les tomates de jardin «Pearl Pink» sont résistantes aux températures extrêmes et répondent calmement au manque d’éclairage. Par conséquent, pour eux, la culture en pleine terre est possible même dans le Midland, et pas seulement dans les régions du sud. En serre et à l'intérieur, les conditions peuvent être cultivées dans n'importe quelle région du pays.
Caractéristiques
Habituellement, ces tomates sont consommées fraîches, car elles sont non seulement capables de décorer n'importe quelle salade de leur apparence, mais sont également très savoureuses et riches en vitamines. Les conserves et les cornichons faits maison sont excellents. Il est également possible de faire des jus et des pâtes, mais en raison de la taille des fruits, ils sont rarement fabriqués.
En créant de bonnes conditions et des soins appropriés, cette variété est capable de produire jusqu'à 3-4 kg. d'une plante, avec un schéma de plantation de 5 arbustes par mètre carré. m environ 16-18 kg. C'est un très bon résultat pour un tel bébé.
Parmi les principaux avantages de ce type de note de tomate:
- la capacité de grandir à la maison, sur le rebord de la fenêtre ou sur le balcon;
- résistance au manque de lumière;
- bonne tolérance à la température;
- haute immunité aux maladies.
Parmi les lacunes notent souvent que les branches peuvent se détacher en raison de la récolte abondante. La caractéristique la plus importante de cet hybride est qu'il peut être cultivé à la maison. Sa simplicité face aux conditions de croissance et sa résistance aux maladies peuvent également être attribuées à ses caractéristiques.
Caractéristiques de la croissance
Cultiver la "Perle Rose" ne nécessite pas beaucoup d'effort. La formation de la brousse n'est pas nécessaire. Vous pouvez les nourrir avec des engrais complexes conventionnels, cette espèce leur répond très bien. La seule chose à faire est que si les branches plient fortement sous les fruits et qu’elles en sont littéralement saupoudrées, des appuis peuvent être nécessaires.
Maladies et ravageurs
Maladies fongiques, ces tomates ne sont pratiquement pas touchées. La seule chose à craindre, ce sont les maladies associées à des soins inappropriés. Pour éviter de tels problèmes, il est nécessaire d'aérer régulièrement la pièce où pousse votre tomate et d'observer le mode d'arrosage et d'éclairage..
Parmi les insectes nuisibles peuvent être exposés à la gomme de melon et les thrips, contre eux utilisé avec succès le médicament "Bison". Medvedka et les limaces peuvent également causer de gros dégâts à ces buissons. Ils sont combattus avec l’aide de l’ameublissement du sol. Ils utilisent également de la moutarde sèche ou du poivre moulu épicé dilué dans de l’eau, une cuillère pour 10 litres et saupoudrent le sol autour, puis l’insecte pénètre.
Lorsqu'il est cultivé en petites quantités sur le balcon, aucun problème de ravageurs n'est constaté. Il suffit de laver les arbustes une fois tous les 5 à 10 jours avec de l'eau savonneuse, puis avec de l'eau tiède.
Comme vous pouvez le constater, la «Perle Rose» est une très bonne variété sans prétention. En la choisissant, vous pouvez fournir à vous-même et à vos proches des tomates fraîches toute l'année, car vous pouvez les cultiver même sur le balcon. Bonne chance et bonnes récoltes.