Géranium citron aromatique: description avec photos, soins à domicile et problèmes éventuels

Le géranium citron est une plante haute, avec des feuilles pointues et un parfum prononcé d'agrumes. Parmi ses congénères, cette espèce a la plus petite taille de feuillage, elle est donc idéale pour la culture en pots ou sur le rebord de la fenêtre dans des pots de fleurs. Le citron Crispum est également utilisé en cuisine pour ajouter une saveur exotique aux plats. La fleur est bien connue en médecine traditionnelle.

Description de l'apparence

Le géranium citron est un arbuste à feuilles persistantes. Ses dimensions atteignent environ 70 cm de hauteur et la moitié, 30 à 35 cm de largeur. La fleur a une base ligneuse, des tiges juteuses et vertes. Mais avec le temps, ils sont ligneux au fond. La forme des feuilles ressemble à un cœur aux bords sculptés. Ils sont disposés par paires de chaque côté du tronc et tendent vers le haut. Toute la surface est recouverte de petites villosités.

Comment fleurit?

La plante aromatique d'intérieur fleurit relativement peu et rarement. Les floriculteurs le préfèrent pour son aspect décoratif et son odeur délicate. Cependant, avec un soin approprié, le géranium peut plaire aux fleurs vert clair ou blanches. Leur taille est d'environ 2-2,5 cm de diamètre. Les inflorescences peuvent apparaître par groupes de 2 ou 3 pièces ou séparément.

Photo

Ici vous pouvez voir des photos de géraniums:



Où et comment le planter?

Le géranium d'intérieur est considéré comme une fleur frivole.. Bien qu’il soit originaire de pays chauds, il tolère facilement les hivers froids des latitudes tempérées. L'endroit le plus approprié pour une usine est une pièce spacieuse avec beaucoup de lumière et d'air frais.

Les herboristes conseillent d’avoir une fleur dans la chambre à coucher, car Pelargonium graveolens améliore le sommeil. En outre, il nettoie l'air des germes et des odeurs désagréables. La deuxième option est donc l'emplacement de la cuisine. En été, la fleur peut être sortie dans la rue, mais cachée sous un dais du soleil.

Lorsque vous choisissez un endroit pour le géranium citron, vous devez envisager des réactions allergiques possibles. Il n'est pas nécessaire de placer la plante dans une pièce où dorment de jeunes enfants.

Pour le développement complet du géranium, il est important de choisir le bon pot. Pour une plante adulte, une taille appropriée est de 20-25 cm de diamètre et 3-4 cm de hauteur. Il est préférable de choisir l'argile comme matériau pour la capacité d'atterrissage.. Dans un pot de fleurs en plastique, le système racinaire se décompose. La capacité devrait être mise à jour à mesure que l'usine grandit. Si la fleur n'a pas assez d'espace, elle commence à mourir.

Éclairage et emplacement

Le géranium citron est une fleur qui aime la lumière, mais peut pousser même avec peu de lumière à l’arrière de la pièce. Sur le manque de couverture, il sera immédiatement clair au propriétaire avec son apparence. S'il y a peu de lumière, les feuilles vireront au vert clair. La plante elle-même va atteindre, les pousses seront minces et longues. Pour corriger la situation, il est nécessaire de placer une fleur au soleil pendant environ 6 heures. C'est combien de temps par jour vous avez besoin de géraniums pour une croissance complète.

Dans la pièce géranium est préférable d'avoir sur les rebords de fenêtres du côté ouest ou est. Dans le même temps, le lieu doit être complètement protégé des éventuels courants d'air. Il n'est pas recommandé de placer la fleur sous un courant d'air chaud ou froid, c'est-à-dire directement près des appareils de chauffage ou sous le climatiseur.

Pour stimuler la floraison, il est nécessaire d’utiliser un éclairage artificiel supplémentaire.

Exigences du sol

Pour planter et repiquer des géraniums au citron, choisissez un sol spécial ou universel.. Vous pouvez l'acheter dans un magasin de jardinage ou le faire vous-même. Il est important que le mélange de sol réponde aux normes suivantes: il possède une bonne couche de drainage, il est modérément lâche et riche en composants minéraux.

La composition optimale du géranium est constituée des composants suivants, pris à parts égales:

  • sable de rivière fractionnel grossier;
  • tourbe;
  • charbon de bois;
  • l'humus;
  • terre gazonnée.

L'acidité du sol joue un rôle tout aussi important dans la poursuite de la croissance de Pelargonium graveolens. Il ne tolère pas une diminution du pH à 5,5, auquel cas il cesse de s’alimenter. Le rapport idéal d'acidité est pH 6,5.. Le sol doit être neutre ou légèrement acide.

Il est nécessaire de desserrer régulièrement le sol dans le pot pour permettre un accès libre d'air au système racinaire.

Soins à domicile

Le géranium parfumé au citron prend racine à la maison. Il ne nécessite pas une attention constante, cependant, il est recommandé de respecter certaines règles lors de la croissance.

  1. Maintien de paramètres de microclimat confortables dans la pièce: température de l'air + 20-25 ° C. Humidité 50%.
  2. Les besoins en eau sont abondants et réguliers. En été - tous les jours, en hiver, une à deux fois par semaine. L'eau ne devrait pas stagner dans la casserole, mais égoutter le liquide en excès dans la casserole.
  3. Il est déconseillé de pulvériser de l'eau car des taches jaunes peuvent apparaître à la surface des feuilles.
  4. Ne changez pas l'éclairage, des changements fréquents sont indésirables.
  5. Veillez à aérer la pièce tous les jours.
  6. Effectuer chaque année une transplantation, de préférence au début du printemps.
  7. Effectuer la taille Pelargonium graveolens devrait être après le sommeil d'hiver. Pincer peut être fait en outre à l’automne, cela donnera à la couronne pompe, ramification, stimulera la croissance. Certains producteurs ont coupé les bourgeons, ne permettant pas à la plante de fleurir. Après tout, lorsque le parfum de géranium au citron en fleurs s’affaiblit, devient moins prononcé.
  8. Pour la floraison besoin d'un hiver froid avec la température de l'air dans la chambre + 12-15 ° C.
  9. Ne pas oublier de s'habiller. Vous devez choisir des outils spéciaux pour le géranium, par exemple «Gilea», «Mr. Color». Diluer avec de l'eau en suivant strictement les instructions. "Gileya" - 2 capsules de drogue par litre d'eau, "Mr. Color" - 1 capsule par litre. Avant que l'engrais devrait humidifier le sol. Il est souhaitable de nourrir le géranium au printemps et en automne, il suffit 1 fois en 7 à 10 jours.
  10. L'eau prise exceptionnellement propre, filtrée ou décongelée.

La température de l'eau pour l'irrigation devrait être de + 30 ° C.

Maladies et ravageurs courants

Le géranium citron est suffisamment résistant à diverses maladies.. Le plus souvent, des problèmes surviennent en raison de soins inappropriés. Le résultat est que la plante:

  • les feuilles deviennent jaunes;
  • pourrit le système racinaire;
  • des taches jaunes ou blanches apparaissent;
  • pâlir la masse verte;
  • pas de floraison;
  • la couleur rouge apparaît aux extrémités du feuillage.

Ces symptômes peuvent être facilement éliminés en optimisant les paramètres du contenu et en ajustant les principes de soin.

Parfois, la maladie de la moisissure grise survient dans le géranium citron. Débarrassez-vous de ce que vous pouvez, si vous coupez les pousses endommagées et traitez les médicaments antifongiques pour fleurs. Ces médicaments sont également utilisés avant l'hivernage de la plante à des fins de prévention.

Si le géranium est infecté par des maladies infectieuses, ce qui est rare, il est préférable d'utiliser des fongicides pour le traitement.

En raison de l'odeur intense et des feuilles épaisses, la fleur de cette variété n'est presque pas affectée par les insectes nuisibles. Seules les mouches blanches et parfois les pucerons peuvent causer des inconvénients, mais ils peuvent être facilement éliminés avec de l'eau savonneuse ou des insecticides.

Caractéristiques d'élevage

Le géranium citron est élevé en graine, de manière végétative. Mais à la maison principalement utilisé la méthode de coupe.

  1. Cela se produit en coupant le dessus d'une plante adulte avec au moins trois feuilles.
  2. Puis germé dans des récipients contenant de l'eau jusqu'aux racines.

Pousse lentement mais enracinée. Les boutures, en règle générale, sont coupées à la fin de l'automne ou au début du printemps.

Si le buisson a grandi, vous pouvez et devez être divisé. La période optimale pour cela est le printemps, quand une plante est greffée et que le sol est renouvelé.

  1. Le géranium est extrait du pot.
  2. Enlevez les terres excédentaires.
  3. Examiner les reins.
  4. Le site avec des reins en bonne santé est séparé et transplanté dans un autre conteneur.

Ainsi, la culture du géranium citron sur le rebord de votre fenêtre n’est pas difficile. Si vous considérez également qu'en plus des propriétés esthétiques, la plante possède une masse de qualités curatives. Une telle fleur sera certainement en demande et chérie dans votre maison.