La différence entre les deux légumes racines: quelle est la différence entre le navet et le radis?

L'humanité a développé des racines et des radis depuis l'époque des civilisations anciennes. Les cultures de racines ont gagné leur popularité avec l'aide de la culture sans prétention, d'une large application en cuisine, de la médecine alternative, de la cosmétologie.

Examinons plus en détail de quel type de plantes il s'agit, quelle est exactement leur différence et sont-ils les mêmes racines ou non?

Ceci sera expliqué dans cet article. Vous apprendrez également à cultiver ces racines avec ce matériau.

Définition et description botanique

Navet - une plante de la famille du genre Chou. Peut avoir un an ou deux ans. Racine charnue, épaissie, comestible. La tige peut atteindre 140 cm, à feuilles lourdes.

Rosette de lyre, feuilles basales à poil long et à poil raide. L'inflorescence au début de la floraison est corymbose, elle prend ensuite la forme d'un pinceau. Fruit en forme de gousse avec un bec allongé. Les graines sont rouge brun, sphériques.

Le radis est une plante de la famille du chou.. Peut-être un et deux ans. La tige peut atteindre une hauteur de 1 mètre. Feuilles lyrées, ramifiées, grandes. Les fleurs sont blanches, roses ou violettes en grappes de grappes. Fruit de forme cylindrique à graines rondes brunes. Les espèces cultivées ont des racines épaissies et comestibles.

Sur la base de la description botanique, les similitudes des deux cultures sont visibles. Les deux plantes de la famille des choux sont des racines comestibles et charnues. Mais, à première vue, les cultures sont similaires, elles sont en réalité très différentes.

Quelle est la différence?

  1. Formulaire. Navet - le plus souvent une plante racinaire plate, ronde ou allongée. Les radis peuvent aussi être ronds ou allongés, mais jamais à plat.
  2. Couleur. Les navets sont principalement de couleur jaune clair, il existe des variétés de blanc. Grades de navet: blanc, jardin, cocaba (japonais). Le radis est généralement noir, mais certaines variétés peuvent être blanches et Daikon, le radis de Margelansky est vert.
  3. Goût. Ceux qui ont goûté à ces cultures ne les confondront jamais. Le navet a une pulpe sucrée, des radis, au contraire - du poivre épicé, un goût épicé. Cependant, le goût dépend de la variété. Les radis Daikon et Margelan n'ont pas de goût amer, ils ont un goût délicat.
  4. Application. Les deux légumes racines sont utilisés en cuisine. Le radis est souvent cuit cru, sans traitement thermique, à okrochka, dans des collations et des salades. Racine avant d'ajouter au plat est moulu sur une râpe. Le navet est plus populaire dans les pommes de terre au four, cuites au four, à l'étuvée et en purée.

    Variété de navet spécialement élevée Les navets sont utilisés pour l'alimentation du bétail. Le radis à cette fin n'est jamais utilisé.

    Les légumes sont largement utilisés en médecine alternative. Le radis est une source de propriétés bactéricides et anti-inflammatoires, utilisé pour prévenir les maladies du tractus gastro-intestinal, du foie et des reins, pour prévenir le développement de la cholélithiase, pour prévenir l'œdème ou l'athérosclérose. Le navet au contraire est contre-indiqué pour les personnes atteintes de maladies du système digestif et pour les maladies chroniques du foie et des reins.

Le radis est contre-indiqué chez la femme enceinte, car il peut augmenter le tonus de l’utérus et provoquer une fausse couche. Navets au contraire, pour utiliser des femmes dans la position peut et devrait être.

Navet - un véritable entrepôt d'éléments utiles. Il contient beaucoup de calcium, a des effets anti-inflammatoires, analgésiques, diurétiques, antiseptiques. La culture de racine est utilisée pour les rhumes, provoquant la toux et l'enrouement. Le navet renforce le système immunitaire, car il contient de nombreuses vitamines et minéraux. Assez pour manger 200 grammes de navets par jour pour obtenir le taux de vitamines par jour. La concentration en navet de vitamine C dépasse de moitié les agrumes. Le navet est également un antioxydant naturel.

Les deux légumes-racines ont une faible valeur calorique et sont parfaits pour les aliments diététiques.

Comment faire pousser ces racines?

Les navets sont plantés fin avril, début mai, alors que la neige fond. Elle n'a pas peur du gel, aime le soleil et beaucoup d'eau. Le principal soin est l'éclaircie et un arrosage régulier. Les semences de la deuxième récolte sont plantées en juillet.

Les variétés de radis du début de l'été sont également semées au début de mai et les variétés d'hiver au début de juillet. Radis sans prétention, il suffit d'arroser et de désherber. Les variétés précoces sont retirées lorsque le radis mesure environ 5 cm de diamètre; il ne doit pas être conservé dans le sol, il peut perdre son goût. Les variétés tardives sont récoltées en septembre, avant le premier gel.

Il est impossible de cultiver des navets et des radis dans le jardin où d’autres plantes crucifères avaient poussé auparavant.

Le processus de culture dépend de la variété de racine.. Radis Daikon, par exemple, est une plante qui aime la chaleur. La meilleure période pour la planter est à la mi-juillet. Il peut atteindre un poids allant jusqu'à 5 kg et une longueur pouvant atteindre 60 cm. Par conséquent, la distance entre les plants doit être d'au moins 40 cm.

La variété de radis Margelansky est également préférable de semer début juillet, car en mai, la formation en masse de pédoncules est possible.

Ainsi, nous voyons que les cultures ont beaucoup en commun, mais il existe aussi des différences fondamentales qui ne permettent pas de les confondre. Il est préférable d'essayer chaque légume racine pour goûter et choisir la source des nutriments les plus précieux.