Comment fixer du polycarbonate sur un cadre en métal

La question de la fixation de polycarbonate sur une base métallique préoccupe non seulement les constructeurs professionnels, mais aussi les jardiniers ordinaires, car c’est à partir de ce matériau que vous pourrez réaliser une serre de qualité pour vos plantes. Bien sûr, vous ne pourrez obtenir un résultat satisfaisant que si vous connaissez à l'avance toutes les actions nécessaires, mais avec cela, nous allons vous aider maintenant. Examinons les principaux avantages de l’utilisation de polycarbonate et examinons attentivement les nuances inhérentes à son utilisation.

Avantages de l'utilisation de polycarbonate

Le polycarbonate est à juste titre considéré comme l’un des matériaux les plus populaires des temps modernes. Dans une construction individuelle, une variété en nid d'abeille est principalement utilisée, tandis que pour l'organisation de cloisons décoratives et la séparation de murs de séparation à l'intérieur, les constructeurs utilisent plus souvent du polycarbonate monolithique.

Les principaux avantages de ce matériau sont les suivants:

  1. Petit poids. Sur le marché moderne, c'est le matériau de couverture le plus simple qui n'affecte pas sa résistance. Un panneau en polycarbonate de 2,5 cm d'épaisseur, d'une taille de 750 x 1500 mm, supporte des charges de 200 kg / m² et ne pèse pas plus de 3,4 kg / m².
  2. Faible conductivité thermique. À cet égard, le polycarbonate gagne contre le verre, car il y a un intervalle d'air entre les parois du matériau, qui conduit mal à la fois le chaud et le froid. En conséquence, une température spécifique est plus facilement maintenue dans une serre.
  3. Propriétés optiques. En termes de transmission de la lumière, le matériau décrit n’est en aucun cas inférieur au verre et le facteur de transmission de la lumière varie de 11 à 85%. C'est-à-dire que si vous le souhaitez, vous pouvez à la fois organiser un bon éclairage de l'espace et obtenir un ombrage presque complet. Contrairement au verre, les feuilles de polycarbonate sont fournies avec un film spécial qui protégera vos plantes des rayons nocifs du rayonnement ultraviolet.
  4. Haut niveau de durabilité et de fiabilité. La résistance du polycarbonate aux contraintes mécaniques est beaucoup plus grande que celle du verre, il est donc souvent utilisé dans les vitrages blindés et protecteurs.
  5. Sécurité d'utilisation. Même si lors de l'opération, des dommages apparaissent, les personnes comme les plantes seront protégées des éclats de bois. Si nous tenons compte de la haute résistance au feu et du faible poids, nous avons une solution presque parfaite à tout problème de matériaux de construction.
  6. Dimensions et dimensions globales. Aujourd'hui, il existe une variété de panneaux en polycarbonate, qui peuvent être de différentes tailles (par exemple, 1050х12000 mm). Dans le même temps, leur poids ne sera que de 44 kg et une personne suffira pour l'installation de la structure (les feuilles de polycarbonate sont facilement interconnectées).
  7. Excellent traitement des panneaux. Pour couper ou percer du matériel, vous n’avez pas besoin d’équipement spécial, car tout le travail est effectué à l’aide d’outils standard. De plus, les panneaux en polycarbonate se plient parfaitement tout en restant indemnes.
  8. Bonnes économies. Quelle que soit la construction, le problème matériel est loin d’être le dernier critère de choix d’un matériau de couverture; il convient donc de souligner l’avantage du polycarbonate à cet égard. Ses feuilles coûtent généralement beaucoup moins cher que les paquets de verre ordinaires, et si vous prenez également en compte le fait que vous avez besoin de moins de matériau pour créer un cadre, l'avantage d'une telle solution est plus qu'évident.

Vidéo: ce que vous devez faire attention lors du choix du polycarbonate

Un avantage supplémentaire du polycarbonate est la simplicité de son utilisation, car la technologie de fixation est facile à maîtriser dans les meilleurs délais. C'est une excellente option pour abriter les hangars, les serres, les garages, les bâtiments légers et les toits en pente. La variété en nid d'abeille vous permet également de créer des structures cintrées.

Le savez-vous? Le polycarbonate cellulaire a été développé à l'origine comme matériau pour la construction de serres. La première feuille a été émise en 1976 et les équipements de la société "Polygal" ont été utilisés pour sa production.

Ce que vous devez savoir sur le bon matériel

La fixation correcte des feuilles de carbonate permet une approche compétente de l'organisation d'un cadre solide et de l'emplacement des feuilles de matériau elles-mêmes, ce qui permet au revêtement de conserver un aspect attrayant pendant de nombreuses années.

En outre, protéger le polycarbonate de la destruction (externe et interne) aidera à bien choisir les fixations et les matériaux d'étanchéité qui empêchent l'infiltration d'humidité dans le nid d'abeille.

Nous vous conseillons de lire comment choisir le polycarbonate pour votre serre, comment construire une serre en polycarbonate de vos propres mains, ainsi que pour vous familiariser avec le pour et le contre des différents types de fondations pour serres en polycarbonate.

C'est l'humidité qui provoque la moisissure en polycarbonate, sa "transpiration" et sa propagation dans la moisissure noire. Bien entendu, nous ne parlons plus de type de revêtement attrayant et, très probablement, seul le remplacement de matériaux jaunis et noircis peut changer la situation.

Les conséquences d'un montage incorrect du polycarbonate ressemblent à ceci: Conséquences d'une fixation incorrecte

Robot en polycarbonate

L'ensemble du processus de fixation du polycarbonate peut être divisé en plusieurs étapes successives, chacune ayant ses propres caractéristiques. Une attention particulière doit être apportée lors de la découpe des feuilles, bien que d'autres processus nécessitent une grande vigilance. Considérez chacun d'eux de plus près.

Comment couper

Avant de commencer à couper une feuille de polycarbonate, vous devez préparer l'outil approprié. Une scie circulaire haute vitesse avec disques en alliage dur et petites dents non diluées convient à ce rôle. Vous pouvez également utiliser une scie sauteuse ou un couteau pour articles de papeterie pour les petites coupes.

En ce qui concerne le processus lui-même, la séquence suivante de toutes les actions doit être observée.

Vidéo: comment couper le polycarbonate cellulaire Pour commencer, nettoyez la surface afin de pouvoir loger les plaques de polycarbonate (il ne devrait y avoir aucune pierre ou autre objet pouvant endommager le matériau sur le sol). La meilleure solution pour niveler la surface sera d'utiliser des panneaux de particules et de fibres.

Vous serez sûrement intéressé par la lecture de la fabrication d’une maison d’été et d’une visière au-dessus du porche en polycarbonate.

Marquez le panneau lui-même, en marquant le point de découpage avec un marqueur (si vous devez gérer une grande toile, vous pouvez naviguer à travers celle-ci en utilisant le tableau afin de ne pas laisser de bosses sur le plastique). Une coupe égale le long des cellules ne nécessite pas l'utilisation d'un marqueur, car elles constitueront elles-mêmes une bonne désignation des frontières.

Avant la coupe immédiate, placez les planches sous les panneaux (des deux côtés du marquage du marqueur), et mettez-en une autre sur le dessus (il est nécessaire que la personne bouge lors de la coupe). Si vous avez besoin de couper la toile sur une ligne plate, le Bulgare conviendra parfaitement à cette tâche. Sinon, vous aurez besoin d'un puzzle et d'un couteau pour articles de papeterie. Après la coupe, les copeaux et la poussière restants doivent être soufflés à l'air comprimé.

C'est important! Lors de la coupe de feuilles de polycarbonate ne peut pas être tenu dans les mains, car de fortes vibrations peuvent fausser la planéité de la coupe ou blesser le travailleur. Si possible, en plaçant le panneau sur le sol, il est préférable de fixer en plus l'étau.

Comment percer des trous

Pour cette étape du travail, vous n'avez besoin que d'une perceuse électrique avec des perceuses à métaux. Les trous doivent être situés entre les nervures afin de ne pas perturber le drainage normal des condensats. Il est conseillé de percer les feuilles de polycarbonate avant les fixations directes afin que l'humidité ne pénètre pas à l'intérieur. Règles de forage en polycarbonate

Pour une performance de haute qualité de la tâche, il est nécessaire:

  • préparer une perceuse avec un angle d'affûtage de 30 °;
  • sélectionner le diamètre du trou de sorte qu'il corresponde au diamètre de l'attache ou le dépasse de 3 mm;
  • pendant le travail, maintenez l'outil à un angle strictement droit, en respectant une vitesse supérieure à 40 m / min.

Avec une grande quantité de travail, il est bon de prendre régulièrement des pauses qui permettront de retirer les copeaux en temps voulu et de refroidir la perceuse.

Nous vous recommandons de lire comment recouvrir le toit avec une tuile de métal, de l'onduline, et comment faire un toit à quatre pans, à pignon et à mansarde.

Comment sceller correctement les extrémités des panneaux

Cette étape ne sera pertinente que si vous devez traiter avec des panneaux cellulaires. Pendant le transport et le stockage des feuilles de polycarbonate, le fabricant protège généralement la pièce finale avec un ruban adhésif provisoire, mais celle-ci doit être retirée avant le scellement. Le processus lui-même est simple et consiste à fixer un ruban adhésif continu sur les extrémités supérieures et perforé sur le fond.

Certes, cette méthode d’étanchéité des extrémités ne convient que pour le montage vertical et incliné des tôles, tandis que les structures cintrées devront être fermées avec un ruban perforé aux deux extrémités. Les extrémités inférieures des panneaux ne peuvent pas être complètement scellées.

C'est important! Pour sceller les panneaux, le ruban ordinaire ne conviendra pas.

Méthodes de montage

Il existe plusieurs façons de fixer les feuilles de polycarbonate afin que chaque maître puisse choisir l’option qui lui convient le mieux. Considérez certains d'entre eux.

Utilisation de rondelles thermiques

Thermo Rondelle - une des attaches les plus courantes lors de l'utilisation de polycarbonate. Il se compose de plusieurs éléments importants: une rondelle en plastique (pour la commodité, elle a une base large), un anneau élastique d’étanchéité et un bouchon. Rondelle thermique pour l'installation de polycarbonate cellulaire La vis autotaraudeuse n'entre généralement pas dans cet ensemble et doit être achetée séparément. En utilisant une telle pince, vous pouvez appuyer doucement mais sûrement sur la base du cadre pour empêcher l’humidité de pénétrer dans le matériau. De plus, vous obtenez également un bel élément décoratif.

Si vous aimez tout faire de vos propres mains, nous vous conseillons de lire comment coller correctement le socle, poser un rebord de fenêtre en plastique, préparer un plancher chaud, recouvrir correctement la porte, recouvrir le mur de placoplâtre, faire une cloison en placoplâtre avec porte, taper correctement installer des stores sur les fenêtres en plastique et comment isoler les cadres de fenêtre pour l'hiver.

Il existe trois types de cales:

  • polycarbonate;
  • le polypropylène;
  • en acier inoxydable.

Bien entendu, l'option la plus fiable et la plus durable sera un élément en acier, mais il ne possède pas les propriétés décoratives nécessaires. C'est pourquoi les consommateurs préfèrent de plus en plus les produits en polycarbonate dont la résistance est légèrement inférieure à celle de l'acier inoxydable.

L'installation des feuilles à l'aide de rondelles thermiques s'effectue dans l'ordre suivant:

  1. Des trous sont percés aux points de fixation de la feuille de polycarbonate à la base du cadre.
  2. Ensuite, insérez les vis dans les trous des thermo-rondelles.
  3. Placez la toile sur un cadre en métal et fixez-la à la position désirée (il est préférable d’effectuer cette action avec un assistant).

A la fin de l'installation, les thermo-laveuses sont fermées avec des capuchons de protection (inclus dans le kit) afin de protéger le produit des précipitations. Pendant le travail, il est nécessaire de faire attention seulement au stade du perçage des trous, puis toutes les étapes pour installer les thermo-rondelles sont très simples et faciles.

Vidéo: fixation de polycarbonate sur un profilé métallique à l'aide de rondelles thermiques

Le savez-vous? Le polycarbonate possède d’excellentes propriétés optiques, grâce auxquelles il est utilisé depuis longtemps dans la fabrication de lentilles pour lunettes. Comparé au verre, qui est beaucoup plus mince, ce matériau prolonge la durée de vie du produit.

Utilisation du montage de profil

La fixation de profil permet l’utilisation d’attaches spéciales, fabriquées de nos jours sous une forme détachable ou non. Ces dernières sont plus accessibles matériellement et sont fournies dans différentes variations de couleur, ce qui vous permet de choisir la nuance la mieux adaptée au polycarbonate sélectionné.

Cependant, travailler avec eux n'est pas aussi facile qu'avec les modèles fractionnés, surtout si la longueur des pièces à assembler dépasse 3 mètres. Comme solution alternative, vous pouvez envisager la possibilité de monter en utilisant des profilés d'ancrage, de coin ou de mur, mais dans tous les cas, les feuilles de polycarbonate doivent pénétrer dans le profilé ne dépassant pas 20 mm.

Le processus de montage du polycarbonate à l'aide de profils est le suivant:

  1. Premièrement, les toiles elles-mêmes sont fixées dans les fentes du profilé métallique.
  2. Ensuite, la structure est fixée au revêtement et aux poutres longitudinales à l’aide de vis autotaraudeuses. Il est préférable de fixer les bords des panneaux avec des vis autotaraudeuses ou avec les mêmes rondelles thermiques. Le milieu peut être installé à l'aide d'une fixation ponctuelle.

Cette méthode de fixation en polycarbonate est considérée comme la plus pratique, car l’arrimage des toiles a lieu immédiatement sur le cadre.

C'est important! Lors de l'installation de produits monolithiques, il est conseillé de choisir des fixations fournies avec des joints en caoutchouc. Si votre conception est composée de différentes formes complexes, vous devez utiliser uniquement des attaches de profil détachables.

Les profilés détachables se composent de deux parties: le couvercle principal et le couvercle de capuchon, et sont en principe faciles à installer: tout d’abord, la base est fixée aux endroits où ils sont installés, puis les feuilles de polycarbonate sont posées et la partie supérieure du profilé est installée en haut.

Comment prendre en compte la dilatation thermique

Avec toutes ses qualités positives, le polycarbonate a un inconvénient assez important - avec un changement brusque de température, les feuilles se déforment.

Bien entendu, sans prendre en compte une telle possibilité, la structure finie peut subir des modifications importantes, ce qui non seulement altérera son apparence, mais également ses propriétés hermétiques (le panneau peut simplement se rompre aux basses températures en hiver).

Les variations thermiques du matériau spécifié dépendent du type et de la couleur des feuilles de polycarbonate utilisées:

  • pour les feuilles transparentes et laitières - pas moins de 2,5 mm / m;
  • pour la couleur - 4,5 mm / m.

Et ce n'est que si la plage de température est comprise entre + 50 ° C. Si la plage de températures de fonctionnement comprise entre -40 et + 120 ° C est fournie, il est préférable de doubler ces valeurs.

Il vous sera utile de lire comment fabriquer une table en bois, une pergola, un fauteuil à bascule, une douche d'été, un escabeau, un tonneau, un belvédère et un canapé en palettes.

Compte tenu de la possibilité de dilatation thermique du polycarbonate, lors de l’installation de profilés par temps chaud, vous devrez placer la dalle près du support du profilé de fixation afin que, lorsque la température diminue et que le produit en polycarbonate diminue, il reste de la place pour le drainage du condensat.

Par conséquent, à basses températures, le décalage par rapport au verrouillage du profil doit être légèrement plus important. Pour ne pas vous tromper dans vos calculs, vous pouvez utiliser une formule spéciale qui vous aidera à déterminer le changement de longueur ou de largeur d'une feuille de polycarbonate: ∆L = L * T * a, où

  • L est la largeur d'un panneau spécifique en mètres;
  • ∆T est la variation des indices de température (mesurée en ° C);
  • a est le coefficient de dilatation linéaire du produit cellulaire, ce qui correspond à 0,065 mm / ° Cm.

Il convient de laisser des espaces thermiques lors de la connexion des panneaux dans le plan, ainsi que dans les fixations d'angle et de faîtage, lorsque des profils de connexion spéciaux sont utilisés.

En général, les panneaux de polycarbonate ou les feuilles monolithiques sont une bonne solution si vous devez aménager une serre ou un abri pour certaines dépendances, mais avant de commencer à travailler, assurez-vous d'étudier toutes les caractéristiques du produit sélectionné et de choisir le support.

Seules toutes les nuances prises en compte peuvent garantir un fonctionnement sans problèmes et à long terme du polycarbonate.

Commentaires du réseau

Conseils sur la façon de «personnaliser» de l’argent si le crapaud s’étouffe avec des thermo-laveuses))) Même avant l’apparition de ces rondelles, une serre de 3 x 10 m avait été collectée à l’altitude de celle-ci. dans les endroits des attaches tselehonek. Dans belle-mère réglé d'une autre manière. La bande d'acier d'un bord est fixée immédiatement avec l'autre vis sans tête L = 150 mm et la partie correspondante sur le cadre avec un écrou ... la fermeture à vis est fabriquée et pressée à chaud. En fin de compte, après avoir serré la noix kontoritsya. De plus, le matériau lui-même ne reste pas solide.
Erewood
//www.e1.ru/talk/forum/go_to_message.php?f=120&t=682364&i=682431
Récemment engagé dans la réparation et le montage de nouveau polycarbonate. Le polycarbonate livré il y a quatre ans à des rondelles spéciales en polyéthylène est toujours en place, et des rondelles en polyéthylène pour la fixation du polycarbonate sont dispersées. J'ai remarqué que les bagues d'étanchéité d'isolon sont également devenues inutilisables, réduites en poussière. Percer des trous sur la recommandation de l'expansion possible de polycarbonate avec une perceuse épaisse. En conséquence, dans les endroits où la montagne était affaiblie, l’eau s’écoulait dans les branches en bois pourries. Весной оторвал все полиэтиленовые шайбы и прикрутил поликарбонатные прозрачные. Смутил опять же изолон, который может развалиться. Технология ремонта оказалась у меня следующая. Выкинул старые полиэтиленовые шайбы. Надавил герметик в огромное с дуру просверленное отверстие в поликарбонате, который заливает "рекомендованное" отверстие от попадания влаги и прижимаю поликарбонатной шайбой.

Le nouveau polycarbonate utilisé lors du remplacement du verre sur la serre cette année a été fixé comme suit. Pas de trous élargis dans le polycarbonate fabriqué. Fixé à la vis de toiture avec écrou, rondelle et caoutchouc sous la rondelle (complet). Qu'est-ce que le polycarbonate fixé solidement le mettre sur une rondelle spéciale pour le montage de polycarbonate de galvanisé et une couche douce de trois millimètres. Cette couche ressemble à du caoutchouc éponge. Galvanisé à la sortie, il se passe autre chose. Une fois acheté, je viens d'acheter une rondelle en tôle galvanisée mince, ils ne suffisaient pas. Je suis venu au magasin pour acheter, et il y a de nouvelles rondelles avec un bord roulé et un raidisseur. Je les aimais plus. Krepil à squeeze gum baud grande rondelle galvanisée. L'eau versée sous la rondelle ne sera pas. Le zinc ne se décompose pas contrairement au plastique. En cas de dilatation thermique du polycarbonate, la feuille elle-même se cassera légèrement à partir du déplacement millimétrique. Je peux ensuite poster une photo plus tard, si quelqu'un est intéressé. Les photos doivent être spécialement faites. Le polycarbonate a été fixé sur les murs verticaux par des lattes de bois d’une section de 2 * 2 cm.La fixation avec le rail exerce une pression très serrée sur toute la longueur, ne permet pas le vent de souffler et la résistance du joint est également très élevée. Reiki après l'huile de lin sur le mur vertical de cent ans ne pourrira pas.

Les contribuables
//www.e1.ru/talk/forum/go_to_message.php?f=120&t=682364&i=682511