Le chou-fleur est un légume polyvalent qui peut servir de plat à part ou d’accompagnement. Il est parfait pour le régime alimentaire et les aliments pour bébés. Avec ce légume, vous pouvez cuisiner et une variété de plats pour la table de vacances.
En toute saison de l’achat, ce n’est pas difficile. Il est préférable et plus rentable d'acheter un légume en fonction de la saison. Cela réduira les coûts financiers et augmentera les chances que le chou soit cultivé dans de bonnes conditions et ne contienne pas beaucoup de produits chimiques.
La cuisson du chou peut être une variété de façons. Après avoir lu l'article, nous apprenons à bien faire bouillir ce légume en conservant toutes les propriétés bénéfiques et le goût.
Règles de sélection des légumes
Pour la cuisson, choisissez des légumes sans taches brunes ni dégâts. Le chou-fleur doit être blanc ou légèrement jaunâtre, élastiques, les feuilles ne sont pas molles. La qualité des matières premières joue un rôle important à la sortie: un plat de chou cultivé seul sera aussi savoureux et utile que possible.
Comment faire bouillir des inflorescences congelées?
Si vous faites bouillir des aliments surgelés, effectuez le dégivrage préliminaire. N'attendez pas que le légume décongèle rapidement. Dès que les gros morceaux de glace fondent, vous pouvez commencer la cuisson en toute sécurité.
Comment gérer les légumes non congelés?
Avant de cuisiner, il est nécessaire de transformer le légume. Pour cela recommande de tremper la tête dans de l'eau salée pendant cinq à sept minutes. Cette procédure est effectuée pour éliminer les éventuels petits insectes. Il se trouve qu'ils sont difficiles à voir dans les inflorescences. Donc, ne soyez pas paresseux et passez plus de temps sur le traitement supplémentaire du chou. Ainsi, le risque de trouver des invités indésirables dans la nourriture sera réduit à zéro.
Comment choisir la capacité?
Toute vaisselle profonde convient à la cuisson: louche, casserole, chaudron. Tout dépend de vos préférences personnelles. Vous pouvez faire cuire du chou-fleur au micro-ondes et dans la mijoteuse. Pour ce faire, vous devez utiliser des réservoirs spéciaux conçus pour tel ou tel appareil.
Temps de cuisson après ébullition - recette pas à pas
Il y a deux façons de cuisiner: déposez les inflorescences démontées dans de l'eau bouillante ou remplissez d'abord le légume avec de l'eau et amenez à ébullition. Dans les deux cas, il doit y avoir suffisamment d'eau pour que tout le volume du produit soit complètement recouvert d'eau.
Les deux façons sont bonnes pour la cuisine. La différence est combien de temps le processus de cuisson prend. Par expérience culinaire chou versé avec de l'eau et porté à ébullition, cuit plus vite. Essayez les deux méthodes et trouvez une option à votre goût.
- Si vous déposez un produit frais dans l’eau déjà bouillante, vous devez attendre l’ébullition.
- À partir du moment de l'ébullition devrait prendre environ 15-20 minutes.
Lorsque vous faites cuire autrement, dès que l'eau bout, réduisez le feu et laissez cuire environ 7 à 10 minutes. N'oubliez pas de saler de l'eau dans laquelle nos légumes vont bouillir.
IMPORTANT: La durée d'ébullition des inflorescences varie en fonction de la variété et de la qualité du chou. Vérifiez toujours que le produit est prêt avec une fourchette 3 à 5 minutes avant de l'éteindre, si vous ciblez à temps.
- Combien cuire le chou-fleur congelé?
- Comment faire cuire du chou-fleur pour bébé en purée et combien de temps cela prendra-t-il?
Caractéristiques de la préparation du produit dans divers plats
Pour les salades
En outre, il est nécessaire de décider à quelles fins la décoction d’inflorescences est prévue. S'ils sont destinés à des salades, le légume doit être prêt à l'emploi. Les inflorescences, bien que molles, conservent leur forme, ne tombent pas en morceaux.
Avant de faire frire ou cuire
Lors de la conception de légumes dans une casserole ou un four, le chou a besoin d'un peu de cuisson. C'est exactement le cas lorsque vous devez éteindre le feu pendant 3 à 5 minutes avant la fin de la cuisson. Ne vous inquiétez pas du possible produit brut et non préparé. Les inflorescences seront ensuite soumises à un autre traitement thermique. Sinon, vous risquez de tomber en morceaux avec une bouillie de chou.
Dans la soupe
La même situation est avec le chou destiné aux soupes. Si le légume est presque cuit, ajoutez-le 5-7 minutes avant la fin de la cuisson. soupe Dans le cas où le chou est l'élément principal de la soupe, vous pouvez le faire cuire dans le bouillon de légumes obtenu, sans retirer le chou de la poêle. Ensuite, le processus de cuisson sera plus rapide que prévu.
Préparer le chou pour la cuisson de la soupe, calculer l’onglet des produits restants pour que les inflorescences ne soient pas bouillies dans la casserole. Le légume bouilli sera prêt dans deux ou trois minutes après la cuisson de la soupe. Prenez ce temps comme une ligne directrice pour commander des signets de chou-fleur.
Vous pouvez vérifier l'état du légume avec une fourchette, un couteau, un cure-dent, comme le cuisinier est plus pratique. L'inflorescence ne doit pas être séparée du contact avec une fourchette ou un couteau, doux à l'intérieur ou légèrement croquante, au cas où le légume subirait un traitement thermique supplémentaire.
Le chou-fleur est un produit très abordable et savoureux. Grâce à ces instructions pas à pas, tout cuisinier peut préparer correctement un légume aussi diététique et simple. Le traitement thermique approprié de tout produit joue un rôle important. Révélons un petit secret: si vous souhaitez conserver la valeur énergétique maximale et les vitamines du chou-fleur, mettez-le dans de l'eau bouillante.