Le chou de Pékin dans l'alimentation des animaux: est-il possible de le donner à un hamster, un cochon d'Inde, un lapin et d'autres animaux domestiques?

Le chou de Pékin est apparu sur les étagères il y a de nombreuses années. Une fois son prix était clairement trop élevé. Mais maintenant, il gagne en popularité auprès de divers segments de la population. Il est même recommandé d'utiliser le chou de Chine en petite quantité comme aliment pour bébé.

L'essentiel est qu'il soit frais et cultivé dans de bonnes conditions. Actuellement, les légumes sont cultivés sur leurs propres parcelles par des jardiniers expérimentés. Ne sous-estimez pas le goût, l'avantage du produit. Mais convient-il à l'alimentation de plusieurs animaux?

Comment un légume chinois peut-il être dangereux pour les animaux?

Bien sûr, tout est bon avec modération. Par conséquent, lorsque vous introduisez du chou dans le régime alimentaire de votre animal de compagnie, vous devez vous rappeler que des doses excessives peuvent être nocives.

Attention! Les nitrates et autres substances nocives peuvent s'accumuler dans les légumes. Par conséquent, il est préférable de faire un achat dans un magasin fiable. Et le meilleur moyen est de faire pousser des légumes vous-même.

En choisissant un produit à base de chou, vous devez vous assurer qu'il est frais. Les feuilles mortes peuvent donc nuire à la santé de l'animal.

Si le chou est acheté ou coupé pendant une longue période, ou s'il est entreposé dans des conditions inappropriées, il est préférable d'abandonner immédiatement l'idée de nourrir ses animaux domestiques. Les avantages de cela ne seront pas précis, mais le mal peut être fait de manière irréparable.

N'utilisez pas de feuilles lentes ou assombries pour préparer les aliments. Assurez-vous qu'il n'y a pas de larves différentes à la surface.

Des éleveurs expérimentés recommandent de retirer les veines des feuilles de chou de Beijing afin de faciliter sa digestion et d'empêcher la pénétration de nitrates. Les nitrates ont tendance à s'accumuler dans les tissus rigides du légume.

Est-il permis de donner un hamster?

Les verts doivent être présents dans le régime alimentaire du hamster. Une des options appropriées est le chou de Pékin. Il contient de nombreux éléments utiles qui sont essentiels pour un hamster. Cela aidera à renforcer le système immunitaire de l'animal, à lui donner force et vigueur. Et également soutenir le niveau requis de fluide.

Cochon d'Inde

Tout comme les hamsters, les cobayes doivent reconstituer leurs vitamines dans le corps. Ils aiment beaucoup les feuilles de chou douces. On remarque que lorsqu’on nourrit ce type de légume, les poils d’animaux deviennent sains et soyeux. Mais il faut se rappeler qu'une grande quantité de chou peut nuire au système digestif de l'animal.

Perroquets (y compris ondulés)

N'oubliez pas les feuilles vertes du chou de Pékin pour nourrir les perroquets. Vous devez surtout vous en souvenir en hiver. Les oligo-éléments contenus dans cet incroyable légume aident les oiseaux à survivre dans les moments difficiles sans compromettre leur santé. Le produit convient à diverses espèces, y compris les plus courantes - les perroquets ondulés.

C'est important! Il faut se rappeler que des substances nocives s’accumulent dans le tronc du chou.

Lapins ordinaires et d'ornement

Les lapins aiment différentes variétés de chou, et Beijing ne fait pas exception. En raison de sa structure, il est facilement digéré par les animaux et constitue une excellente source de vitamines.

Il faut se rappeler qu'une consommation excessive de ce légume peut entraîner une indigestion et même des maladies du tractus gastro-intestinal. Par conséquent, assurez-vous de contrôler la quantité de légumes consommée par les animaux. Ce produit doit également être dilué avec d'autres herbes vertes et beaucoup d'eau.

Que faire si un animal a mangé un produit nocif?

Même les propriétaires les plus attentifs ne sont pas assurés contre les cas d'empoisonnement.

Si nous parlons de chou chinois, les causes d'empoisonnement peuvent être les suivantes:

  • L'animal a mangé un produit rassis.
  • Une grande quantité de nitrates s'est accumulée dans le légume (si les conditions de croissance ne sont pas suivies).
  • Votre excès alimentaire préféré.

Déterminez que l'animal peut être malade pour les raisons suivantes:

  1. L'appétit était parti, l'animal est devenu lent.
  2. Il y a un grand besoin d'eau.
  3. Respiration rapide.
  4. Diarrhée et vomissements avec du sang.

En premier lieu, en cas d'empoisonnement, vous devriez essayer de nettoyer l'estomac. Il arrive que ce ne soit pas facile à faire, et parfois c'est même impossible. Surtout quand il s'agit de perroquets.

À l'aide! Si la situation le permet, une petite quantité de charbon actif peut être administrée à l'animal. La posologie dépend du type et de la taille de votre animal.

Bien entendu, vous devez toujours avoir le téléphone de la clinique vétérinaire à portée de main. Des experts expérimentés assisteront la victime ou donneront des conseils au propriétaire.

Le chou de Beijing est un produit très utile et nécessaire. L'utilisation de chou aide à renforcer les parois des vaisseaux sanguins, donnera de la force, renforce le système immunitaire. En outre, il s'agit d'un substitut peu coûteux aux herbes fraîches, indispensable pour tout animal tout au long de l'année.

En utilisant le chou de Pékin comme additif aux principaux aliments pour animaux, vous allez les protéger de l'avitinose et les rendre vigoureux et actifs. Mais il ne faut pas oublier que, dans tous les cas, l’essentiel est la mesure.