Teinture tibétaine à l'ail légendaire pour le nettoyage des vaisseaux sanguins - une recette traditionnelle, ses variantes et son schéma de réception

Pour le traitement des maladies, les gens ont toujours essayé d'utiliser des plantes que la nature leur a généreusement consacrées. De nombreuses recettes sages nous sont parvenues de l'Antiquité.

Parmi les anciennes méthodes de purification du corps, la plus connue est la teinture à l’esprit d’ail, que l’on appelle à juste titre l’élixir de vie et de jeunesse éternelle.

Cet article vous expliquera en détail comment préparer un médicament avec de l’alcool ou de la vodka, en fonction du schéma à prendre et de ce qu’il faut prendre en compte avec cette méthode de purification et de guérison du corps.

Recette classique des moines du Tibet

La recette classique de la médecine tibétaine pour nettoyer le corps, la jeunesse et la longévité ne comprend que deux composants: l'alcool et l'ail. Cuit d'une manière spéciale la teinture alcool pour nettoyer le corps est appliquée avec du lait strictement selon le schéma.

La plupart des propriétés bénéfiques de l’ail s’accumulent à l’automne. Préparez-le et prenez-le à ce moment-là, en fonction des phases de la lune.

Les dents de l'ail doivent être fraîches et entières, ne pas avoir été creusées il y a plus de 4 mois. Alcool - médical de qualité, avec une force de 70 degrés et plus. La cuisine commence par une nouvelle lune. On pense que l'ail régule les processus métaboliques et est capable de démarrer le travail de tous les systèmes du corps.

Il existe des variations de teintures, y compris des ingrédients supplémentaires:

  • le gingembre;
  • citron;
  • chérie

La vodka est utilisée à la place de l'alcool. Chaque composant du médicament a des effets bénéfiques sur le corps.

  1. Selon les Tibétains, le gingembre traite des maladies de la bile dans lesquelles le sang, le foie, les intestins, la vésicule biliaire et les yeux sont considérés comme des endroits vulnérables du corps.
  2. Les citrons ont une teneur élevée en vitamine C et en acide ascorbique, ils traitent les rhumes et les maladies inflammatoires.
  3. Le miel a un effet tonique, il contient vingt-deux des vingt-quatre oligo-éléments nécessaires à notre corps.
  4. En combinaison avec l'ail, les produits ci-dessus constituent un médicament efficace pouvant faire face à de nombreuses maladies. Et le goût de la teinture dû à ces composants devient plus agréable.

L'histoire de "l'élixir de jeunesse"

Le secret de la fabrication d’un agent de guérison pour le nettoyage des vaisseaux nous est parvenu du Tibet.. En 1971, une expédition de l’UNESCO dans un monastère bouddhiste découvrit des tablettes avec une recette ancienne, traduite dans les langues modernes. Après des recherches scientifiques, il est apparu que l’outil développé par les moines tibétains avait d’excellentes propriétés curatives.

À l'époque soviétique, la recette, dactylographiée ou réécrite à la main, passait littéralement entre les mains des gens. Elle a maintenant pris une place digne d'intérêt dans les collections de médicaments traditionnels et sur divers sites Internet.

À quoi sert-il?

  1. La teinture tibétaine rétablit la vitalité en éliminant efficacement les dépôts de graisse et de calcaire dans les vaisseaux.
  2. Une fois débarrassés des scories et des toxines, celles-ci deviennent plus élastiques, le sang les parcourt plus rapidement, le corps se régénère.
  3. Améliore le travail du cerveau, du système cardiovasculaire et des autres organes internes.
  4. L'outil est capable de vaincre un certain nombre d'affections chroniques, de rendre à la peau une couleur lisse et saine.

En outre, la teinture d'alcool:

  • prévient l'infarctus du myocarde, l'angine, la sclérose, les accidents vasculaires cérébraux;
  • empêche la formation de plaques de cholestérol, diverses tumeurs;
  • lutter avec le bruit et la douleur dans la tête;
  • restaure la vue;
  • améliore l'attention et la mémoire;
  • renforce le système immunitaire;
  • stimule le fonctionnement normal du système digestif;
  • restaure la fonction sexuelle des hommes;
  • assure un fonctionnement sain du système nerveux;
  • augmente l'endurance physique et l'activité.

Tous les effets ci-dessus sont obtenus grâce aux propriétés curatives de l'ail, qui comprend une grande quantité de vitamines et de minéraux.

L'allicine contenue dans la plante est l'antioxydant le plus puissant. C'est elle qui élimine le "mauvais" cholestérol des parois des vaisseaux sanguins, combat activement les plaques d'athérosclérose, abaisse la pression artérielle, ce qui est utile pour les patients hypertendus.

Une autre substance biologiquement active contenue dans l'ail est l'ajoena, fluidifie le sang, empêche la formation de caillots sanguins. Les vitamines au niveau cellulaire améliorent les processus d'échange d'énergie, renforcent les fonctions de protection du corps. Exactement l'ail empêche la prolifération des cellules touchées, tue les bactéries et élimine les toxines.

Contre-indications

  • En raison de la présence d'alcool dans la composition de la teinture, il est interdit d'utiliser des épileptiques, les femmes enceintes et allaitantes, les enfants de moins de 12 ans.
  • Il est également contre-indiqué dans les exacerbations aiguës de maladies gastro-intestinales, d'hémorroïdes, de maladies aiguës des reins, de la prostate, du foie, d'intolérance individuelle à l'ail et à l'alcool.

Mal possible

Puisque l'ail est un puissant activateur de tous les processus survenant dans le corps, l'utilisation incontrôlée de médicaments qui en découle peut entraîner des effets indésirables. Par conséquent, les personnes malades doivent consulter un médecin avant d'appliquer la teinture..

Instructions étape par étape comment cuisiner

La teinture tibétaine classique à la maison est facile à préparer. Pour cela, vous aurez besoin de:

Ingrédients:

  • ail pelé - 350 g;
  • alcool médical - 200 g

Cuisson:

  1. Rincez et séchez l'ail.
  2. Dans un mortier en bois, en céramique ou en argile, broyer jusqu'à obtenir un état liquide.
  3. A placer dans un récipient en verre foncé.
  4. Versez de l'alcool.
  5. Fermer et mettre dans un endroit sombre et frais pendant 10 jours.
  6. Passer à travers une étamine.
  7. Encore une fois mettre dans le conteneur et insister encore 3 jours.

Comment prendre pour nettoyer et rajeunir le corps?

  • Prenez un élixir de jeunesse cuit 20 minutes avant les repas, en versant une certaine quantité de teinture dans 50 ml de lait.
  • Commencez la réception avec une goutte pour le petit-déjeuner, puis augmentez-en une à chaque repas (soit trois repas). Alors buvez 5 jours.
  • Pour le dîner du cinquième jour, le nombre de gouttes devrait être de 15.
  • Ensuite, à partir du jour 6, la quantité de teinture est réduite d'une goutte à chaque petit-déjeuner, déjeuner et dîner et, à la fin du dixième jour, elle devrait à nouveau être égale à une goutte.
  • À partir du jour 11, 25 gouttes sont ajoutées au lait avant chaque repas. Cela continue jusqu'à ce que la teinture soit utilisée.
  • Habituellement, finissez de prendre le médicament en janvier. Il est recommandé de l'utiliser une fois tous les cinq à six ans.
La teinture préparée ne se détériore pas, elle peut être conservée pendant plusieurs années. On pense que plus il insiste, plus il a des propriétés curatives.

Options non conventionnelles

Sur la vodka

Ingrédients:

  • ail pelé - 500 g;
  • Vodka 40 degrés - 0,5 litres.

Application: Comme dans la recette précédente, l’ail est écrasé, rempli de vodka et infusé pendant deux semaines.

Consommé de sept à dix gouttes 30 minutes avant les repas, pas plus de trois fois par jour.

Durée du cours - dix jours.

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur la préparation de l'infusion de guérison à base d'ail et d'alcool selon la recette tibétaine:

Au gingembre

La composition:

  • ail - 0,5 kg;
  • gingembre - 0,5 kg;
  • vodka - 0,5 l.

Cuisson:

  1. Le gingembre et l'ail doivent être soigneusement nettoyés, lavés et moulus dans un hachoir à viande.
  2. Puis versez la vodka, fermez le couvercle et réfrigérez pendant deux semaines.
  3. Chaque jour, la teinture doit être secouée.
  4. Prendre 1 cuillère à café 3 fois par jour 30 minutes avant les repas, bien sûr - 1 mois.

Cette composition est bonne pour la perte de poids.

Au gingembre, citron et miel

Ingrédients:

  • ail - 400 g;
  • racine de gingembre - 400 g;
  • miel - 2 cuillères à soupe;
  • citrons - 5 pièces;
  • vodka - 0,5 l.

L'ail pelé, le gingembre et les citrons sont écrasés, on verse du miel et de la vodka, insérez-les au réfrigérateur pendant deux semaines. Prenez une cuillère à thé 3 fois par jour pendant un mois, 20-30 minutes avant les repas, avec une petite quantité d’eau tiède.

Lors de l'utilisation de teintures à l'ail, vous devez boire au moins 2 à 2,5 litres d'eau par jour., déplacez-vous autant que possible, car il se produit l'élimination de substances nocives du corps.

Ne recommandez pas d'utiliser la teinture avec d'autres produits contenant de l'alcool, c'est-à-dire que vous devez abandonner tout alcool. Il est conseillé de ne pas fumer pendant le traitement, de mener une vie saine. Cela permettra d'améliorer l'effet de la recette d'ail.
L'ail peut être utilisé pour traiter une variété de maladies. Nous proposons de découvrir comment il est appliqué depuis les papillomes, la rhinite, le sang, la puissance, des hémorroïdes, des virus, des verrues, à l'immunité, des maux de dents à l'oreille.

La teinture tibétaine confirme une fois de plus le fait que les personnes s'intègrent harmonieusement dans la nature et peuvent en tirer tout ce qui est nécessaire à leur traitement. Et bien que cela le remède ne peut être considéré comme une panacée pour tous les maux, tous ceux qui ont essayé de les traiter, notent une amélioration significative de la santé, de la vigueur, de la légèreté et de la bonne humeur.