Ekkendorfsky jaune betterave fourragère de mi-saison: caractéristiques d'un grade, d'atterrissage, de départ et de stockage d'une récolte

Nourrir divers animaux de ferme a toujours été un problème urgent en agriculture.

Parmi toutes les plantes cultivées utilisées à ces fins, la betterave fourragère est la moins prétentieuse, la plus abordable et la plus optimale pour nourrir la plupart des espèces animales.

La variété de betterave fourragère "Ekkendorfskaya yellow" a été identifiée comme l'une des plus stables de l'environnement et enrichie en fibres alimentaires, en pectine et en fibres, ce qui vous permet de l'utiliser en toute confiance pour nourrir la plupart des espèces animales tout au long de l'année.

Caractéristique et description

La betterave fourragère "Ekkendorfsky yellow" est une variété hybride de fourrage hautement productive de mi-saison, de la famille des amarante, qui a une saison de croissance allant jusqu'à cinq mois.

La tige est très développée et peut atteindre 1 m ou plus.

Les feuilles aux extrémités en forme de cœur, vert juteux, poussent à angle ouvert. La forme de la racine peut être à la fois ronde et cylindrique (plus commun). Plus le fruit est allongé, plus le goût est agréable. La peau du fruit est sèche, fine, il peut y avoir de petites irrégularités.

La couleur de la racine varie du jaunâtre au jaune-vert foncé en haut et du laiteux blanc au jaune en bas. La chair a un goût juteux réduit, une légère odeur de betterave, dense, dure, blanche. Le poids des racines de 750 à 3000 grammes, au sein d'un même semis, produit les mêmes fruits.

La germination varie de 82 à 97%. En 1 an, les racines juteuses se forment et les racines plantées au printemps forment des feuilles, des tiges, des fleurs et des graines. Le rendement est de 80 à 90 tonnes par hectare, bien entretenu et les conditions de croissance optimales atteignent 150 tonnes par hectare.

Histoire de reproduction

Cette variété a été cultivée au XVIIIe siècle en Allemagne après de nombreuses études sur la sélection de variétés parentales de gènes dominants pour la résistance à des facteurs environnementaux défavorables.

Des essais pérennes spécifiques sur des plantes cultivées dans des conditions particulières (composition du sol, intensité lumineuse, plage de semis et de récolte, multiplicité et abondance de l'irrigation, culture tenant compte de la longitude du jour) ont permis d'identifier une variété spéciale sans prétention de betteraves fourragères répondant à toutes les exigences des techniciens agricoles et des agriculteurs, ayant également une forme cylindrique allongée du fruit, permettant d'atteindre le rendement le plus élevé.

Quelle est la différence des autres variétés?

Les différences entre cette variété et les autres sont les suivantes:

  • La teneur en fibres, fibres alimentaires, iode, ions de fer, potassium, phosphore est augmentée.
  • Haute teneur en vitamines B, rutine et acide ascorbique.
  • Résistance prononcée aux basses températures et à de nombreuses maladies d'amarante.
  • Capacité à stocker des racines toute l'année.
  • Goûts optimaux d'aubépine pour nourrir le bétail.
  • La récolte est facile car les fruits mûrissent au-dessus du sol et atteignent les deux tiers de la hauteur.
  • La variété n'est pas sujette à la couleur.
  • La maturité technique est facile à identifier par le jaunissement et la mort partielle des feuilles.
Les betteraves sont largement utilisées dans la cuisine et dans la production, mais tout le monde ne sait pas en quoi les betteraves ordinaires sont différentes des autres espèces, et que les betteraves fourragères ne conviennent pas à l'homme, mais à l'alimentation des animaux.

Forces et faiblesses

Avantages:

  • Haut rendement et sans prétention.
  • La composition minérale et cellulaire optimale.
  • Résistance aux changements de température, les pousses sont également résistantes au gel.
  • Forme lisse cylindrique du fruit.
  • Long stockage sans changer le goût et l'apparence.
  • Supprime la croissance des mauvaises herbes.

Inconvénients:

  • Pour les rendements les plus élevés nécessite un régime de température de 18-20 degrés;
  • Un sol acide ne convient pas à l'ensemencement;
  • Il est nécessaire de respecter les règles de la rotation des cultures.

Quoi et où est-il utilisé?

Cette variété a une bonne qualité alimentaire., augmentant de manière significative la production de lait chez les vaches, ce qui en détermine l’utilisation pour l’alimentation à prédominance de bovins, d’oiseaux et de lapins. Les fruits et le dessus des plantes conviennent à la nourriture. Les feuilles sont également utilisées comme matière première pour la préparation de la farine aux herbes.

Avec un rendement d'une vache, environ 3 tonnes de fruits sont nécessaires pour 3 tonnes. La variété a une grande valeur agrotechnique, car après la récolte, elle laisse derrière la terre, débarrassée des mauvaises herbes.

Instructions pas à pas pour la plantation et l'entretien

  1. Où et pour combien de graines peut-on acheter?

    Les graines peuvent être achetées directement dans les magasins à Moscou et à Saint-Pétersbourg, ainsi que commandées en ligne avec livraison. Le coût moyen est de 13,5 roubles et varie de 11 à 16 roubles pour 5 grammes.

  2. Temps d'atterrissage.

    La plantation des graines et des racines est faite en mai.

  3. Sélection du site d'atterrissage.

    La plante appartient à ceux qui aiment la lumière et la chaleur, le lieu est donc choisi ouvert, illuminé la majeure partie de la journée.

    Une bonne germination est observée après le semis après la pomme de terre, le maïs d'ensilage et d'autres cultures fourragères annuelles. Il n'est pas recommandé de planter cette variété après le melon et les solanacées.

  4. Quel devrait être le sol.

    Le sol à semer est choisi lâche sur une profondeur de 20 à 30 centimètres, structuré, riche en matière organique. Sous réserve de l'introduction d'engrais et de la fertilisation, il est possible d'utiliser des sols limoneux et sableux. Un sol aigre est impropre à l'ensemencement.

  5. Atterrissage.

    Les semis sont effectués à une profondeur de 3 cm selon un motif développé de 10 x 45 cm.Ils sont plantés dans des sillons spécialement préparés, dans les premiers jours (avant la germination des graines), humidifient abondamment le sol. Les pousses apparaissent dans environ une semaine.

  6. La température.

    Il est recommandé de semer à une température de 10-15 degrés. Les pousses peuvent transférer des gelées à court terme à moins 3 à 5 degrés. La température optimale pour la croissance est de 18-20 ° C.

  7. Arrosage.

    L'arrosage n'est pas effectué plus d'une fois tous les 7 à 10 jours. Ensuite, le sol est immédiatement nettoyé des mauvaises herbes et ramolli avec un cutter.

  8. Top dressing.

    L'alimentation est recommandée systématiquement jusqu'à 3 à 5 fois pendant la saison de croissance. Utilisez comme engrais naturel (fumier, compost, cendres, etc.) et des engrais minéraux prêts à l'emploi à raison de 200 kg par 1 hectare.

Caractéristiques de la croissance

Lorsque les germes ont plus de 3 feuilles, les plantes doivent être éclaircies et laissées les plus fortes. Pour obtenir un rendement de haute qualité avec une teneur élevée en fibres et en pectine, lors du labour, il est nécessaire de fabriquer du fumier semi-mûr, du compost, cendre de bois (engrais naturels de préférence).

Technique de récolte

Un mois avant la récolte probable, l'arrosage est complètement arrêté.

Les légumes-racines sont généralement récoltés avant l’apparition du gel. (début octobre, avant que la température ne descende en dessous de 8 degrés). Le nettoyage peut être fait manuellement, en tirant vers le haut ou en utilisant des techniques agricoles.

Stockage

Après la récolte, les betteraves sont séchées au soleil, débarrassées des résidus de terre et du feuillage. Conservez les fruits dans des entrepôts ou des caves à des températures allant de 0 à +2 ° C afin de minimiser les pertes en eau et en oligo-éléments, ainsi que pour prévenir la croissance des feuilles.

Maladies et ravageurs

La plante n'est pas sensible au développement des maladies à l'amarante., mais avec des soins incorrects et un arrosage excessif, une infection par des parasites est possible (mildiou).

Manifestation - jaunissement et assèchement de la partie terrestre et mort de la plante.

Protéger l'utilisation d'engrais minéraux (nitroammofoski et engrais à base de potassium).

Le compost est nécessaire lors des fouilles automnales. On aura besoin d’environ 40 tonnes d’engrais par hectare et jusqu’à 2 cents de cendre de bois.

Prévention des problèmes

Afin de prévenir l’infection, la pourriture d’une plante, il est nécessaire de respecter les règles de rotation des cultures et les exigences relatives à la plantation, de ne pas utiliser de sol acide, de le fertiliser régulièrement et de nettoyer les mauvaises herbes.

La note de mi-saison "Ekkendorfsky yellow" est sans prétention et enrichi en composition végétale, convient à la plupart des animaux de ferme et de la volaille, ainsi qu’à un prix abordable, facile à cultiver et à entretenir, ce qui en fait une culture fourragère indispensable pendant toute une année.