Comment fabriquer et appliquer de l'eau d'aneth pour les nouveau-nés?

Un nouveau-né, né, peut avoir des problèmes avec le système digestif. Augmentation de la flatulence, des ballonnements, le plus souvent appelée colique infantile.

Cette condition est la norme pour les premiers mois de la vie. Le bébé devient agité, méchant, le plus souvent la nuit. Pour améliorer l'état du bébé, les parents achètent ou fabriquent leur propre eau d'aneth.

L'article vous expliquera comment préparer vous-même l'eau à l'aneth, à quoi elle sert, comment la diluer, à partir de quel âge et à quel moment elle peut être administrée.

Les bébés peuvent-ils boire de l'eau à partir de graines d'aneth?

Habituellement, au cours de la deuxième semaine de vie, le bébé a des problèmes digestifs.cela est associé à la formation d'organes du tractus gastro-intestinal. Les processus du système digestif sont en train de s'établir au lait maternel ou aux mélanges de lait. Un pédiatre qui rentre chez ses parents examine le bébé et lui prescrit de l'eau d'aneth.

  • La préparation maison peut être consommée dès la naissance, car l'eau ne cause pratiquement pas de signes d'allergie, a une composition naturelle, est facilement digérée et aide vraiment à soulager la situation lorsque le bébé souffre de coliques.
  • Acheté signifie prescrit à partir de la deuxième semaine de la vie du nourrisson.

De quoi s'agit-il, de quoi est-il cuisiné, comment le faire à la maison?

Contrairement au nom, l'eau d'aneth n'est pas une infusion d'aneth, mais une solution préparée à partir d'huile de graines de fenouil. Bien que le fenouil soit une plante méditerranéenne, les graines de fenouil sont vendues dans les pharmacies. Le remède populaire, utilisé par nos mères et nos grands-mères dans la lutte contre les coliques, est à présent pertinent.

Comment brasser les graines des parents de fenouil à l'aneth, pour obtenir de l'eau pour les bébés?

La recette pour cuisiner la décoction maison est extrêmement simple.

  1. Préparez 1 cuillère à café de fruit de fenouil avec des graines de 1 tasse d’eau bouillante. En outre, les graines de fenouil peuvent être remplacées par des graines d'aneth ordinaire.
  2. La décoction obtenue est infusée pendant une heure.
  3. Ensuite, il doit être filtré sur de la gaze afin que de petites particules de graines ne tombent pas.
Il est important que, lors de la préparation de la décoction maison, n'utilisez que de l'eau éprouvée pour enfants provenant du magasin. Vous ne pouvez pas le faire sur l'eau du robinet.

Médicament auto-préparé stocké pendant une longue période, environ une journée, perd ensuite ses propriétés utiles.

Ingrédients: comment est-il utile, à quoi ça sert?

Les avantages d'une telle eau sont indiscutables:

  1. Soulage le nouveau-né de la distension abdominale.
  2. Il a un effet anti-inflammatoire.
  3. Efface les intestins.
  4. Stimule la digestion.
  5. Élimine les spasmes des muscles lisses.
  6. Calme le système nerveux.

La composition chimique de l'eau d'aneth est variée, elle contient des vitamines du groupe B, du potassium et du magnésium.

100 mg d’infusion d’eau de graines d’aneth contiennent:

  • 0,2 g de protéine;
  • 0,2 g de graisse;
  • 0,8 g de glucides;
  • vitamine C 0,148 µg;
  • Vitamine B6 à 0,004 mg et autres ingrédients divers.

Quelle dose peut être administrée aux enfants très jeunes, comment leur donner de l'eau?

La dose d'eau à la maison pour les nouveau-nés commence par quelques gouttelettes par langue., puis avec une cuillère à café trois fois par jour. Il est nécessaire de surveiller la réaction allergique sur la peau. S'il n'y a pas d'éruption cutanée, le nombre de cuillères à café par jour peut être porté à six.

Il est recommandé de boire l'eau préparée à l'aneth à la mère qui allaite 30 minutes avant de nourrir son enfant, afin que les propriétés bénéfiques du médicament soient transférées avec le lait au nourrisson. L'état du bébé se stabilise, les gaz accumulés vont progressivement commencer à diminuer, les spasmes cesseront et le bébé se sentira de nouveau vigoureux et gai.

Indications, qui aide?

Le nouveau-né est très vulnérable au monde extérieur, il pleure en essayant d'attirer l'attention des adultes, mais le plus souvent en pleure irrationnel, associé à une douleur dans l'intestin due à un système digestif imparfait. La période néonatale néonatale dure 28 jours et ce sont les plus difficiles à adapter. Si le bébé a constamment mal au ventre, il dégonfle les jambes et les tire vers le ventre, ce qui signifie que le nouveau-né a une accumulation accrue de gaz.

Les graines de fenouil sont utilisées avec succès depuis longtemps pour traiter les troubles intestinauxPar conséquent, l'utilisation de l'eau d'aneth est nécessaire. Le nouveau-né tombe goutte à goutte sur la langue d’eau, puis, en l’absence de réactions allergiques, la posologie est augmentée.

La différence entre une eau préparée indépendamment de celle achetée à la pharmacie

Bien qu'il soit beaucoup moins coûteux de préparer le produit vous-même, l'acheteur présente plusieurs avantages et différences.

  1. Sous forme ouverte dans le réfrigérateur, le médicament peut rester jusqu'à 30 jours sans perdre ses propriétés médicinales, car il est à base d'huile et peut être administré à l'enfant.
  2. Dans l’eau pharmaceutique à l’aneth, les proportions correctes sont observées pour la concentration souhaitée de la substance active, elle est aussi efficace et naturelle dans sa composition, de même que le produit préparé à la maison.
  3. La qualité de l'eau contenue dans ces solutions est strictement contrôlée par le laboratoire pharmaceutique, ce qui ne peut être garanti lors de la cuisson à domicile.

Dans une pharmacie, un pharmacien dont les parents se plaignent de l’état du nouveau-né, associé à une indigestion, au météorisme, comme carminatif signifie eau aneth. Il s’agit d’un liquide constitué d’eau et d’huile essentielle de fenouil dans un rapport de 1: 1000, c’est-à-dire qu’il s’agit d’une solution huileuse.
Comment l'eau d'aneth sur le corps, pour quoi est-elle utilisée et qu'est-ce qui donne?

La plante de la famille des parapluies, le fenouil, comme l'aneth, a un effet carminatif sur le corps du nouveau-né. Cependant, dans le fenouil, il est plus prononcé et constitue donc le composant principal. Pour les bébés de l'âge néonatal, il est également applicable, mais sous la forme d'eau aneth.

L’eau d’aneth est vendue dans des bouteilles en verre de cent millilitres. Cet outil peut aider le bébé en période néonatale à calmer les crampes intestinales et à éliminer la douleur.associé à la décharge de gaz et de matières fécales.

Photo

Plus loin sur la photo, vous pouvez voir à quoi ressemble la bouteille d’eau aneth de la pharmacie.



Y a-t-il des effets secondaires et des allergies?

En pédiatrie pour le nouveau-né, des préparations spéciales et économes sont sélectionnées pour le traitement de toutes les maladies. Les moyens à base d'eau d'aneth en font partie. La vodicka, à base de graines ou d'huile de fenouil, est sans danger pour l'environnement et ne provoque pas d'effets indésirables.

Les inconvénients de l’utilisation incluent la survenue rare d’éruptions cutanées, ainsi que de troubles des selles.

Plus loin sur la photo, vous pouvez voir à quoi ressemble l'allergie de l'enfant à l'eau d'aneth.





Contre-indications

Il n’existe aucune contre-indication officielle à l’utilisation de l’eau d’aneth préparée à la maison et achetée à la pharmacie. L'intolérance individuelle de l'enfant à certains composants du médicament est unique. Au lieu de gouttes, vous pouvez acheter du thé au fenouilvendu dans les magasins pour enfants ou dans une pharmacie.

Si un nouveau-né, lorsqu'il allaite, refuse catégoriquement de boire à la cuillère à thé, le médicament est ajouté au lait maternel ou au mélange contenu dans un biberon.

Surdose

Il est difficile d'en faire trop avec un médicament, car il est absolument inoffensif, mais si une grande quantité de liquide est ingérée dans le corps, la réponse sera une diarrhée, des selles bouleversées. Il est impossible de se soigner soi-même et il est nécessaire de suivre les recommandations du médecin concernant la quantité à donner. Si vous présentez des symptômes de surdosage avec de l’eau, vous devez immédiatement consulter un médecin.

Comment appliquer, que ce soit pour reproduire, quand, à quelle fréquence et combien peut être donné?

L'eau d'aneth de pharmacie est un liquide avec un léger parfum d'anis. Il est donné à un enfant de boire avec une cuillère ou d'ajouter la quantité recommandée de fonds dans l'eau pour boire. En d’autres termes, l’eau achetée dans une pharmacie ne peut pas être diluée, la concentration de la substance active dans la solution est de 0,05 à 0,1%. C'est la forme standard de l'eau d'aneth.

Caractéristiques de l'utilisation de l'acheteur

Parfois, les pharmacies vous conseillent d'acheter une solution concentrée dans une pharmacie, il y a donc des nuances avec l'utilisation. Il avant l'utilisation doit être dilué avec de l'eau bouillie. À partir de quelques gouttes, la dose peut être augmentée jusqu'à six fois par jour avec une cuillère à thé.

Comment prendre les gouttes, les instructions d'utilisation

Comment donner et avec combien de gouttes pouvez-vous commencer à boire de l'eau pour un nouveau-né?

Le traitement à l’aneth commence par de petites doses.observer la réaction du corps. En l'absence d'allergie, la posologie et la fréquence d'administration augmentent progressivement jusqu'à 5-6 fois par jour. Les parents peuvent donner de l'eau à tout moment de la journée lorsqu'ils voient l'état douloureux du nouveau-né.

Y a-t-il des analogues médicinaux?

Si, pour une raison quelconque, les parents ou le pédiatre décident de remplacer l’eau d’aneth, des médicaments sont prescrits pour protéger le nouveau-né de problèmes de digestion. Par exemple, Plantex, un médicament populaire à base de fruits de fenouil, est vendu dans des sacs préemballés, ce qui est pratique à utiliser. Un sac est dilué dans une tasse avec de l'eau bouillie à la température ambiante. Il est appliqué à partir de la deuxième semaine de vie du nouveau-né.

Un pédiatre peut prescrire:

  • "Sous-simplex".
  • Espumizan.
  • Bobotik.
La substance active Semiticone lie les gaz dans l'intestin, puis est excrétée par l'organisme. Les préparations normalisent le travail du gaz intestinal gonflé à partir des gaz, éliminent les ballonnements.

L’eau d’aneth est un remède naturel et sans danger dès les premiers jours de la vie d’un bébé. Au fil du temps, le besoin de le prendre chaque jour disparaît, les selles sont normalisées, les gaz cessent de s'accumuler, le travail du tractus gastro-intestinal est normalisé. Pour soulager la condition du nouveau-né et le calme des parents, l’eau d’aneth sera un assistant indispensable dans le premier mois de la vie.